Sofi
Ses avis
Une histoire d’amour mystérieuse, tragique, inoubliable
le 5 juillet 2015 à 14:41
Tenez-nous au courant, j’ai oublié d’ajouter, Bel Ami d’Hermès, il est vraiment beau celui là, peut être pourrait il vous plaire. A propos, du N 19, il a bien changé, peut être serez vous déçu, essayez aussi l’Heure exquise, qui comme le N 19, est très "iris", en plus poudré que le 19, là où le 19 est (...)
Une histoire d’amour mystérieuse, tragique, inoubliable
le 5 juillet 2015 à 13:35
Bonjour unesilhouettenoire, Vous recherchez, une odeur qui vous colle à la peau, qui vous indentifie, celle qui fera que l’on se pensera, à vous, en sentant ce parfum, et qui sera votre graal, l’odeur qui vous fera vous sentir "bien", lorsque vous porterez cette edt, ou edp. Vous recherchez, (...)
Un parfum intense, un compagnon de vie
le 29 juin 2015 à 18:19
Bonsoir, Je viens à mon tour, vous recommander le beau Songes d’AG, c’est un des plus beaux solaires à mon nez, il correspond à ce que vous recherchez me semble t’il, d’autant que vous avez déjà essayé plusieurs parfums. Sa note d’ylang ylang, sa vanille, sa fleur de frangipanier, en font un parfum (...)
L’Ombre dans l’Eau
le 21 juin 2015 à 16:27
C’est l’eau de toilette de l’été, cette Ombre dans l’eau, je la préfère en edt, qu’en edp. C’est une ambiance, d’un jardin bien touffu, avec des tas de petits buissons, un jardin au petit matin, lorsque la rosée recouvre l’herbe, les fleurs embaument déjà, les roses sont bien présentes, l’Ombre dans (...)
Givenchy III
le 21 juin 2015 à 16:18
A Scent :), je n’aurais pas fait le rapprochement, si vous ne l’aviez pas mentionné. Le souvenir que j’ai de A Scent, c’est une pointe de menthe, qui me gênait un peu, ce qui m’a empêchée, de le porter. A Scent, c’était aussi une atmosphère aqueuse ( sans être (...)
Givenchy III
le 14 juin 2015 à 13:01
Magnifique ressenti, du beau Givenchy III. C’est un parfum raffiné, intemporel. Vous me donnez envie de le re-tester.
Un refuge tout en douceur
le 14 juin 2015 à 12:53
Bonjour Clair-Obscur Votre quête d’un parfum rond, doux, me fait penser à Volutes de Dipyqtue, il est enveloppant, et doux, il a de plus une pointe d’iris, si vous aimez le n°19, j’y vois une bonne alternative. Le second parfum est l’Eau de Narcisse Bleu, que je perçois plus léger, mais toujours (...)
Perle de Mousse
le 23 mai 2015 à 17:25
C’est un très joli parfum, que j’ai découvert il y a quelques mois. Sa ressemblance, avec l’eau de Camille, est évidente, vous avez raison de le souligner. Un parfum vert tendre, que l’on peut aussi porter au printemps, je le vois comme une alternative à l’ombre dans l’eau, ou au numéro (...)
Parfum signé, sillage unique
le 5 mai 2015 à 10:59
Coco Mademoiselle, on le sent très souvent, je le reconnais de suite aussi ;) Idem, pour Angel et Insolence
Parfum signé, sillage unique
le 5 mai 2015 à 10:57
Cologna Absoluta d’Aqua Di Parma, citroné, il rappelle les savons jaunes que l’on sentait autrefois. Eau Sauvage de C Dior.
Parfum signé, sillage unique
le 5 mai 2015 à 10:55
Pour ma part,c’est Aromatic Elixir, que je reconnais de suite, ensuite viennent Shalimar et Opium, ce dernier, j’ai l’impression de le sentir trop souvent. L’eau des Merveilles, est beaucoup porté aussi, ce qui lui a ôté, tout son (...)
Un Jardin en Méditerranée
le 16 avril 2015 à 11:17
Ce ne serait pas la note de fleurs d’oranger ? Je ne vois que ça, pour ma part, si ça peut vous aider...
Baiser Volé
le 14 avril 2015 à 15:59
Tout à fait d’accord, Sophieplume, je le trouve gai et élégant ce Baiser Volé. Un parfum de facture "classique", il est délicat et chic.
Knot
le 14 avril 2015 à 15:53
Bonjour à tous, Je ne poste pas souvent, mais là, j’ai eu un coup de coeur, en sentant ce Knot. Je l’ai trouvé lumineux, son effet savonneux, m’a donné le sourire. La fleur d’oranger, ressort en premier sur ma peau, puis les musc ( un peu comme dans Séville à l’aube),je lui trouve une odeur de miel (...)
Une Rose
le 29 janvier 2014 à 19:04
Il a été reformulé ? C’est dommage, c’était une des plus belles roses ! A t’il perdu, toute son âme, ou bien a t’il conservé quelques "restes", du beau floral, qu’il était autrefois ?
Chanel N°19
le 8 février 2010 à 20:11
Chanel N°19 !! Mon parfum depuis 15 ans. Je ne le connaissais absolument pas, avant de le tester sur mouillette , son vert galbanum m’a tout d’abord piqué au nez, l’iris est venu rapidement adoucir et calmer cette sensation, accompagné par le néroli, ce n’est pas d’ailleurs cette odeur que je sens (...)
à la une
L’Eau pâle - Courrèges
Décidément, les parfums Courrèges filent un joli coton. Présenté par la marque comme le « récit d’un soir d’été », celui-ci offre un sillage intime et délicatement régressif.
en ce moment
il y a 4 jours
Pardon, il s’agit d’un flacon de 50 ml et non de 75 ml.
il y a 4 jours
Je l’ai acheté sur un coup de tête (ou plutôt de nez !) et en 75 ml. Je ne sais pas ce qui m’a(…)
Dernières critiques
Mortel noir - Trudon
Église en flammes
Infusion de gingembre - Prada
Fraîcheur souterraine
Berbara - Nissaba
À fond la gomme
il y a 2 jours
Bien belle critique d’Olivier R. P. David et vibrant hommage rendu au " Prete Rosso". À sa(…)