Auparfum

Quelques fleurs

Adoratrice de parfum mais pas une parfumista. Petite culture olfactive qui ne demande qu’à grandir. Lectrice de la blogosphère parfumée mais peu disserte car n’ayant pas grand chose à dire mais beaucoup à sentir. Étourdie qui perd régulièrement son code et obligée de changer de pseudo pour rouvrir un compte.

Ses avis

Avec Les Simples, Roos&Roos cultive son jardin

le 5 mai 2022 à 16:25

Je viens de découvrir Malamata avec la box #32 et je suis tombée en amour de ce si joli parfum qui fait tellement penser à l’été. Mais pas un été Monoï et huile solaire mais plus un été à la campagne, avec une herbe coupée chauffée par le soleil. Décidément cette marque a l’art de me surprendre. Je suis (...)

Les parfums de bas étages

le 27 mars 2022 à 11:04

Je ne comprends vraiment pas la disparition de Midnight In Paris. C’était vraiment un très joli parfum.

Aestas

le 22 février 2022 à 14:28

Ce qu’il y a de bien avec la Box c’est qu’on découvre des parfums et on s’aperçoit, en fonction de ce qui reste dans le flacon, de ce qu’on aime ou pas. Et bien je suis revenue souvent vers ce parfum que je trouve paisible et réconfortant. Je n’ai pas l’image de terrasse au soleil mais plus d’un tronc (...)

Noël aux chandelles : la sélection de bougies de la rédaction

le 23 décembre 2019 à 20:41

Merci pour cette sélection qui propose des bougies à des prix abordables.

Do Son

le 23 novembre 2019 à 17:10

Je viens de découvrir ce parfum grâce à une vente chez un parfumichto (jeu de mots que seuls les montreuillois comprendront) et je tombe doucement mais sûrement raide-dingue de lui. J’ai l’impression de me lover dans une bulle. Effectivement la tubéreuse n’est point médicale comme j’ai pu la sentir (...)

Sa note :

Le Jardin retrouvé, précurseur de la parfumerie indépendante

le 13 novembre 2019 à 17:37

Je fais partie moi aussi des personnes sélectionnées pour tester. Excepté Tubéreuse Trianon j’ai été peu emballée par ce que j’ai senti. J’ai eu l’impression de plonger dans une armoire dans laquelle sont confinés de vieux parfums. Ils font le job : cuir, oriental, boisé, cologne mais le fond fait (...)

Métallique

le 3 octobre 2019 à 10:14

Wahoo quel style d’écriture. Quelle belle critique. Cela donne vraiment envie d’aller sentir cette montagne russe.

Heure exquise

le 18 septembre 2019 à 15:29

Quelle joie de lire une chronique d’Alexis.

Swing Feather

le 18 septembre 2019 à 15:24

Très joli parfum que j’ai découvert grâce à la Box#16. La tendre violette croit se faire discrète mais ce parfum a une bonne tenue . Je ne sens pas le côté" botte de foin" mais par contre je retrouve avec plaisir l’iris et son odeur que j’adore : la taillure du crayon de papier. (Suis-je la seule ?) (...)

Talc

le 3 mai 2019 à 20:15

Je suis allée aujourd’hui à la boutique pour sentir (et craquer) pour la bougie muguet sous la pluie. J’en ai profité pour sentir les eaux mais aussi Talc. La très gentille vendeuse me l’a mis sur la main et j’ai eu l’impression (et je l’ai encore car le parfum n’est pas fugace) de sentir "le bébé". Je (...)

Glossier You

le 12 janvier 2019 à 16:48

J’ai pensé effectivement au flacon de lessive moi aussi.

Au cœur de L’Heure perdue : musc cétone, héliotropine... et deux absents !

le 23 août 2018 à 22:16

Quel formidable dossier ! C’est un magnifique travail en terme de clarté.

Mathilde Laurent : « Avec l’Heure perdue, je voulais créer un parfum chimique avec une impression de parfum du XIXe siècle »

le 21 août 2018 à 16:28

Je suis ravie de lire ce dossier sur l’Heure Perdue. Je trouvais que cette treizième heure avait été un peu délaissée par les parfumistas. Il fait vraiment partie de mes parfums préférés et remporte un grand succès lorsque je le porte. Je le trouve merveilleux en hiver. Il apporte la douceur d’un (...)

À ce soir

le 25 mai 2018 à 19:56

Ce parfum est délicieux. C’est à la fois un mélange de plage où la peau se dore au soleil et de bouquet de fleurs coupées. Tantôt le soleil brûlant, tantôt l’ombre humide et on ne sait jamais qui va dominer. Une magnifique réussite. Merci la (...)

Sa note :

Graines

le 2 février 2017 à 21:20

Graines est une belle découverte (faite grâce à la box#2). C’est effectivement un parfum qui semble simple parce que très proche de l’odeur de la campagne mais qui évolue dans une belle complexité. La touche cacaotée est très belle et le côté graine est très réussi. Par contre je ne sens pas l’odeur de la (...)

Green Water

le 29 janvier 2017 à 21:10

J’ai eu la belle chance d’être sélectionnée pour donner mon avis sur ce parfum. (Merci Au Parfum et la maison Jacques Fath). Premier essai sur touche : une envolée hespéridée belle et tonique. Un splash de fraîcheur. Je n’ai pas senti la menthe mais j’ai trouvé une vraie sensation de frais. Ensuite (...)

Eau de rhubarbe écarlate

le 1er avril 2016 à 22:33

Je te rejoins Jicky. Je viens de trouver deux échantillons dans un magazine féminin avec Eau de rhubarbe écarlate et eau de Néroli doré et franchement l’odeur bombe pour toilette je la trouve plutôt avec le néroli. Je trouve eau de rhubarbe intéressant mais il faut maintenant que je le teste sur (...)

Tourmaline Noire

le 17 juillet 2015 à 22:10

Je viens après la bataille car j’ai eu l’échantillon avec du retard (par ma faute, évidemment). Pour continuer la séance d’auto-critique, je n’ai pas l’art de décrire les parfums donc ce sera du brut. Première impression avec des amis. Eux emballés, le trouvant original, séduisant. Moi : peu tentée par (...)

Le marketing olfactif, idées reçues et idées nouvelles

le 8 juillet 2015 à 20:49

Ayant un proche de ma famille souffrant d’allergies alimentaires, je me suis impliquée dans une association d’allergiques. Lorsque je lis que les magasins commencent à parfumer leurs boutiques, je pense à ces personnes qui souffrent d’allergie aux parfums et qui sont excessivement gênées au (...)

Deux Amours

le 22 mai 2015 à 22:04

Je viens faire ici mes remerciements car j’ai gagné Que sais-je et si, au début, j’ai trouvé que cela faisait parfum de "vieille", je commence à découvrir sa richesse et sa finesse. En tout cas merci à la maison Jean Patou et à Auparfum pour ce très beau (...)

Ses parfums

Do Son

Quelques fleurs a porté ce parfum le 11 janvier 2020

À ce soir

Quelques fleurs a porté ce parfum le 25 mai 2018

Iris Ukiyoe

Quelques fleurs a porté ce parfum le 18 janvier 2018

Vanille Galante

Quelques fleurs a porté ce parfum le 25 mai 2015

Cuir d’ange

Quelques fleurs a porté ce parfum le 18 mai 2015

Cuir d’ange

Quelques fleurs a porté ce parfum le 17 mai 2015

Dans tes Bras

Quelques fleurs a porté ce parfum le 29 octobre 2014

Songes

Quelques fleurs a porté ce parfum le 17 octobre 2014

Chanel N°19

Quelques fleurs a porté ce parfum le 13 octobre 2014

Calèche

Quelques fleurs a porté ce parfum le 12 octobre 2014

à la une

Infusion de gingembre

Infusion de gingembre - Prada

C’est un accord fusant et lumineux entre deux matières pourtant souterraines – le gingembre et le vétiver – qui vient compléter cette année la gamme des infusions de Prada.

en ce moment

il y a 20 heures

Bonjour Je recherche au sein de memori de Kenzo la fragrance qui se rapproche le plus de la(…)

il y a 3 jours

Oups ! Flacons de 80 ou 100 ml ...

il y a 3 jours

Bien jolie collection que ces Malaki de Chopard. Black Incense bien sûr, mais aussi Rose Malaki,(…)

Dernières critiques

Berbara - Nissaba

À fond la gomme

Palissandre night - Mizensir

Ombres ligneuses

Avec le soutien de nos grands partenaires