Angel
Mugler

Les Classiques
- Marque : Mugler
- Année : 1992
- Créé par : Olivier Cresp
- Genre : Féminin
- Famille : Orientale
- Style : Gourmand - Opulent
Fête foraine
par Jeanne Doré, le 8 juin 2007
Thierry Mugler voulait un premier parfum qui lui rappelle les odeurs des fêtes foraines de son enfance, madeleine de Proust personnalisée sous forme d’alchimie de barbe à papa, qui allait devenir le leader des ventes françaises pendant de nombreuses années.
L’accord principal d’Angel est basé sur une note pralinée de synthèse très gourmande appelée ethyl maltol, aux effluves de caramel, de pain et d’amande grillés.
Elle est adoucie par du chocolat noir, de la vanille crémeuse, et mixée avec un fond patchouli très prononcé, le tout donnant naissance à cet accord si novateur, identifiable, et sûrement pas étranger au succès qu’il a rencontré.
Angel n’a pas été immédiatement propulsé à la première place des ventes, mais seulement après quelques années de bouche-à-oreille, de communication ciblée et de marketing bien orchestré, qui a fait de chaque utilisatrice ponctuelle une véritable addict à vie de l’étoile bleue pralinée.
à lire également
par jerryb, le 30 janvier 2009 à 15:45
Ouf, nous parlons enfin d’autre chose que Serge Lutens ! Pour ma part, je garderai toujours en mémoire le tout premier souvenir olfactif d’Angel, sur une personne dans le style Ines de la Fressange, très "class". C’était en 1992, par un soir d’hiver. Ce devait être l’extrait, car il m’a marqué et j’ai pensé sur le coup "c’est digne d’un Guerlain, en plus fusant, futuriste, novateur, quel est donc cette petite merveille ? ". La personne était sans doute une esthète qui connaissait le langage du parfum et du l’art de se parfumer, car malheureusement, je ne l’ai jamais re-senti de cette manière mais sans savoir pourquoi.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par clochette, le 30 janvier 2009 à 16:08
Jerry(puisque vous avez envie de passer à autre chose),vous qui appréciez miss dior chérie,avez-vous senti la version "eau de printemps" ?J’avais mis un post à la page concernée,mais c’est passé inaperçu...
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par jerryb, le 31 janvier 2009 à 10:01
Bonjour, je ne l’ai pas bien en mémoire, mais il ne m’as pas dû me marquer car je crois qu’il se situe trop dans la lignée des floraux "retail" de Dior dérivés de Diorissimo, plutôt sages et japonisants, mais pas désagréables. Je le re-sens et vous tiens au courant ! A bientôt.
par clochette79, le 30 janvier 2009 à 13:49
Magnifique,innovateur,dommage qu’il ait donné le ton pour une parfumerie "confiserie" massive actuelle.Délicieux porté,comme déjà dit,vêtue sobrement,en hiver,à petite dose.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par clochette, le 11 septembre 2010 à 03:41
A l’occasion de la sortie de Womanity, j’ai envie de revenir à Angel. C’est un des seuls patchouli qui trouve grâce à mes yeux, la facette aigre qui me déplaît habituellement étant gommée par les notes gourmandes. Son pendant masculin, Amen, est très beau aussi, en fait je trouve que c’est un des "couples" les mieux réussis, les plus cohérents de la parfumerie. J’ai la chance de vivre dans un endroit où porter Angel est original, alors je m’en prive pas, une petite goutte derrière chaque oreille et on peut sortir dans une jounrée glaciale et sombre !
par naninana, le 30 janvier 2009 à 13:25
bonjour,
je ne peux m’empécher de réagir a ces quelques derniers postes..
c’est vrai que chacun a le droit de donner son avis, mais je vous trouvent un peu dure là !! Je pense qu’il est dommage de juger un parfum par rapport au personnes qui les portent.. c’est comme de dire "l’heure bleue ça sent la mamie lol"... la maturité, comme vous en parlez c’est de sentir un parfum avec son coeur, sans regarder le tapage qu’il y a autour..
enfin moi je dit ça je dit rien
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par tambourine, le 30 janvier 2009 à 14:20
vous avez raison, et c’est justement la raison pour laquelle j’aimerais sentir ce parfum porté autrement que de façon tapageuse ! je serais justement très curieuse de le voir porté, à petite dose, sur une fille un peu élégante ou sobre, parce que’il est peut-être très intéressant comme ça ! c’est justement pour ça que ej déplore le côté look taâgeur + l’effet "tombée" dans le aprfum car ça le décrédibilise !
cependant je pense que je ne pourrai jamais en être adepte car les odeurs supra sucrées barbe à papa ça n’a jamais été mon truc, meme d ’un point de vue culinaire d’ailleurs. Mais ça pourle coup c’est vraiment une question de goût.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par naninana, le 30 janvier 2009 à 14:55
c’est vrai qu’un parfum c’est finalement souvent la touche finale, et on voit les personnes ds leur ensemble et évidemment tout est une question de dosage et d’équilibre pour ça je suis d’accord.
Cependant il est vrai qu’un parfum révèle souvent une personalité, et le fait est que angel est tape à l’oeil !! Mais il est clair que l’équilibre est important dans l’allure d’une personne... bcp de personnes souvent jeunes n’en ont pas encore conscience...mais personnellement je ne me préoccupe pas souvent de cela, quand je sens un parfum je l’apprécis en lui même...ou pas.
par tambourine, le 30 janvier 2009 à 12:21
les goûts et les couleurs ne se discutent pas certes mais je ne comprends pas l’engouement autour de ce parfum. d’une part moi aussi le flacon me rebute, je le trouve too much, pas féminin ni intimiste, et l’odeur..... malheureusement elle est aussi associée pour moi aux filles habillées de façon voyante voire vulgaire et qui en mettent 3 tonnes, du coup ça décrédibilise complètement le parfum... il nous étouffe tellement dans le RER qu’on n’a aucune envie d’aller le sentier sur sa propre peau.
Après je reconnais, qu’il sent peut-être très bon porté à petite dose, sur certaines peaux, et sur des filles élégantes, j’aimerais bien avoir l’occasion de le sentir porté comme ça.. malheureusement je n’ai ai jamais eu l’occasion....
pourtant je porte des parfums capiteux comme habanita, j’aime bien Lolita qui est gourmand, mais Angel je ne peux aps en plus e n’ai jamais aimé ni les bonbons ni la barbe à papa meme en étant petite ça vient peut-être de ça...
cependant si je reconnais el côté novateur d’Angel, et ses possibles elles effluves s’il est intelligemment porté, mais de là à le comparer à Shalimar, euh... ça me paraît exagéré quand même.
par Jodie, le 22 janvier 2009 à 18:51
Moi qui aime les parfum sucrés, je n’ai jamais posé le nez sur ce fameux Angel à cause de... son flacon !
J’ai toujours cru qu’il s’agissait d’un Hespéridé ou d’un Aquatique, jamais de quelque chose d’oriental...
Dommage
par mae, le 28 août 2008 à 14:47
Pour la barbe à papa c’est réussi, pour le parfum c’est raté. Le qualificatif qui convient est vulgaire et tapageur sauf que si celà n’est pas péjoratif pour une fête foraine, ça le devient pour un parfum.
La fête foraine tous les jours : merci bien.
Quelle femme peut supporter la barbe à papa h24 ?
Je prends le RER métro tous les jours et je constate que ce parfum à 2 publics :
1/ la jeune black des banlieues habillée de manière aussi tapageuse que son parfum. Quel dommage car elle est jolie et serait bien plus à son avantage si elle était plus consciente de ses réels atouts.
2/ femme de 40-50 ans pas très sûre de son pouvoir de séduction en déclin. Là encore quel dommage de croire que le tapageur peut enlever les rides.
Vous l’aurez compris, ce parfum incarne l’immaturité et le manque d’assurance quant à ses réels atouts de séduction.
par haelina, le 31 mars 2008 à 20:43
comme on dit "soit on aime, soit on déteste " et moi je fais partie de ceux qui détestent ! cela ne fait pas longtemps que je m’interesse aux parfums, je suis donc une novice et j’ai été très surprise d’apprendre qu’angel etait un best-seller mondial très reconnu ! perso je trouve qu’il sent trop fort et me rappelle une odeur de transpiration,de sale...no offense aux fans inconditionnels d’angel ! les gouts et les couleurs...je ne fais que donner mon humble avis !
par Auteur non enregistré, le 17 novembre 2007 à 16:48
grace a la bonter de monsieur mugler il est rechargable
par Auteur non enregistré, le 8 novembre 2007 à 14:14
Un parfum que l’on adore ou que l’on déteste... Comme tout ce qui a du caractère !
un sillage puissant et capiteux qui fait tourner la tête aux hommes de gout... et tourner de l’œil tous les autres ! Un cœur tendre et gourmand qui m’évoque le chocolat chaud après une promenade dans le froid de l’hiver. Il s’adresse aux femmes fatales qui ont su garder un cœur d’enfant.
Seul petit bémol : quasiment impossible à porter l’été car il devient bien trop entêtant avec la chaleur.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Styrax, le 17 novembre 2007 à 19:32
Je ne vois vraiment pas en quoi aimer Angel est une preuve de (bon) goût ...
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par naninana, le 17 novembre 2007 à 22:34
lol et moi je ne voit pas en quoi ça ne l’est pas =D
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par styrax, le 18 novembre 2007 à 09:56
Tout a fait d’accord mais à lire ce message, on comprend quand même que quand on n’aime pas Angel, on n’est pas un homme de goût … un peu réducteur non ? ;-)
Gilbert-Noël Sfeir Mont-Liban
a porté Angel le 19 septembre 2017
Poison1997
a porté Angel le 12 juin 2016
Poison1997
a porté Angel le 30 janvier 2016
Dans un champ d’iris
a porté Angel le 24 octobre 2015
BlueJasmine
a porté Angel le 8 mai 2015
BlueJasmine
a porté Angel le 20 avril 2015
BlueJasmine
a porté Angel le 19 mars 2015
Passacaille
a porté Angel le 19 mars 2015
BlueJasmine
a porté Angel le 1er mars 2015
SleepingBeautyAngel
a porté Angel le 9 février 2015
BlueJasmine
a porté Angel le 7 février 2015
BlueJasmine
a porté Angel le 4 février 2015
BlueJasmine
a porté Angel le 3 février 2015
angelsdontcry
a porté Angel le 24 janvier 2015
BlueJasmine
a porté Angel le 21 janvier 2015
BlueJasmine
a porté Angel le 18 janvier 2015
Guillaume83
a porté Angel le 18 janvier 2015
PoisonFlower
a porté Angel le 2 janvier 2015
angelsdontcry
a porté Angel le 24 décembre 2014
angelsdontcry
a porté Angel le 21 décembre 2014
angelsdontcry
a porté Angel le 20 décembre 2014
angelsdontcry
a porté Angel le 13 décembre 2014
angelsdontcry
a porté Angel le 7 décembre 2014
BlueJasmine
a porté Angel le 8 octobre 2014
nathmylène
a porté Angel le 23 août 2014
BlueJasmine
a porté Angel le 15 août 2014
BlueJasmine
a porté Angel le 18 juillet 2014
angelsdontcry
a porté Angel le 11 juillet 2014
à la une
Frapin, entre souvenirs familiaux et retour aux sources
La maison de parfums issue des cognacs du même nom, nous offre deux nouveautés, Checkmate et Bois Blanc, évoquant chacune à sa manière les terres originelles du spiritueux haut de gamme.
en ce moment
il y a 47 minutes
Désolée, je n’ai pas ressenti Heure Exquise depuis mon dernier avis, mais il n’était pas si(…)
Dernières critiques
Dirty Flower Factory - Kerosene
Usine en bouquet
Office for Men - Fragrance One
Bureau, fais ton office
Mon nom est rouge - Majda Bekkali
Le ballet de la rose
actualités
en quête de parfum
Vous recherchez un parfum pour vous ou pour un proche... Les Auparfumistas vous conseillent pour que vous trouviez la perle rare.
Je cherche un parfumTrouver Nez
C Desbrosses Institut
Linselles (59)
Jardin d’écrivains
Paris (75)
Paris Parfums
Toulon (83)
lectures
Éditions de parfums Frédéric Malle. Les vingt premières années.
le 3 décembre 2020
il y a 1 minute
Merci également de votre retour Farnesiano. Rose boisée, cela me tente ! Et l’idée des(…)