Céa
Ses avis
Allure
le 25 février 2013 à 20:14
Je ne sais pas pourquoi mais à l’évocation du fond vanillé et du coeur propre et enveloppant j’ai pensé au JPG "classique". Mais, même si cela fait longtemps que je ne l’ai pas senti, je ne me rappelle pas d’une note caramel mais plutôt cosmétique et savonneuse. D’ailleurs avait-il vraiment un côté (...)
Narciso Rodriguez for Her
le 15 février 2013 à 21:22
Ah ! Merci. Moi aussi je le trouve à la fois un peu différent de l’original (surtout en eau de parfum), mais proche d’Idylle qui lui, en revanche, ressemble au premier ... Sinon, je m’exprime avec beaucoup de clarté, non ?! Enfin, je dis tout ça mais au final je l’aime bien. Il n’a rien de nouveau (...)
Le parfum… mais à quel prix ?
le 20 janvier 2013 à 21:46
C’est pas que ça me rassure mais merci docteur Jicky !
Le parfum… mais à quel prix ?
le 20 janvier 2013 à 20:44
Bon ben moi je compte 72 fragrances dans mon osmothèque ... 72 flacons (et je ne prends en compte que ceux qui ont moins de trois ans) plus ou moins pleins, plus ou moins qualitatifs. Mais bon, sur ces 72 j’en porte tout au plus une douzaine et encore c’est par vague. Là par exemple, je suis dans (...)
Manifesto
le 1er octobre 2012 à 20:43
C’est exactement ça. La tête acidulée ne m’emballe pas vraiment, je la trouve presque incohérente. Quant au fond il ne décolle pas, manque de corps, de profondeur. Pourtant, tout comme Opium, j’éprouve une forme de sympathie à son égard. Compte tenu du contexte actuel, certes, mais aussi parce qu’il (...)
Muscs Koublaï Khän
le 31 juillet 2012 à 20:57
Merciiiiiiii ! Je l’ai apperçu sur le site d’une parfumerie bien connue (pas de marque,non non, pas de marque !) et comme j’en ai vaguement entendu parler je voulais avoir un avis avant de le tester (courageuse, mais pas trop quand même !). Voilà mon nez rassuré (...)
Muscs Koublaï Khän
le 31 juillet 2012 à 10:46
Je suis navrée de poster cette question ici mais j’ai un problème avec la rubrique "choisir son parfum". Qui connaît les parfums Musck et with musck de Alyssa Ashley ?
Shalimar
le 10 novembre 2011 à 21:59
Pour moi Shalimar est irrémédiablement associé à mon arrière grand-mère. Archétype des années trente, grande dame élégantissime et émancipée, tout en elle évoquait Shalimar. De son intérieur irréprochable , de ses manteaux de vison émanaient les effluves ostentatoires de vanille animalisée. Je suis (...)
Diesel, de l’amour en Loverdose !
le 20 septembre 2011 à 19:31
Les fans de la série Friends se souviennent peut-être de l’horrible personnage de Janyss et de son "OH...MON...DIEU !!!" eh ben lorsque que j’ai senti mon poignet après y avoir vaporiser cette chose j’ai eu l’impression d’être Janyss. OH ...MON...DIEUUU !!! Mais c’est quoi ce truc ?! Du sirop pour la (...)
Choisir son parfum...
le 22 février 2011 à 21:23
Il y a bien Coco Absolue de Comptoir Sud Pacifique mais je ne suis pas très sûre, je me souviens d’une coco plutôt sucrée-vanillée et il me semble un peu lourde mais ça doit faire deux ou trois ans alors je peux me tromper, désolée de ne pas avoir plus d’infos (...)
Choisir son parfum...
le 2 décembre 2010 à 21:07
C’est drôle, lorsque j’ai lu le post de Macha j’ai tout de suite pensé à Fleur d’oranger de Fragonard que j’adore et qui est le seul parfum que je supporte en ce moment. J’ai moi aussi des migraines terribles et assez fréquentes qui ont provoqué une intolérance croissante à de nombreuses fragrances (...)
Effluves influentes
le 30 octobre 2010 à 10:33
A scent bouteille verte ! Sur les conseils des auparfumistas même si je le porte rarement, mais aussi N°5 redécouvert, Habanita, qq F. Malle, l’eau de Pamplemousse rose ... et surtout Angel ! AHLALA ! Merci Auparfum !
Scenario catastrophe
le 6 septembre 2010 à 22:03
C’est parti, alors : 1/ Scarlette-Scarlette (dédicace pr Phoebus) 2/ One Million 3/ The One ... non ! je rigole ! Bon, sérieusement : 1/ L’Heure Bleue, Guerlain 2/ Very Irresistible, Givenchy 3/ Dior Homme, Dior 4/ Lolita Lempika(le 1er) 5/ Terre d’Hermes, Hermes 6/ L’Air du (...)
A scent, vert ou rose ?
le 18 juillet 2010 à 11:22
Et bien moi je préfère ... LE VERT, ben oui un peu comme tout le monde ! plus authentique, plus incisif, plus cohérent, plus audacieux et juste plus réussi. Le rose est un peu parasite, moins harmonieux. Le vert sans concession, me semble être un parfum-concept clair et distinctif, alors que le rose (...)
Jeanne, bonne à marier (Mary Me)
le 3 juillet 2010 à 10:15
C’est vrai que ces descriptifs sont un peu limite ! La communication est jusque dans la pyramide olfactive, il faut faire rêver même avec une formule finalement très classique (orange,rose-jasmin, ambre-musc). Ceci dit, on peut très bien avoir une fragrance simple et agréable et la composition même (...)
Loulou
le 9 juin 2010 à 19:56
oups ! j’ai envoyé mon post avant de le terminer ! S’il vous plait Phoebus écrivez nous d’autres portaits phsyco-parfum comme celui-ci ! Non vraiment ScarlettScarlett j’ai adoré !
à la une
Smell Talks : Jean-Christophe Hérault et Alexzander Aboyade Cole – Le mentorat en parfumerie
Et si tout commençait après l'école ? Éléments de réponse avec le parfumeur Jean-Christophe Hérault (IFF) et son apprenti Alexzander Aboyade-Cole.
en ce moment
hier
Une belle surprise que cette eau verte, très végétale, délicatement fleurie, dont la tonicité(…)
il y a 2 jours
Effectivement Horizon est magnifique. Patchouli 1854 de Payant est aussi très beau, pour ceux(…)
Dernières critiques
Aigue Monème - Iroise
Eau archangélique
Oud minérale - Tom Ford
Sel de bois
Expedição - Granado
Accord intercontinental
hier
Sur ma peau triomphe une tubéreuse animalisée, vaguement poudrée de mimosa mais surtout(…)