jerryb
Ses avis
Moustache Original 1949
le 2 mai 2019 à 09:56
J’ai trouvé l’Eau de Parfum au Marionnaud de Porte de Montreuil, ou sur le site internet. Actuellement, il y a une promotion. Profitez-en ! L’Edp Moustache est vraiment jolie, dans la lignée de Habit Rouge Dress Code et Bel Ami Vétiver, en moins sucré que ces deux là (...)
Un encens épicé, mystique et rock’n roll
le 20 novembre 2018 à 08:21
Bonjour, si je peux me permettre, pourquoi ne pas découvrir les parfums Berry ? Cathédrale (un encens racé), Mysthique (un accord d’encens et de lys) ou Conquérante (un accord tonitruant, froid, mordant). Ils ont du caractère, une signature et ce ne sont pas des parfums (...)
Orage
le 11 juin 2018 à 07:46
Véritable coup de cœur pour Méchant Loup également habitué à traversée des forêts humides. Il me rappelle Voleur de Roses, qui aurait gommé ses facettes un peu dures. Orage est pétillant sur le départ, ce qui le rend très vif et lumineux, puis il se fond dans un beau patchouli terreux. Mais grâce au (...)
Cuir des Sables
le 24 octobre 2017 à 07:36
Je suis surpris de voir que le mimosa ressort en effet dans beaucoup de commentaires, mais c’est sans doute l’accord "chardon bleu des sables" qui conjugue des notes d’amande et de vapeurs d’alcool anisé, proches du mimosa en effet qui font ressortir cette impression. Je continue, avec de nouvelles (...)
Cuir des Sables
le 24 octobre 2017 à 07:31
Et bien avant cette aventure, je m’exprimais déjà un peu ici, histoire de me motiver. Difficile et long en effet de se lancer, de s’installer, mais petit a petit, l’oiseau fait son nid comme on dit. Ce commentaire m’encourage à ne pas lâcher et à continuer de vous proposez mon univers, et de nouvelles (...)
Cuir des Sables, dune d’épices, par Thierry Blondeau
le 19 juillet 2017 à 12:06
C’est exactement cela, il faut effectivement le sentir au préalable avant d’oser le porter, mais n’est ce pas le cas pour tout parfum ? Ce qui est sûr, c’est que j’essaie au mieux de sortir des sentiers battus, et, du coup, il faut du temps pour se faire à ce que l’on à pas l’habitude de sentir et de (...)
Epidor, Lubin dans une botte de foin
le 21 avril 2017 à 14:14
Très prometteur cet épi de blés blonds, je le découvre demain, j’ai hâte !
L’Artisan Parfumeur nous raconte une Histoire d’Orangers
le 21 avril 2017 à 14:12
Si elle peut ne pas séduire tout de suite car assez proche de certains gels douche "fleur d’oranger" sur les notes de tête, l’évolution sur peau est à la fois lumineuse et douce, et devient très attachante. Très belle construction, intelligente et subtilement signée. On y retrouve un peu la signature (...)
La vie est belle
le 23 décembre 2016 à 09:35
Juste une petite chose toute simple et terre à terre : il y aussi beaucoup dans le "savoir porter". Pour La Vie est Belle, une collègue le porte, mais elle n’en met pas des tonnes et je reconnais volontiers que sur elle, il s’apprécie à sa juste valeur. En outre, la déclinaison Eau de Parfum (...)
Un parfum rouge sang et vert d’eau
le 29 novembre 2016 à 09:10
En effet, Jovoy ne se trouve qu’à Paris et au Mans en France. On peut trouver Rose Barbare au Printemps j’imagine, sur les stands Guerlain. Si vous le souhaitez, je peux vous envoyer un échantillon de chacun des 4 si vous m’envoyez vos coordonnées sur [email protected], afin de pouvoir les (...)
Un parfum rouge sang et vert d’eau
le 28 novembre 2016 à 15:49
C’est étrange mais à vous lire, je pense plutôt à des parfums chypres-verts, qui conjuguent le vert et le rouge : Chyprissime de Mugler, Sublim Balkiss de The Different Company, Jessy’s Rose de Thierry Blondeau, Rose Barbare chez Guerlain. Le premier se découvre aux Galeries, les deux suivants chez (...)
Midnight Poison
le 15 novembre 2016 à 09:50
Il me semble que les parfums les plus proches pour remplacer Midnight Poison sont à chercher du coté de Eau d’Italie, mais je ne sais plus lequel c’est entre Bois d’Ombrie, Eau d’Italie, Paestrum Rose. L’un d’entre eux est l’inspirateur de Midnight. N’oubliez pas non plus Perle de Lalique, quand même (...)
Thierry Blondeau : une parfumerie créative et libre
le 2 novembre 2016 à 10:40
Belle description, merci beaucoup Nerola ! Ce fait du bien de lire que cette rose sort des sentiers battus, car, même si le propos est bien la rose, je ne voulais pas faire une rose "habituelle" et je suis très content de constater qu’elle peut plaire à ceux qui n’en sont pas fans à priori. Elle est (...)
Kenzo World
le 28 octobre 2016 à 15:39
Vu comme ça, c’est une très belle idée ! Bravo ! Avant de voir aussi grand, pourquoi ne pas demander à l’état d’aider de petits créateurs qui ont a cœur de défendre la création, le patrimoine du parfum en favorisant les échanges et la culture autour, les belles matières premières, le savoir faire des (...)
Kenzo World
le 28 octobre 2016 à 10:29
Complétement d’accord, mais il me semble que le vrai Kenzo Takada avait son mot à dire sur les orientations artistiques de la marque à l’époque de ces belles créations. Aujourd’hui, on imagine une horde de Karine, Gontrand, Matias, Amélie, Ludivine de bonnes familles se casser les méninges pour (...)
Kenzo World
le 27 octobre 2016 à 14:20
Et bien voilà, tout est dit, bravo pour cette critique ! Cela fait des années que chez Kenzo, on s’amuse à coup de "jolies notes", mais on ne parle pas de parfum. On cherche à retrouver l’esprit du créateur original dans des concepts hasardeux, mais aussi, sans le savoir vraiment, on nous montre que (...)
Un boisé fumé et féminin
le 7 octobre 2016 à 10:51
Je ne voudrais pas paraître prétentieux, mais si vous m’envoyer votre adresse sur [email protected], je veux bien vous faire parvenir un échantillon de Cuir Extrême (vous pouvez lire l’article sur Olfactorum et découvrir ses notes sur le site de Jovoy). Vous parlez de notes fumées, d’encens, de (...)
Bottega Veneta Parco Palladiano, promenade dans un jardin vénitien
le 20 mai 2016 à 15:51
L’Essence Aromatique pour Homme qui vient d’arriver, conjugue la signature du BV Homme original à celle d’un bouquet aromatique typé "Blenheim Bouquet", à la fois frais, piquant et vif. Une jolie création, qui peut traverser le temps ! Mais cette collection, très chère, promet de belles surprises. (...)
Le mimosa s’invite chez les Infusion de Prada
le 20 mai 2016 à 15:44
Un joli parfum, tout doux, déjà disponible aux Galeries Lafayette, avec une sensation en effet très "toucher des fleurs écloses". Vert et caressant, c’est un beau mimosa très "vrai".
Succus
le 12 mars 2015 à 22:52
Pour ma part, j’ai pu tester Saltus hier sur peau !!!! Particulier, original mais ouh la la que c’est bon !!!
à la une
L’Eau pâle - Courrèges
Décidément, les parfums Courrèges filent un joli coton. Présenté par la marque comme le « récit d’un soir d’été », celui-ci offre un sillage intime et délicatement régressif.
en ce moment
il y a 2 jours
Bien belle critique d’Olivier R. P. David et vibrant hommage rendu au " Prete Rosso". À sa(…)
il y a 4 jours
Pardon, il s’agit d’un flacon de 50 ml et non de 75 ml.
Dernières critiques
Mortel noir - Trudon
Église en flammes
Infusion de gingembre - Prada
Fraîcheur souterraine
Berbara - Nissaba
À fond la gomme
il y a 41 minutes
Bonjour à tout hasard, n’auriez-vous pas testé une variation d’ALIEN qui est récente (et donc(…)