Auparfum

tambourine

Passionnée de parfums depuis l’âge de 12 ans en ayant découvert Habanita, puis de l’Heure Bleue un peu plus tard, je tiens un blog dans ce domaine et prends plaisir à lire divers sites relatifs à l’univers de la parfumerie, comme celui-ci.

Mes parfums préférés : L’Heure Bleue, Habanita, L’âme Soeur de Divine, Allure Sensuelle, Shalimar et Eau de Shalimar, Lolita Lempicka, (le premier), Intuition d’Estée Lauder....

Mon site :

Ses avis

Mon Guerlain

le 28 février 2017 à 14:56

pour reprendre les mots de Jeanne : "et je dis juste en gros que si un jeune fille a envie de s’acheter un parfum, et que de toute manière, elle choisira un gourmand parce qu’elle n’a -hélas- pas eu accès à autre chose dans sa culture olfactive, autant que ce soit celui-là plutôt que Poison Girl (...)

Idée reçue n°3 : la qualité d’un parfum varie suivant les peaux

le 11 mai 2015 à 20:41

idem lors du lancement de ninféo mio, dont les notes acides viraient au soufre et à l’urine de chat sur certaines peaux...

Idée reçue n°3 : la qualité d’un parfum varie suivant les peaux

le 11 mai 2015 à 14:50

Bonjour Jeanne, je suis surprise de lire ça, car si le ph de la peau ne modifie pas la qualité d’un parfum, elle peut en revanche réellement en altérer l’effet. Shalimar sur moi est agressif et désgaréable, et j’ai pu comparer Poison lorsque j’étais petite sur deux personnes de la ma famille, et bien (...)

L’Extase

le 2 avril 2015 à 13:02

ne pas somber dans l’hyper gourmand.... Ah bon ?? Non c’est sûr quà côté de LVEB , Black Opium etc.., il est timide en termes de sucre. et peut même, allez, soyons fous, receler une certaine finesse... mais quand même je l’ai trouve très gourmand aussi, à titre personnel... Serais-je devenue moins (...)

Parfum sucré, oui mais....

le 10 février 2015 à 09:26

solance, pour a part c’est apreil Un bois Vanille à l’ultra cheap sur ma peau, je crois qu’il varie pas mal d’une peau à l’autre ? Des parfums réussis et sucrés ? Par exemple il y a Candy de Prada. De l’éthyl maltol oui (enfin du caramel), mais qui au lieu d’être couplé à ses traditionnels fruits et (...)

Un musc, animal, nuancé, pas trop bavard

le 8 février 2015 à 17:22

Bonjour, à vous lire comme ça, j’aurais pensé au Musk de Khiels, qui oscille entre les muscs propres et une facette fauve, bien équilibré dans son genre . Si l’ambre vous attire sans vous avoir convaincue jusqu’ici (vous avez essayé Ambre Sultan) vous pourriez essayer aussi Musc Ravageur de Frédéric (...)

La Nuit Trésor

le 6 février 2015 à 17:49

Cher(e) Guerl1nel, pour compléter les réponses tout à fait justes qui vous ont été faîtes, j’ajouterais que je ne vois pas en quoi le fait que le "parfum se vende bien" est un argument prouvant sa "qualité". Si on transpose cette remarque à d’autres univers, vous pourriez me dire que TF1 est (...)

La Nuit Trésor

le 31 janvier 2015 à 19:30

Une horreur tout simplement. Sortir La Vie est Belle ne leur suffisait pas. Il fallait en plus qu’ils défigurent un de leurs "classiques", même si l’original existe toujours rassurons-nous. Mais me dire que cet espèce d’immondice dégoulinant va être associé au joli trsor à ’limage romantique et (...)

Puig s’octroie L’Artisan Parfumeur et Penhaligon’s

le 24 janvier 2015 à 00:16

mais c’est le monopoly en ce moment la parfumerie de niche ! "allez hop, j’achète" on devrait lancer un jeu, y a peut-être un concept !

L’Extase, nouveau parfum par Nina Ricci

le 23 janvier 2015 à 18:01

donc on vite l’écueil du patchoufruit, meme si ce n’est pas renversant d’originalité ?

Le best of de la rédaction : ces produits qui sentent trop bon

le 23 janvier 2015 à 00:27

Très bonne idée ce dossier ! j y retrouve des petits plaisirs du quotidien, le shampoing dessange dont parle Alexis, le voile satin diptyque de Juliette qui est divin, l odeur de la terracotta de Cécile et j en passe ! Pour ma part je suis accro au gel.douche petit marseillais à la vanille car (...)

Narciso

le 13 janvier 2015 à 08:41

Je l’avais senti rapidement sur touche, le traitement des muscs et l’accord garénia m’avait rappelé la panthère... A suivre donc :) il sort quand en France ?

Les années 90... jusqu’à l’an 2000

le 10 décembre 2014 à 09:17

mais c’est vrai qu’aurait pu faire figurer Hypnotic. Bon je ne dis pas qu’il est révolutionnaire olfactivement, mais c’est un succès à la fois qualitatif et commercial, et qui a marqué son temps puis qu’il est très porté. Et puis meme au niveau de la symbolique, du choix des matières (fleurs blanches (...)

Des débuts de la parfumerie moderne aux années 60

le 26 novembre 2014 à 08:59

Belle sélection :)

Cuir Beluga

le 14 novembre 2014 à 09:34

Merci poivre bleu pour cet article, auquel je ne peux qu’adhérer... #cuirbelugassepower :) Je peux comprendre qu’on reste sur sa faim si l’on se fonde sur le thème du cuir, mais il s’agit d’une suédine, d’un daim, qui se veut par definition subtile, comme cela a déja été dit dans l’article. Tu (...)

Sweet de Lolita Lempicka, quand la pomme vire au rouge cerise

le 12 octobre 2014 à 18:29

oui c’est horrible. Horrible. C’est la première fois que la marque me déçoit. Quand je pense qu’on va devoir supporter ça en plus de LVEB dans le métro...

Le masculin féminin

le 31 août 2014 à 13:47

Bonjour, votre soif de parfums androgynes et d’odeurs non convenues me transporte vers des parfums boisés, et prquoi pas essayer tam Dao de Diptyque, qui est une invitation au voyage à lui tout seul, une ôde au santal mais aussi au cèdre, totalement unisexe. Comme curieusement vous semblez (...)

Vent de Folie chez Annick Goutal

le 25 août 2014 à 10:22

senti rapidement, pas moche, mais je lui trouve une écriture plus "ellenesque" que goutal...

L’Heure Bleue

le 12 août 2014 à 13:04

Vher bruno, si vous goûts vous portent vers l’infusion d’iris , je serais plutot tentée de vous conseiller l’edt. En fzit, et ce depuis 2008 environ, l’edt est devenue plus poudrée, plus concentrée sur les notes de tête et de coeur, avec un effet poudré violette, et un fond baumé beaucoup moins (...)

Episode 9 - Première Partie : Guerlinade

le 12 août 2014 à 12:56

alors de mémoire, c’est un floral, qui, je crois, n’avait pas un caractère ou une identité très marquée, et comme cet ancien guerlinade, n’avait pas grand chose à voir avec cette signature que l’on appelle guerlinade.

Ses parfums

Habanita

tambourine a porté ce parfum le 9 juillet 2014

L’Heure Bleue

tambourine a porté ce parfum le 9 juillet 2014

La Panthère

tambourine a porté ce parfum le 9 juillet 2014

à la une

Chapitre 6 - Le nez dans la formule : sculpter le cœur floral

Chapitre 6 - Le nez dans la formule : sculpter le cœur floral

Auparfum vous propose un dossier qui présente la genèse, le développement et les rouages d’une création olfactive hors normes, Nuit de bakélite d’Isabelle Doyen pour Naomi Goodsir. Ce chapitre dissèque toutes les facettes qui ont permis de sculpter le cœur floral blanc.

en ce moment

il y a 58 minutes

Genial ! J’ai adoré les anecdotes... "il m’a dit de rajouter un peu de bergamote, je l’ai fait(…)

il y a 3 heures

Je me suis régalée de les entendre parler. Ca aurait pu durer encore et encore(…)

il y a 15 heures

Merci Merci Merci pour cette échange rarissime ! Monsieur Bourdon : il faut absolument écrire(…)

en quête de parfum

Vous recherchez un parfum pour vous ou pour un proche... Les Auparfumistas vous conseillent pour que vous trouviez la perle rare.

Je cherche un parfum

Trouver Nez

Jovoy - Le Mans

Jovoy - Le Mans

Le Mans (72)

Sens Unique - Paris

Sens Unique - Paris

Paris (75)

Parfum d'ambre

Parfum d’ambre

Bruxelles (01)

lectures

Odeurs

Odeurs

le 29 juillet 2019