mae
Ses avis
Songes
le 17 août 2022 à 18:28
Je le porte actuellement : une merveille "cocon d’été" pourtant opulent en effet, comme la végétation tropicale dont une partie de mon adn est issu ... En lisant la description olfactive, je comprends mieux pourquoi je l’aime et le porte avec modération de peur que le flacon ne s’épuise trop vite : (...)
Jaïpur pour Homme
le 17 août 2022 à 18:23
Je ne connais pas la version homme, mais je possède 3 flacons vintage de la version femme discontinué. Tout comme Havana d’Aramis qui n’a conservé que la version pour homme, je ne m’explique pas la disparition de Jaïpur femme ...
Aromatics Elixir
le 3 mars 2009 à 16:46
Ce parfum est bien compliqué. Je suis dans la trentaine et il me plait quand je le sens sur une femme de 55 ans à la personnalité affirmée. Mais rien à faire, je ne pourrai pas l’apprivoiser aujourd’hui. Je m’y sentirais aussi mal à l’aise quand dans certains chanel et guerlain capiteux il y a 10-15 ans (...)
Chanel N°19
le 3 mars 2009 à 16:27
L’eau de toilette n°19 fut le premier vrai parfum de jeune fille que ma mère m’a offert dans son soucis de m’offrir la qualité et quelque chose concordant avec mon age. J’étais déjà amoureuse de l’heure bleue mais j’ai du attendre pour me l’offrir. Bref, je n’étais pas très convaincue à l’époque mais (...)
L’Instant
le 19 septembre 2008 à 20:26
J’ajoute que si on s’y attarde, on peut même y sentir un fond de shalimar frelatté .... un massacre ...
L’Instant
le 19 septembre 2008 à 20:24
J’adhère complètement à la critique de poivreBleu et poisonflower. Cette création n’arrive pas à la cheville. L’immédiateté encore. La première note flatte le nez "infantile" comme le sucre les papilles enfantines et après ? .... RIEN !! le néant, NADA !! Même le flacon n’a rien des oeuvres d’art des (...)
Coco Mademoiselle
le 30 août 2008 à 00:00
Mon appréhension concernant la disparition d’Après l’ondée et/ou Chant d’aromes se base sur un faisceau de présomptions et les disparitions récentes comme celle de Parure en début d’année. Disons que les parfums qui disparaissent chez guerlain suivent tous le même chemin : suppression du flacon d’origine (...)
Parfums disparus : flop olfactif ou flop marketing ? 1/4
le 29 août 2008 à 21:19
J’ajoute à ma liste précédente : Dune de Dior qui m’avait vraiment subjuguée, transportée et que j’ai eu beaucoup de plaisir à le porter. Cependant je n’y suis pas revenue, je ne saurais dire pourquoi. Je pense que je cherchais encore ma véritable identité olfactive et c’est dans les créations de Jacques (...)
Coco Mademoiselle
le 29 août 2008 à 21:14
Jerryb, je suis entièrement d’accord avec vous. Si j’ai évoqué la nouveauté pour les femmes de plus de 30 ans, c’est parce que je suis une habituée des parfums disparus (cf. mon post sur le thème) et plus particulièrement des créations de la fin 19ème début 20ème. Je crains la disparition prochaine de mon (...)
Coco Mademoiselle
le 28 août 2008 à 20:29
Désolée mais pour moi ce parfum aurait du porter un autre nom que celui de "Coco" quelque chose car il ne peut absolument pas rivaliser ou rajeunir le vrai "Coco". Il est malgré tout agréable mais comme il est "facile" on s’en lasse très vite surtout qu’on le sent sur toute un chacune. Tout ce (...)
Chanel N°19
le 28 août 2008 à 20:14
Mon premier parfum de jeune fille dans lequel je me suis sentie bien. Je le trouvais parfait pour mes 20 ans car il traduit très justement le passage de l’adolescence vers l’identité de femme qui se cherche encore. Je n’y suis pas revenue par la suite sans doute parce que les odeurs s’attachent à (...)
Chloé
le 28 août 2008 à 20:00
Ne serait-il pas une tentative de relancer après remaniement trendy le chloé de 1975 dont voici la composition : Note de tête : Chèvrefeuille - Fleur d’oranger - Ylang-ylang - Muguet Note de cœur : Jasmin - Rose narcisse - Oeillet tubéreuse Note de fond : Bois de santal - Ambre - Mousse de chêne (...)
Un Jardin après la Mousson
le 28 août 2008 à 19:48
Celui-ci est mon préféré des trois jardins : tout en subtilité. Les deux autres sont plus évidents mais on s’en lasse plus rapidement également. Il pourrait concurrencer Après l’ondée s’il n’avait malheureusement une très mauvaise tenue. Dommage ... Comment vais-je remplacer Après l’ondée s’il venait à (...)
Spiritueuse Double Vanille
le 28 août 2008 à 17:36
N’y aurait-il pas une erreur sur le nom du créateur, feu Jean-Paul Guerlain ? A moins que ce parfum ne soit une réédition d’une de ses compositions .....
Parfums 2008 : les meilleures ventes du début de l’année
le 28 août 2008 à 14:59
En tous les cas à regarder le top 2 féminins : N°5 et Angel, ça donne le ton. Les deux sont tapageurs, sauf que le premier peut avoir une classe et une intemporalité que le second n’aura, à mon avis, jamais car trop daté et ciblé. S’il y a de l’espoir, ce serait plutôt du côté des hommes bien que la (...)
Angel
le 28 août 2008 à 14:47
Pour la barbe à papa c’est réussi, pour le parfum c’est raté. Le qualificatif qui convient est vulgaire et tapageur sauf que si celà n’est pas péjoratif pour une fête foraine, ça le devient pour un parfum. La fête foraine tous les jours : merci bien. Quelle femme peut supporter la barbe à papa h24 ? Je (...)
Chloé
le 28 août 2008 à 14:23
Désolée mais je le trouve très passable ce parfum, pas à la hauteur du marketing. J’ai trouvé la rose trop envahissante comme si la note de fond n’arrivait pas à éclore. Plus je le sens plus je lui trouve des accointances avec Cabotine de Grès mais en moins intéressant. Il a en revanche une très bonne (...)
Parfums disparus : flop olfactif ou flop marketing ? 1/4
le 28 août 2008 à 14:14
Je suis une abonnée des parfums disparus. J’ai découvert mon premier parfum d’été de femme (pour changer de l’eau de Rochas) quelques mois avant son arrêt : Havana d’Aramis. Entre 18 et 28 ans, j’étais très nomade mais ceux qui se distinguaient du lot par leur originalité, ont tous disparus : Havana (...)
Le parfum bio c’est quoi ?
le 28 août 2008 à 00:44
Merci à jerryb pour ses précisions. Loins de moi l’idée de considérer que Guerlain et Chanel utiliseraient les meilleurs produits. Xerus semble avoir une définition que je qualifierais de "développement durable" du "bio". Je suis d’accord avec ce soucis global mais la réalité est aujourd’hui tout (...)
Parfums 2008 : les meilleures ventes du début de l’année
le 27 août 2008 à 16:29
Si Chanel n°5 était remplacé par Shalimar, je dirais qu’il y a de l’espoir mais je partage l’avis de "La Dogaresse". L’air de notre temps est l’immédiateté et la facilité ce qui explique la présence des Miss Dior Chérie, Angel et autres Alien et autres J’adore en tête des vente. Une signature olfactive, (...)
à la une
L’Eau pâle - Courrèges
Décidément, les parfums Courrèges filent un joli coton. Présenté par la marque comme le « récit d’un soir d’été », celui-ci offre un sillage intime et délicatement régressif.
en ce moment
Dernières critiques
Mortel noir - Trudon
Église en flammes
Infusion de gingembre - Prada
Fraîcheur souterraine
Berbara - Nissaba
À fond la gomme
il y a 7 heures
Bonjour Dioressence ? Je ne sais pas si on peut le qualifier de sec mais une fine brume de(…)