1 Million
Paco Rabanne
- Marque : Paco Rabanne
- Année : 2008
- Créé par : Christophe Raynaud - Michel Girard - Olivier Pescheux
- Genre : Masculin
- Famille : Ambrée
- Style : Sensuel - Viril
Golden boy
par Jeanne Doré, le 27 août 2008
Paco Rabanne renoue avec sa matière fétiche, l’or, avec lequel il avait confectionné une robe en 1968 portée par Françoise Hardy, pour le transposer aujourd’hui à un concept de playboy macho milliardaire. Autant voir ce minet vénal insupportable et son lingot bling-bling avec second degré, voire de l’humour, sinon, difficile d’y adhérer...
On nous avait promis un « cuiré sensuel et frais », je le décrirais plutôt comme un oriental juteux et crémeux. La fraîcheur est bien présente au départ, avec des notes d’orange, mandarine, pamplemousse, et surtout la menthe, qui donne un effet très propre à l’accord. Tout devient ensuite rapidement très chaud, sucré, enveloppant, et surtout familier : un accord ambré, vanillé, épicé, d’où émerge un patchouli viril et la fève tonka, avec sa facette tabac. Un aspect plus animal se dégage, sûrement la fameuse note cuirée, mais qui revêt davantage ici un aspect de fourrure, chaude et miellée.
Pour ceux qui s’en souviennent, One Million ressemble un peu à Boss in Motion, une variation de Boss très orangée, ou, un peu plus ancien, à Minotaure, un classique peu connu, mais qui a ses adeptes.
Un oriental sensuel et viril, un peu déjà vu, certes, mais qui devrait plaire aux amateurs du genre. A condition d’adhérer au concept !
à lire également
par lordvoldemort, le 3 juillet 2011 à 08:36
J’ai été sur le site de parfum d’empire. Que pensez-vous de cette parfumerie ?
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par barmassa, le 3 juillet 2011 à 09:24
Allez voir les differents commentaires sur cette marque par l’intermediaire d’aziyadé sur lequel Jeanne a écrit. Vous pouvez commander tous leurs échantillons sur leur site et les tester tranquillement un à un ! J’ai craqué pour wazanba ! Ce sont des parfums qui ont une forte personnalité. A essayer sans aucun doute .
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par lordvoldemort, le 3 juillet 2011 à 20:43
Merci beaucoup.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Vivi Snow, le 3 juillet 2011 à 20:49
Si je peux me permettre, essayez aussi Ambre Russe, délicieux "alcool" dans son genre. ;-)
par lordvoldemort, le 1er juillet 2011 à 13:57
Il y a quelques temps j’étais comme toi lemino. J’ai porté le mâle et ensuite one million mais j’ai fini par m’en lasser car je le trouvais trop bling bling et pas assez original. Alors sur les conseils de la communauté de ce site j’ai acheté Habit Rouge. Depuis il ne me quitte plus et Eau Sauvage ainsi que Midnight in Paris sont venu le rejoindre. J’envisage même, lors de mon prochain séjour parisien, d’aller faire un tour chez les créateurs que Jicky t’a cité.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par LeMino, le 1er juillet 2011 à 15:30
Salut les amis :) j’apprécie le fait que vous preniez le temps à m’aider :)
Je dois dire d’abord que là ou j’habite,il n’y a pas de grandes parfumeries telles que sephora,marionnaud ou douglas...donc la seule occasion ou je pourrai tester vraiment vos suggestions c’est quand j’aurai la chance de voyage encore une fois en France(A Paris)
...J’ai déjà testé Antarius la dernière fois,et j’avoue,je l’ai trouvé un peu trop fort pour moi,je ne sais pas mais ça me rappelait AZZARO(je détéste les parfums qui sentent le mazout^^)
A*man d’Angel j’aime bien même si je le trouve un peut trop sucré à mon gout,de même pour Lolita Limpika pour homme,pour ce qui est de Habit rouge de Guerlain,je l’ai testé au free shop de l’aéroport,j’ai beaucoup aimé,mais je ne me souviens plus très bien...
L’un des parfums que j’ai aussi apprécié cette fois ci c’est Dior Homme INTENSE,je trouvais que l’iris lui collait très bien,mais comme je vous l’ai déjà dit cette année je compte tester One million et Le Mâle,j’ai eu aussi(diesel,et l’homme d’ysl qui m’a déçu niveau tenue...)
Je pense que vous en savez un rayon sur mon à présent,j’attends vos suggestions ;-)
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par hangten, le 1er juillet 2011 à 15:43
quoi qu’on en dise, j’aime beaucoup le mâle. Sur certaines peaux, c’est une tuerie ! Il est un peu moins porté aujourd’hui, ce qui le rend encore plus attractif. Pour ma part, j’y reviens régulièrement... Sans doute a-t-il été victime de son succès, et je crois que beaucoup l’ont détesté pour ça ! En effet, les passionnés de parfum aiment bien porter un truc rare, discriminant... Cela dit en toute sympathie !
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par lordvoldemort, le 1er juillet 2011 à 17:17
Je crois que vous vous trompez légèrement. L’idée n’est pas forcement d’opter pour un parfum que personne d’autre ne porte, l’idée c’est de trouver un parfum qui nous corresponde, se l’approprier... Le mâle a eut tellement de succès dans certaines tranches d’âge que, pour ma part, l’appropriation était impossible. Malgré tout je conçois qu’il puisse plaire au plus grand nombre.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par hangten, le 1er juillet 2011 à 18:58
Sauf votre respect et en toute cordialité, je crois que la fin vos propos valident les miens... Je suis bien sûr persuadé qu’on adopte un parfum parce qu’il nous plait et nous correspond (ou plutôt correspond à une part de nous-même) ! Pour porter (en plus du mâle) des eaux comme Sables, azyade et habanita (et j’en passe), je crois ne sacrifier à aucun effet de mode ! Et j’ajouterai que je me fiche pas mal que le parfum que je choisis soit élu par des ados ou des personnes de plus de 50 ans ! Je maintiens simplement que beaucoup se détournent d’un parfum parce qu’il est trop répandu, ou trop marqué socialement ( qu’il s’agisse de génération ou d’un autre marqueur).
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par hangten, le 1er juillet 2011 à 19:01
"valide" au singulier, bien sûr !
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par hangten, le 1er juillet 2011 à 19:07
Bon, la fin de vos propos et nous-mêmes avec un s. Décidément, vive les vacances...
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par lordvoldemort, le 1er juillet 2011 à 19:50
Ce n’est pas grave de faire des fautes, ça arrive à tout le monde. Comme vous portez habanita et que j’hésite à l’acheter, pouvez-vous me donner votre avis sur ce parfum s’il vous plait ?
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par hangten, le 1er juillet 2011 à 20:31
Volontiers ! En fait, comme tout le monde en parlait sur le site, et que certains n’avaient pas écarté l’idée qu’il eût pu convenir à un homme, je l’ai commandé un peu à l’aveugle !
J’avoue que la première projection, plutôt "violente", m’a fait douter de mon achat ! Puis se sont imposés le coeur et le fond : et là, merveille ! quelque chose de fleuri, qui devient fumé pour finir comme un encens vanillé. J’adore, c’est très très addictif, y compris maintenant la première projection !
Pour ma part, incontournable, avec du sillage et de la tenue, à tel point qu’il se rappelle à notre souvenir le lendemain matin ! Vous verrez, il s’apprivoise très facilement pour peu qu’on assume sa puissance et son aspect "baroque".
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par lordvoldemort, le 1er juillet 2011 à 22:33
Qu’entendez-vous par "baroque" ?
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par dominique, le 1er juillet 2011 à 22:46
Le Baroque, c’est un fil subtil tendu entre l’élégance née du savant mariage des contrastes jusqu’à l’accumulation d’une part et le kitsch absolu d’une cuisine à l’espagnole, bariolée, où on entasse des souvenirs de vacances, des babioles en plastique et autres saloperies à vouer aux gémonies ... Traduit en parfum, le premier auquel je pense est Coco de Chanel, très typé années 80, cliquant, trop de tout, or, bijoux, luxe, et furieusement séduisant.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Jicky, le 1er juillet 2011 à 23:08
Baroque !!!!!! Je ne jure que par ça :D !!! (y’a qu’ça de vrai !)
Et je me permet de faire une distinction entre le "kitch" et le baroque. Le "kitch", c’est le rococo, plus XVIII. Le Baroque, c’est le contraste, le rêve éveillé, plus XVIIème, avec une mise en relief de l’illusion des sens et des perceptions !.
Le parfum Baroque ? L’Heure Mystérieuse de Cartier...
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par hangten, le 2 juillet 2011 à 03:42
Oui, le baroque n’est pas kitch, et reste de mon point de vue dans les limites du bon goût ! Je reviendrais facilement à l’étymologie du mot, du portugais "barroco", perle irrégulière. Pour moi le baroque désigne ce petit quelque chose qui place un "objet" à la limite de l’équilibre, lorsque l’on se dit qu’un rien pourrait le faire basculer. C’est cette irrégularité qui fait son charme ! En ce sens, Habanita est baroque ! J’ajouterais que je vois dans le baroque une légère incongruité qui défie le rationnel, la mesure !
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par lordvoldemort, le 2 juillet 2011 à 09:38
Est-ce que on peut créditer le baroque d’une certaine forme d’élégance ?
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par dominique, le 2 juillet 2011 à 10:00
N’y a-t-il d’élégant que le très strict tailleur structuré ? Le classicisme ? Tout est dans la recherche, l’harmonie et l’équilibre atteints. C’est plus subtil selon moi et pas à la portée des premières tentatives ni de tous, mais quand on y arrive, on peut confiner au dandysme. Ce qui surpasse les sentiers battus et rebattus de la masse.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par lordvoldemort, le 2 juillet 2011 à 10:13
Voilà exactement mon but ! Auriez-vous des conseils pour y parvenir ?
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par hangten, le 2 juillet 2011 à 10:59
Je crois que la première des choses est de d’avoir une véritable personnalité, et de l’assumer. Je te conseille de lire Oscar Wilde (Le portrait de Dorian Gray), sans peut-être suivre tous ses préceptes (il a quand même assez mal fini !), Huysmans (A rebours), Baudelaire (Les fleurs du mal)et bien d’autres encore...D’une certaine façon, être à la mode c’est déjà être démodé : il faut donc la précéder, être un peu décalé ! Pour Wilde au moins, il peut y avoir une volonté de déranger, de perturber l’ordre établi, sans jamais tomber dans la vulgarité ! On représente souvent Wilde avec une fleur de tournesol à la boutonnière d’une tenue par ailleurs impeccable...
Note bien que dans les cas extrêmes, on paie assez cher cette liberté totale, ce grand éclat de rire jeté au visage de la société.
Bref, je ne sais pas si je suis clair !
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Jicky, le 2 juillet 2011 à 12:58
Selon moi, je dirai que tous ici que nous sommes, nous accedons à l’esthétisme du baroque, par notre lien avec les odeurs. On associe ce monde sensoriel aux autres : aux couleurs, aux matières, aux livres, aux musiques (ya qu’à voir les discussions...), et ce simple fait nous permet d’avoir ce "décalage" comme tu dis. On ne s’en rend pas vraiment compte, mais pleins de petites choses (regroupées dans le "Tu sais que t’es perfumista quand...") nous montre que par rapport aux autres, qui ne se servent de leur odorat qu’à des fins euh... infimes ?, on essaye de se libérer du monde intelligible, vers le monde sensible (et ça c’est baroque !)
par lordvoldemort, le 2 juillet 2011 à 13:10
J’assume déjà complètement ma personnalité "originale" même si ça m’attire des colibets. Je suis un vrai romantique à l’ancienne, je pense toujours à contrecourant, et je déteste les gens qui se comportent comme des moutons sans chercher à réfléchir par eux-même. Et j’ai lu le portrait de Dorian Grey à l’âge de sept ans.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par hangten, le 2 juillet 2011 à 13:58
Alors je n’ai rien à t’apprendre ! ;-)
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par lordvoldemort, le 2 juillet 2011 à 14:00
Si : a traduire tout ça en parfum !
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Vivi Snow, le 2 juillet 2011 à 16:11
J’ai envie de suggérer : Chanel N°22 pour son encens qui ressort tellement bien sur ma peau, et qui donne un aspect à la fois rassurant et élégant à la personne qui le porte. A la fois classique et "baroque" à mon nez.
Et 4 essences précieuses des "orientalistes" chez Annick Goutal : Ambre fétiche, Encens Flamboyant, Myrrhe Ardente (sublime !) et Musc Nomade (le plus doux à mon nez)... ^_^
par dominique, le 2 juillet 2011 à 20:42
Crois en toi, cultive ce qui te rend singulier. Et laisse-toi bousculer par des parfums qui feront voler tes certitudes en éclats. Et si tu as honte d’un mainstream vraiment trop plouc, pourquoi ne pas le personnaliser avec une superposition ... l’ajout d’une base ou d’une monosenteur type Patchouli ou Ambre. Il y a tellement de façons de vivre les odeurs et les émotions.
par éclipsedebrume, le 4 juillet 2011 à 13:36
Salut LeMino,
*
Il ne faut pas être défaitiste. On peut déjà trouver de belles choses sans habiter Paris (cf. la discussion "Ma ville, mes parfums" qui indiquent des boutiques pour ceux qui n’habitent pas Paris) et il y a certains sites qui proposent la vente de décants (échantillons plus ou moins grands) ou certaines maisons comme Malle ou parfum d’empire qui vendent des échantillons et peut-être même que quelqu’un sur le site pourra te faire un décant d’un parfum que tu ne trouves pas.
*
L’essentiel pour trouver son bonheur c’est de prendre son temps et d’être curieux. La première étape, c’est de se faire envie et de voir tout ce qu’il y a et qui n’est pas forcément sur l’étagère de la parfumerie la plus proche ; fouine déjà un peu sur le site, sur les blogs et sur les sites des maisons de parfums : http://www.etatlibredorange.com/fr/index.html
http://www.parfumdempire.fr/
http://www.sergelutens.com/
http://www.artisanparfumeur.com/
http://olfactorum.blogspot.com/
http://dr-jicky-and-mister-phoebus.blogspot.com/
http://graindemusc.blogspot.com/
etc....)
*
A scent et Midnight in Paris sont exquis, mais il faut que tu nous disent un peu ce que tu recherche comme style de parfum. Chez parfum d’empire, je trouve Iskander vraiment chouette dans le côté frais et sans prise de tête, serge noire, délicieusement épicé et addictif, ...
*
Belle journée !
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par LeMino, le 4 juillet 2011 à 13:42
Merci c’est sympa ;sauf que je n’habite pas en France,j’habite en Algérie dans une ville moyenne,donc des parfumeries ici on les compte sur le bout des doigts et on ne peut pas sentir à notre aise :"soit tu achètes soit tu sors",en revanche ils vendent aussi des parfums dans des supermarchés pas chers du tout,mais c’est généralement des contrefaçons ou des imitations qui n’ont rien à voir avec les vrais ;-)
par Jicky, le 30 juin 2011 à 21:05
(Viens mon Mino, on va laisser les "vieux" avec leurs vieilleries :p)
(j’ai 17 ans)
Bon, on va le dire cash : One Million est original. Etait. Car maintenant, c’est le crédo du lycéen de base. Voila, il plait aux filles, il sent fort et on le reconnait. C’est déjà ça.
Mais le parfum, c’est inutile. J’entends par là que par rapport aux vetements (dont on dit qu’ils sont les reflets de la personnalité, chose totalement erronée à mon humble gout), le parfum tu peux vivre sans. Et quand tu en mets, cela veut dire que tu recherches. Et en toute honneteté, chercher et tomber sur One Million c’est facile.
Mais rassure toi, on a tous nos parfums de la honte (regarde, ya un sujet là dessus, tu te sentiras bien ^^).
Maintenant que tu es tombé entre nos mains (petit sourire carnassier ^^), il va justement falloir trouver les choses qui te correspondent... T’inquiètes, le vieux Pépé Patrice, Papy Jean-David et Mamie Dominique (je vous aime tous les 3 hein ;) ont trouvé leur bonheur. Et on va t’aider à trouver THE bonheur, et avec un poil plus d’originalité !
Donc : bienvenu :D !
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Jean-David, le 30 juin 2011 à 22:37
Mon bon ami Jicky, je ne suis pas Papy, mais Papa, si je puis me permettre. Papa de six adorables bambins, qui commencent à aimer être arrosés de petits arômes par mes soins : l’une de mes filles, en fouinant dans mon tiroir magique (le deuxième de ma chambre à coucher), a trouvé Eau suave, parmi la douzaine d’échantillons de Parfum d’Empire. Avec un goût assez sûr, elle l’a adoptée entre tous. Son petit frère, lui, demande toujours à être parfumé conformément à mon propre choix du jour. Aujourd’hui, c’était l’Eau pour le jeune homme - dont le titre me rassure sur ma jeunesse. Avec un air de satisfaction profonde et un rire pétillant comme une limonade, il s’est écrié : "Papa, ça sent mauvais !" ...M’enfin !
[Cela dit, il est vrai que, à quarante-trois ans, je pourrais déjà être grand-père !]
Ai-je trouvé mon bonheur en parfumerie ? Disons que j’ai trouvé plusieurs bonheurs réels, dont voici un échantillon gratuit : le Dix, n°5, Paris d’YSL, Serge Noire, Un Bois Vanille, Timbuktu, Aziyadé, l’Eau du Ciel, Dans tes bras, Géranium pour Monsieur, Un Jardin en Méditerranée, entre autres et sans préjudice du trop méconnu Façonnable (né la même année que toi). Mais ce qui n’est pas le moindre des bonheurs, c’est celui de l’exploration, de la découverte. Et de l’échange avec cette petite communauté auparfumesque.
J’ai noté un phénomène assez remarquable, depuis que je vous fréquente, vous et Ambre gris, et Poivre bleu, et d’autres. Ce phénomène devrait donner à réfléchir à notre aimable Mino, car il est encore temps pour lui de ne pas tomber dans une addiction aussi coûteuse en temps qu’en argent : dès que j’achète un flacon de parfum, l’idée qui me vient à l’esprit, de façon insistante et immédiate, est : "Quel sera le prochain ?", puis "A quand le prochain ?". Et voilà comment ma tête, ces jours-ci, après avoir craqué pour l’Eau de gloire, est pleine de ces mots rieurs : Jade, Castelbajac, Gin Fizz, Santal Blanc, Brin de Réglisse, Ninfeo Mio, Baladin, Alamut, l’Instant.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Troudujol, le 30 juin 2011 à 22:56
Idem... En quelques mois, je ne compte pas les tentations... Tonka Impériale, Cologne du Parfumeur, Spiritueuse Double Vanille, Angélique Noire, Ciel d’Airain, Sucre d’Ebène, Manguier Métisse, Cadjméré, Musc Maori, Jardins de Kérylos, Iskander, Louanges Profanes, Un Parfum de Charme et Feuilles, Un Parfum d’Ailleurs et Fleurs, Osmanthus, Bergamote, Sublime Balkiss, HM, Oriental Lounge, Pure Virgin, Visa, Calypso, Fleurs de Citronnier, Fleurs d’Oranger, Douce Amère, Datura Noir... Tous testés, retestés, la tête qui tourne et virevolte d’un poignet à un avant-bras, certains achetés, aussitôt le doute d’avoir bien fait, l’envie d’autre chose, et de quand, et de pourquoi, et lequel je vais mettre, et pourquoi pas un autre...
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Jean-David, le 30 juin 2011 à 23:10
Arghhhhhhhh ! Qu’allons-nous devenir ?!
Pour ce qui est du doute d’après achat, je propose de se défaire résolument de ce genre d’angoisse, qui gâte le plaisir. On a acheté, on s’est fait plaisir, on a forcément bien fait !
Quant à la question "lequel je vais mettre", alors là, j’ai aussi une réponse qui permet une bonne économie de temps et de se défaire d’une source inutile d’angoisse : je jette un regard générique sur la collection, un regard très bref qui balaie impérieusement l’ensemble. Puis, d’un geste plein d’ardeur, de noblesse et de virilité féline, mon bras s’élance vers un flacon (ou un échantillon) sans trembler ni tergiverser. J’y vais à l’instinct, sans trop de réflexion - il n’y a pas le temps. Je me permets un seul geste, qui répond à des motivations conscientes et inconscientes tout à la fois. Ce geste est nécessairement le bon, puisque je les aime tous. Il ne reste plus qu’à en jouir sans contrainte !
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Jean-David, le 30 juin 2011 à 23:21
Je précise que je mets deux pchitts dans le cou (droite et gauche ; + un troisième au centre si c’est un échantillon, dont l’émission est plus faible) ; puis je parfume les poignets et le creux des bras. S’il s’agit de quelque chose de léger, comme l’aimable Amande Persane de R&G ou le Vétiver de Guerlain, j’aime bien aussi parfumer mes cheveux. J’attrape une mèche et je pulvérise, un peu penché en avant, afin que le parfum n’envahisse pas mon crâne ; puis une seconde mèche, et cela fait très bien l’affaire. Je vous assure que ce n’est pas trop, et que j’ai droit à des : "Qu’est-ce que tu sens bon !!!" (pour Vétiver, Musc Ravageur avec une main plus légère, et... Amande Persane... je sais, on trouve plus sérieux, mais je trouve ça charmant).
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Troudujol, le 30 juin 2011 à 23:42
Ohhh moi j’ai le gel moussant Amande Persane ! :-D
Moi c’est 2 par poignets, 5 sur le cou mais rien au creux des bras ni les cheveux.
Et parfois j’ai des "phases". En ce moment par exemple, une phase douce amère. Avec un échantillon d’Angélique Noire, qui me fait craquer, et la bien nommée Douce Amère, que je n’ai pas sentie depuis six ans, mais qui m’a laissé un souvenir ému, que je dois recevoir demain. Et là, je vous dis pas : est-ce que je vais préférer Douce Amère ou Angélique Noire ? Est-ce que l’un des deux sera "le mien" ? Est-ce que comme par hasard je préférerai Angélique Noire, qui bien sûr coûte deux fois plus cher et est introuvable ?
J’ai pas la vie facile, j’vous le dis...
par Jicky, le 30 juin 2011 à 23:43
Ouais j’avoue tu te parfumes comme moi ! Sauf qu’à l’inverse, quand c’est un parfum "fort" (Shalimar, Angel & co), j’y vais à fond les ballons, alors que quand c’est plus un parfum discret, je me parfume très légérement. Mais de manière générale, je me parfume peu...
par dominique, le 1er juillet 2011 à 05:57
Jicky, repasse ton bachot de français mon grand, "mamie" a une barbe rousse épaisse ! ;-) Tu m’as fait bien rigoler ce matin !
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par LeMino, le 1er juillet 2011 à 09:51
Mes chers (nouveaux)amis,je vous ai compris^^
Vous pensez presque tous que One million est un parfum qui est loin d’être un chef d’œuvre,je ne peux pas vous contredire puisque je ne suis pas experts comme vous en parfums et je n’en ai pas l’expérience,sauf que personnellement,je le trouve bien et voilà...
Mais je veux bien de votre aide à tous pour trouver le parfum qui me correspond ;-)
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Jicky, le 1er juillet 2011 à 12:51
(c’est bon les gars ! Il a dit oui !)
Allez, on commence doucement avec... A Scent Bouteille Verte d’Issey Miyaké, Ninfeo Mio d’Annick Goutal et L’Eau d’Ambre chez L’Artisan Parfumeur, qui pourraient te plaire.
Plus dur, dans le style bien costaud, et très élégant, Midnight In Paris de Van Cleef & Arpels. Essaye aussi pourquoi pas Lolita Lempicka au masculin, Body Kouros d’YSL, ou encore Habit Rouge, de Guerlain.
En marques dites de niche, c’est à dire plu confidentielles, qu’on ne trouve pas forcément dans les Sephora et tout (si tu habites Paris, tu vas voir, c’est dément), essaye : Chergui de Serge Lutens, Musc Ravageur de Frédéric Malle, ...
La grande aventure commence...
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Géraldine, le 1er juillet 2011 à 13:35
LeMino, méfie-toi de Jicky, il se ballade dans les rues de Paris avec une bouteille de A Scent dans chaque poche et asperge tous ceux qui croisent son chemin... on le soupçonne d’être le bras armé d’un hedge fund qui souhaite assurer une réussite internationale à Issey Myake parfums !
Si tu as envie de découvrir un parfum classique, peu porté, accessible et au caractère bien trempé (pour ne pas dire fort couillu), je te suggère Antaeus.
Du côté des gourmands, Lolita Lempicka homme est en effet très agréable à mon nez, et il parait que le nouveau Mugler A Men Havane (ou Cuba, je sais plus, enfin un truc dans le genre en rapport avec le cigare) et super bien fait.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Jean-David, le 1er juillet 2011 à 14:56
C’est A*Men Pure Havane. Il paraît qu’il est mieux que l’original.
par Géraldine, le 1er juillet 2011 à 13:30
Chef d’oeuvre ou pas, on s’en fout, ce qui compte c’est de se faire plaisir !
Le plaisir d’après viendra progressivement : c’est quand chaque parfum devient une rencontre. Quand, même si tu n’as pas la capacité d’analyse des notes et le vocabulaire qui va bien (comme moi), tu t’émerveilles devant une création ; quand tu commences à appréhender l’infinie variété de tout ce que tu vas pouvoir découvrir, cet océan de senteurs ; quand tu étendras et affineras tes goûts comme autant de cordes avec lesquelles tu pourras jouer !
One million est pour moi une bombe calorique indigeste et peu subtile, mais à 16 ans je ne trouvais rien de plus troublant sur un homme que Drakkar Noir et Kouros. On revient tous de loin ;-)
Bienvenue chez les perfumistas...
par LeMino, le 29 juin 2011 à 18:28
Je trouve ce parfum très sucré et très comment dire "parfumé,j’adore ce côté jeune et très "chic",quand je sens ce parfum,je sens une énergie qui m’envahit,je trouve qu’il tient relativement bien sur les vêtements ainsi que sur la peau,j’ai 16ans et ce parfum me convient parfaitement,je pense qu’il conviendrait à des personnes plus ou moins jeune mais celà n’enlève rien à son mérite,quant au flacon,malgré ce que j’ai pu lire,je le trouve tout à fait réussi,qu’il sort de l’ordinaire,bref One million j’adoooore.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Patrice, le 29 juin 2011 à 22:02
[ "Je trouve ce parfum très sucré et très comment dire "parfumé" ]
— -> Oui c’est un parfum qui... sent. Mais alors juste qui sent ! Au sens littéral du terme, on pourrait même dire "qu’il sent bon" ! Mais vraiment au sens premier, car su point de vue du perfumista, ce n’est pas tout à fait ca !
.
[ j’adore ce côté jeune et très "chic" ]
— -> rectification, "cheap" et pas "chic" ! Car selon moi, il est plus du côté provocateur, insolent et vulgaire que du côté "chic". Et même si vulgaire et insolent peut être un compliment pour certains parfum (MKK, Absolue Pour le Soir, Bandit ...), ici ce n’est pas dans cette optique, mais bien le sens littéral comme pour le "sentir bon" précédemment !
.
Ce commentaire, même si la formulation peut le laisser penser, est dénué de toute méchanceté. Je ne me permettrais pas !
Mais j’allais oublier : BIENVENUE SUR AUPARFUM Le Mino !!!
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par LeMino, le 30 juin 2011 à 19:58
Je ne sais quoi vous répondre cher Patrice...
Pourtant,à chaque fois que je fais le tour des parfums dans une parfumerie(je sens des classiques et j’en prends quelques uns au hasard,chaque fois mon nez est épris de la senteur de one million,peut être,l’image véhiculée et la communication de ce parfum qui le rend si "écœurant" à vos yeux,en tout cas les notes de mandarine et d’orange au début me font craquer^^
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Jean-David, le 30 juin 2011 à 20:41
LeMino, bonsoir. Je dirais que si vous éprouvez du plaisir avec ce produit, on ne saurait vous en blâmer. Toutefois, je vous invite à continuer votre exploration des parfums. Cultivez votre goût, essayez, sentez, lisez, comparez. Le goût se forme, et vous avez pour vous la jeunesse et la curiosité. Il est bien possible que, dans quelques mois ou années, le nez plein de sensations nouvelles et de voluptés insoupçonnées, vous portiez un regard différent sur ce petit amour de jeunesse...
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par dominique, le 30 juin 2011 à 20:52
Remarque pleine de justesse et qui trouve un prolongement dans nos "parfums de la honte". A 40 ans, je n’ai plus la même perception de choses que j’ai parfois adorées et mon goût m’a porté vers d’autres horizons en plus de ceux qui se sont confirmés sur la durée.
Le meilleur conseil est en effet de toujours sentir et chercher à percer certaines choses qui peuvent nous échapper. Il m’a fallu plus de 20 ans pour comprendre le N°19 et je suis sous le charme.
par Patrice, le 2 mars 2011 à 10:17
Hier alors que je fouinais dans les rayons d’une parfumerie Douglas, un ado est venu avec sa mère choisir son premier parfum ! J’ai quand même prêté une oreille attentive pour savoir ce que la vendeuse allait lui proposer, après "l’Homme" et "la Nuit de l’Homme", devinez ce qu’elle lui a proposé ! Bien évidemment, "One Million" ! Comment ne pas résister à l’envie de vendre une fois de plus un lingot empoisonné ??? Et je cite la vendeuse : "Il est un peu fort au début, mais sa s’estompe par la suite..."
La j’ai vraiment voulu passé à côté de lui, lui taper sur l’épaule et lui dire "t’inquiète pas mon vieux, c’est juste un mauvais moment à passer !"
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Phoebus, le 2 mars 2011 à 10:44
"Il est un peu fort au début, mais sa s’estompe par la suite...".
Hahaha...... Comme quoi la notion du temps est vraiment relative.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Patrice, le 2 mars 2011 à 12:08
Oui, et la notion de quantité aussi d’ailleurs ! "Un peu fort..." tssssss !
par Géraldine, le 2 mars 2011 à 12:41
J’ai assisté à une scène similaire il y a quelques mois, au Printemps Haussman, avec un touriste (asiatique, taïwanais, coréen, je ne sais pas) qui voulait un parfum original, qu’il ne puisse pas trouver partout dans le monde. La cvosjhfoihcnxxxy de vendeuse lui a refourgué 1 million. Je n’avais qu’une envie, le trainer par la manche pour l’emmener chez Goutal ou chez Lutens. J’agitais ostensiblement le flacon de Midnight in Paris que je testais pour la première fois ; mais il est reparti avec sa soupe.
Soupir.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Phoebus, le 2 mars 2011 à 13:36
Je ne sais pas si One Million a du succès en asie... Si ce n’est pas le cas, alors elle a répondu à sa demande..!
(mais je crois que la grosse mode du moment là-bas c’est drakkar noir non ? Avec dix ans de retard !).
par lolo, le 2 mars 2011 à 09:17
NON !!!!!!!!!!!!!!!!!RESTEZ AVEC NOUS !!!!!!!!!!!!SINON QUI VA NOUS FAIRE MARRER, NOUS CAPTIVER, NOUS SURPRENDRE ??????
"AU PARFUM" SANS VOUS SERA COMME UN OEUF DUR SANS MAYONNAISE, UNE QUICHE SANS LARDONS, UN PARFUM SANS MUSC, SANS PATCHOULI ET TOUT LE TRALALA ;
OPIUM, LA SOLIDARITE A DES LIMITES .............
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Phoebus, le 2 mars 2011 à 10:06
Décidément, les quiches sont un sujet récurrent chez vous xD !
Non mais, petite précision, je me plains du parfum de mon père (tiens, ça sonne comme un roman de marcel pagnol...) parce qu’il m’agace au plus haut point, mais ça s’arrête là évidemment, je ne vais pas lui en vouloir réellement pour ça. D’ailleurs je ne juge jamais quelqu’un sur son parfum (pas consciemment du moins) ce serait comme le juger sur son style vestimentaire...Au mieux, il sent bon, et au pire, j’ai la satisfaction de sentir meilleur que lui.
Et sinon, pour revenir à One Million, je dois avouer que je l’ai déjà apprécié...Disons...2 fois je crois. Sur des gars qui avaient pour point commun d’être TRES beaux, très parcimonieux dans le dosage et très blonds (ce parfum va un peu mieux aux blonds, selon moi). J’avais envie d’applaudir tellement le tout était cohérent. Mais 2/1 000 000 d’adeptes, ça reste faible...
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par lolo, le 2 mars 2011 à 18:00
Normal...je suis lorraine !
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Patrice, le 2 mars 2011 à 18:07
Tout s’explique...
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Maxxxx, le 3 mars 2011 à 02:28
D’où le pseudo. ;-)
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Jicky, le 1er mars 2011 à 21:35
Oh mon pauvre !
Ca va être la grosse éclate durant les dimanches soirs.
"Fait beau aujourd’hui ?
Apparemment il va faire froid la semaine prochaine...
Bon bah va falloir se couvrir
En avril ne te..."
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Opium, le 1er mars 2011 à 23:34
Mais "au mois de mai ne laisse pas faire ce qu’il lui plaît"... à papa.
Phoebus, je suis navré... Waou... Sincèrement !
En soutien, je vais me le retester sur le poignet (pas ressenti (en dehors des vaporisations massives dans les Nophonauds) depuis deux ans au moins)... J’espère qu’il n’a pas "muté" durant ces 2 années dans sa boîte !
"Bonsoir, je m’appelle Thomas, j’ai porté de manière consentie, voulue et non forcée 1 Million" ! Donc, oui, je l’ai porté, j’ai honte, mais oui... Coz’ que mon meilleur ami travaillant dans la presse dans le secteur pub consacré à la mode et à la beauté, il a été inondé durant des années de parfums (durant 5 ans, pas un vrai tour chez Nociblabla de ma part... belle époque finie dorénavant ! Zut !). Il recevait le meilleur (Guerlain, la fille super sympa qui lui faisait parvenir des coffrets entiers, super !), mais aussi le pire (dont, ce Paco Rabanne-ci). Bon, voilà pour la justification sur l’un de mes "parfums de la honte" !
Donc, je l’ai porté durant les mois précédant sa sortie, mon meilleur ami ayant pas regardé le dossier de presse, on pensait que c’était un féminin un peu + corrosif encore que d’habitude...
J’ai arrêté quand 2 femmes à 3 jours d’intervalle m’ont dit : "C’est quoi votre parfum, ça sent fort, j’adore, ça sent bon !"... Là, j’ai dit stop !
@ Phoebus : Les enfants ne sont pas parfaits pour leurs parents et pourtant ils nous acceptent... Mais, souvent, les parents aussi sont faillibles, et là, c’est aux enfants de faire appel à leur part d’âge adulte et de laisser couler... Bon, j’arrête là la psychanalyse de comptoir !
Envoyez/Envoie un message par jour svp/stp siur le site car nous désirons savoir si tu survis, et ce truc pouvant être utilisé en "arme de destruction massive", la communauté "auparfum" est un peu inquiète je crois...
Bon, par soutien, je vais donc me pshitter (ceci sera peut-être mon dernier post, très sympa d’avoir fait votre connaissance)... Allez, go !
par Phoebus, le 1er mars 2011 à 12:10
Ca y est. C’est fait. Après s’être littéralement douché avec le déodorant One Million, mon père a sauté le pas et s’est acheté le parfum. Je détestais l’odeur du déodorant, plus cheap tu meurs, mais au moins je ne le sentais que quand je l’approchais...Là, maintenant, toute la maison sent One Million ===> si on craque une allumette tout s’enflamme. Le pire c’est qu’il n’aime pas le parfum d’habitude, il m’a dit que je "sentais fort" en portant Lolita Lempicka (qui n’est pourtant vraiment pas "inaccessible"). A tous les coups, il veut faire comme les petits jeunes de son entreprise, la bonne nouvelle c’est que ça lui passera d’ici quelques temps, la mauvaise, c’est qu’il s’est acheté le GROS flacon.
Si un jour je vais chez le psy et qu’il me dit que je veux inconsciemment tuer mon père...Ma foi, inutile de fouiller du côté d’Oedipe hein !.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par xxerus, le 1er mars 2011 à 12:14
Ayez la certitude de bénéficier de ma plus sincère compassion...
par mitsouko, le 1er mars 2011 à 12:18
Phoebus, je compatis également. La vie est parfois cruelle.....
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Phoebus, le 1er mars 2011 à 12:41
Merci, ça me touche !
(Et après ils s’étonnent que je ne rentre pas souvent à la maison...)
par Youggo, le 1er mars 2011 à 12:41
Toutes mes condoléances Phoebus...
Je viens de lire pour la première fois la page de ce parfum, et j’ai été étonné d’y voir des avis aussi enthousiastes de certains. C’est bien triste. ^^
Je vais donc venir rabaisser un peu sa note, histoire de remettre les compteurs à zéro et contrebalancer les votes multiples de Stéphane Garang (3 fois 5 étoiles quand même ! lol).
Et puis merde, c’est bien mérité non ? Quand un élève est pris en train de copier sur les autres en y ajoutant une faute d’orthographe à chaque mot, ça mérite juste un beau 0/20. D’autant plus si c’est le branleur tête-à-claque populaire de la classe, qui fait craquer les nénettes et qui est insolent avec les profs.
par amalia, le 1er mars 2011 à 13:49
Suite à une intervention de Youggo "en mode hors sujet", je disais, pas plus tard que ce matin, faire preuve d’un certain optimisme devant le manque de goût ou les erreurs de jugements que l’on fait tous à un moment ou à un autre.
Je positionnais ma réflexion, en particulier par rapport aux ados, en disant en substance, c’est pas grave si leurs choix ne sont pas toujours au top, car ils ont grâce à nous, accès à des choses plus qualitatives ce qui va donner la possibilité de rattraper le tir.
C’est valable aussi pour les parents, lorsque leurs enfants les sauvent et les ramènent dans le droit chemin...
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Phoebus, le 1er mars 2011 à 14:06
J’ai réussis à sauver ma mère, mais c’est parce qu’elle a réel intérêt pour le parfum depuis toujours (encore que, elle, elle n’avait pas vraiment mauvais goût..!). Pour mon père c’est différent, c’est son premier parfum depuis 25 ans, et il le porte plus pour l’apparence que pour l’odeur (un comble pour un parfum non ?). Il est du genre à faire tout un foin pour quelque chose qui le "passionne" pendant quelques semaines, puis dès qu’il a trouvé un autre jouet il change... C’est dommage.
par Patrice, le 24 février 2011 à 16:09
J’ai testé l’autre jour l’échantillon que j’ai récupéré dans un magasin ! J’appréhendais déjà l’expérience, car c’était le parfum d’un ami de lycée. J’ai horreur de porter l’odeur de quelqu’un d’autre, mais je voulais vraiment voir à quoi ressemblait réellement 1M. Ben oui, c’est pas parce qu’on l’a sous le nez tous les jours que l’on arrive à en tirer toute la quintessence après tout (s’il y en a) !
Pschiiiiitt... Oulala, non, ca va pas le faire. Je ne me rappelle même plus les notes de tête ! Ma mémoire a du faire "reset" !!! Mon dieu que c’est fort ce truc. Vite, sous l’eau... sa va mieux ! 2 minutes passent et là, horreur !!! Il redouble d’intensité. Il revient en force ! Du coup, je décide de le garder pour aller au bout de l’expérience. Mais qu’elle torture. Sucre, cuir, relents un peu acides, et comme une odeur artificielle. Produit ménager, désinfectant ou Spray anti-mouches et moustiques ? D’ailleurs en lisant les commentaires ci-dessus, je vois que certains l’on sentit aussi, ce côté anti-moustiques !!!
par aktarus, le 11 février 2011 à 13:58
Je crois que j’ai trouvé mon parfum/aversion totale avec 1 million ! Impossible pour moi de comprendre tout avis positif sur ce parfum, tellement il me donne instantanément la nausée. Au point de retenir ma respiration si quelqu’un le porte près de moi dans le métro, de peur de vraiment être malade (ce qui serait une situation paticulièrement gênante... :D ). C’est drôle quand même comme certains parfums peuvent provoquer une réaction extrême, dans le positif comme parfois le négatif.
à la une
Bon nez bon œil : la liste de Noël de dernière minute
À quelques jours de Noël, nous avons dressé une liste (non exhaustive) des publicités de parfums qui ont croisé notre regard dans la rue. Voici une appréciation - évidemment très personnelle - de ce qui vaut vraiment le coup de nez.
en ce moment
il y a 16 heures
Bonjour, J’ai même lu un article en ligne qui expliquait très sérieusement que Barenia nous livre(…)
il y a 17 heures
Une liste de Noël qui, effectivement, ne fait pas rêver ! 10 ans de travail pour créer Barenia...(…)
Dernières critiques
Armonia - Anatole Lebreton
Nombre d’or de l’iris
Infuse - Akro
Songe d’une nuit des thés
Feu sacré - Réserve en Afrique
Désert brûlant
il y a 14 heures
Je ne sais ce qu’il vaut aujourd’hui mais Kelly Calèche EdP que je portais hier soir est superbe :(…)