1 Million
Paco Rabanne
- Marque : Paco Rabanne
- Année : 2008
- Créé par : Christophe Raynaud - Michel Girard - Olivier Pescheux
- Genre : Masculin
- Famille : Ambrée
- Style : Sensuel - Viril
Golden boy
par Jeanne Doré, le 27 août 2008
Paco Rabanne renoue avec sa matière fétiche, l’or, avec lequel il avait confectionné une robe en 1968 portée par Françoise Hardy, pour le transposer aujourd’hui à un concept de playboy macho milliardaire. Autant voir ce minet vénal insupportable et son lingot bling-bling avec second degré, voire de l’humour, sinon, difficile d’y adhérer...
On nous avait promis un « cuiré sensuel et frais », je le décrirais plutôt comme un oriental juteux et crémeux. La fraîcheur est bien présente au départ, avec des notes d’orange, mandarine, pamplemousse, et surtout la menthe, qui donne un effet très propre à l’accord. Tout devient ensuite rapidement très chaud, sucré, enveloppant, et surtout familier : un accord ambré, vanillé, épicé, d’où émerge un patchouli viril et la fève tonka, avec sa facette tabac. Un aspect plus animal se dégage, sûrement la fameuse note cuirée, mais qui revêt davantage ici un aspect de fourrure, chaude et miellée.
Pour ceux qui s’en souviennent, One Million ressemble un peu à Boss in Motion, une variation de Boss très orangée, ou, un peu plus ancien, à Minotaure, un classique peu connu, mais qui a ses adeptes.
Un oriental sensuel et viril, un peu déjà vu, certes, mais qui devrait plaire aux amateurs du genre. A condition d’adhérer au concept !
à lire également
par Tibo, le 28 mars 2016 à 17:35
Senti en échantillon, la premiere image qui m’est venue à ce moment c’est une barbe à papa. Alors oui une barbe à papa ça sent bon mais à porter en parfum ça peut vite devenir chiant ;)
En tout cas, ça correspond en rien au flacon qui fait penser à un parfum plus classe que ça !
par billieH, le 27 août 2015 à 12:54
Aux oubliettes Carnal Flower, Après l’Ondée et autres POAL, aujourd’hui, je porte 1 Million !! En réalité j’ai commencé ma journée en oubliant de me parfumer, chose rarissime et aucun échantillon ni décant dans mon sac à main rangé hier. Mais heureusement, pour réparer cet oubli, j’ai croisé un collègue qui portait 1 Million et qui m’a fait la bise pour me saluer...Et bien depuis ce matin, j’ai l’impression que One Million s’est collé à moi, qu’il m’a "englué". C’est vraiment bizarre comme sensation, porter le parfum d’un autre sans le vouloir...
Au moins je suis parfumée ;)
par PetiteNiçoise, le 4 septembre 2014 à 18:27
Au temps où je ne m’intéressais pas à la parfumerie, je trouvais le "one million" vraiment génial, et je dois même dire qu’il était limite orgasmique pour moi (oui oui.... c’était le parfum de mon ex, donc forcément...)
Mais je me suis vite aperçue qu’on sentait ce parfum à tous les coins de rue, sur n’importe qui : le sentir sur un vieux moche dans le bus au lieu de mon (ex) mec, ça me dégoûtait.
Puis vint le jour où j’ai rompu avec mon ex, et ressentir ce parfum me rappelait mon ex : ce parfum que j’avais aimé me donnait désormais la nausée (tout comme mon ex) !
Avec le temps, je me suis rendu compte que ce parfum est en fait une pâle daube insipide comparé à d’autres !!
Et surtout, je le vois dans les salles de bains de tous mes mecs, comme on trouverait du jus d’orange dans chaque frigo, ou du papier toilette dans chaque WC, et ça me répugne.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par barmassa, le 4 septembre 2014 à 18:50
"je le vois dans les salles de bains de tous mes mecs" Tu en a combien de mecs ?!!
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Anna, le 4 septembre 2014 à 22:49
Hééé, elle a droit de compenser à sa manière et sans chocolat, si ça la chante...après M Million, elle en a bien mérité.
par Belami, le 9 février 2020 à 07:36
Et 6 ans plus tard, le vieux moche c’est surement tout ce que peut se tapper notre petite niçoise qui doit maintenant avoir recours à nombre de filtres pour paraitre encore potable sur insta... :)
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par lycan, le 1er juillet 2020 à 13:43
Comme il fait plaisir et rend justice votre commentaire ! Ce post m’avait tellement dégoûté.
par Night03, le 25 mars 2014 à 10:46
Ce One Million est puissant, sucré, chaleureux... Et toutes ces qualités chez lui vire aux défauts, il est trop puissant, entêtant voir carrément écoeurant. Il symbolise à merveille le "m’as tu vu", le parfum idéal pour ceux qui ont le coeur bien accroché, pour les autres c’est le mal de crâne vomitif assuré.
par ancien membre, le 2 décembre 2013 à 21:18
Juste pour vous amuser un peu, lisez les commentaires...
https://www.facebook.com/photo.php?fbid=780879238604574&set=a.745421675483664.1073741828.745215048837660&type=1&theater
par Guillaume83, le 30 novembre 2013 à 23:06
Sans doute trop bobo et pas assez bourgeois, mais désolé aux amateurs je pense que c’est le premier parfum qui me ferait réellement vomir tellement il m’insupporte. Je ne lui trouve rien à part son côté too much et écoeurant à souhait, il y en à d’autres qui me font mal, souvent en grande quantité (Habit Rouge par exemple que j’adore mais pas en surdose). Au final, le lingot me donne la nausée, je le sens très surfait pour cacher son manque d’intérêt, une simplicité masquée dérrière un excès d’ingrédient surpuissant presque piquant et qui devrait être interdit en masse dans les rayons des séphocibérionnaud tellement il semble que nous soyons nomlbreux à le trouver juste... insupportable. ------- Au final, one million, même pas pour un centime... il semblerait que Paco ne soit plus au niveau c’est tellement dommage :-(
et dire qu’ils ont sorti la version intense, quel sont les témeraires qui ont été le sentir ????
le parfum idéal pour ceux qui aiment se gratter les c...., avec une bière, en regardant les matchs du PSG
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Jicky, le 16 juin 2013 à 22:09
Oui, le Intense semble moins intense en fait. Disons qu’il est plus lessiviel, donc plus passe-partout. Apparemment, le jus serait concentré à plus de 40%... Ridicule. Qu’ils fassent une bonne formule avant de la concentrer comme pas !
(bon, je dis lessiviel mais - évidemment - Paco Rabanne ne communique pas là dessus. Ooooh nooon. D’après eux, c’est la "menthe sauvage" qui vient pimenter la composition... ah ah *rit jaune*)
par Ankalogon, le 7 avril 2013 à 11:43
Pour quelques dizaines d’euros, t’as ton lingo. En fait, Un artefact de richesse (olfactive).
à la une
Bon nez bon œil : la liste de Noël de dernière minute
À quelques jours de Noël, nous avons dressé une liste (non exhaustive) des publicités de parfums qui ont croisé notre regard dans la rue. Voici une appréciation - évidemment très personnelle - de ce qui vaut vraiment le coup de nez.
en ce moment
il y a 2 jours
Vous semblez oublier les notes poivrées ou les notes de baies qui apportent tout leur charme à(…)
il y a 5 jours
Où donc ai-je lu à propos de 1000 que Luca Turin recommandait à la gent masculine le port de(…)
Dernières critiques
Armonia - Anatole Lebreton
Nombre d’or de l’iris
Infuse - Akro
Songe d’une nuit des thés
Feu sacré - Réserve en Afrique
Désert brûlant
par depassage, le 24 septembre 2016 à 12:12
Un parfum pas si mauvais que ca ....pour les nostalgiques de minotaure. Le problème est le meme que pour le mâle de JPG, trop porté et très mal porté...
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus