aktarus
Ses avis
1 Million
le 11 février 2011 à 13:58
Je crois que j’ai trouvé mon parfum/aversion totale avec 1 million ! Impossible pour moi de comprendre tout avis positif sur ce parfum, tellement il me donne instantanément la nausée. Au point de retenir ma respiration si quelqu’un le porte près de moi dans le métro, de peur de vraiment être malade (...)
Voleur de Roses
le 9 novembre 2010 à 00:05
Difficile pour moi de donner un avis raisonné sur ce parfum... le premier que j’ai porté de l’artisan, et un véritable choc olfactif ! Je vous rejoins sur l’impression "vineuse" (plus que le verre de vin, il (...)
Passage d’Enfer
le 12 septembre 2010 à 12:02
Bien que l’encens soit léger et très transparent, c’est pour moi la meilleure évocation de l’atmosphère sacrée et austère d’une église...totalement addictif pour moi, et quel nom bien trouvé ! d’autres parfums se réclamant de cet univers m’ont laissé désappointé (Avignon de Comme des garcons, Cardinal de (...)
L’Eau de Tarocco
le 18 septembre 2009 à 19:03
Je trouve tout de même cette Cologne si ce n’est rafraîchissante, pour le moins désaltérante. Comme le souligne Jeanne, l’orange est étonnante de naturel et je trouve le mariage avec les épices délicieux. Pour ceux (dont je fais partie) qui aiment les parfums épicés même par les fortes chaleurs, il (...)
Mitsouko
le 5 août 2009 à 17:58
Politiquement correct, ne plus utiliser de matières animales dans la parfumerie ?!? Les bouquetins porteurs de musc apprécieront... Le synthétique n’est effectivement qu’une reproduction du naturel, mais regretter qu’on ne tue plus des animaux pour l’industrie de la parfumerie me semble insensé. Nous (...)
Ange ou démon
le 14 juillet 2009 à 14:11
Je ne connais pas ce parfum, mais apparemment Givenchy prépare une variation pour la rentrée, avec pour égérie la magnétique, très sensible et troublante chanteuse Robert. Aucune idée de la direction olfactive, mais en ce qui concerne l’image c’est la promesse d’une toute autre histoire (...)
Choisir son parfum...
le 12 juillet 2009 à 19:33
Merci pour vos réponses Jeanne et Thierry, voilà le débutant que je suis rassuré ! ;) Je vais pouvoir continuer mes expériences sereinement, à commencer par Paestum Rose... Je suis content de lire que vous avez eu aussi cette impression Jeanne, en ce qui concerne Diptyque j’ai par ailleurs beaucoup (...)
Choisir son parfum...
le 11 juillet 2009 à 14:31
Bonjour à tous, je m’intéresse pour ma part un peu au parfum depuis un an environ, je suis entré dans une boutique de l’artisan parfumeur totalement "vierge", sans vraiment savoir ce que je cherchais, et j’en suis sorti avec un flacon de voleur de roses. A vrai dire ce parfum ne m’a pas plu tout de (...)
L’Ombre dans l’eau
le 8 juillet 2009 à 11:56
La description de ce parfum m’intriguait et je suis allé le sentir à la boutique, ainsi que l’eau de lierre (je cherchais un parfum assez vert pour l’été), j’ai été séduit par l’ombre dans l’eau, pour sa très belle note de rose mais aussi pour le cassis. Mais je ne le trouve pas tellement sucré (un aspect (...)
YSL, Paris, Parisienne
le 8 juillet 2009 à 11:42
Kate Moss, c’est donc ça l’idée de la parisienne chic chez YSL... dire qu’il y a des publicitaires qui ont planché sur la question et qui sont tombés d’accord sur cette idée... le plus comique c’est que ça doit leur coûter drôlement cher (...)
à la une
Smell Talks : Créer, innover, durer... Réussir dans la parfumerie de niche
La fondatrice de Sabé Masson et le fondateur de The Different Company reviennent sur les défis rencontrés par les maisons de parfum indépendantes.
en ce moment
il y a 6 jours
Bonsoir, pour ma part et pour avoir porté les deux sur de longues périodes, je ne trouve pas du(…)
il y a 2 semaines
Comme vous l’avez admirablement décrit ! Il a été depuis supprimé du catalogue. J’ai trouvé un(…)
Dernières critiques
Mandi Rhubi - Isabelle Larignon
Eau écarlate
Sonic Flower - Room 1015
Nuit blanche
Après l’amour - Infiniment Coty Paris
Volutes et voluptés
il y a 4 jours
Oui, le site Guerlain m’a répondu la même chose. Vol de nuit n’y est plus vendu mais on peut(…)