Youggo
Passionné de musique, de photographie, d’art, et récemment tombé amoureux du monde la parfumerie.
Mon parfum signature : Eau Sento de IUNX.
Mes autres petits plaisirs : Fille en Aiguilles, Serge Noire, Back To Black, Bois d’Ascèse, Bois d’Encens, L’Esprit du Tigre, St Clement’s, Géranium Pour Monsieur, La XIIIème Heure, Dzongkha, Tam Dao, M/Mink, Bois des Îles, Avignon, Nuit Etoilée, Irish Leather...
Ses avis
Succus
le 16 mars 2015 à 17:37
Ah ah ! Quand j’ai lu le descriptif de Tellus, j’ai directement pensé à toi Parenthèse, et attendais ta réaction. Je vais passer à Paris en coup de vent samedi, avec une visite prévue chez Liquides pour tester ces trois petits nouveaux. Je vous donnerai mes (...)
Succus
le 14 mars 2015 à 20:19
Je vais faire ça oui, surtout que les deux autres de la série me font bien envie aussi. Le saltus, entre cèdre, eucalyptus et camphre, normalement je craque. J’imagine la ville utopique de vos rêves comme une sorte de Babylone myazakesque (façon Chateau dans le ciel), avec ses ruines envahies de (...)
Succus
le 13 mars 2015 à 11:55
Bon, déjà toute la description du parfum me faisait plutôt envie, mais alors à la lecture de la phrase "une ville futuriste remplie d’oiseaux chimériques, d’insectes imaginaires, de fruits inconnus et de rêves farfelus" j’ai envie de tout lâcher pour aller le découvrir là tout de suite maintenant sans (...)
Esxence, l’immanquable salon du parfum rare
le 11 mars 2015 à 22:05
Voilà un endroit où j’aimerai bien mettre les pieds - et le nez, surtout ! - à l’occasion. Ce salon est devenu incontournable, et il est intéressant d’observer son développement et comment sa médiatisation permet de mettre en lumière la parfumerie de niche, avec chaque année son lot de nouveauté, de (...)
La Myrrhe
le 9 mars 2015 à 18:11
Myrrhe Ardente, chez Annick Goutal. Là aussi on est plutôt sur l’aspect baumé, balsamique, mais c’est nettement moins monolithique que le Lutens. Je pense aussi à des choses plus gourmandes, comme Myrrhiad de Huitième Art, où la myrrhe vient apporter ses notes baumées à une composition qui tourne (...)
La Myrrhe
le 9 mars 2015 à 12:29
La comparaison avec l’Ether est plus que logique, vu que le IUNX est justement un travail autour de la myrrhe (et pas de l’encens, comme on le lit souvent). Mais si l’Ether m’est parfaitement supportable et agréable, explorant les facettes vertes et humides de la résine portées par un voile (...)
La Nuit Trésor
le 10 février 2015 à 17:42
Pour défendre Fille en Aiguilles, j’oserai les remarques les plus snobs sans aucun scrupule. ;)
Parfum sucré, oui mais....
le 10 février 2015 à 09:31
Teins ! Je porte Aomassaï aujourd’hui. Voilà un parfum ultra gourmand et sucré qui l’est beau !
Parfum sucré, oui mais....
le 9 février 2015 à 23:34
Ah ! Je ne suis pas certain qu’Alexis soit le mieux placé pour vous dire à quel point Un Bois Vanille est un beau parfum, quand je vois ce qu’il dit à son sujet plus bas sur cette même page. Comme quoi, ce n’est pas parce que c’est du Lutens qu’on va systématiquement crier au génie ! (contrairement à ce (...)
La Nuit Trésor
le 9 février 2015 à 23:15
(Oh zut ! J’ai pas pu m’empêcher de finir sur une petite blagounette. J’espère qu’on ne m’accusera pas d’avoir voulu faire du bon mot pour descendre méchamment le parfum.)
La Nuit Trésor
le 9 février 2015 à 23:06
Bah voilà ! Une nouvelle qui poste un vrai avis argumenté pour défendre ce parfum ! Bravo et merci SleepingBeautyAngel. Et bienvenue, j’espère vous lire sur d’autres sujets ! Je ne l’ai senti qu’en vitesse ce parfum, il faudra que je lui accorde un nouvel essai, mais j’ai eu l’impression de sentir un (...)
Parfum sucré, oui mais....
le 9 février 2015 à 22:49
Bah voilà, j’arrive trop tard. Le petit Jicky a tout dit. Et sacrément bien dit en plus !
Parfum sucré, oui mais....
le 9 février 2015 à 22:42
Bonsoir Solance, bien que je ne sois pas plus spécialiste que vous, je vais à mon tour tenter une possible explication. Vous citez Fracas, ISM, l’Heure Défendue, Sables comme exemples de parfums où une note est poussée à l’extrême (le principe du solinote en fait). Mais ce qui, à mon humble avis, fait (...)
Sì
le 8 février 2015 à 15:09
Admettez que c’est un peu facile tout de même, s’en prendre à un internaute qui a osé se lancer dans une critique, tout en refusant de faire de même. J’étais dernièrement à un conseil de quartier dans ma ville : un véritable bureau des plaintes pendant le temps des questions, puis est venu le temps des (...)
Sì
le 8 février 2015 à 14:00
Solance, c’est malheureusement sur vous que ça tombe, car vous étiez la dernière à être intervenue lorsque j’ai lu le fil des discussions. Pas de bol. Mais puisqu’il me faut être parfaitement honnête, il est vrai que vos interventions me font souvent réagir. Et ce même avant l’affaire Clair de Musc si ça (...)
Sì
le 8 février 2015 à 12:05
Décidément Solance, vous allez croire que je vous en veux personnellement. Mais que voulez-vous, quand on lance de telles diatribes, il faut s’attendre à une réponse à la mesure. Vous résumez vous même votre position par ces propos : "En revanche, ce qui me gene dans votre réaction, c’est qu’elle (...)
La Nuit Trésor
le 8 février 2015 à 12:01
Rien que pour voir Solance déplorer et reprocher à d’autres le manque de nuance et l’exagération de leurs avis, ça valait finalement le coup de lire toute cette discussion ! On revient toujours sur cette putain de différence, que beaucoup semblent avoir du mal à faire entrer dans leur tête, entre (...)
Hermès, le savoir-vivre olfactif de la maison en poésie
le 5 février 2015 à 17:32
J’avais vu passer l’info, mais à l’époque ce n’était que rumeur (rapport à un nom déposé à l’inpi). Mais là effectivement ça se confirme ! Avec un joli visuel et notes principales en prime ! Bon, comme ça, le duo kumquat et jasmin ça me laisse de marbre. Mais Elléna est capable de m’émouvoir sur les choses (...)
La Nuit Trésor
le 1er février 2015 à 22:36
Le sucre vanillé pour moi c’est très vanilline, avec un petit côté sec poudré. Et le parfum qui m’y fait immédiatement penser : Sucre Noir d’Arte Profumi. L’analogie est flagrante. Comme parfum ce n’est pas très fin ni recherché, et ça fait cher la vanilline, mais quand on (...)
La Nuit Trésor
le 1er février 2015 à 22:30
J’ai lu litchi, puis j’ai vomi. Celui-là je crois que je n’aurais même pas la curiosité (malsaine) d’aller le tester en magasin. Oh et puis il y aura bien une flopée de bonnes-femmes copieusement arrosées dans les rues pour me le faire découvrir à mon corps défendant. Quant au flacon, je crains (...)
Ses articles
Mississippi Medicine
Un parfum mystique, évocateur des contrées américaines. Puissant, brutal, élégant, sombre, et un peu troublant... voire inquiétant.
Esprit du Tigre
Un parfum d’aventurier explorateur, qui dépeint la carte postale d’une Asie fantasmée, avec un regard très occidental.
Musk
Ne vous laissez pas tromper par son flacon bleu nuit, si le Musk de Lorenzo Villoresi était une aquarelle, elle serait verte, rose et blanche.
Juniper Sling
Une création fraiche et euphorisante, véritable ode à l’esprit dandy british et à l’univers des clubs Londoniens du début du XXe siècle.
Oranges and Lemons Say The Bells of St. Clement’s
Un esprit dandy chic très british dans cet hommage aux Colognes à l’ancienne, à l’écriture totalement moderniste.
Nuit Etoilée
Certains parfums semblent se jouer de nous. On pourrait même parfois penser qu’ils prennent un malin plaisir à nous échapper...
Bois d’ascèse
La quintessence et la synthèse de tout ce qui a été fait dans le répertoire des boisés fumés. Déjà culte.
Eau Sento
Un voyage dans un japon sauvage et millénaire, mais également une introspection dans l’intimité du corps et de l’esprit.
Ses parfums
Cèdre Sambac
Youggo a porté ce parfum le 23 avril 2020
Eau de campagne
Youggo a porté ce parfum le 6 mars 2016
Juniper Sling
Youggo a porté ce parfum le 12 janvier 2016
Nuit Etoilée
Youggo a porté ce parfum le 19 octobre 2015
Fille en Aiguilles
Youggo a porté ce parfum le 13 octobre 2015
La Treizième Heure
Youggo a porté ce parfum le 10 octobre 2015
Noir Epices
Youggo a porté ce parfum le 4 octobre 2015
Esprit du Tigre
Youggo a porté ce parfum le 28 septembre 2015
Clair de Musc
Youggo a porté ce parfum le 23 septembre 2015
Bois d’ascèse
Youggo a porté ce parfum le 20 septembre 2015
Après l’Ondée
Youggo a porté ce parfum le 16 septembre 2015
L’Eau d’hiver
Youggo a porté ce parfum le 15 septembre 2015
Nuit Etoilée
Youggo a porté ce parfum le 13 septembre 2015
Oranges and Lemons Say The Bells of St. Clement’s
Youggo a porté ce parfum le 11 septembre 2015
Infusion d’Homme
Youggo a porté ce parfum le 10 septembre 2015
Eau de Gentiane Blanche
Youggo a porté ce parfum le 9 septembre 2015
Eau de Narcisse Bleu
Youggo a porté ce parfum le 7 septembre 2015
à la une
Cycle 002
C’est le plus archaïque des parfums et pourtant, à ce jour, celui qui exprime le plus clairement son sens – le sacré – à travers le monde.
en ce moment
il y a 2 jours
J’avoue avoir du mal à suivre le raisonnement. Mais puisqu’on ne peut rien dire, je vous souhaite(…)
Dernières critiques
New Look - Dior
Collection 2047
L’Iris - Santa Maria Novella
Lumière soyeuse
Acne studios - Éditions de parfums Frédéric Malle
Faux classique
hier
Nouvelle arrivée ici je voulais simplement vous partager mon bonheur d’avoir enfin pu renouer ce(…)