
Youggo
Passionné de musique, de photographie, d’art, et récemment tombé amoureux du monde la parfumerie.
Mon parfum signature : Eau Sento de IUNX.
Mes autres petits plaisirs : Fille en Aiguilles, Serge Noire, Back To Black, Bois d’Ascèse, Bois d’Encens, L’Esprit du Tigre, St Clement’s, Géranium Pour Monsieur, La XIIIème Heure, Dzongkha, Tam Dao, M/Mink, Bois des Îles, Avignon, Nuit Etoilée, Irish Leather...
Ses avis
Qu’est ce qu’un parfum iconique ?
le 6 octobre 2014 à 12:47
Quand les grandes marques, labos, et distributeurs (parfois affiliés au même groupe multinational) auront autre chose en tête que la rentabilité à court terme ? J’approuve tout à fait la définition d’Iris, notamment sur le côté novateur, avant-gardiste même, que doit avoir un parfum iconique. C’est le (...)
Justine Lacaille (responsable communication de L’Artisan Parfumeur) : "Nous avons travaillé avec Sephora pour proposer une sélection adaptée à leur clientèle"
le 9 septembre 2014 à 19:52
Merci à l’Artisan Parfumeur d’être toujours à l’écoute des internaute pour leur apporter les réponses à leurs questions. Il n’empêche, cet entretien ne me rassure pas plus. Comme le dit Farnésiano, la stratégie de la marque (et donc ses lancements, sa communication, son image, son concept et son identité (...)
L’Artisan Parfumeur chez Sephora, une nouvelle définition de la niche ?
le 29 août 2014 à 19:48
Oh bah faut pas se fâcher comme ça ! Prend donc un moment pour lire tous les commentaires ci-dessous, tu devrais mieux comprendre en quoi certains d’entre nous s’inquiètent de cette nouvelle (et c’est un gars de province qui te dis ça). Et je serais curieux de savoir dans quel coin tu habites. Je (...)
Black Opium : Opium 2014
le 27 août 2014 à 18:08
Etonnement, présenté comme ça c’est tout de suite beaucoup plus sympa que quand tu accuses les autres de procrastination sensorielle et parles d’univers mental restreint, limité, voire perturbé. C’est curieux cette manie d’être si souvent outrancièrement méprisant et irrespectueux, avant finalement de (...)
Black Opium : Opium 2014
le 27 août 2014 à 16:32
T’es en forme toi ! C’est vrai qu’un spot de pub avec une top modèle mono-expressive qui ère dans un paysage urbain nocturne, se jette dans les bras d’un mâle, pour finalement s’asperger de parfum façon "hey, what did you expect ?" c’est le summum de l’audace, de la créativité et de l’originalité. Du (...)
Black Opium : Opium 2014
le 27 août 2014 à 12:42
Si je ne me trompe pas (dans le cas contraire, n’hésitez pas à me reprendre), il me semble que justement il n’y a pas ou peu de "réglementations" européennes dans le domaine, si ce n’est l’affichage des composants allergènes. Par contre l’IFRA, qui n’a rien à voir avec l’UE, fait des préconisations, que (...)
À la recherche d’une identité olfactive entre secret et caractère
le 26 août 2014 à 12:03
Vous avez également un revendeur l’Artisan Parfumeur à Brest : "L’Essentiel", 10 rue Alain Fournier.
Impressionnisme et mélancolie
le 24 août 2014 à 11:02
Votre description est tellement éloquente Amédée, que j’ai tout de suite eu envie de vous recommander une tonne de choses lorsque j’ai vu votre message hier. Mais manque de temps, j’ai reporté ma réponse à aujourd’hui. Et évidemment, entre temps toutes les idées que j’avais vous ont déjà été (...)
Quel parfum portez-vous ?
le 21 août 2014 à 10:16
Apparemment la version extrait est beaucoup plus intéressante, puisqu’elle gomme justement les défauts et impressions de plastique/carton que beaucoup lui reprochent.
L’Artisan Parfumeur chez Sephora, une nouvelle définition de la niche ?
le 20 août 2014 à 08:41
En même temps, j’ai beau me creuser la tête, je ne vois pas où tu aurais pu caser les mots "sperme" et "dégoulinantes" dans ton commentaire. Mais j’ai bien remarqué que tu te montres toujours très inventif lorsqu’il s’agit de les placer systématiquement et à tout prix dans la moindre de tes (...)
L’Artisan Parfumeur chez Sephora, une nouvelle définition de la niche ?
le 20 août 2014 à 08:36
J’ai plus souvent l’impression qu’on juge mon look dans les Sephora que dans les parfumeries de niche. Ce weekend encore je suis entré chez Hermes en jean, t-shirt de groupe de métal douteux, chaussures pourries, et l’accueil a été des plus chaleureux (alors que j’y allais pour réclamer des (...)
L’Artisan Parfumeur chez Sephora, une nouvelle définition de la niche ?
le 20 août 2014 à 00:06
Ah ah ! Bon, j’ai un peu de temps, je vais pouvoir expliquer cette mystérieuse "théorie du surimi". En fait, plus qu’une théorie, il s’agit d’un procédé marketing vicieux que mettent en place les industriels et pour imposer progressivement un nivellement qualitatif vers le bas. Le principe est simple : (...)
L’Artisan Parfumeur chez Sephora, une nouvelle définition de la niche ?
le 19 août 2014 à 12:04
Je suis entièrement d’accord. Cette limite de plus en plus floue entre niche et mainstream aura des conséquences, et je crains que l’évolution n’aille pas vers davantage de qualité, mais bien toujours plus de rentabilité. Donc des parfums plus faciles et accessibles, plus consensuels pour plaire au (...)
Des bébés "à croquer"
le 8 août 2014 à 17:11
Il manque une information importante je trouve : est-ce que ces tests ont été faits avec la véritable odeur naturelle des bébés ? Ou bien avec l’odeur des ces bébés tartinés (pour ne pas dire embaumés) de cette batterie de produits qui leur sont tout spécialement destinés, toujours à base de fleur (...)
Oranges and Lemons Say The Bells of St. Clement’s
le 19 juillet 2014 à 04:39
On voit bien que t’es pas un fan de Star Wars toi. Le vrai Yoda aurait dit : Esprit du tigre et Cuir Pleine Fleur, de très intéressants parfums ce sont. Toute une éducation cinématographique à refaire. Tsss...
Sacred Wood
le 16 juillet 2014 à 11:45
Quand je parle du "lacté et résineux encens calédonien", il faut bien évidemment remplacer encens par santal. Lapsus totalement révélateur.
Sacred Wood
le 15 juillet 2014 à 23:53
Amusant, l’article tombe pile poil le jour où je me décide à le porter pour de bon, avant de sauter le pas d’un éventuel achat. En amoureux du santal, du bois pur et brut que j’ai pu connaître dans mon enfance, je suis toujours assez méfiant avec les parfums qui tournent autours de cette matière. (...)
Terre Eau Très Fraîche
le 18 juin 2014 à 12:34
Trop nébuleux, oui, c’est tout à fait ça. Avec une tendance à vouloir intellectualiser son esthétique épurée, qui faisait que ça ne fonctionnait plus vraiment. D’ailleurs Duchaufour semble être tombé dans le même travers depuis quelque temps, privilégiant le concept à l’émotion. Alors ça l’éclate peut-être (...)
Oranges and Lemons Say The Bells of St. Clement’s
le 17 juin 2014 à 23:09
C’est l’un de mes préférés, pour sa richesse, son ambiance particulière, son côté sombre et chaleureux. Je tourne autour depuis des années, le trouvant chaque fois plus joli, et je pense sauter le cap de l’achat cet hiver. Je ne peux donc que t’encourager à aller le découvrir. Mais bon courage pour (...)
Ses articles
Mississippi Medicine
Un parfum mystique, évocateur des contrées américaines. Puissant, brutal, élégant, sombre, et un peu troublant... voire inquiétant.
Esprit du Tigre
Un parfum d’aventurier explorateur, qui dépeint la carte postale d’une Asie fantasmée, avec un regard très occidental.
Musk
Ne vous laissez pas tromper par son flacon bleu nuit, si le Musk de Lorenzo Villoresi était une aquarelle, elle serait verte, rose et blanche.
Juniper Sling
Une création fraiche et euphorisante, véritable ode à l’esprit dandy british et à l’univers des clubs Londoniens du début du XXe siècle.
Oranges and Lemons Say The Bells of St. Clement’s
Un esprit dandy chic très british dans cet hommage aux Colognes à l’ancienne, à l’écriture totalement moderniste.
Nuit Etoilée
Certains parfums semblent se jouer de nous. On pourrait même parfois penser qu’ils prennent un malin plaisir à nous échapper...
Bois d’ascèse
La quintessence et la synthèse de tout ce qui a été fait dans le répertoire des boisés fumés. Déjà culte.
Eau Sento
Un voyage dans un japon sauvage et millénaire, mais également une introspection dans l’intimité du corps et de l’esprit.
Ses parfums
Cèdre Sambac
Youggo a porté ce parfum le 23 avril 2020
Eau de campagne
Youggo a porté ce parfum le 6 mars 2016
Juniper Sling
Youggo a porté ce parfum le 12 janvier 2016
Nuit Etoilée
Youggo a porté ce parfum le 19 octobre 2015
Fille en Aiguilles
Youggo a porté ce parfum le 13 octobre 2015
La Treizième Heure
Youggo a porté ce parfum le 10 octobre 2015
Noir Epices
Youggo a porté ce parfum le 4 octobre 2015
Esprit du Tigre
Youggo a porté ce parfum le 28 septembre 2015
Clair de Musc
Youggo a porté ce parfum le 23 septembre 2015
Bois d’ascèse
Youggo a porté ce parfum le 20 septembre 2015
Après l’Ondée
Youggo a porté ce parfum le 16 septembre 2015
L’Eau d’hiver
Youggo a porté ce parfum le 15 septembre 2015
Nuit Etoilée
Youggo a porté ce parfum le 13 septembre 2015
Oranges and Lemons Say The Bells of St. Clement’s
Youggo a porté ce parfum le 11 septembre 2015
Infusion d’Homme
Youggo a porté ce parfum le 10 septembre 2015
Eau de Gentiane Blanche
Youggo a porté ce parfum le 9 septembre 2015
Eau de Narcisse Bleu
Youggo a porté ce parfum le 7 septembre 2015
à la une
C’est du propre ! La revue de sorties décapantes qui annoncent le printemps
À peine sommes-nous sortis de l’hiver que les bureaux de Nez et d’Auparfum sentent à plein nez le linge propre et le coton immaculé. L'occasion de vous livrer une nouvelle revue… tout droit sortie du pressing.
en ce moment
il y a 3 jours
Bonjour Farnesiano. Je me suis précipité sur un corner DIOR d’un grand magasin parisien pour(…)
Dernières critiques
Aigue Monème - Iroise
Eau archangélique
Oud minérale - Tom Ford
Sel de bois
Expedição - Granado
Accord intercontinental
il y a 3 jours
Bonjour, Et on vend toujours des cacahuètes... C’est surtout un business qui n’a pas été(…)