Youggo
Passionné de musique, de photographie, d’art, et récemment tombé amoureux du monde la parfumerie.
Mon parfum signature : Eau Sento de IUNX.
Mes autres petits plaisirs : Fille en Aiguilles, Serge Noire, Back To Black, Bois d’Ascèse, Bois d’Encens, L’Esprit du Tigre, St Clement’s, Géranium Pour Monsieur, La XIIIème Heure, Dzongkha, Tam Dao, M/Mink, Bois des Îles, Avignon, Nuit Etoilée, Irish Leather...
Ses avis
The Night
le 10 octobre 2015 à 13:03
Et sinon Beer luc, vous l’avez senti ce The Night ? Vous en pensez quoi ? Si ce n’est pas fait, ce serait gentil de votre part de nous faire un retour intéressant sur ce parfum quand vous l’aurez enfin senti. Je serai curieux de vous voir parler d’olfactif. Oh, et pareil pour le Nivea tant qu’on y (...)
The Night
le 9 octobre 2015 à 16:46
Le "ma bonne dame" est une expression, une tournure humoristique plutôt courante et absolument pas condescendante. Si c’est tout ce qui prouve ma condescendance, alors je suis rassuré. Quant au fait de "pinailler", c’est simplement que je n’aime pas trop qu’on déforme mes propos ou qu’on me prête (...)
The Night
le 9 octobre 2015 à 14:42
Ta comparaison avec le livre me plait bien en fait. C’est une vision que j’entends parfaitement et qui me semble louable. Mais le marché ne me semble pas aller dans ce sens. D’ailleurs même les consommatrices de LVEB sont dans cette démarche lorsqu’elles achètent leur flacon à 120€ (oui oui ! c’est le (...)
The Night
le 9 octobre 2015 à 12:12
Joli et passionnant point de vue Solance. Vraiment. J’approuve pour partie tes analyses, mais je ne serais pas aussi manichéen tout de même. Ça m’embête toujours un peu de classer et d’opposer les gens qui sont là pour partager une passion communes (même si dans la réalité, le marché de la parfumerie (...)
The Night
le 9 octobre 2015 à 11:46
Et bien ! Ça devient compliqué pour moi de lutter sur tous les fronts, alors voici juste quelques réponses précises à des points précis qui me font réagir : Tant mieux si certains peuvent se passer de ces considérations car l’argent est secondaire pour "eux". C’est vrai que l’on ne parle pas de ces (...)
The Night
le 9 octobre 2015 à 09:10
Quant au prix, pour moi il est sans intérêt d’en parler ici, dans le cas précis de ce parfum. Pour que mon point de vue soit plus clair, je dirais que je le vois vraiment comme une oeuvre d’art ce parfum. C’est comme une toile de maitre exposée dans un musée : il faut se déplacer au musée pour pouvoir (...)
The Night
le 9 octobre 2015 à 08:31
Ai-je dit quelque part qu’il était accessible ? J’ai juste dit qu’il n’était pas tellement plus difficile à sentir qu’un autre parfum de chez Malle vu qu’il est dispo dans toutes les boutiques de la marque. Point. C’est du pinaillage là, ou du noyage de poisson, ou du cherchage de bagarre inutile. Je ne (...)
The Night
le 8 octobre 2015 à 23:04
Tu parles à quelqu’un qui vit en province. Pire : dans une région immense mais où il n’existe pas une seule parfumerie de niche. Pas une. Alors Malle, ma bonne dame... Bref, je me suis fait une raison, je vais à Paris pour ça. Pour le prix, je ne dirait pas "justifié" en fait. Mais clairement, on (...)
Prada décuple les Olfactories
le 8 octobre 2015 à 14:47
Ils sont dispos depuis 15 jours dans les boutiques Prada. J’ai pu les sentir en vitesse, et il y a des choses originales qui m’ont plus sans pour autant de coups de cœur. Il faudra que je prenne le temps de tester ça calmement pour en faire un retour plus intéressant parce que là je suis un peu à (...)
The Night
le 8 octobre 2015 à 14:34
Le prix est élevé oui, mais la distribution n’est pas tellement plus sélective que n’importe quel autre puisqu’il est disponible dans toutes les boutiques ou corners Malle (peut être pas chez les revendeurs par contre). Il faut juste demander à le sentir. Pour le prix, comme je le disais dans mon (...)
The Night
le 7 octobre 2015 à 00:21
J’abonde totalement à cette critique. En plus de toutes ces qualités extraordinaires de composition, de son audace, j’ajouterai que ce parfum se place immédiatement et indéniablement comme la plus belle interprétation du oud. Il a cette faculté à la fois troublante et réjouissante de nous faire dire (...)
Nivea, la petite boîte bleue mise en flacon
le 2 octobre 2015 à 16:07
"que le parfum reste un bien precieux et luxueux, une part de reve" Bonjour, vous avez un siècle de retard. Ça fait bien longtemps que la parfumerie n’a plus grand chose de précieux et luxueux. Mais malgré tout elle peut toujours nous faire rêver (parce qu’on peut rêver d’autres choses que de luxe et (...)
Parfums pour jeunes filles : Catégorie n°2, les agrumes pétillants et acidulés
le 1er octobre 2015 à 16:20
Ok, je saisis mieux. Mais si je peux me permettre, vous enfoncez des portes ouvertes. Je crois qu’on est tous d’accord sur le côté arbitraire et ridicule d’un classement genré des odeurs. Mais ce sont de profondes habitudes de consommation et des codes culturels qui restent difficiles à (...)
Parfums pour jeunes filles : Catégorie n°2, les agrumes pétillants et acidulés
le 1er octobre 2015 à 12:56
Que je sache, niveau marketing la Cologne de Mugler a toujours été vendue comme une cologne unisexe, et pas franchement enfantine vu qu’ils ont beaucoup joué sur l’aspect très sexuel avec la mystérieuse molécule "S". Du coup je ne comprends pas bien où vous voulez en venir avec l’exemple de votre copain (...)
Ma Ville, mes parfums
le 14 septembre 2015 à 12:50
Rien de bien fou malheureusement. Il y a bien La Favorite rue du Change, une petite bijouterie qui distribue l’Artisan Parfumeur, Goutal, Aqua di Parma et Orsay. Mais ces marques (sauf Orsay) sont maintenant vendues au Printemps (rue de Bordeau) ou aux Galeries Lafayette (Rue Nationales). (...)
Naomi Goodsir encense l’iris avec Iris Cendré
le 3 septembre 2015 à 10:17
C’est une bonne chose de revoir Julien Rasquinet à la manœuvre. En fait ça me plairait bien qu’il devienne d’une certaine manière leur parfumeur maison. Non pas que la page Duchaufour ai été dénuée d’intérêt, ou que je n’espère pas la sortie toujours attendue d’une tubéreuse par Isabelle Doyen ; Mais j’ai (...)
La collection des Infusions de Prada s’agrandit
le 1er septembre 2015 à 23:05
Mouais. Les Olfactories, si c’est comme leur collection d’Exclusifs, qu’ils avaient également lancée d’un coup, ce ne sera pas passionnant et on ne les trouvera de toute façon nulle part (ou seulement quelques références éparses dans certaines boutiques Prada). Ça sent juste le flop. Pour les (...)
Sauvage
le 28 août 2015 à 16:26
Pour l’avoir testé récemment, et porté un échantillon aujourd’hui, ma principale impression est celle d’un immense gâchis. Je ne comprend pas en fait. Avec l’image de marque de Dior, son aura, sa force de frappe marketing, l’efficacité de leurs pubs, la puissance de leurs égéries... ils peuvent sortir (...)
Sauvage
le 27 août 2015 à 19:24
À chaque fois qu’un article taille un gros lancement mainstream, on a droit à un noble chevalier servant qui vient le défendre à grand renfort d’accusations de snobisme et de postures de libre penseur qui ose mettre les pieds dans le plat face à la pensée unique (car nous arrivons le tour de force (...)
Selfie parfumé chez Olfactive Studio
le 19 août 2015 à 12:20
J’exècre au plus haut point le mot "selfie", mais je trouve qu’il a toute sa place et sa cohérence dans la gamme olfacto-photographique d’Olfactive Studio. En tout cas, pas de quoi fouetter un chat. Par contre avec un tel nom/concept, j’imagine un parfum jeune, teenager, bariolé. Un truc sucré (...)
Ses articles
Mississippi Medicine
Un parfum mystique, évocateur des contrées américaines. Puissant, brutal, élégant, sombre, et un peu troublant... voire inquiétant.
Esprit du Tigre
Un parfum d’aventurier explorateur, qui dépeint la carte postale d’une Asie fantasmée, avec un regard très occidental.
Musk
Ne vous laissez pas tromper par son flacon bleu nuit, si le Musk de Lorenzo Villoresi était une aquarelle, elle serait verte, rose et blanche.
Juniper Sling
Une création fraiche et euphorisante, véritable ode à l’esprit dandy british et à l’univers des clubs Londoniens du début du XXe siècle.
Oranges and Lemons Say The Bells of St. Clement’s
Un esprit dandy chic très british dans cet hommage aux Colognes à l’ancienne, à l’écriture totalement moderniste.
Nuit Etoilée
Certains parfums semblent se jouer de nous. On pourrait même parfois penser qu’ils prennent un malin plaisir à nous échapper...
Bois d’ascèse
La quintessence et la synthèse de tout ce qui a été fait dans le répertoire des boisés fumés. Déjà culte.
Eau Sento
Un voyage dans un japon sauvage et millénaire, mais également une introspection dans l’intimité du corps et de l’esprit.
Ses parfums
Cèdre Sambac
Youggo a porté ce parfum le 23 avril 2020
Eau de campagne
Youggo a porté ce parfum le 6 mars 2016
Juniper Sling
Youggo a porté ce parfum le 12 janvier 2016
Nuit Etoilée
Youggo a porté ce parfum le 19 octobre 2015
Fille en Aiguilles
Youggo a porté ce parfum le 13 octobre 2015
La Treizième Heure
Youggo a porté ce parfum le 10 octobre 2015
Noir Epices
Youggo a porté ce parfum le 4 octobre 2015
Esprit du Tigre
Youggo a porté ce parfum le 28 septembre 2015
Clair de Musc
Youggo a porté ce parfum le 23 septembre 2015
Bois d’ascèse
Youggo a porté ce parfum le 20 septembre 2015
Après l’Ondée
Youggo a porté ce parfum le 16 septembre 2015
L’Eau d’hiver
Youggo a porté ce parfum le 15 septembre 2015
Nuit Etoilée
Youggo a porté ce parfum le 13 septembre 2015
Oranges and Lemons Say The Bells of St. Clement’s
Youggo a porté ce parfum le 11 septembre 2015
Infusion d’Homme
Youggo a porté ce parfum le 10 septembre 2015
Eau de Gentiane Blanche
Youggo a porté ce parfum le 9 septembre 2015
Eau de Narcisse Bleu
Youggo a porté ce parfum le 7 septembre 2015
à la une
Cycle 002
C’est le plus archaïque des parfums et pourtant, à ce jour, celui qui exprime le plus clairement son sens – le sacré – à travers le monde.
en ce moment
il y a 2 jours
J’avoue avoir du mal à suivre le raisonnement. Mais puisqu’on ne peut rien dire, je vous souhaite(…)
Dernières critiques
New Look - Dior
Collection 2047
L’Iris - Santa Maria Novella
Lumière soyeuse
Acne studios - Éditions de parfums Frédéric Malle
Faux classique
hier
Nouvelle arrivée ici je voulais simplement vous partager mon bonheur d’avoir enfin pu renouer ce(…)