Cycle 001
Violet
- Marque : Violet
- Année : 2020
- Créé par : Patrice Revillard
- Genre : Féminin - Masculin
Tendres racines
par Anne-Sophie Hojlo, le 27 août 2020
Fournisseur de l’impératrice Eugénie sous le Second Empire, avant de tomber dans l’oubli au milieu du XXe siècle, Violet figure parmi les belles endormies ressuscitées ces dernières années.
Après cinq compositions au style plutôt rétro, la marque inaugure une nouvelle collection constituée de parfums en édition limitée à 1000 exemplaires, mais dont les flacons seront rechargeables.
Epuré et lumineux, Cycle 001 se veut plus contemporain que ses prédécesseurs. Le poudré du rhizome d’iris et de la graine de carotte pourrait paraître sourd, mais il semble en apesanteur grâce à une touche d’ambrette et d’angélique légèrement épicée, créant une irrésistible sensation de confort. Les facettes racinaires qui tendent vers le boisé et les fruits secs s’arrondissent peu à peu dans un nuage de douceur lactée et de muscs ronronnants sur la peau.
Ce parfum fait partie de la sélection de la Box Auparfum#22 – juillet/août 2020
à lire également
par Iloveperfumes, le 3 septembre 2020 à 13:11
J’adore ce parfum. Une merveille malgré une tenue ténue dans sa structure générale. Les notes de fonds restent cependant longtemps sur le vêtement. Même après une bonne journée à crapahuter dans la campagne liégeoise. Je recommande mille fois !!
par Frédéric, le 29 août 2020 à 22:42
C’est une version améliorée de She Was An Anomaly, beaucoup plus lisible et simplement perceptible même...mais il ne tient pas très longtemps...même en vidant l’échantillon sur une manche je n’ai obtenu qu’une légère touche poudrée après 20min.
par Heliotrope, le 28 août 2020 à 11:57
Quel dommage qu’il n’ait aucune tenue ! Je l’ai découvert grâce à la box et l’apprécie beaucoup, mais je ne passerai pas le cap de l’achat pour une tenue de 20 minutes sur ma peau...
à la une
L’Eau pâle - Courrèges
Décidément, les parfums Courrèges filent un joli coton. Présenté par la marque comme le « récit d’un soir d’été », celui-ci offre un sillage intime et délicatement régressif.
en ce moment
il y a 2 jours
Bien belle critique d’Olivier R. P. David et vibrant hommage rendu au " Prete Rosso". À sa(…)
il y a 4 jours
Pardon, il s’agit d’un flacon de 50 ml et non de 75 ml.
il y a 4 jours
Je l’ai acheté sur un coup de tête (ou plutôt de nez !) et en 75 ml. Je ne sais pas ce qui m’a(…)
Dernières critiques
Mortel noir - Trudon
Église en flammes
Infusion de gingembre - Prada
Fraîcheur souterraine
Berbara - Nissaba
À fond la gomme
par Lucia B, le 10 janvier 2021 à 09:28
Un parfum frais et doux à la fois, avec cette « aura » d’angélique. Je le définirais une fée verte, parce que on peut apprécier quelque réminiscence de l’absinthe, mais avec un plus de noblesse et de caractère. Il m’est arrivé plusieurs fois de me parfumer avec Cycle 001 le soir, après mon bain : le matin, je me suis réveillée encore parfumée, avec cette sensation de propre e de plaisir.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus