Auparfum

Sauvage

Dior

Flacon de Sauvage - Dior
Note des visiteurs : (36 votes)
Connectez-vous pour noter ce parfum
Connectez-vous pour indiquer si vous portez ce parfum

Pirate du parfum vide

par La rédaction, le 22 août 2015

Dix ans qu’une grande nouveauté était attendue chez Dior. La marque sortait alors du très beau lancement de Dior Homme. Depuis, François Demachy a été nommé parfumeur-maison et s’est ensuivie une période dominée par les reformulations, les réappropriations de formules, la destruction du patrimoine de la maison et par la mise sur le marché de milliers de flankers, déclinaisons et autres joyeusetés.

Sauvage est donc un lancement important et c’est globalement la seule raison expliquant la présence de cette critique. Félicitations, Dior, le patrimoine incroyable (que vous avez sacrifié) vous a offert suffisamment d’importance pour qu’on se sente obligé d’écrire sur la fougère fraîche la plus quelconque qu’il ait été possible de sentir.

Ce sont les tests consommateurs qui ont créé ce parfum. Et étant donné que la marque va s’accaparer l’espace médiatique, des milliers de flacons s’écouleront par jour. Mais n’ayez crainte, comme J’Adore, comme Bleu et comme beaucoup d’autres, vous ne le sentirez pratiquement jamais tant ce parfum est insignifiant et peu distinguable du premier parfum Zlatan venu.

Ce texte aurait pu tenir en un tweet de 140 caractères, ce qui est déjà bien au prorata de l’émotion qu’il porte en lui. Aucune passion pour la parfumerie ne naîtra de ce parfum, aucune passion n’émergera dans le coeur des amoureux du parfum. Pour un lancement Dior aussi important, vous conviendrez que ce constat est sauvagement préoccupant.

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

OPomone

par OPomone, le 29 août 2015 à 09:16

Bien sûr qu’il se trouve un grand nombre de gens - certainement une majorité - qui préfèrent :
- la purée Mousline à l’écrasé de pomme de terre
- Mireille Mathieu à Edith Piaf
- André Rieu à Isaac Stern
- Jeff Koons à Frida Kahlo
- Justin Bieber à Jeff Buckley
- Sauvage à Eau Sauvage.

Et c’est parce que ceux qui préfèrent les premiers aux seconds sont plus nombreux que Sauvage sera un succès commercial, quoiqu’il arrive et quoique les esprits chagrins puissent dire ou écrire, ici ou ailleurs.

La cible marketing de Sauvage, c’est celle-ci, celle qui se devine à travers le portrait en creux que je viens d’esquisser, celle à propos de laquelle Luca Turin avait plaisamment ironisé dans l’un de ses éreintements. Inspirée certes par un autre parfum, cette critique au vinaigre semble viser Sauvage par anticipation, tant elle lui sied comme un gant :

"There is a wonderful word in French that denotes an average specimen of the male of the species : beauf’, short for beau-frère, i.e. ’brother-in-law’. This is his fragrance."
{}

Sauvage est nu, le voilà percé à jour. C’est le parfum des beaufs, les beaufs de tous les âges et de tous les pays. Et, croyez-moi, ça fait un paquet d’hommes !

Alors oui, je sais, on est toujours le beauf de quelqu’un. Et je suis sans doute celui de mon voisin. Mais j’aime à me figurer que mes goûts me distinguent du premier beauf venu. Que voulez-vous, je n’y peux rien, pour moi Sauvage a ceci de commun avec la purée Mousline, Mireille Mathieu, André Rieu, Jeff Koons ou Justin Bieber, qu’il ne me parle pas, qu’il ne m’évoque rien, qu’il ne provoque en moi aucune émotion, aucun trésaillement, aucun souvenir.

Rien, le vide, le néant absolu. Ou plutôt non, Sauvage éveille quand même quelque chose en moi, une sensation primaire, rudimentaire qui ressemble à du dégoût, à une légère nausée.

Alors snob, moi ? Oui, trois fois oui, et d’ailleurs j’aimerais dire à M. 5 ascèses que

J’suis snob... Foutrement snob
Tous mes amis le sont
On est snobs et c’est bon (...)
J’suis snob... Encor’ plus snob que tout à l’heure
Et quand je serai mort
J’veux un suaire de chez Dior !

Et puis non, finalement, pour le suaire, je prendrai pas un Dior. Na !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Youggo

par Youggo, le 28 août 2015 à 16:26

Pour l’avoir testé récemment, et porté un échantillon aujourd’hui, ma principale impression est celle d’un immense gâchis.

Je ne comprend pas en fait. Avec l’image de marque de Dior, son aura, sa force de frappe marketing, l’efficacité de leurs pubs, la puissance de leurs égéries... ils peuvent sortir ce qu’ils veulent (ou presque) et ça se vendrait. Alors pourquoi ne pas enfoncer le clou en sortant un truc original et beau ?
Ce qu’ils faut qu’ils pigent chez Dior, c’est que faire dans la qualité et l’originalité ne fait pas forcément moins vendre (exemple : Terre d’Hermes). Ça rogne peut-être un peu sur les marges au niveau des coûts de fabrication, et encore je ne suis même pas certain (et au pire si c’est le cas, virez l’aimant du capuchon, personne ne le remarquera).
Alors merde les gars, différenciez vous vraiment ! Faite briller Dior et son héritage ! Marquez le coup, à tous les niveaux, plutôt que de servir de la soupe dans un bel emballage !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par pourquoipas, le 28 août 2015 à 14:49

Et si Dior parfum continue dans la même voie , pourquoi ne pas les rebaptiser "FLANKOR"

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par pourquoipas, le 28 août 2015 à 14:46

bonjour,
Ayant vu toutes les critiques négatives sur ce parfum et l’ayant testé moi même, je me suis décidé à donner mon avis.
la première chose qui me vient à l’esprit est que les critiques ici meme, sont faites par des passionnés, et que la majorité des gens qui vont acheter du parfum ne sont pas des passionnés. Je peux comprendre que des gens qui adorent héritage de Guerlain restent de marbre devant les lancements actuels, et risquent meme de paraitre hautains et élitistes par rapport la clientèle parfum mainstream....
Mais tout n’est pas aussi simple , reprenons Bleu de Chanel : un parfum tant décrié dans les colonnes de ce site, mais un réel succès pour ce qui est un vrai parfum moderne qui plait avec des ingredients de qualité. Idem pour l’autre lancement de l’année 2014, l’homme idéal, peut etre une trahison pur les fans d’habit rouge mais un vrai succès avec en plus un flacon superbe....
Si on revient en arrière je me souviens des accusations de trahison pour le lancement d’allure pour homme (pas sur ce site...),
Pour sauvage la donne est differente : déjà le nom, en rapport avec l’original eau sauvage : demi flanker en fait....
Le jus : dans la meme veine que Bleu de Chanel, mais en moins bien, là ou Chanel a apporté quelque chose (si, si...) Dior ne fait que suivre une recette qui marche..
La pub : no comment, en tout cas je n’aime pas du tout
Le prix : prétentieux pour un parfum somme toute banal. On surfe sur le succès qu’était eau sauvage pour sortir un parfum qui est franchement quelconque, et cil n’est pas dit que ca ne marche pas, regardez Miss Dior....

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par invité, le 28 août 2015 à 14:41

Fichtre, je voulais vous féliciter Jicky pour cette critique, mais je m’aperçois, qu’elle est désormais attribuée à la rédaction...alors félicitations à tous !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

senseo

par senseo, le 28 août 2015 à 13:45

Hé ben le moins qu’on puisse dire c’est qu’il fait parler de lui ce Sauvage...

Je me suis décidé à tester hier l’échantillon remis lors de mon dernier achat. Le moins qu’on puisse dire c’est qu’en effet il n’a rien de très original, ni de vraiment sauvage. Et une heure après la pulvérisation, c’est d’un fade absolu, limite pas très agréable même.

Je ne suis pas un très fin analyste des fragrances, mais je le perçois clairement comme une attaque frontale contre les Bleu de Chanel, tant dans les notes que dans le flacon, même s’il est de forme différente.

Après, la guéguerre entre parfums de niche ou parfums mainstream franchement... A chacun sa quête de l’originalité ou du consensus, il y a des choses très bien dans cette catégorie, pour peu qu’on ne veuille pas absolument porter le dernier parfum sorti. Et s’il faut payer cher pour quelque chose de pas très original, ma foi, les amateurs de nouveautés vendues trop cher font ce qu’il veut de son argent après tout :)
L’important étant que chacun trouve le parfum qui convient à son nez, à sa peau, qui lui évoque quelque chose. Libre à ceux qui le veulent de continuer à porter les jolies choses que l’on trouve parfois en bas des rayons ou cachées dans les tiroirs, pour essayer d’éviter qu’elles disparaissent...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par 5 ascèses, le 27 août 2015 à 17:05

Bonjour à tous,

Pour mon premier commentaire sur votre site, qu’il m’arrive de lire de temps en temps depuis quelques années, je ne me ferai sans doute pas (que) des amis.
Comme l’un d’entre vous l’a dit en réponse au seul commentaire positif à ce jour sur ce nouveau parfum, oui, auparfum est au moins "élitiste" et au pire juste ... snob.
Adepte du forum ultra complet "Basenotes", où j’aime lire des avis extrêmement variés, qui ne donnent pas l’impression que penser différemment que la majorité vous donne tort, j’ai donc un peu de mal à la vue d’avis négatifs successifs qui semblent se congratuler à grand renforts de "je t’aime mon bicquet, je suis tellement content que toi aussi tu le détestes...".

C’est donc avec le sourire que je met mon grain de sel, pour dire que j’ai trouvé que ce parfum sent tout simplement... bon.
Certes il m’a rappelé d’autres mainstreams, et on se doute qu’il ne cherche pas à sortir des sentiers battus, mais je trouve qu’il est bien fait. Il réagi bien à ma peau, sans être trop fort, ni s’évaporer en deux temps trois mouvement.
N’étant pas capable de citer les notes je vous livre mes impressions qui feront peut être hérisser le poil de certains d’entre vous. Je lui trouve, comme le monsieur qui disait ici l’avoir aimé, un côté "propre" assez frais, style barbershop, un bon équilibre entre la rondeur légèrement fruitée et le piquant poivré, et oui... il est évident. Mais dans le bon sens du terme. Comme quelque chose qui donne l’impression d’avoir toujours été là. De mémoire je me disais que ça rappelle armani code, mais je peux bien me tromper. Pour continuer les références à d’autres big hits du moment, je n’avais pas aimé bleu, ni l’homme idéal que je trouve écœurant.

En définitive, rien à foutre (excuse my french) de johnny depp, de l’historique de dior genre c’était mieux avant, de toutes façons toutes les grandes maisons de parfums si elles veulent survivre doivent dire oui à leur patrons qui veulent quand même rentrer de la thune (normal en même temps). Quand on voit le nombre hallucinants de petites maisons confidentielles qui ouvrent et tentent de se tailler une part de gâteau, à renforts de concepts marketing parfois hilarants (room 1015, les liquides imaginaires et j’en passe des wagons...), parfois excellents (Nu_be, imaginary authors...etc.) il y à boire et à manger aussi bien en niche qu’en grande distri. D’ailleurs, je me fournis aussi bien en DS Durga ou ELDO chez nose, en slumberhouse sur le web, en spicebomb chez sephora ou encore en PG, goutal, chez mon petit parfumeur Lyonnais, à mon nez seul importe l’alchimie du jus sur ma peau et comme très diplomatiquement ce fut dit plus haut, tant que ça me fait plaisir...c’est l’essentiel hein !

Voilà, après cette séquence name-dropping un brin racoleuse, je reviens à notre petit sauvage, et je le trouve sympa. Je suis même bien tenté de l’acheter, notamment parceque ma femme m’a dit qu’elle le trouve doux sur moi.

Allez sans rancune j’espère, bisous à tous

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Calygo, le 27 août 2015 à 17:39

Heureusement que vous avez mis que vous portiez des parfums de niches, j’ai faillit sortir mon pshitt anti-beauf... oh wait.

J’ai beau lire l’article en long et en large, pas de traces de Johnny Depp, donc inutile d’en parler de manière aussi vulgaire (j’en ai renversé ma coupette baccarat en vous lisant, vous pouvez être fier de vous !).

Toutes les maisons de parfums qui veulent "survivre" (laissez-moi rire) ne sautent pas toutes à pieds joins sur leur patrimoine, bien au contraire et bien heureusement.

Le plus énervant dans tout ça c’est que le parfum ne ressemble en rien à ce qu’il prétend, on se moque de l’acheteur et le mot est faible. Sauvage est à l’Eau Sauvage ce que Miss Dior Chérie est à Miss Dior Originale, un vulgaire et insipide usurpateur.

Si ça vous fait plaisir d’être pris pour un pigeon par une maison qui n’a aucun respect du client et de ses propres créations, grand bien vous fasse, inutile de taxer ceux qui ne sont pas de vôtre avis de snobs élitistes, moi je vous traite pas de bouseux.

Bisous. <3

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par billieH, le 27 août 2015 à 18:09

C’est toujours la même rengaine avec ces sorties "sans âme" grand public.
On s’agace, on monte dans les tours pour dire toujours les mêmes choses. Evidemment que Sauvage a/aura des adeptes, il a même été créé pour cela, plaire au plus grand nombre. Soit.
Et oui la niche ne produit pas que des parfums dignes d’intérêt. Soit.
Ces platitudes n’intéressent pas grand monde ici. Porter Sauvage c’est comme avoir un tableau IK..A dans son salon, c’est pas moche mais ce n’est pas vraiment une œuvre d’art. Faut juste en avoir conscience. Et encore, IK..A ne nous prend pas pour des pigeons en vendant son tableau à un prix injustifié, on en a pour son argent. Ce qui n’est plus valable pour la parfumerie "grand public". On vend du rêve en faisant bien attention de sortir une autre ligne pour les clients exigeants. Si cela ne prouve pas qu’ils ont conscience de vendre de la médiocrité. C’est cette posture qui est détestable.
Détestable aussi l’accusation de snobisme envers des passionnés qui ne cherchent que la beauté. Je trouve triste que l’on trouve cette démarche élitiste.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par domik, le 27 août 2015 à 18:29

Bonjour 5 ascèses (c’est amusant ça), et bienvenue sur auparfum

En effet, nous sommes à la fois élitistes, snobs... et pour d’autres parfois trop gentils.

Nous avons des parti pris, c’est certain, dans un sens comme dans l’autre. Nous avons aimé Lady Gaga (le 2) et Aubade. Mais on peut apparenter à du snobisme de "s’abaisser" parfois à apprécier le mainstream, histoire de brouiller les pistes ! Je suis sûr qu’en cherchant, Télérama a déjà donné une bonne note à une émission de TF1. Tout est question, là aussi, de point de vue. Point de vue auquel les lecteurs qui se reconnaissent dans Auparfum adhèrent généralement... mais pas sans recul !

Auparfum est comme une marque de parfum. Il y a ceux qui seront d’office enthousiastes, ceux qui nous dénigreront, les avant-gardistes qui trouveront que nous sommes trop mainstream... mais tant qu’on ne dénie pas notre sincérité (malgré le snobisme) et notre indépendance, tant qu’il n’y a pas d’attaque ad hominem (je ne parle pas de vous, mais cela arrive parfois), je ne peux que remercier tous les intervenants de faire vivre ce site. Et tant mieux s’ils ne sont pas d’accord. Il faut être un sacré troll pour voir ses propos censurés ici.

Donc il n’y a pas de rancune. Après 8 ans d’activité, si elle s’était insidieusement immiscée, nous serions devenus bien aigris.

A bientôt

Dominique

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par domik, le 27 août 2015 à 18:35

Mais pour vous apporter un peu de contradiction, réduire nos centaines d’articles et les dizaines de milliers de commentaires publiés sur ce site à de l’élitisme me paraît un peu exagéré et n’engendrera pas nécessairement des échanges... sereins. Surtout quand il s’agit d’une première intervention. A moins que ce ne soit une forme d’ulra-snobisme :).

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par billieH, le 27 août 2015 à 18:56

Il faut aussi assumer de porter un parfum qui est dénigré par les critiques et les connaisseurs si on l’aime...J’aime des trucs complètement débiles mais je n’en veux pas aux autres de les juges ainsi. L’essentiel n’est-il pas son plaisir ?

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par billieH, le 27 août 2015 à 18:58

Et si ce n’est pas être de snob que de citer les hauts lieux de la parfumerie parisienne et son "petit parfumeur lyonnais"...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Youggo, le 27 août 2015 à 19:24

À chaque fois qu’un article taille un gros lancement mainstream, on a droit à un noble chevalier servant qui vient le défendre à grand renfort d’accusations de snobisme et de postures de libre penseur qui ose mettre les pieds dans le plat face à la pensée unique (car nous arrivons le tour de force d’être à la fois snob et de nous comporter en moutons). Et nous, forcément, face à tant d’audace et d’impertinence, on devrait tous sortir les pierres pour bouter le vil trublion hors de nos terres, tant son avis nous dérange.
En fait ça devient tellement systématique que, personnellement (je ne saurais parler pour les autres, car malgré ce que vous pensez, les avis sont loin d’être unanimes ici) , ça m’en touche une sans faire bouger l’autre. Donc sans rancune aucune effectivement. Bienvenu à toi. Bisous bisous.

ps : Nu_be niveau concept marketing bidonnant, ça se pose là quand même. Rien que le nom déjà. Si au moins le résultat était à la hauteur... Au contraire je trouve la gamme et les concepts de Liquides Imaginaires (puisqu’il y a un thème par trilogie) plutôt bien foutus si on excepte l’incompréhensible série Lacrimosa machin truc.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par 5 ascèses, le 28 août 2015 à 23:00

Vous me gâtez les amis !
Merci, vraiment, pour vos retours. J’ai lu en diagonale, faute des temps, mais je retiens cette belle solidarité, ce bloc qui fait face d’une seule voix à l’haleine chargée d’une vexation à peine voilée de dédain. Face à l’intrus qui a osé utiliser le four letter word, l’ultime affront au bon goût auto déclaré. Chapeau bas.
Évidemment, je n’en attendais pas moins de votre part.
Très bon le passage du tableau ikea, mon préféré restant celui sur les échanges "sereins". J’en tremble encore de plaisir...
Je vous laisse sur ce point d’orgue, n’abusons pas des bonnes choses !
Bisous parfumés ;)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Calygo, le 28 août 2015 à 23:07

Mon dieu, à encadrer au dessus de chaque cheminée <3

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Patrice, le 29 août 2015 à 00:45

"Adepte du forum ultra complet "Basenotes", où j’aime lire des avis extrêmement variés, qui ne donnent pas l’impression que penser différemment que la majorité vous donne tort"---> le problème avec les anglais, c’est qu’il ne disent pas de mal et ils aiment TOUT. Ils ne donnent aucun avis négatif et n’auront jamais un sens critique comme les perfumistas français sur le sujet. pas la même analyse, pas la même sensibilité artistique. Je ne dis pas que l’une est meilleure que l’autre. juste, c’est une appréhension différente. on l’a constaté à plusieurs reprise. Rien ne vous empêche de retourner sur Basenotes et d’y rester !
 
"j’ai trouvé que ce parfum sent tout simplement... bon" encore heureux, c’est bien la le principe de tout parfum et encore plus de tout parfum mainstream. Nous voilà avancé, et voilà une belle preuve de votre grande connaissance en la matière. Vous êtes un génie dites-donc ! Je pense que dans la mesure où vous vous permettez de critiquer un certain snobisme ou je ne sais quoi, la moindre des choses et de maitriser le sujet et ne pas simplement avancer un "ca sent bon", "ça sent fort", ou "c’est frais", car c’est un peu cour jeune homme. Le snobisme d’Auparfum, c’est peut être d’intellectualiser le parfum et lui donner un autre langage, une autre interprétation, une autre dimension, qui amène parfois à être sévère. C’est surtout sentimental.
Lisez les Télérama et autre critiques ciné, ou même littéraires et exposez-leurs votre avis en disant que c’est pas bien et snob. Il vont bien vous rire au nez ! Ahahah...
 
"N’étant pas capable de citer les notes" : bis repetitas... Il n’y a absolument pas de mal à être novice ou quoi, mais par pitié laissez les gens qui savent de quoi ils parlent parler entre eux sans leur casser les noix de muscade (houlà, du snobisme, pardon !). Ce que vous montrez ici (râler sur les grands critiqueurs alors que vous ne maitrisez apparemment pas le sujet) est le problème que l’on a avec bon nombre de novices qui retrouvent une critique négatives sur n’importe quel site : il se sent agressé et dis qu’on ne peut pas dire du mal d’un parfum, que le parfum c’est trop subjectif et que de toute façon ça sent trop bon donc c’est forcément beau. Je ne vais pas refaire le discours sur les différences d’interprétation du parfum, comme produit de luxe ou de consommation pour la personne labda, comme une oeuvre de l’esprit pour les passionnés, etc...
 
"rien à foutre de l’historique de dior genre c’était mieux avant" : Pas pour nous qui jugeons le parfum dans sa globalité, incluant discours marketing, olfaction et place dans la marque. Et une maison peu ne pas tenir compte de son passé pour créer de nouveaux lancements, mais mentir en usurpant des noms et des faits, ça c’est inadmissible et ça relève de la publiscité mensongère. C’est une spécialité chez Dior, leur site en est rempli, allez voir, et ils en ont même fait une exposition au Grand Palais l’année dernière !
 
"tant que ça me fait plaisir...c’est l’essentiel hein !" : on a jamais dit le contraire sur ce site. Pour preuve : allez voir la discussion intitulée "les parfums de la honte". On a jamais interdit qui que ce soit de porter une merde monumentale. D’ailleurs même si c’est une merde, les émotions que quiconque peut exprimer à son sujet, ça ne se discute pas.
 
"Allez sans rancune j’espère, bisous à tous" : oh non, sans rancune, vous n’êtes pas le premier et ne serez pas le dernier. D’ailleurs vous vous exprimez bien et avez l’air plutôt intelligent. D’autres trolls (ou simplement d’autres râleurs) étaient moins fins que ça. Mais votre manie à croire au complot des biens pensants du parfum et à vous poser en victime quoiqu’on réponde, c’est plutôt facile ! :)
 
A bientôt j’espère, pour parler vraiment du parfum cette fois-ci !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Nombre Noir, le 29 août 2015 à 20:57

Ah ben si ça peut aider votre vie de couple, vous devriez sûrement vous l’acheter alors. Sur Basenotes, Sauvage n’est pas encore apparu, mais sur Fragrantica il se fait tailler en pièces par l’écrasante majorité... (on peut prévoir la même chose sur Basenotes d’ici peu vu qu’un certain nombre d’intervenants sont les mêmes sur les deux sites)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par _Pascale, le 29 août 2015 à 22:07

Sauvage est bien référencé sur Basenotes et fait l’objet à ce jour d’une seule critique, assez négative.
Il est également apparu dans des discussions du forum, et là les avis semblent assez partagés parmi les intervenants, mais ceux qui n’aiment pas ne vont pas jusqu’à le descendre en flammes... pour l’instant.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Celeria

par Celeria, le 27 août 2015 à 16:13

L’ayant sur le bras depuis a peu près une heure , Je pense pouvoir donner une opinion sur ce nouveau "Sauvage" que Dior nous a concocté , et comme la majorité d’entre vous , je suis très déçu de ce Sauvage , moi qui m’attendait a une fragrance plus puissante que cela ( le flacon et le nom du parfum m’ayant fait au départ penser qu’on aurait droit a un parfum très spécial et love/hate type Fahrenheit ...), Je me retrouve avec une eau de toilette lourde , massive , comme compacte et qui me donne littéralement mal au crane , cette note qui me donne mal au crane se trouve également dans les parfums de la gamme Paco Rabanne tels que Black XS et Invictus, d’ailleurs je suis assez surpris que personne n’ait fait le rapprochement entre Sauvage et Black XS/ Invictus tant je les trouve (malheureusement) proche olfactivement a cause de cette note acide , lourde et très gênante pour mon nez présente dans ce très triste Sauvage qui est loin de l’être ! Je ne lui accorderai qu’une étoile et ne l’achèterai surement pas , très déçu par Dior qui s’enfonce de plus en plus dans la filière de la parfumerie commerciale et sans âme.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Ankalogon

par Ankalogon, le 27 août 2015 à 11:44

Le P"ô"vre Sauvage se fait exploser !
Faut dire aussi, qu’utiliser l’image d’une personne qui fait quand même très clochard, ne plaide pas en sa faveur.
Au delà de ces considérations partials, dès qu’une promenade pifesque se présentera (pas en priorité), j’irais malgré tout le découvrir avec Eau De Cèdre.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Ankalogon, le 27 août 2015 à 12:21

90 €uros c’était le prix d’Eau Noire y’a pas si longtemps.

Concernant d’hypothétiques lignées, l’offre est gigantesque dans l’existant, du coup faut pas être pressé car il n’y pas assez de jours dans la vie pour profiter de tous les jus qui peuvent ou pourraient plaire.
Mais, comme une grande partie de la population n’a plus de repaire et d’encrage enrichissant :
La famille, les amis, la richesse de l’esprit (sociale, intellectelle, sportive, culinaire, etc),
le monde se satisfait d’artefacts de richesse :
Les ordinateurs de poche à renouveller le plus rapidement possible, les tv, la dernière voiture, la montre Diesel (Rolex est d’un autre niveau quoi que...), etc,
sans oublier le dernier parfum...
En devenant des gloutons, les gens on l’illusion d’exister au près de leurs semblables.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Beer luc, le 27 août 2015 à 12:43

Je partage tout à fait votre point de vue Ankalogon.
Depuis longtemps pour moi,la mode c’est ce qui se démode,donc c’est hélas un constat de notre société,il faut créer la demande pour des gens qui sont superficiels,celà se constate tout les jours quand on lis les news dans les médias.
La personnalité n’existe que peu,tout le monde sort du même catalogue,tel un copier/coller.
Oser la différence est devenu un risque,s’affirmer dans ses choix passe pour un égocentrique,voilà pourquoi l’univers de la parfumerie se porte mal,heureusement pas pour celles et ceux qui savent faire les bons choix comme nous sur ce site.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Farnesiano

par Farnesiano, le 27 août 2015 à 10:49

Chacun est libre d’exprimer ce qu’il ressent en présence de tel ou tel autre parfum. Mais justement, pour avoir découvert Sauvage hier, je m’interroge et ne cesse de me demander la présence et la personnalité de quel homme Monsieur Demachy a voulu évoquer et nous rendre sensibles ? A mes yeux, ce parfum fourre-tout n’a rien à dire : c’’est juste une odeur qui pique au début, pour mieux nous endormir ? Non, pour nous maintenir éveillés, excédés, exaspérés dans un écoeurement permanent. Cette forme de sauvagerie serait là sa seule excuse ! Mais bon Dieu, comme on est loin de la vraie sauvagerie que des parfums aussi différents que des Orto Parisi, un Sahara Noir de Tom Ford ou un Standard de Comme des Garçons nous ont déjà proposée... Dans la série de grands lancements commerciaux, je préférerais encore Bleu, bien mieux construit, et la série L’Homme de YSL ou même encore One Million, que ce jus prétentieux et surtout sans saveur.
Une fois de plus, R. A. S. chez Dior. Ô rage, ô désespoir !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Yannanas

Yannanas

a porté Sauvage le 7 février 2020

Sa note :

mariama

a porté Sauvage le 17 mai 2019

Sa note :

Lynx

a porté Sauvage le 20 mars 2017

Sa note :

Thim85darzy

a porté Sauvage le 15 février 2016

Sa note :

redsense

a porté Sauvage le 17 décembre 2015

paname

paname

a porté Sauvage le 16 septembre 2015

Mon parfum ne sent pas bon, c’est pas grave c’est le mien ;)
Sa note :
paname

paname

a porté Sauvage le 13 septembre 2015

Mon parfum ne sent pas bon, c’est pas grave c’est le mien ;)
Sa note :
paname

paname

a porté Sauvage le 6 septembre 2015

Mon parfum ne sent pas bon, c’est pas grave c’est le mien ;)
Sa note :
paname

paname

a porté Sauvage le 6 septembre 2015

Mon parfum ne sent pas bon, c’est pas grave c’est le mien ;)
Sa note :
Bibelo

Bibelo

a porté Sauvage le 26 août 2015

Ce que je recherche dans un parfum ? ? ?Comme vous, avant tout que le Nez ait une saine motivation , un désir sincère, beaucoup d’audace et du talent pour reussir (...)
Sa note :
Bibelo

Bibelo

a porté Sauvage le 23 août 2015

Ce que je recherche dans un parfum ? ? ?Comme vous, avant tout que le Nez ait une saine motivation , un désir sincère, beaucoup d’audace et du talent pour reussir (...)
Sa note :

à la une

Tutti Twilly

Tutti Twilly - Hermès

Voilà une création dont les idées sont comme ses notes fruitées : vives, fusantes, presque vrillantes !

en ce moment

il y a 10 heures

Bonjour Adina, bonjour à tous, Oups ! Pardon pour la confusion. Une vingtaine d’années séparent(…)

hier

Bonsoir Farnesiano, Bonsoir à tous, Vous faîtes référence à la pomme de Nina Ricci. Celle-ci est(…)

il y a 4 jours

Bonjour Christine, De belles propositions, dont le trop peu vanté One Love de Scherrer, vous(…)

Dernières critiques

Iris Médicis intense - Nicolaï

Sous le soleil de Toscane

Encre indigo - Lalique

Roche en fusion

Belle de Niassa - Caron

Fleur au zénith

Avec le soutien de nos grands partenaires