Auparfum

Aurélien Caillault (PoisonFlower)

Pas comme tout le monde... pour le meilleur ou pour le pire, ça dépend des jours !

Ses avis

Modern Muse

le 30 août 2014 à 23:26

Je suis rassuré de lire que ton ressenti est proche du mien, car en lisant le tweet en bas de page au sujet du descriptif de l’article, je commençais vraiment à me dire que j’avais livré un commentaire effectivement trop tiède qui n’ose pas prendre ouvertement position. Pourtant, au départ je voulais (...)

Sa note :

Blanc

le 30 août 2014 à 12:43

La marque est-elle proposée aux Galeries et/ou au Printemps Haussmann ? Je ne me souviens plus... Pour In blue, si je lis entre les lignes, c’est plus une réécriture qu’une réédition totalement fidèle à l’original, non ? Oups, ne coupons pas l’herbe sous le pied de Newyorker et attendons sagement son (...)

Blanc

le 30 août 2014 à 12:20

Merci, c’est bien aimable de votre part ! :-) J’aime bien les Courrèges, enfin je ne connais pour l’instant que l’Eau de Courrèges, Blanc et surtout Empreinte, chypré cuiré androgyne à souhait qui sait se faire suave, ce qui n’est généralement pas gagné avec les représentants de cette sous-famille (...)

Blanc

le 30 août 2014 à 11:57

Je ne sais pas trop où poser ma question, aussi comme elle concerne Courrèges... Je voulais savoir si la réédition de Courrèges in Blue (semble-t-il renommé In Blue pour l’occasion) était déjà disponible sur Paris et si oui, où ? D’avance, merci pour votre aide. (...)

Youth Dew

le 29 août 2014 à 22:22

En tant qu’auteur de l’article, je me permets de répondre et de vous remercier pour le compliment ! ;-) Comme vous avez raison de ne pas vous priver de ce monstre sacré qu’est Youth-Dew ! J’ai beau m’être converti, depuis un moment à présent, à plusieurs parfums dits féminins et sortir avec sans (...)

Sa note :

Musc Monoï

le 28 août 2014 à 22:11

Oui, tout comme vous, j’aurais aimé que les notes acidulées et de fleurs blanches durent un peu plus longtemps sur la peau... Alors que je trouve la tenue sur peau assez discrète, j’ai constaté hier à l’aide de quelques pschitts dans le salon que Musc Monoï faisait un parfum d’intérieur des plus (...)

Sa note :

Quel parfum portez-vous ?

le 18 août 2014 à 14:26

Une association talquée/poudrée crémeuse à souhait : bain moussant/gel douche "bagnoschiuma" Alghe Marine (qui est en fait parfumé à Melograno de Santa Maria Novella + N°22.

Episode 9 - Deuxième Partie : Djedi

le 14 août 2014 à 11:55

Je n’ai pas encore senti la version repesée (grrr, c’est compliqué pour trouver une date de RDV quand on n’est pas sur Paris...), je ne vais donc parler que de celle que je connais, la réédition de 1996, qui possède déjà un beau (et fort) tempérament. Ce qui me frappe dans "mon" Djedi, c’est ce vétiver (...)

Bronze Goddess

le 9 août 2014 à 19:44

La météo joue en la faveur de Lauder, tout comme la rupture dans certains points de vente d’une certaine grande enseigne dès la fin mai/début juin du parfum Terracotta : du coup, beaucoup de clientes, ne pouvant se procurer le Guerlain, se sont rabattues sur Bronze Goddess (enfin, celles à qui on le (...)

L’Eau de Pamplemousse Rose

le 3 août 2014 à 13:50

Ah, c’est cool, je pourrai à présent indiquer quand je porte cette délicieuse Eau de Pamplemousse Rose ! ^^ Les cinq Colognes Hermès ont chacune leur charme, mais celle-ci est vraiment ma préférée. Elle possède une spontanéité assez irrésistible grâce à son côté hyper simple et naturel, qui rappelle (...)

Sa note :

Private Collection

le 31 juillet 2014 à 13:38

Mais, à ma connaissance, Private Collection EDP ou Eau de Private Collection, c’est la même chose, non ? Ou bien j’ai manqué un épisode ? ^_^

Sa note :

Private Collection

le 30 juillet 2014 à 13:02

J’abordais la question de la couleur du jus, car j’ai l’impression que les testeurs au jus clair ont un parfum plus dilué, tandis que lorsque le jus est plus foncé, le parfum est bien plus intense. Peut-être la conséquence d’une reformulation, puisque désormais je crois que les testeurs récents ont (...)

Sa note :

Private Collection

le 30 juillet 2014 à 12:44

De quelle couleur était le jus ? J’ai remarqué qu’il était soit d’un jaune/vert très clair, soit d’un jaune intense orangé rappelant la teinte d’Aromatics Elixir parfum. Cela dépend peut-être du batch ou bien la marque a-t-elle changé la couleur du parfum, difficile de savoir. Sachant qu’à priori, les (...)

Sa note :

Pâte à modeler, linge propre et ambre solaire.

le 25 juillet 2014 à 12:12

Pour l’amande amère, la vanille et la peau chauffée au soleil, il y a Héliotrope blanc de L.T. Piver, un petit plaisir à prix tellement doux que ce serait un crime de s’en priver (il faudrait d’ailleurs que je m’en prenne un flacon un de ces quatre) ! Vous pouvez vous le procurer ici : (...)

Knot de Bottega Veneta, l’Italie en bouteille

le 21 juillet 2014 à 11:02

Pour le côté lessive, j’avoue ne pas l’avoir testé suffisamment pour le déceler. Mais une jolie note de tête comme cela, qui ne mise pas sur les fruits et/ou le caramel, ça faisait un moment que l’on n’avait pas senti ça (dans le mainstream et qui plus est pour un lancement plutôt destiné aux jeunes) et (...)

Knot de Bottega Veneta, l’Italie en bouteille

le 21 juillet 2014 à 01:24

Intéressante, cette redécouverte de la lavande dans les féminins. Brit Rhythm il y a quelques mois, ce nouveau Bottega Veneta à la rentrée... Pour revenir au Burberry et pour faire suite aux propos de Jicky dans un autre fil de discussion, c’est l’un des rares parfums mainstream qui ait (pour le (...)

Mon Parfum Chéri

le 20 juillet 2014 à 22:32

Oui, seule l’eau de parfum a été rééditée et c’est cette concentration que je possède (dans l’ancienne présentation, tellement plus glamour que l’actuelle !). L’eau de parfum me semble assez proche de l’eau de toilette, mais il faudrait que je la réessaie, ce qui n’est pas gagné vu que mon échantillon est (...)

Sa note :

Mon Parfum Chéri

le 20 juillet 2014 à 14:18

Un jour où je serai et non serais, oups...

Sa note :

Mon Parfum Chéri

le 20 juillet 2014 à 14:14

Le duo patchouli/prune me fait penser à l’intérieur de ces meubles en bois aux teintes rougeoyantes dans lesquels on conserve les apéritifs et alcools divers et variés : j’adore cette odeur de bois qui travaille, qui se mêle aux relents d’alcool et de fruits liquoreux émanant des bouteilles de vins (...)

Sa note :

Private Collection

le 13 juillet 2014 à 22:01

Je suis déçu que vous n’ayez pas succombé comme aux charmes de Private collection... Il est vrai que, bien qu’issu de la même famille des floraux verts (voire chyprés, selon la sensibilité de chacun), ce Lauder est bien différent du 19 : je le trouve beaucoup plus rond et enveloppant, tout en étant (...)

Sa note :

Ses articles

Le parfum fait son cinéma

Une plongée cinématographique qui explore les relations entre parfum et septième art. Quatorze films au compteur !

Marché, ô mon marché, quel parfum se vend le mieux ?

J’Adore, La Vie Est Belle et La Petite Robe Noire au coude à coude pour prendre la tête des meilleures ventes de parfums 2013 !

2014, année parfumée ?

BrrrrrrBadaboum ! Oyez, auparfumistas ! Lisez ici, après ! Invitation à lire-(ad)mirer, par ordre alphabétique, tapuscrit, dessiné ou manuscrit... lyrique, parfumé, voyageur, musical ou tout cela à la fois... le message de bonne année d’un, deux, trois... non, quatre rédacteurs d’auparfum, une jeune pousse et leur monsieur Loyal... fraiche (...)

Estée

Old school et délicieusement dadame, Estée ou le parangon de la note aldéhydée savonneuse à l’américaine.

Cinnabar

Un avatar de Youth-Dew, tout aussi riche et fascinant, à la genèse originale...

Eau de campagne

Galbanum et feuille de tomate signent un parfum herbacé et frais d’une belle simplicité.

L’Air du Temps

A flacon culte, parfum culte : un floral épicé et crémeux intemporel dominé par l’œillet. A sentir (absolument) en version vintage.

L’Homme Infini

Un beau parfum boisé qui cultive élégance et authenticité.

Truth or Dare

Un parfum de star avec un parti pris olfactif et qui ne manque pas de panache. Une nouvelle fois, la Queen of Pop ne démérite pas.

Youth-Dew

Œillet, patchouli, baumes orientaux : le manifeste de la parfumerie américaine a le tempérament et la sensualité d’une diva hollywoodienne. A sentir en version vintage si possible.

Ses parfums

Beige

PoisonFlower a porté ce parfum le 23 février 2016

Vol de Nuit

PoisonFlower a porté ce parfum le 21 février 2016

Après l’Ondée

PoisonFlower a porté ce parfum le 20 février 2016

Aromatics in White

PoisonFlower a porté ce parfum le 18 février 2016

Estée

PoisonFlower a porté ce parfum le 17 février 2016

Jicky

PoisonFlower a porté ce parfum le 16 février 2016

Misia

PoisonFlower a porté ce parfum le 13 février 2016

Youth-Dew

PoisonFlower a porté ce parfum le 12 février 2016

Le Parfum de Thérèse

PoisonFlower a porté ce parfum le 10 février 2016

Chanel N°19

PoisonFlower a porté ce parfum le 8 février 2016

Youth-Dew

PoisonFlower a porté ce parfum le 2 février 2016

Opium

PoisonFlower a porté ce parfum le 31 janvier 2016

Bois des Îles

PoisonFlower a porté ce parfum le 27 janvier 2016

Chamade

PoisonFlower a porté ce parfum le 26 janvier 2016

Tonka Impériale

PoisonFlower a porté ce parfum le 24 janvier 2016

Féminité du Bois

PoisonFlower a porté ce parfum le 21 janvier 2016

Shalimar

PoisonFlower a porté ce parfum le 19 janvier 2016

Aromatics in White

PoisonFlower a porté ce parfum le 17 janvier 2016

Beige

PoisonFlower a porté ce parfum le 14 janvier 2016

White Linen

PoisonFlower a porté ce parfum le 13 janvier 2016

Tabac Tabou

PoisonFlower a porté ce parfum le 12 janvier 2016

Corsica Furiosa

PoisonFlower a porté ce parfum le 9 janvier 2016

Azemour

PoisonFlower a porté ce parfum le 6 janvier 2016

Aromatics Elixir

PoisonFlower a porté ce parfum le 25 décembre 2015

Youth-Dew

PoisonFlower a porté ce parfum le 24 décembre 2015

à la une

Okto

Okto - Ohtop

Julien Rasquinet fait le choix d’une interprétation tellurique pour donner corps (et odeur) à un numéro riche en symboles.

en ce moment

il y a 1 semaine

Bien joli parfum que celui-ci mais comme pour Nez inexpert qui le décrit très bien, cette(…)

il y a 1 semaine

Elle n’a pas l’air d’émouvoir les foules, cette Hermessence. Trois ans après le lancement, me voici(…)

Farnesiano a commenté Eau des Baux

il y a 1 semaine

Bonjour à toutes et tous, Je craignais une reformulation, mais fort heureusement, non. Si elle(…)

Dernières critiques

Desert Dawn - Byredo

Des airs de famille

Tryst - Hiram Green

Petitgrain devient grand

Avec le soutien de nos grands partenaires