Aurélien Caillault (PoisonFlower)
Pas comme tout le monde... pour le meilleur ou pour le pire, ça dépend des jours !
Ses avis
Alien
le 8 avril 2008 à 00:59
Tiens, un de ces jours il faudra que je le réessaye, histoire de lui donner une seconde chance... En effet, les quelques fois où j’ai respiré Alien, il m’a toujours fait toujours beaucoup penser à Tendre Poison, que je ne porte pas vraiment dans mon coeur pour tout dire. J’ai vraiment dû passer à (...)
L’Heure Bleue
le 1er avril 2008 à 21:50
J’aime beaucoup le départ à l’odeur d’amande et de colle, tout juste teinté du parfum plus léger et sucré du néroli. Le coeur, poudré à souhait, m’évoque la féminité assurée et rassurante des grands fleuris aldéhydés. En fond, la composition s’achève sur des notes vanillées et balsamiques typiquement (...)
Mitsouko
le 11 mars 2008 à 20:05
Parure n’est plus produit ? Ce doit alors être très récent, car il me semble qu’il y a encore quelques semaines il était toujours présent sur le site de Guerlain (ce qui n’est plus le cas aujourd’hui...). :-( Les fans de Chant d’arômes et Après l’ondée peuvent à mon avis commencer à se faire du (...)
Mitsouko
le 10 mars 2008 à 20:12
Le parfum qui s’en rapproche le plus pourrait être Parure, chez Guerlain donc, qui cultive toujours des notes chyprées, fruitées et épicées, mais traitées de façon beaucoup plus fleurie et féminine. La pêche est remplacée par la prune et les épices se font aromates. Outre Mitsouko bien sûr, l’ensemble (...)
Shalimar
le 5 mars 2008 à 22:33
Ce parfum, encore plus dans sa version extrait, m’évoque l’odeur d’un foulard de soie sur lequel aurait été renversé par inadvertance un flacon d’essence de vanille. Et même si Shalimar n’a pas une facette gourmande à proprement parler, j’ai envie de dire qu’il y a bien aussi quelques relents de crème (...)
Quand nos internautes se mettent au parfum...
le 27 février 2008 à 19:41
J’aime beaucoup l’idée d’avoir croisé ces "profils olfactifs" ! Cela met encore mieux en valeur la diversité des préférences de chacun. J’espère que d’autres profils de ce type suivront et qu’entre-temps, les posteurs (ils, elles se reconnaîtront !) qui ont fait du site un lieu d’échanges intéressants (...)
Jean-Paul Gaultier Classique
le 22 février 2008 à 15:24
Lorsque j’étais en 3ème, une camarade le portait. Du moins, c’est ce que j’ai appris par la suite, car auparavant j’étais persuadé qu’il s’agissait d’un parfum ayant pour ingrédient principal la noix de coco ! Depuis ce temps-là, "Classique" ne me fait plus du tout cette impression, sans doute était-ce (...)
Chloé
le 21 février 2008 à 02:38
Il sent plutôt bon, mais en revanche, niveau originalité, je trouve que l’on a fait mieux... Certes, il ne sent ni les fruits rouges, ni le patchouli, mais le départ fruité, transparent et doux, avec une petite odeur de lessive, me fait beaucoup penser à Jaïpur. Et dans l’ensemble, il fait ressurgir (...)
Pi de Givenchy
le 17 février 2008 à 00:50
Ce parfum m’évoque un mélange de baume pour les lèvres et de noix de coco, crémeux et vanillé. Ce qui est sûr, c’est qu’il a ses adeptes et que malgré des écarts, ils y reviennent toujours à un moment ou à un autre ! Pour moi, Pi marche clairement dans le sillage ambré, aromatique et vanillé du "Mâle" (...)
Parfums disparus : flop olfactif ou flop marketing ? 2/4
le 14 février 2008 à 22:00
En ce qui concerne Mahora, autant que je me souvienne, il me rappelait Spellbound, les épices en moins et le côté solaire en plus. Je pense en tout cas que les deux parfums ont en commun une fragrance d’esprit floral, très féminine et assez puissante, sucrée/néroli, boisée et vanillée, assez (...)
Insolence
le 10 février 2008 à 15:15
J’ai senti hier My Insolence. Après un Instant magic déjà pas fameux, ce nouveau flanker ne brille décidément pas davantage par son originalité et sa personnalité, bien au contraire... Je pensais qu’après tous ces mois sans le voir dans les parfumeries, Guerlain avait décidé de le réserver à l’export, ce (...)
Mitsouko
le 10 février 2008 à 13:48
Toujours au sujet de la mousse de chêne, je viens de remarquer que le site internet de Guerlain et les plaquettes de la marque que l’on trouve parfois en parfumeries, lorsqu’ils citent les notes dominantes de chaque parfum, emploient désormais le terme de "notes sous-bois" pour évoquer la mousse de (...)
Mitsouko
le 6 février 2008 à 20:47
En ce qui concerne l’utilisation de la mousse de chêne et des substances d’origine animale, il est évidemment regrettable qu’elles ne puissent plus être employées, dans la mesure où cela amène les marques à reformuler certains de leurs parfums (souvent les plus fameux), ce qui peut altérer leur qualité (...)
Gaultier 2
le 5 février 2008 à 20:55
Les premières notes m’évoquent l’odeur des tubes de colle, avec effectivement un petit côté amande qui peut rappeler ce que sent une autre colle très célébre, celle des écoliers, la Cléopatre. Ensuite, le coeur hésite entre salé et sucré, un peu comme un riz au lait parfumé au safran. Les notes finales, (...)
Parfums 2007 : elle sent bon ma campagne marketing !
le 3 février 2008 à 00:40
Merci pour ces classements ! Il y a vraiment des noms que je ne me serais pas attendu à voir dans ces top 30. Quoi qu’il en soit, très agréablement surpris par la présence d’Aromatics elixir chez les femmes et de Déclaration, Pour un homme et Pour Monsieur (!!!!!) chez les hommes. Par contre, (...)
Flower by Kenzo
le 31 janvier 2008 à 16:10
Il y a de cela quelques semaines, j’ai eu envie de le sentir et l’ai donc essayé sur une mouillette. Il se trouve que je l’ai gardée un petit moment, histoire de la respirer de temps à autre, et au bout de quelques jours (disons une bonne semaine), le fond poudré avait fait place à une odeur, une (...)
Parfums disparus : flop olfactif ou flop marketing ? 3/4
le 20 janvier 2008 à 20:43
En ce qui concerne Coriolan, comme j’ai déjà pu le dire, je trouve qu’il était clairement un peu en dessous des autres masculins de la marque. Ce que j’attribuerais à son jus transparent, au propre comme au figuré... Il était ceci dit tout à fait agréable à porter, avec sa fraîcheur épicée et (...)
Black XS
le 20 janvier 2008 à 16:01
Dans un autre post, je disais que Brit for men et L’instant pour homme étaient les rares parfums masculins à avoir attiré mon attention ces dernières années. J’aurais pu ajouter Black XS, qui a été pour moi une agréable surprise, tant le nom, le flacon et la toute première impression avant de l’avoir (...)
L’Instant pour Homme
le 9 janvier 2008 à 20:01
Avec pas mal de retard, j’ai enfin pris le temps de sentir attentivement la version Eau extrême/Eau de parfum. Le résultat est encore plus succulent que dans l’eau de toilette, avec des notes de tête qui se concentrent moins sur les agrumes pour vite se diriger vers une note de coeur très cacaotée (...)
L’Instant pour Homme
le 8 janvier 2008 à 22:55
Je n’aurais pas mieux dit ! A peine ajouterais-je qu’à mon sens il y a également une certaine androgynie dans ces deux parfums, certes en retrait dans L’instant pour homme, mais toutefois présente en filigrane, un peu comme dans Héritage.
Ses articles
Le parfum fait son cinéma
Une plongée cinématographique qui explore les relations entre parfum et septième art. Quatorze films au compteur !
Marché, ô mon marché, quel parfum se vend le mieux ?
J’Adore, La Vie Est Belle et La Petite Robe Noire au coude à coude pour prendre la tête des meilleures ventes de parfums 2013 !
2014, année parfumée ?
BrrrrrrBadaboum ! Oyez, auparfumistas ! Lisez ici, après ! Invitation à lire-(ad)mirer, par ordre alphabétique, tapuscrit, dessiné ou manuscrit... lyrique, parfumé, voyageur, musical ou tout cela à la fois... le message de bonne année d’un, deux, trois... non, quatre rédacteurs d’auparfum, une jeune pousse et leur monsieur Loyal... fraiche (...)
Estée
Old school et délicieusement dadame, Estée ou le parangon de la note aldéhydée savonneuse à l’américaine.
Cinnabar
Un avatar de Youth-Dew, tout aussi riche et fascinant, à la genèse originale...
Eau de campagne
Galbanum et feuille de tomate signent un parfum herbacé et frais d’une belle simplicité.
L’Air du Temps
A flacon culte, parfum culte : un floral épicé et crémeux intemporel dominé par l’œillet. A sentir (absolument) en version vintage.
L’Homme Infini
Un beau parfum boisé qui cultive élégance et authenticité.
Truth or Dare
Un parfum de star avec un parti pris olfactif et qui ne manque pas de panache. Une nouvelle fois, la Queen of Pop ne démérite pas.
Youth-Dew
Œillet, patchouli, baumes orientaux : le manifeste de la parfumerie américaine a le tempérament et la sensualité d’une diva hollywoodienne. A sentir en version vintage si possible.
Ses parfums
Ninfeo Mio
PoisonFlower a porté ce parfum le 31 janvier 2015
Musc Monoï
PoisonFlower a porté ce parfum le 29 janvier 2015
Chanel N°19
PoisonFlower a porté ce parfum le 28 janvier 2015
Mon Parfum Chéri
PoisonFlower a porté ce parfum le 27 janvier 2015
Coco
PoisonFlower a porté ce parfum le 25 janvier 2015
L’Eau de Pamplemousse Rose
PoisonFlower a porté ce parfum le 23 janvier 2015
La Fille de Berlin
PoisonFlower a porté ce parfum le 23 janvier 2015
Rose Ikebana
PoisonFlower a porté ce parfum le 21 janvier 2015
Private Collection
PoisonFlower a porté ce parfum le 20 janvier 2015
Tonka Impériale
PoisonFlower a porté ce parfum le 19 janvier 2015
White Linen
PoisonFlower a porté ce parfum le 18 janvier 2015
Aromatics Elixir
PoisonFlower a porté ce parfum le 17 janvier 2015
Déclaration d’un Soir
PoisonFlower a porté ce parfum le 15 janvier 2015
Youth-Dew
PoisonFlower a porté ce parfum le 13 janvier 2015
Nahema
PoisonFlower a porté ce parfum le 10 janvier 2015
Jicky
PoisonFlower a porté ce parfum le 9 janvier 2015
Mon Parfum Chéri
PoisonFlower a porté ce parfum le 4 janvier 2015
Nuit de Noël
PoisonFlower a porté ce parfum le 3 janvier 2015
Angel
PoisonFlower a porté ce parfum le 2 janvier 2015
Féminité du Bois
PoisonFlower a porté ce parfum le 1er janvier 2015
Aromatics Elixir
PoisonFlower a porté ce parfum le 30 décembre 2014
Chamade
PoisonFlower a porté ce parfum le 28 décembre 2014
Vol de Nuit
PoisonFlower a porté ce parfum le 26 décembre 2014
Géranium pour Monsieur
PoisonFlower a porté ce parfum le 21 décembre 2014
Jicky
PoisonFlower a porté ce parfum le 20 décembre 2014
à la une
Okto - Ohtop
Julien Rasquinet fait le choix d’une interprétation tellurique pour donner corps (et odeur) à un numéro riche en symboles.
en ce moment
il y a 1 semaine
Elle n’a pas l’air d’émouvoir les foules, cette Hermessence. Trois ans après le lancement, me voici(…)
il y a 1 semaine
Bonjour à toutes et tous, Je craignais une reformulation, mais fort heureusement, non. Si elle(…)
Dernières critiques
Desert Dawn - Byredo
Des airs de famille
Ambre liquide - Astier de Villatte
Bain d’épices
Tryst - Hiram Green
Petitgrain devient grand








































il y a 1 semaine
Bien joli parfum que celui-ci mais comme pour Nez inexpert qui le décrit très bien, cette(…)