Auparfum

Aurélien Caillault (PoisonFlower)

Pas comme tout le monde... pour le meilleur ou pour le pire, ça dépend des jours !

Ses avis

Nos petits parfums quotidiens : Le salon

le 4 juin 2013 à 20:09

J’ai acheté un peu par hasard la bougie Jasmin de Diptyque, mais je ne le regrette absolument pas ! Sa note à la fois douce et opulente (avec aussi un petit côté crémeux qui me rappelle L’air du temps) est vraiment irrésistible et parfume généreusement, aussi bien allumée qu’éteinte, la pièce dans (...)

Eau de Campagne

le 20 mai 2013 à 23:09

Autant en préparant l’article sur L’air du temps je m’étais attendu à lire des choses sur sa ou ses reformulation(s), autant là je n’ai rien vu venir ! ^^ Je ne me rappelle plus si mon échantillon qui date d’il y a environ un mois a été fait à partir d’un vaporisateur en verre dépoli (ancienne formule) (...)

Sa note :

Nos petits parfums quotidiens : La salle de bain

le 16 mai 2013 à 20:19

Si vous appréciez Coco Mademoiselle, je vous conseille d’essayer le gel douche Sanex Zero % Nutritive, qui a une note de poire musquée assez proche, bien que plus discrète : ici, point de patchouli, la signature olfactive habituelle des produits de la marque, c’est-à-dire cette odeur évocatrice de (...)

Jean-Louis Scherrer

le 10 mai 2013 à 23:11

Il n’y a pas très longtemps, j’ai rencontré une dame qui le porte depuis 30 ans ! En fait, c’est une dame que je croise de temps en temps au travail et j’avais remarqué qu’elle sentait très bon. Au départ, je pensais qu’il s’agissait d’Aromatics elixir, avant de réaliser que ce qu’elle portait était plus (...)

Voleur de Roses

le 19 avril 2013 à 22:55

Ce parfum ressuscite un souvenir d’enfance... Mon père connaissait un livreur qui travaillait pour une petite entreprise spécialisée dans la fabrication de meubles en merisier. Un jour où ce monsieur nous livrait un meuble, je ne pus m’empêcher de me faufiler dans le camion en petit curieux que (...)

Sa note :

Eau de Narcisse Bleu

le 14 avril 2013 à 21:16

Je ne l’ai essayée que sur touche, mais pour le moment cette Eau de narcisse bleu m’évoque un croisement entre l’Eau de gentiane blanche et la note violette/iris qui pique un peu de Paprika Brasil. Pour être honnête, c’est surtout la "ressemblance" avec ce dernier, que j’aime beaucoup, qui me rend (...)

1000

le 27 mars 2013 à 22:01

Je le connais mal, je l’avais essayé sur touche à quelques reprises il y a une dizaine d’années, mais je n’en garde que peu de souvenirs, je crois que je suis vraiment passé à côté... Cela dit, depuis que je sais qu’il s’est attiré les faveurs de deux actrices que j’adore, Anjelica Huston* et Kristin (...)

La Petite Robe Noire

le 24 mars 2013 à 00:59

Pour ma part, je trouve l’eau de toilette assez déroutante, en ce sens que l’on met un (long) moment à retrouver la note cerise/amande qui fait tout le charme de la composition d’origine... Le départ très frais et citronné, pas désagréable du tout au demeurant, paraît assez unisexe et me rappelle (...)

Sa note :

L’Air du temps

le 4 mars 2013 à 23:37

*Ah, j’allais oublier (et non oublié) Désolé pour ce post inutile, mais j’ai eu trop mal aux yeux en me relisant pour laisser passer cette faute (d’inattention, mais faute quand même !). ^^

Sa note :

L’Air du temps

le 4 mars 2013 à 23:27

Ah, tu aimes The kick inside, c’est bien ! J’ai très envie de découvrir Lionheart, Never for ever et Hounds of love, j’attendrai encore un peu pour The dreaming... Je pourrais sans doute les écouter sur youtube, mais je préfère acheter les albums, surtout lorsqu’il s’agit d’artistes de la stature de (...)

Sa note :

L’Air du temps

le 3 mars 2013 à 23:06

Merci pour les compliments, ça fait toujours plaisir ! ^_^ Figure-toi que je ne savais pas non plus trop comment aborder L’air du temps au départ... Je voulais éviter l’hagiographie en règle (que j’ai déjà expérimentée malgré moi avec Samsara, mais bon disons que c’étaient mes débuts ! :-P Pourtant, (...)

Sa note :

L’Air du temps

le 3 mars 2013 à 21:48

Ah, ce serait ça, d’accord ! Ce n’est que récemment en consultant l’article consacré à la chanson sur Wikipedia que j’ai appris que "Babooshka" voulait dire grand-mère en russe, ce que Kate Bush ignorait d’ailleurs elle aussi quand elle a écrit les paroles ! Pour terminer sur Kate Bush (la véritable (...)

Sa note :

L’Air du temps

le 3 mars 2013 à 18:49

Tout d’abord, merci ! ^^ Ah, Kate Bush... Je connais essentiellement le premier album, The kick inside, et le best-of, The whole story, mais il faudrait que je me décide enfin à découvrir Lionheart (déjà, j’adore l’ambiance de la pochette !), Never for ever et Hounds of love. The dreaming, je suis (...)

Sa note :

L’Air du temps

le 2 mars 2013 à 13:18

"a part ça, l’air du temps, le parfum qu’à peu près ttes les femmmes dans ma famille a porté à un moment ou un autre !" Ce commentaire illustre bien la façon dont je perçois L’air du temps, c’est-à-dire comme le parfum par excellence, peut-être plus que tout autre classique, qui s’est longtemps (...)

Sa note :

L’Air du temps

le 1er mars 2013 à 19:29

Merci à vous deux ! ^^ Comme je le disais à Jeanne, j’ai volontairement choisi de ne pas parler de la reformulation de L’air du temps, vu que je suis loin d’être spécialiste en la matière et que je me suis réellement intéressé à ce parfum il y a peu de temps. Quand on parle de parfums reformulés, (...)

Sa note :

Flash

le 27 février 2013 à 23:25

"Ai-je donné l’impression de succomber ??" = A vrai dire, je pensais que ton article était ironique de A à Z et que tu détestais, au moins autant que le premier parfum de la marque, ce nouveau Jimmy Choo ! ^_^ J’irai le sentir ce week-end, car je suis intrigué maintenant (jusqu’ici, j’en était (...)

Flash

le 26 février 2013 à 23:58

Je ne sais pas pourquoi, mais j’ai la sensation que nous sommes en train d’assister à la naissance d’une grande histoire d’amour entre Jeanne et les parfums Jimmy Choo ! ^^

Les Exclusifs

le 26 février 2013 à 20:50

28 la Pausa est très, très joli... Au départ, l’iris, qui règne en maître, ne ménage pas ses effets : comme à son habitude noble et altier, il cultive également un côté terreux presque rustique, campagnard. Il est un peu rude et distant, mais ce ne serait pas l’iris qu’on aime sinon ! L’aspect (...)

Sa note :

Beige

le 24 février 2013 à 00:19

Parmi les Exclusifs et en excluant volontairement les quatre classiques signés Ernest Beaux, histoire de ne pas désavantager les parfums les plus récents de la gamme, Beige est pour le moment mon chouchou. Le départ avait pourtant de quoi me faire passer mon chemin : des notes florales (...)

Sa note :

Nouvel espace Chanel dédié aux Exclusifs aux Galeries Lafayette

le 20 février 2013 à 00:24

A l’occasion de mon passage dans la capitale ce samedi, j’ai pu "tester" ce nouvel espace dédié aux Exclusifs et je ne peux que confirmer tout le bien qui en a été dit jusqu’à maintenant ! J’ai été accueilli par Pauline et alors que j’étais initialement venu sentir vite fait, bien fait 1932, je suis (...)

Ses articles

Le parfum fait son cinéma

Une plongée cinématographique qui explore les relations entre parfum et septième art. Quatorze films au compteur !

Marché, ô mon marché, quel parfum se vend le mieux ?

J’Adore, La Vie Est Belle et La Petite Robe Noire au coude à coude pour prendre la tête des meilleures ventes de parfums 2013 !

2014, année parfumée ?

BrrrrrrBadaboum ! Oyez, auparfumistas ! Lisez ici, après ! Invitation à lire-(ad)mirer, par ordre alphabétique, tapuscrit, dessiné ou manuscrit... lyrique, parfumé, voyageur, musical ou tout cela à la fois... le message de bonne année d’un, deux, trois... non, quatre rédacteurs d’auparfum, une jeune pousse et leur monsieur Loyal... fraiche (...)

Estée

Old school et délicieusement dadame, Estée ou le parangon de la note aldéhydée savonneuse à l’américaine.

Cinnabar

Un avatar de Youth-Dew, tout aussi riche et fascinant, à la genèse originale...

Eau de campagne

Galbanum et feuille de tomate signent un parfum herbacé et frais d’une belle simplicité.

L’Air du Temps

A flacon culte, parfum culte : un floral épicé et crémeux intemporel dominé par l’œillet. A sentir (absolument) en version vintage.

L’Homme Infini

Un beau parfum boisé qui cultive élégance et authenticité.

Truth or Dare

Un parfum de star avec un parti pris olfactif et qui ne manque pas de panache. Une nouvelle fois, la Queen of Pop ne démérite pas.

Youth-Dew

Œillet, patchouli, baumes orientaux : le manifeste de la parfumerie américaine a le tempérament et la sensualité d’une diva hollywoodienne. A sentir en version vintage si possible.

Ses parfums

Mon Parfum Chéri

PoisonFlower a porté ce parfum le 19 juillet 2014

Iris Ukiyoe

PoisonFlower a porté ce parfum le 18 juillet 2014

Ambre Narguilé

PoisonFlower a porté ce parfum le 17 juillet 2014

Cruel Gardenia

PoisonFlower a porté ce parfum le 14 juillet 2014

Féminité du Bois

PoisonFlower a porté ce parfum le 13 juillet 2014

Terre d’Hermès

PoisonFlower a porté ce parfum le 12 juillet 2014

Cuir de Russie

PoisonFlower a porté ce parfum le 11 juillet 2014

Les Colognes

PoisonFlower a porté ce parfum le 10 juillet 2014

Le Parfum de Thérèse

PoisonFlower a porté ce parfum le 7 juillet 2014

Eau de Narcisse Bleu

PoisonFlower a porté ce parfum le 6 juillet 2014

Santal Massoia

PoisonFlower a porté ce parfum le 5 juillet 2014

Tonka Impériale

PoisonFlower a porté ce parfum le 4 juillet 2014

Passage d’Enfer

PoisonFlower a porté ce parfum le 2 juillet 2014

Jicky

PoisonFlower a porté ce parfum le 1er juillet 2014

à la une

Les fleurs de la pluie

Les fleurs de la pluie - Parfumeurs du Monde

Les Parfumeurs du monde poursuivent leurs voyages autour du globe à la recherche d’histoires olfactives, retranscrites à travers des formules 100 % naturelles.

en ce moment

hier

Bonjour à tous, elle n’est pas d’actualité, certes, mais Felanilla de Pierre Guillaume est une bien(…)

il y a 2 jours

On se plaît à imaginer la toupie en vert céladon.

il y a 2 jours

On se plaît à imaginer la toupie en porcelaine vert céladon.

Dernières critiques

Dilemma - Sanya

Chypre stambouliote

Lilith, sombre héroïne - OzParfum

Plantureuse tubéreuse

Shinanay - Nishane

Gardénia de haut en bas

Avec le soutien de nos grands partenaires