Narciso
Narciso Rodriguez
Coup de cœur
- Marque : Narciso Rodriguez
- Année : 2014
- Créé par : Aurélien Guichard
- Genre : Féminin
- Famille : Chypre
- Style : Chic - Discret
Chypre blanc
par Jeanne Doré, le 12 janvier 2015
Blanc. Le flacon de Narciso est d’un blanc laiteux, opaque, brillant, profond, à l’image du parfum qu’il renferme.
A mi-chemin entre le désormais culte For Her, et le timide Essence, Narciso constitue un pont olfactif entre les deux : les muscs vaporeux du premier, comme les robes du créateur, et les fleurs poudrées et talquées du deuxième.
Comme un paysage aérien de nuages vu d’avion, ou des volutes de lait dans une tasse de thé, Narciso est mouvant, fluide, cotonneux.
Il démarre tout en douceur avec un gardénia translucide et délicat, qui chavire rapidement dans les bras d’un accord musqué, poudré, crémeux, aux allures vintage et cosmétique, avec une touche amandée et rosée, tout en gardant une transparence voilée et diaphane.
Des bois tendres, cèdre, santal, et un patchouli cristallin apportent une structure chyprée pas tout à fait classique, mais en aucun cas moderne dans le sens « nouveau chypre gourmand ».
Même la présence de vanille, qui s’étend longuement sur la peau, ne le fait jamais basculer dans une gourmandise indésirable, plutôt un cocon enveloppant, réconfortant, toujours blanc.
à lire également
par Bella R, le 1er avril 2015 à 09:13
Bonjour à tous,
Est-ce que quelqu’un sait quand il sera disponible en France ?
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par zapakh, le 1er avril 2015 à 09:51
Normalement, août 2015.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Bella, le 1er avril 2015 à 09:53
Merci ! patience alors !
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par zapakh, le 1er avril 2015 à 10:03
Je vous en prie ! Sinon, faites-le vous rapporter d’une boutique duty free ou bien effectuez une virée en Belgique (Suisse ?) afin de le porter "en avant-première", en quelque sorte car je pense que ce parfum fera de nombreux adeptes...
par Clary, le 18 mars 2015 à 12:50
Ca me donne envie de sentir ce parfum ! Je cherche quelque chose comme ça, de doux, de cotoneux, comme un cocon ou m’envelopper, me sentir en sécurité.
J’adore le musc et l’amande ! Par contre je déteste le patchouli... Est-ce qu’il se sent fort ?
J’aime qu’il y ait une touche sucrée dans les parfums mais sans pour autant que ça devienne écoeurant, ça a l’air d’être le cas ici. A voir !
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par zapakh, le 18 mars 2015 à 13:18
Bonjour Clary,
Je vous rassure tout de suite : point de patchouli accablant ni de touche sucrée écoeurante. J’avoue avoir mis quatre jours à apprivoiser Narciso car je sentais trop en tête la note florale musquée signature du créateur. En réalité, ce parfum est un véritable cocon de douceur et d’onctuosité, une parfaite harmonie de notes florales, de muscs, de vanille et d’accords boisés. Je lui trouve des facettes poudrées m’évoquant Ombre Rose, tandis que ses tonalités plus gourmandes me rappellent Hypnôse, en plus subtil... Tel Narcisse admirant son propre reflet, toute personne portant cette fragrance pourra se délecter de ses propres effluves et ce, tout au long de la journée, car sa tenue est irréprochable. Particulièrement recommandé par temps maussade (parfum cocon, vous dis-je) !
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Clary, le 18 mars 2015 à 13:23
Merci Zapakh, ça me rassure !
Je pense que je devrais aussi m’habituer au côté fleuri, je n’ai pas l’habitude de sentir ça en premier dans mes parfums... Je ne suis pas pour un parfum fleuri qui ne sent que les fleurs. Votre description me fait rêver et correspond vraiment à ce que je cherche, je vais aller le sentir au plus vite (histoire de savoir tout de suite si j’accroche ou non) !
Justement je lisais la description de Ombre rose et ça me tentait aussi, à voir donc !
Merci pour votre avis en tout cas !
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Babouboba, le 1er avril 2015 à 09:58
Juste une petite intervention... Narciso n’est pour moi pas un parfum doudou, dans le sens de gourmand ou madeleine de proust, il est très muscé, d’où la sensation de cocon, et très féminin de par son coté fleuri très présent, c’est un parfum présent et qui tiens ! Le fond boisé légérement plus masculin en fait un parfum assez mature, que je m’étonnes d’ailleurs d’aimer porter, tant je l’aurais trouvé trop "dame" il ya quelques années. Je vieillis ;-)
Voila, pas pour vous enlever vos illusions, mais pour recadrer vos espoirs afin qu’ils ne soient pas trop déçus...
par miroulette, le 2 mars 2015 à 11:25
Bonjour à tous,
Cela fait un bail que je n’ai pas fréquenté ce blog, faute de temps pour plonger mon nez dans les nouveautés.
Ici c’est en feuilletant un magazine que je suis tombée sur un échantillon de ce parfum.
Je l’ai directement appliqué sur mon poignet et j’ai vaqué à mes occupations de la journée.
Ce coton blanc, baumé et légèrement fleuri ma titillé le nez toute la journée. Si bien qu’en rentrant chez moi le soir j’ai fait un détour par le premier ParisXL pour me l’acheter. La vendeuse à bien essayé de me fourguer un flanker de Manifesto mais j’ai résisté. C’est un achat tout-à-fait spontanné et irréfléchi et je suis contente de constater qu’après plus d’un an de chômage technique mon nez ne me trahi pas et me guide toujours vers les parfums de qualité.
par Lauretta, le 10 février 2015 à 17:56
C’est un vrai coup de coeur ! Comme dans la description de Jeanne, un côté crémeux et enveloppant pas mainstream. Une fragrance élégante, sensuelle et facettée. J’adore le côté musqué-boisé tendre avec une touche de vétiver qui joue sur l’effet féminin / masculin. Ce qui le rend assez sophistiqué : puissant / fragile, subtile / irrésistible !
par Patrice, le 6 février 2015 à 22:55
Bon, je ne suis pas vraiment réceptif à cette nouveauté je crois. Mais je fais confiance au goût de mes compères. En fait, je lui trouve un réel défaut : un énorme bloc de notes lactoniques et cartonnées qui font comme un mur contre lequel je bloque sans cesse. Comme un de ces jouets pour enfant qui roule tout seul, se cogne dans un meuble avant de reculer et de revenir butter dans le même obstacle sans cesse...
par lucasdries, le 16 janvier 2015 à 17:02
Senti rapidement à l’aéroport, je l’ai trouvé vraiment intéressant. Peut-être pas ultra novateur, ni vraiment mon style, mais vraiment bien fait, et cohérent avec les autres féminins, ce que j’apprécie en fait énormément. Un esprit maison, c’est un petit monde où on entre dans un jeu de rappels et résonnances. Cela fait plaisir ..
Je l’ai trouvé qui plus est fort élégant tout en étant accessible .. Un coup de menton aux sucrailles de noms plus prestigieux ? En tout cas je serai content de le sentir dans les rues lorsqu’il débarquera. Souhaitons lui le succès de For Her (plus que d’Essence, moins porté, mais out aussi beau à mes yeux).
Je profiterai de mon message pour me permettre d’espérer un autre masculin dans la marque, qui rattrape si possible la relative médocrité du premier, bien inférieur aux productions à destination de ces dames, ou des messieurs aventureux.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Garance, le 17 janvier 2015 à 13:44
Deux mots que m’inspire ce parfum : raffiné, élégant. Il semble discret au premier abord, mais a en fait un vrai sillage.
Je l’ai commandé en aveugle, et j’en ai fait finalement cadeau à ma belle-mère à qui il va très bien. Je ne l’aurais pas porté, car j’aime les parfums plus chaleureux, moelleux, et celui-là a un petit côté "pointu"-je ne sais pas si je me fais comprendre- donné par le vetiver.
Je suis sûre qu’il va avoir un vrai succès, il est "signé", mais en même temps suffisamment délicat pour ne pas heurter.
Il me fait un peu songer à Noa de Cacharel, mais avec un petit quelque chose en plus qui à mon sens le rend plus intéressant.
par esoteric, le 13 janvier 2015 à 13:50
c’est bien un Narciso Rodriguez avec son fond boisé musqué reconnaissable parmi mille ! je le trouve joliment construit, peut être moins audacieux que le For Her mais reste tout de même trés chic et raffiné. à côté de la vixen drapée de noir (For Her), Narciso est une belle mystérieuse en costume blanc à même la peau à la Bianca Jagger.
par tambourine, le 13 janvier 2015 à 08:41
Je l’avais senti rapidement sur touche, le traitement des muscs et l’accord garénia m’avait rappelé la panthère... A suivre donc :)
il sort quand en France ?
par dau, le 13 janvier 2015 à 08:28
J’aime beaucoup le parfum aussi et c’est un vrai plaisir de le porter.Blanc, effectivement, mais un blanc transparent et sexy, toujours élégant, comme un pull en cachemire très fin porté à même la peau.
Il est signé, c’est certain mais pas redondant. C’est si rare de nos jours les marques mainstream qui arrivent à imposer une identité. C’est même amusant de voir qu’il sort en "nouveauté" alors qu’on aurait très bien pu jouer la carte flanker. Je ne suis pas nécessairement fan des sorties de Narciso Rodriguez, mais c’est vraiment une maison que je prends plaisir à suivre et qui ne me déçoit pas.
Son seul défaut : on s’y habitue vite et je crains un peu en cas de succès que certains jouent l’overdose alors qu’il à une longue tenue et un sillage bien présent. (et effectivement, Belgium first !)
par moujik4, le 12 janvier 2015 à 22:31
ça donne envie Jeanne, mais où le trouver ?...
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Jeanne Doré, le 12 janvier 2015 à 22:55
Bonsoir Moujik, il n’est toujours pas sorti en France, mais il est disponible en Duty Free ! Il suffit de prendre l’avion... :)
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Farnesiano, le 12 janvier 2015 à 23:06
Bonsoir, Jeanne et Moujik. Voilà qui est incroyable : pour une fois, un parfum sort d’abord en Belgique ! Je l’ai senti peu avant les fêtes : vraiment beau. A l’image de son flacon, blanc opalescent, d’une douceur rare et bien palpable, bien présente en même temps que d’une réelle transparence. Merci, Jeanne pour cette si juste évocation. Bonne fin de soirée à tous les deux.
par Anna, le 12 janvier 2015 à 23:37
Il se vende, et bien, depuis mois de septembre en Belgique. Il doit arriver bientôt en France, si il n’est déjà pas la.
Le gardénia revient au galop, il me semble. Une fleur à connotation vieux jeux, la boutonnière de dandy, dans les cheveux de Billy Holiday, déjà si beau dans La Panthère, ici enveloppé différament, musqué, crémeux, indéniablement sensuel, encore une fois. J’aime cette tendance. C’est encouragent.
Et quand je pense au gardénia, je ne peux pas m’en empêcher de penser à cette pauvre Belle d’Opium, si elle était moins cheap et sous un autre nom, elle aurait eue un réel potentiel....ah, je sais, elle serait Une Voix Noire !
Assez de bêtises, il est vraiment chouette ce nouveau Narciso. Et, Jeanne, il est tout à fait comme vous le décrivez...merci.
lenasouslefiguier
a porté Narciso le 8 juillet 2017
Belle du seigneur
a porté Narciso le 15 février 2016
à la une
La Paris Perfume Week revient pour sa deuxième édition, du 20 au 23 mars 2025 !
Après une première édition réunissant passionnés et professionnels du monde entier, la Paris Perfume Week revient du 20 au 23 mars 2025. Dans son sillage, se dessine une programmation inspirée et foisonnante.
en ce moment
il y a 1 heure
J’ai des ’absences" un peu longues mais grand merci à Adina78 qui m’a permis de me replonger dans(…)
il y a 1 heure
Un grand merci pour ces nouvelles informations Adina78. Miss Dior a été un des premiers dans ma(…)
Dernières critiques
Acne studios - Éditions de parfums Frédéric Malle
Faux classique
Last Season - Meo Fusciuni
Le nez dans la terre
Philtre - Hiram Green
Décoction enchanteresse
il y a 50 minutes
Et j’ai en effet le temps d’un flacon "le parfum de Thérèse". Outre son prix totalement exorbitif,(…)