Lauretta
Mon site : https://twitter.com/llaurretta
Ses avis
Sélection du printemps : 10 parfums linge propre
le 24 mars 2016 à 10:31
Dans cette catégorie de parfums, il y a aussi Blanche de Byredo. Son nom est assez évocateur, il évoque le blanc, la pureté, le propre. Ça me donne envie d’aller faire un tour chez Liquides !
Des nouvelles du premier parfum Miu-Miu
le 7 juillet 2015 à 16:08
En tous cas, le flacon est génial ! Il représente parfaitement l’univers de la marque. Plus qu’à sentir, en espérant qu’il ne soit pas trop mignon floral.
Où sont donc passées nos odeurs ?
le 7 juillet 2015 à 16:02
Merci Clara pour cette parenthèse d’histoire odorante. Ça complète la conférence qu’a donné Annick Le Guérer, le weekend dernier au Quai Branly, sur les pouvoirs de l’odeur. Effectivement on désodorise "en mieux" notre environnement. Je ne pense pas qu’au temps de Louis XIV, les odeurs corporelles (...)
Un parfum un peu sucré, à porter comme un cocon
le 18 mars 2015 à 18:25
Comme Clary, je pense au nouveau Narciso de Narciso Rodriguez. Il y a un vrai côté cocon (musqué en coeur et boisé en fond), pas gourmand, très agréable avec un côté rassurant et enveloppant. C’est un parfum sans trop de fioritures, facetté, subtil et irrésistible à la (...)
L’Extase
le 18 mars 2015 à 18:10
Je l’ai senti sur touche, méga gourmand... Même si la gourmandise n’est pas un si vilain défaut, ça me fait penser à un gros mélange lourd de bonbons. Mais c’est la tendance, NR doit chercher à concurrencer La vie est belle. Le flacon n’est pas moche en soi mais est trop sobre pour un parfum censé (...)
Giorgio
le 9 mars 2015 à 19:54
Ahahah j’adore cette description de la femme des 80’s ! Je porte Giorgio depuis des années et pourtant je suis l’opposé de cette description. Normalement je déteste les parfums gourmands mais celui-ci me fait penser au soleil californien, avec une touche rétro et donne un côté femme fatale avec son (...)
Cuir d’ange
le 16 février 2015 à 22:51
Belle description de Cuir d’Ange ! J’aime beaucoup ce style de parfum qui allie des idées originellement opposées : d’un côté une matière brute et de l’autre une douceur vaporeuse, ce qui offre une fragrance veloutée et apaisante, ni trop féminine ni trop masculine. On y reconnait la touche Hermès ou JC (...)
Narciso
le 10 février 2015 à 17:56
C’est un vrai coup de coeur ! Comme dans la description de Jeanne, un côté crémeux et enveloppant pas mainstream. Une fragrance élégante, sensuelle et facettée. J’adore le côté musqué-boisé tendre avec une touche de vétiver qui joue sur l’effet féminin / masculin. Ce qui le rend assez sophistiqué : puissant (...)
Misia, un doux parfum de baiser...
le 10 février 2015 à 16:47
Je l’ai senti : c’est vraiment un iris / violette cosmétique avec l’effet poudré et une touche vintage. Mais sur mon poignet, je ne sens pas le fond ambré même léger. D’abord, ça m’a rappelé le maquillage de ma grand-mère ! Finalement je le trouve doux, agréable et il a une bonne tenue. Pour l’histoire : (...)
à la une
L’Eau pâle - Courrèges
Décidément, les parfums Courrèges filent un joli coton. Présenté par la marque comme le « récit d’un soir d’été », celui-ci offre un sillage intime et délicatement régressif.
en ce moment
Dernières critiques
Mortel noir - Trudon
Église en flammes
Infusion de gingembre - Prada
Fraîcheur souterraine
Berbara - Nissaba
À fond la gomme
il y a 1 heure
Bonjour Dioressence ? Je ne sais pas si on peut le qualifier de sec mais une fine brume de(…)