Parfums
Belle de Niassa - Caron
Fleur au zénith
Poursuivant son exploration de nouveaux territoires olfactifs, Jean Jacques a souhaité ici retranscrire l’odeur de la fleur d’acajou, découverte lors d’un voyage dans les plaines du (...)
Farnesiana - Caron
Buisson de Farnèse
Caron réédite son mythique bouquet de mimosa créé juste après la guerre, pour notre plus grand plaisir.
Parfum Sacré - Caron
Femme assise à sa coiffeuse
La formule magique de ce bel oriental intemporel et typiquement Caron ? Des senteurs d’épices, de rose et de poudre.
Le Narcisse Noir - Caron
Par-delà le trouble
Une fleur d’oranger dont la vibration et la tension lancinante, voire dramatique, composent l’un des parfums les plus fascinants qui soit. A sentir (absolument) en version (...)
Nuit de Noël - Caron
Voyage au bout de la nuit
Un parfum confortable, délicieusement rétro et suranné, un parfum de fourrure, poudré, généreux, typique des années folles.
Le Tabac Blond - Caron
Volute de cuir
Les volutes de Tabac Blond, symbole de l’émancipation des femmes depuis les années 20, les accompagneront durant des décennies en les gainant de cuir. A sentir en version vintage si (...)
Yuzu de Caron, et encore des mondanités - Caron
Par notre fidèle envoyé spécial, Jicky, envoyé en mission le 1er mars au Salon des Lumière dans le 9ème arrondissement, pour le lancement du dernier masculin de chez Caron... En fait, je crois (...)
Royal Bain de Caron - Caron
Bulles de violette
La légende entourant ce parfum est bien connue : un milliardaire californien habitué à prendre des bains de Champagne demanda à Ernest Daltroff de lui composer un parfum pouvant remplacer l’exquis, (...)
Pour un homme - Caron
Lavandière au masculin
Une lavande vanillée et ronde ultra-classique et intemporelle. Un parfum souvent porté par les papas qui, pourtant, ne marque pas le pas.
Actualités
Fruits à coque et céréales : nouvelles gourmandises
le 10 novembre 2023
Noix, noisette, riz soufflé, granola toasté… Depuis peu, de nouvelles notes gourmandes s’invitent dans nos flacons. Tour d’horizon en compagnie de Mathilde Bijaoui et d’Anatole (...)
Cuir et parfum : peau contre peau
le 20 juin 2023
Au cœur de grands classiques de la parfumerie, l’accord cuiré revient aujourd’hui en majesté. Tour d’horizon éclairé par les regards de Christine Nagel, parfumeuse maison chez Hermès, et Céline Perdriel, (...)
Invitation au voyage, brûlure estivale et campagne sauvage : la revue de sorties parfums #18
le 2 juin 2023
Parce qu’il y a de plus en plus de lancements et que l’équipe d’Auparfum tient à vous informer de façon la plus complète possible, voici la revue de sorties, tour d’horizon des flacons qui sont arrivés (...)
Ces parfums qui soufflent leurs bougies en 2023
le 14 avril 2023
Ils ont marqué leur temps et continuent de teinter notre paysage olfactif. Retour sur les créations emblématiques qui fêtent un âge rond cette année, entre illustres aînés et jeunes (...)
Parfums, livres, événements : le top 2022 de la rédaction
le 6 janvier 2023
Si 2022 n’a pas vendu que du rêve, nous avons souhaité mettre en lumière les vraies pépites olfactives : parfums, événements ou encore découvertes scientifiques, il y en a pour tous les (bons) goûts (...)
Ces parfums qui ont soufflé leurs bougies en 2022
le 18 novembre 2022
Alors que l’année se termine, retour sur les créations emblématiques qui célébré leur anniversaire ces derniers mois, entre illustres aînés et jeunes premiers.
Arc-en-ciel, cognac et aromates : la revue de sorties parfums #16
le 28 octobre 2022
Parce qu’il y a de plus en plus de lancements et que l’équipe d’Auparfum tient à vous informer de façon la plus complète possible, voici la revue de sorties, tour d’horizon des flacons qui sont arrivés (...)
Les colognes sublimes ou la journée onirique de Caron
le 21 août 2022
Proposées l’année dernière dans de luxueux flacons numérotés créés par un maître verrier, les cinq compositions rejoignent désormais la « Collection merveilleuse » de la marque, plus (...)
Matinal ou nocturne : vingt-quatre heures dans la vie d’un homme, selon Caron
le 15 juin 2022
La maison a souhaité rendre hommage à son grand classique en lui offrant deux déclinaisons qui mettent en avant la fraîcheur ou au contraire la sensualité de la (...)
Parfums réédités : les retrouvailles olfactives
le 13 juin 2022
Les parfums retirés de la vente, parfois pour des raisons incompréhensibles, laissent un grand vide pour ceux qui les ont aimés. Cependant, il arrive que des marques décident de relancer certains (...)
Dossiers
Histoire de parfumeurs : Ernest Daltroff, autodidacte cultivé
Ayant fondé sa société Caron sans formation particulière en parfumerie, Ernest Daltroff a pourtant marqué l’histoire de l’industrie par la beauté de ses créations et un regard ingénieux sur le (...)
Parfums : le top 2020 de la rédaction
2020 n’a pas été rempli que d’événements indésirables... il y a aussi quelques beaux parfums qui ont parsemé cette année chaotique ! Sélection - non exhaustive - des coups de cœur de la (...)
Pour des mains propres, douces et parfumées : la sélection d’Auparfum
La rédaction passe au crible le nouveau produit parfumé incontournable du moment : qu’il soit désinfectant ou simplement nettoyant, trouvez le gel hydroalcoolique idéal pour des mains propres et (...)
L’œillet : lost in carnation
Après la tubéreuse, découvrez une fleur riche en histoire, en symboles, et... en parfums : l’œillet.
Balades parfumées à Paris (3) - Champs Elysées - Grands magasins
Troisième balade parfumée, des Champs-Elysées aux Grands Magasins.
Questions bien senties
Jean Jacques : « Il y a dans les parfums Caron une vraie lisibilité, une authenticité »
Depuis deux ans, les parfums Caron inaugurent un nouveau grand chapitre d’une histoire centenaire, avec notamment la nomination de Jean Jacques comme parfumeur maison. Nous l’avons rencontré pour (...)
à la une
Mortel noir - Trudon
Une polyphonie de notes froides et chaudes qui anime la spiritualité dogmatique de l’encens.
en ce moment
il y a 4 jours
Pardon, il s’agit d’un flacon de 50 ml et non de 75 ml.
il y a 4 jours
Je l’ai acheté sur un coup de tête (ou plutôt de nez !) et en 75 ml. Je ne sais pas ce qui m’a(…)
Dernières critiques
Mortel noir - Trudon
Église en flammes
Infusion de gingembre - Prada
Fraîcheur souterraine
Berbara - Nissaba
À fond la gomme
il y a 2 jours
Bien belle critique d’Olivier R. P. David et vibrant hommage rendu au " Prete Rosso". À sa(…)