Alice
Ses avis
Comète, poussière de muscs et poudre d’étoiles
le 15 mai 2024 à 18:52
Merci pour cette liste de parfums à sentir, ça fait envie ! Ils ne sont malheureusement pas toujours faciles à trouver. J’aurais beaucoup aimé découvrir Incarnata, je suis allée chez Jovoy à Paris, mais il n’y était pas. J’ai senti Aimez-moi de Caron, et j’aime beaucoup. Loin du parfum lipstick, mais une (...)
Comète, poussière de muscs et poudre d’étoiles
le 5 mai 2024 à 21:51
Merci beaucoup Ana pour toutes ces recommandations ! Je suis tentée par Incarnata dont j’ai beaucoup entendu parler, et Pourpre d’automne qui d’après les commentaires a une très bonne tenue. Le premier semble disponible chez Jovoy mais je ne sais pas où sentir le deuxième. Je reste en quête de la (...)
Comète, poussière de muscs et poudre d’étoiles
le 4 mai 2024 à 14:52
Merci Garance pour votre réponse ! Effectivement, il y a peut être une question de sensibilité à certaines odeurs. Je n’ai pas résisté à l’envie d’aller sentir Putain de Palace, merci pour votre recommandation !! Je le trouve très différent de Misia ou Lipstick rose. On retrouve le poudré cosmétique, mais (...)
Comète, poussière de muscs et poudre d’étoiles
le 3 mai 2024 à 17:40
Oui, et on se rend compte en lisant les anciens articles sur les exclusifs (Beige par exemple), que les prix ont nettement augmenté ! Pour Misia, j’ai hésité avec Lipstick Rose, qui est aussi cher, mais qui a une meilleure tenue. Malheureusement, je ne le trouve pas aussi chic et (...)
Comète, poussière de muscs et poudre d’étoiles
le 3 mai 2024 à 17:29
Merci pour ce bel article ! Je suis allée aujourd’hui sentir Comète rue Cambon. Je le trouve très réconfortant et chic à la fois, grâce à sa complexité caractéristique de Chanel. Les notes ressortent tour à tour, dans un bel équilibre entre gourmandise et fraîcheur. Après plusieurs heures, j’y perçois une (...)
à la une
Ultra - Hiram Green
Oscillant entre naturalisme désarmant et stylisation olfactive, végétale et animale, hommage historique et lisibilité actuelle, voici un parfum qui prend le temps d’évoluer, de se métamorphoser, le port altier.
en ce moment
hier
Une escroquerie... j’ai porté ce parfum dans les années 80. J’en avais gardé un souvenir olfactif(…)
Dernières critiques
Zadig - Zadig & Voltaire
Les ailes du soupir
Madagascar, le baume vanille - Parfum d’empire
La fée noire
Monsieur - Bienaimé
Verveine sereine











il y a 22 heures
Je connais de nom seulement DS & Durga. Je viens de jeter un oeil à Brown Flowers sur(…)