Auparfum

Alexis Toublanc

Il a fait ses premiers pas dans le monde du parfum en 2010 en écrivant sur le site Auparfum, puis sur son blog Dr Jicky & Mister Phoebus. Il a poursuivi des études pour apprendre la création de parfums à l’Isipca, dont il est sorti diplômé en. 2017. Depuis, il travaille auprès du parfumeur-créateur Marc-Antoine Corticchiato. Il a collaboré au livre Les Cent Onze Parfums qu’il faut sentir avant de mourir (Nez éditions, 2017) et à Parfums pour homme (Nez éditions, 2020).

Mon site :

Ses avis

Balades parfumées à Paris (2) - Du Palais Royal à la Concorde

le 3 octobre 2010 à 21:15

Coucou ! Ouais c’était vraiment super sympa ! Alors pour une prochaine fois, euh, le 16 je sais pas trop, j’ai un agenda digne de celui de Barck Obama ! Je sais que pendant les vacances normalement c’est plus cool, si ce n’est que je prévois tout ce que je peux pour les vacances donc je suis (...)

Very Irresistible

le 3 octobre 2010 à 20:15

Dans la famille Copié-Collé-De-Very-Irresistible-En-Moins-Bien, je voudrais... Fan di Fendi ! Ma mère a à moitié dévalisé un Sephora hier et m’a récupéré pas mal d’échantillons, dont une petite languette de ce nouveauté. Bon, sincérement quand j’ai vu le post osmoz, je m’attendais pas à grand chose... (...)

Sa note :

Grey Flannel

le 3 octobre 2010 à 16:47

"Tiens mon loulou, prend ton sirop pour la toux..." "Hep grosse ! C’est le fum-par du Daron oh !" Sans rire, le flacon on dirait pas trop un truc chimique ? Loin de l’alambic de Zola dans l’Assommoir, cette heu... élégante heu... fiole renferme un parfum assez heu... strange ^^ D’abord, (...)

Sa note :

Fleurs de Citronnier

le 3 octobre 2010 à 14:26

Petit Grain Fleur d’oranger Néroli

Sa note :

Fleurs de Citronnier

le 3 octobre 2010 à 14:22

Coucou Eh-Andy ! Ca fait longtemps ! A la fleur d’oranger, tu tombes bien j’adore Fleur de Citronnier. Sinon, j’aime beaucoup Fleur du Mâle, le Néroli d’Annick Goutal, et Fahreniheit 32 il me semble aussi, mais je m’en souviens plus trop. Mais la fleur d’oranger seule ça fait un peu brut, non ? (...)

Sa note :

Daim Blond

le 3 octobre 2010 à 14:11

XD !!!! J’adore Clochette !!! J’avoue ! Il y avait le mot "pouffe" lors du bac :O !!! Mais, le mec il m’a dit "nan j’ai fait 3 parties "L’expérience et la préparation du narrateur pour son nez" puis "l’aspect tactile et matériel du parfum" puis enfin "la synesthésie et le narrateur"..." Bon, (...)

Sa note :

Daim Blond

le 3 octobre 2010 à 14:05

On va peut être pas s’emballer comme ça non plus ^^ Officiellement, je suis une 1ère S : donc seulement un bac de français à la fin de l’année... Mais en fait, mon lycée a ouvert une classe mixte Scientifique et Littéraire (non, je ne leur ait pas mis la pression :p) C’est génial ! Bon, déjà on (...)

Sa note :

Daim Blond

le 2 octobre 2010 à 15:15

Julita, j’essaye de vous joindre depuis maintenant 3 jours !!!! J’ai une surprise pour vous :O !!!! Je vous laisse mon mail : alexis_toublanc@hotmail ?fr Sinon merci ^^ J’avoue avoir toujours été depuis tout petit orienté littéraire, sans les parfums j’aurai pris une filière L, mais j’ai réusse (...)

Sa note :

Bas de Soie

le 2 octobre 2010 à 12:21

Bah tu me fais un peu peur, car je trouve que les fonds de parfums au vétiver, bah je trouve que ça sent moi ^^ Sentirais-je la transpiration ? En fait, ça me le fait surtout avec Encre Noire, le Vetiver de Guerlain et Sycomore de Chanel, moins avec l’Extraordinaire, qui aussi bien dosé (...)

Sa note :

Guerlain Homme

le 2 octobre 2010 à 12:17

Ah Charlie !!! Je l’ai senti moi aussi ce Dandy samedi dernier... Je l’A-DO-RE !!! C’est vrai qu’il a un début proche de Vol de Nuit, mon amouuuur. J’ai eu du mal à sentir la violette bizarrement, mais elle est présente sur moi qu’au bout de 2 heures (on m’aurait rien dit, j’aurais jamais cru qu’il y (...)

Sa note :

Bas de Soie

le 2 octobre 2010 à 10:45

Bah on a tous je pense des fleurs et des matières bizarres... Pas plus tard qu’hier ma mère (qui porte en horreur la rose), m’a dit "Tu sais, je crois avoir compris ce qu’est la rose pour moi. C’est l’odeur de quand tu éternues"... (je lui ai répondu va te coucher oh !) La jacinthe et moi c’est (...)

Sa note :

Like This

le 1er octobre 2010 à 21:43

Phoebus !!!!! The retour !!!! Mon Dieu, tu m’as manqué ! (je te laisse lire et répondre et tout ^^) Et oui, c’est à retester^^

Sa note :

Bas de Soie

le 1er octobre 2010 à 20:11

Cette semaine j’ai ressenti bien Bas de Soie. J’allais commencé à raconter ma vie, mais je me suis rendu compte que j’avais pas grand chose à dire là pour le coup. Si ce n’est que je sortais de cours, j’ai pris le train direction Saint Lazare, puis je l’ai senti (surtout que je sors d’une période de (...)

Sa note :

Daim Blond

le 1er octobre 2010 à 19:57

Il faut que je vous dise un pu*ain de truc de fou !!!!! Je l’avais déjà dit à Jeanne, mais ma prof de latin, qui est aussi prof de français aime beaucoup l’univers du parfum et tout, et elle avait fait un cours sur la synesthésie en regroupant trois textes : les Correspondances de Baudelaire (...)

Sa note :

Womanity

le 1er octobre 2010 à 19:37

Je l’ai re re re re re re re re re senti. Puis je me suis trimballé avec ma mouillette dehors. Sauf qu’il pleut ^^ Et bien vous savez ce que ça sent (après 2 heures de la pulvérisation) : la terre humide !!!Mais dans le sens le plus réaliste que j’ai jamais vu !!!! My god (...)

Sa note :

Alien

le 1er octobre 2010 à 18:50

Ah !!!! Julita j’arrive pas à vous joindre !!!! J’ai une petite surprise pour vous !!!!

Sa note :

CkIN2U for her

le 1er octobre 2010 à 17:47

Ah oui !!!! Totalement !!! Le yaourt à la banane chimique !!! Ou à l’ananas !!!! C’ets vraiment trop ça !!!

Sa note :

Like This

le 1er octobre 2010 à 17:43

Pour ceux qui voudraient découvrir le parfum, en banlieusards qu’ils sont :p, Phoebus and myself organisons un petit jeu concours sur notre (nouveau) blog ! Un message sur l’ambiance olfactive d’une maison qui a marqué votre enfance, ou qui vous marque actuellement... Bonne chance et vive (...)

Sa note :

Alien

le 30 septembre 2010 à 17:40

J’avais Sarrasin sur la peau hier. Des fleurs blanches et de la tubéreuse. Un peu médicinal et sale. Il me rappelle Virgile, mon jasmin, au même titre que Charogne d’Etat Libre D’Orange... Si vous avez accès aux Hermessences, essayez Vanille Galante ;) jasmin ET lys, et douceur et rondeur de la (...)

Sa note :

Le Jardin Retrouvé ouvre son show room

le 29 septembre 2010 à 17:45

Oui voila c’est celui là ! Merci mister "Le Jardin Retrouvé" ;)

Ses articles

Le Bain Hermès

On en rêvait et Hermès l’a fait ! Prendre une douche au Narcisse Bleu, glisser un savon Un Jardin sur le Nil dans son sac ou se réhydrater avec la Gentiane Blanche, c’est désormais possible.

Eau Profonde

Thirdman propose une réécriture contemporaine de la Cologne, avec justesse et simplicité.

Digital Dreams : la promotion ISIPCA 2014 sera technologique !

Les étudiants de l’ISIPCA ont un projet de fin d’année en lien avec la société Dans Le Noir ? et ils ont besoin d’aide.

The Unicorn Spell

Haricots magiques, licornes, arcs-en-ciel, Gandalf et jeux de construction ; une violette verte complètement barje !

Cerruti 1881 au crépuscule

Cerruti décline ses deux succès 1881 homme et femme le temps d’une nuit d’été en Italie.

De nouveaux Exclusifs Chanel en extrait

Chanel perpétue la tradition de l’extrait de parfum en déclinant trois de ses exclusifs - Beige, Jersey et 1932 - en version parfum.

La Panthère

La Panthère fait écho à la luminosité chic et ultra féminine des grands classiques des années 80, tout en définissant une nouvelle élégance.

Guerlain fait renaître son patrimoine

Thierry Wasser-Guerlain : le duo gagnant vous propose de redécouvrir les formules originales des parfums-cultes de la marque.

"Qu’importe le flacon", documentaire consacré au parfum sur Stylia

Stylia propose un documentaire dédié à la parfumerie de "niche" : Qu’importe le flacon : l’autrement du parfum. Nous l’avons vu pour vous.

Joy Forever

Sans aucun tapage, Patou nous montre que sortir un parfum accessible mais qui ne se moque pas de sa clientèle est possible.

Ses parfums

Sables

Jicky a porté ce parfum le 14 mai 2015

La Panthère

Jicky a porté ce parfum le 5 mai 2015

Eau de Cartier Vétiver Bleu

Jicky a porté ce parfum le 19 avril 2015

Elle L’aime

Jicky a porté ce parfum le 18 avril 2015

Chamade

Jicky a porté ce parfum le 14 avril 2015

Iris Silver Mist

Jicky a porté ce parfum le 13 avril 2015

Déclaration

Jicky a porté ce parfum le 8 avril 2015

La Panthère

Jicky a porté ce parfum le 7 avril 2015

Dans tes Bras

Jicky a porté ce parfum le 1er avril 2015

L’Homme Idéal

Jicky a porté ce parfum le 30 mars 2015

Infusion d’Iris

Jicky a porté ce parfum le 28 mars 2015

Cuir de Russie

Jicky a porté ce parfum le 26 mars 2015

Jicky

Jicky a porté ce parfum le 24 mars 2015

Vol de Nuit

Jicky a porté ce parfum le 23 mars 2015

Insolence

Jicky a porté ce parfum le 16 mars 2015

Flash Back

Jicky a porté ce parfum le 13 mars 2015

Cologne

Jicky a porté ce parfum le 12 mars 2015

Une fleur de cassie

Jicky a porté ce parfum le 11 mars 2015

Le Parfum de Thérèse

Jicky a porté ce parfum le 10 mars 2015

Eau de Narcisse Bleu

Jicky a porté ce parfum le 5 mars 2015

Vétiver

Jicky a porté ce parfum le 4 mars 2015

Corsica Furiosa

Jicky a porté ce parfum le 3 mars 2015

La Panthère

Jicky a porté ce parfum le 2 mars 2015

New-York

Jicky a porté ce parfum le 1er mars 2015

Tubéreuse Criminelle

Jicky a porté ce parfum le 28 février 2015

à la une

APOM

APOM - Maison Francis Kurkdjian

Dans ce reboot de haute volée, Francis Kurkdjian fusionne en une fragrance deux de ses anciennes créations lancées en 2009 et depuis lors discontinuées.

en ce moment

Laquaboniste a commenté Rimbaud

il y a 2 heures

Comme la plupart des créations de cette collection, ce parfum reprend des aires connues de la(…)

il y a 3 heures

Ayant grandi en Asie du Sud-Est, les souvenirs de mon enfance sont imprégnés d’un même parfum(…)

hier

On parle agrumes, pistache, riz, céréales et drepou. Soit. Pour moi, toutefois, le propos de(…)

Dernières critiques

Rose & Black Pepper - 100Bon

Chaud-froid épicé

Sacra - Naturales

Volutes cultes

Avec le soutien de nos grands partenaires