Auparfum

De nouveaux Exclusifs Chanel en extrait

par Alexis Toublanc, le 27 février 2014

Les extraits de parfum se font de plus en plus en singuliers dans les nouveautés en parfumerie et sont plus les témoins d’une tradition héritée du luxe que d’une véritable habitude de consommation.

Rares sont les maisons qui continuent de présenter les extraits, qui s’avèrent souvent être bien plus qu’une simple affaire de concentration. En 2014, Chanel a décidé de revisiter trois de ses créations modernes, issues des Exclusifs, en parfum : Beige (2009), Jersey (2011) et 1932 (2013). Pour Jacques Polge, le parfumeur-maison, il s’agissait de "se tenir au plus près de sa formule d’origine tout en acceptant de s’en détacher".

Beige est un floral miellé ici encore plus lumineux. Jersey donne de la profondeur à sa lavande d’origine en l’arrondissant par une vanille souple et solaire. Enfin, 1932 gagne en intensité par un vétiver plus sombre et une note irisée plus intense.

Vous pouvez découvrir ces nouveaux extraits dès le 28 février dans les boutiques Chanel, aux Galeries Lafayette Haussmann, au Printemps Haussmann ainsi qu’au Printemps de Lille.

Et, foi de perfumista, si vous ne les connaissez pas déjà, ne manquez pas les extraits de Bois des Îles, Gardénia, N°22 et surtout celui du cultissime Cuir de Russie.

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Bella R

par Bella R, le 29 septembre 2014 à 11:21

Bonjour à tous,

Est-ce que quelqu’un avait essayé le Jersey en extrait ? Qu’en pensez vous ?

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

PoisonFlower

par PoisonFlower, le 27 février 2014 à 23:18

Je suis fan de Beige, je serai donc ravi de pouvoir le découvrir en extrait lors de mon prochain passage aux Galeries Haussmann...

Il devrait également y avoir un extrait Coco noir plus tard dans l’année si j’ai bien compris... Je ne suis pas le plus grand fan de Coco noir, mais le flacon noir avec le cordon de soie, le chachet de cire devrait faire son petit effet, sur moi en tout cas ! ^^

Et puis vous avez vu (ici : http://www.nicematin.com/beaute/un-nouveau-format-pour-la-fragrance-n%C2%B05-eau-premiere-de-chanel.1624185.html), N°5 Eau première va enfin quitter son flacon pas beau (avis qui n’engage que moi, of course !). Dès le 5 mai, elle sera abritée dans le flacon Chanel classique déjà utilisé pour les EDP N°5, N°19, Coco... etc.

C’était la minute flacon de PoisonFlower, à vous les studios ! :-P

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par PoisonFlower, le 27 février 2014 à 23:21

"Le cachet de cire" et non "le chachet", roooooh...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Jicky, le 27 février 2014 à 23:48

Du coup je n’aime pas du tout le Beige d’origine (mais genre vraiment pas) et l’extrait je l’ai trouvé très joli. Il ne me touche pas vraiment, mais je l’ai trouvé plus logique, plus pyramidal. Il a une tête vraiment pure, très belle, une sorte de bergamote très aérienne qui a la pureté de l’Eau de Cologne des Exclusifs et le floral ne tombe pas dans le plastique ni dans le trop aqueux d’origine, il est plus humide, perlé qu’aqueux.

C’est très Chanel, très abstrait et vraiment dans le registre floral moderne. Après, moi Beige ce n’est pas une note que j’aime (comme pour Jersey d’ailleurs), mais je pense que tu apprécieras beaucoup l’extrait du Beige du coup !

Je le trouve très joli le nouveau flaconnage pour l’Eau Première. Je l’avais offert à ma soeur à Noël et quand je l’avais acheté je m’étais dit "ah ouiiii c’est vrai le flacon est différent" mais je l’aime bien quand même. (m’enfin bon, c’est surtout ce qu’il y a dedans qui m’intéresse :p)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par PoisonFlower, le 28 février 2014 à 00:32

Ce que j’aime dans Beige, c’est ce contraste entre le chic typiquement Chanel avec les fleurs classiques (rose/jasmin/ylang) et une certaine innocence façon cheveux de bébé blonds comme les blés, dorés par le soleil et sur lesquels on aurait passé un peu d’eau de Cologne ! ^^

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

doudou

par doudou, le 27 février 2014 à 21:35

Ouiii ! Super nouvelle !
Chanel <3
Tiens ça me donne envie de porter 1932 quand je vais rentrer de vacances ! Et d’aller découvrir ces nouveaux venus à Paris asap !

En parlant d’extrait, et même si ce n’est pas exactement le sujet ici, est-ce que quelqu’un pourrait me parler de l’extrait n5, en comparaison avec ses autres versions ?
En fait je suis surtout une fidèle de l’eau première, mais je viens au 5 petit à petit et me demandais si l’extrait penchait plutôt du côté de la douceur ou s’il avait les notes un peu vieillotes/craspouilles du 5, qui continuent à me gêner un peu...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Jicky, le 27 février 2014 à 21:46

N°5 <3 <3

L’extrait du 5 est une belle chose d’une délicatesse et d’une luminosité incroyable. Il reprend la trame plus jasminée de l’eau de parfum (là où l’eau de toilette est plus ylang crémeux) mais avec la surbrillance, la lumière aveuglante de l’eau de toilette. Sa particularité, c’est vraiment la présence de jasmin from Grasse et de la rose de Mai, qui lui donne une certaine animalité et un côté légèrement fourrure (surtout au bouchon).

J’adore le N°5 Eau Première qui est selon moi une des plus belles créations modernes. Il est très juste dans son registre (je crois d’ailleurs que c’est mon parffum de Jacques Polge préféré). L’edt du 5 est ma version préférée entre l’edp et l’extrait. D’une lumière incroyable. Dans un délire avec Opium un jour sur les "parfums simples, des jours où on ne sait pas", il a dit que le N°5 c’était un peu sa cologne. Et mon dieu c’est tellement vrai. Il en faut un 200ml de celui là et s’en asperger jusqu’à plus soif. On est là, on brille comme jamais. C’est trop beau <3

Si tu vas aux Galeries, ils ont tous les extraits mis à disposition et les démonstratrices sont très biens formées dessus, tu passes vraiment un moment formidable.

==> Cuir de Russie, c’est vraiment à tester en extrait. My god <3

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Arpège, le 27 février 2014 à 22:23

C’ext exactement ca !

Je n’aurais jamais pu decrire avec cette precision mais j’ai les 3 versions, ma favorite est l’eau de toilette, ensuite l’extrait et en dernier, l’eau de parfum (dont on me fait souvent compliment alors je la porte aussi).

L’extrait est vraiment beau. Je ne veux pas paraphrase Jicky. Il a tout dit.
Je n’ai pas regrette mon achat de l’extrait.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par doudou, le 28 février 2014 à 08:18

Merci les amis, c’est très gentil à vous de mettre vos mots sur ces différentes versions du 5 : il va falloir que j’aille tester l’extrait sur peau.
En ce moment j’ai deux échantillons edp et edt, je crois que ma préférence va à l’edt pour son côté un peu plus vif, une matière moins compacte. Mais globalement les deux versions me font ce même effet : parfois je trouve cela d’une modernité absolue, éclatant, blanc rosé, féminité rayonnante. Et de temps en temps me vient le fantôme de la petite vieille pas très propre sous sa tonne de maquillage trop rose, son chignon choucroute et son manteau de vison ( ou encore pire, le renard avec la VRAIE patte qui pendouille).
Bref, je trouve ça sublime mais pour le coup je le porte plutôt à la manière d’un extrait, deux gouttes. Intime. Et là j’imagine avec le sourire notre Opium s’en offrir 20 bons pschitts ! Et le pire c’est que ça doit être hyper beau sur lui !

Quant à Cuir de Russie, je suis on ne peut plus d’accord avec toi mon cher Jicky, la concentration extrait le magnifie vraiment : il y est plus doux, plus subtil, rond, là où le goudron de l’edt crie un peu à mon nez. ( mais ce sont typiquement mes notes difficiles tout ça)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par doudou, le 28 février 2014 à 18:55

Bon bon booooooon !
Test aujourd’hui du 5, edt sur un poignet edp sur l’autre. Puis j’ai porté en vrai l’edp dans le cou toute l’après-midi, c’était sublime !!!!

Alors j’hésite : je dirais que l’edt est plus vive, bien plus proche sur moi d’eau première en fait....c’est très joli, par contre ma peau la sucre un peu...Jicky tu as vu ( enfin senti !) ce que ma peau peut faire....
L’edp s’effondre moins, elle reste plus charpentée avec la belle note savonneuse....miam ! Et dans mes cheveux le côté laque cosmétique.
Les deux sont très très doux, avec peut-être un peu plus de caractère sur l’edp...

Alors j’hésite : je préfère la tenue de l’edp mais la texture plus vaporeuse de l’edt....je sais que l’un des deux est mon prochain achat avec La panthère ( gniiiiiii), mais lequel ???? Je vais finir par tirer au sort pour ne pas exploser mon budget.....aie aie aie...
#help#sos#indécision

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Arpège, le 28 février 2014 à 20:05

Doudou, faut prendre l’Eau de toilette.

C’est vraiment canon.
J’ai pris les 2 et je me lasse de l’eau de parfum.

Il me semble que l’EDT est dans le prolongement de l’Eau Premiere (qui elle, est comme traversee par la lumiere).

Elle tient super bien sur les vetements.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Jicky, le 28 février 2014 à 20:31

L’eau de parfum est très jolie je trouve pour sa note jasminée qui s’approche de la beauté de celle de l’extrait, et la tenue ainsi que la diffusion sont beaucoup plus importants que pour les autres concentrations. Mais la raison est plutôt simple, c’est que le fond est boosté par une vanille assez surpuissante. Ca permet vraiment de donner beaucoup plus de corps à la note, mais je dois admettre que moi, c’est pas vraiment ce que je préfère dans le 5 du coup, c’est la version que je mets le moins (mais parfois je la mets sur la nuque pour donner un peu de sillage).

L’eau de toilette est vraiment plus fugace, mais la ligne est si... pure. Eclatante. Moderne. Je lis souvent quand les gens parlent des floraux aldéhydés "oui, c’est proche du N°5". Alors oui, effectivement, mais je trouve le 5 tellement distinctif ! (c’est peut être parce que je l’ai beaucoup plus porté aussi, mais je porte aussi souvent des créations comme Baghari ou Madame Rochas, mais on est vraiment loin je trouve !). Cette signature d’une lumière orangée et en même temps très blanche éclatante, c’est vraiment dans l’edt que je l’ai. Et l’eau première la reprend avec talent d’ailleurs.

Bref, si tu étais moi, tu serais sur l’eau de toilette ^^ Mais si tu la sucres, alors retestes. Mais alors fais gaffe au fond de l’eau de parfum. Ca peut vraiment tourner à la grosse vanille !
Sinon... L’eau première quoi. Sillage, tenue, lumière, beauté sur toute la ligne, modernité. ;)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par doudou, le 28 février 2014 à 21:09

Ah ah merci ! Je porte l’eau première très souvent depuis plusieurs années. J’ai même réalisé que c’était le seul parfum dont j’avais toujours un flacon...sinon il me manque. C’est très rare que je vive cela avec un parfum !
J’ai envie d’aller vers le 5 pour le soir, apporter un peu plus de coffre, et aussi car j’ai envie de cette aura vintage. Et pis parce que c’est trop beau !
Je ne sens pas trop trop de vanille avec l’edp, après quand même une grosse demi-journée c’est surtout un rendu un peu savonneux. Par contre c’est vrai qu’elle est un peu dans le côté jasmin, assez gras, là où l’edt reste très solaire.
Je reprendrai le test avec mes échantillons chez moi. De toute façon les deux sont au top, et si vous me dites eau de toilette, j’ai tendance à faire confiance !

En tout cas merci tout plein à vous deux, Arpège et Jicky, de me répondre et m’éclairer ainsi. Ça me touche c’est vraiment gentil :)
Je vois souhaite une douce soirée.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Arpège, le 28 février 2014 à 21:33

Merci Doudou !

Il faut faire un essai en journee et la nuit avec Eau de toilette.

Voir comment il evolue. A partir de l’echantillon, on applique sur plusieurs points du corps. Et si on est au Sepho, on pschitte par petites touches, a plusieurs endroits.

Plusieurs fois je pensais que l’EDT avait disparu et en prenant une douche le soir, je l’ai percu a nouveau.

Ils annoncent une sacree tempete !!!! Ca doit secouer tres fort dans le bateau et autour

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par doudou, le 1er mars 2014 à 10:06

Merci Arpège pour ces conseils que je suivrai à la lettre dès mon retour de vacances ces prochains jours....c’est ultra sympa de m’accompagner ainsi dans mon entrée en numéro 5...je reviendrai vous dire :-)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Arpège, le 1er mars 2014 à 11:06

Merveilleuses vacances et j’espere, beaucoup de soleil !!!!

Le plus amusant c’est que CHANEL Numero 5 Eau Premiere me fait tres envie.

Eau Premiere, Eau de toilette Numero 5, Eau de parfum Numero 5 et l’Extrait.

4 facettes d’un même visage. Ca me fait penser a ces portraits facon Andy Warhol.

Avec des variations de couleurs mais identique dans le fond.

J’essaye de sentir en couleurs.

C’est vrai que l’Eau de parfum est tres vanille. Intense.

Bonnes Vacances !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Anna, le 2 mars 2014 à 21:01

En vous lisent, je me suis rappelle d’un Monsieur (bien distingue et viril !) dans le train il y a un moment deja. Il etait dans une bulle sublime de n°5 avec un sourire de canaille, si satisfait de lui...Quand il est sortie, qqun commente qu’il sentait fort, et j’ai repondue : "Chanel n°5".
J’ai adore cette episode, j’ai tourne plusieurs scenarios dans ma tete, pourquoi il etait si content de lui et si parfume...ca donnait l’envie d’en acheter, de le porter, c’est clair.
Ma chere maman (qui le porte occasionnellement) aurait ete scandalisee...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Arpège, le 3 mars 2014 à 07:27

Ah ces gens qui disent : ca sent fort !.........

Comme si le 5 sentait fort !

Concernant ce Monsieur, il aura eu probablement plein de bisous passionnes provenant d’une autre personne (ce qui expliquerait son sourire de satisfaction) parfumee au Numero 5...

Soit c’est une personne qu’il connait bien et aime en secret, qui l’a grandement bizouille avec le depart. Soit il a cede galamment sa place cote Fenetre, dans le train a une personne inconnue, installee "cote couloir" qui l’aura remercie avec enthousiasme.

(Comme dans le film "La Mort aux Trousses" quand Carry Grant se fait inviter par une belle inconnue dans son wagon couchette, alors qu’il voyage sans billet et essaye d’echapper au Controleur). D’ailleurs Audrey Tautou en a reve dans une des pubs du Numero 5 ;)

Je crois ce parfum capable de sauter d’une peau a l’autre comme un acrobate.

Mon chat (par exemple) sent le Numero 5 après m’avoir fait des calins et la fourrure d’un chat restitue parfaitement le parfum tout comme les plus petits animaux de compagnie. J’ai pas encore essaye avec le lezard a collerette d’une copine, mais ca devrait le faire ;)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

à la une

La Paris Perfume Week revient pour sa deuxième édition, du 20 au 23 mars 2025 !

La Paris Perfume Week revient pour sa deuxième édition, du 20 au 23 mars 2025 !

Après une première édition réunissant près de 3000 passionnés et professionnels du monde entier, la Paris Perfume Week revient du 20 au 23 mars 2025 au Bastille Design Center. Dans son sillage, se dessine une programmation inspirée et foisonnante.

en ce moment

il y a 1 heure

Bonjour cher camarade oui, c’est ma passion ma mère était vendeuse en parfumerie pendant l’âge(…)

il y a 6 heures

Bon, je m’y colle, bien que pas spécialiste du tout. Je dirais que c’est possible, mais il est(…)

Bluebell a commenté Grand Amour

il y a 16 heures

Malheureusement Gardénia Passion vient d’être supprimé. Une honte...

Dernières critiques

Armonia - Anatole Lebreton

Nombre d’or de l’iris

Infuse - Akro

Songe d’une nuit des thés

Avec le soutien de nos grands partenaires