Cerruti 1881 au crépuscule
par Alexis Toublanc, le 13 mars 2014
Après la déclinaison Aqua Forte en 2013 pour son masculin, Cerruti sort en 2014 deux nouveautés autour de ses succès de toujours : 1881 Bella Note pour Homme et 1881 Bella Note pour Femme.
Le masculin a été créé par Olivier Cresp qui le décrit comme "une anti-fougère" : c’est un épicé frais boisé qui évite poncifs de la fougère moderne, avec une tête assez rare en parfumerie grand public. Genièvre, cardamome, coriandre, poivre et limette sont réchauffés par un fond très patchouli, vaguement cédré et vanillé. C’est Thomas Dutronc qui est l’égérie de cette nouveauté
Le féminin a été créé par Aurélien Guichard. C’est un floral musqué moins anguleux que le parfum d’origine. Jasmin et fleur d’oranger sont relevés par de la bergamote et une note mûre. Le tout s’assied sur un fond de musc vaguement boisé.
Cerruti 1881 Bella Note pour Femme est clairement moins marquant que le Pour Homme qui se distingue des autres sorties par sa composition légèrement détournée et des matières de qualité.
Les deux parfums sont d’ores et déjà disponibles dans les Marionnaud et seront lancés le 1er avril dans les autres parfumeries.
à lire également
par papillondessenteurs, le 17 mars 2014 à 19:41
Je ne sais pas si c’est moi, mais j’apprécie Cerruti et je ne peux m’empêcher d’attendre un peu plus de risque sur les lancements car les 1881 sont réussis mais il serait bien d’apporter d’autres concepts, d’autres émotions, à mon sens.
à la une
Héliodose - Marlou
Héliodose se propose de connecter le monde végétal au règne animal par le biais de l’indole. Attention, ça décoiffe !
en ce moment
il y a 11 heures
Je ne sais pas vous, mais pour ma part je ne supporte plus les interventions de la dénommée(…)
Dernières critiques
Chemin d’amande - Une Nuit nomade
Amande complète
L’eau d’or dort - Fascent
Fleur de bonne humeur
Vénus céleste - Denis Durand
Déesse dans le boudoir
il y a 6 heures
Le personnage se réincarne et renaît de ses cendres. Le nom change. Le vieux de la vieille(…)