Auparfum

Cerruti 1881 au crépuscule

par Alexis Toublanc, le 13 mars 2014

Après la déclinaison Aqua Forte en 2013 pour son masculin, Cerruti sort en 2014 deux nouveautés autour de ses succès de toujours : 1881 Bella Note pour Homme et 1881 Bella Note pour Femme.

Le masculin a été créé par Olivier Cresp qui le décrit comme "une anti-fougère" : c’est un épicé frais boisé qui évite poncifs de la fougère moderne, avec une tête assez rare en parfumerie grand public. Genièvre, cardamome, coriandre, poivre et limette sont réchauffés par un fond très patchouli, vaguement cédré et vanillé. C’est Thomas Dutronc qui est l’égérie de cette nouveauté

Le féminin a été créé par Aurélien Guichard. C’est un floral musqué moins anguleux que le parfum d’origine. Jasmin et fleur d’oranger sont relevés par de la bergamote et une note mûre. Le tout s’assied sur un fond de musc vaguement boisé.

Cerruti 1881 Bella Note pour Femme est clairement moins marquant que le Pour Homme qui se distingue des autres sorties par sa composition légèrement détournée et des matières de qualité.

Les deux parfums sont d’ores et déjà disponibles dans les Marionnaud et seront lancés le 1er avril dans les autres parfumeries.

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

par papillondessenteurs, le 17 mars 2014 à 19:41

Je ne sais pas si c’est moi, mais j’apprécie Cerruti et je ne peux m’empêcher d’attendre un peu plus de risque sur les lancements car les 1881 sont réussis mais il serait bien d’apporter d’autres concepts, d’autres émotions, à mon sens.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

à la une

Blindfold

Blindfold - L’Objet

Une évocation de la peau au plus près, moite et vibrante, où fleurs narcotiques, muscs charnels et pulsations animales composent un désir à fleur de chair.

en ce moment

il y a 3 jours

Jovoy est assurément une porte ouverte à la découverte des plus beaux joyaux de la parfumerie de(…)

il y a 4 jours

Florentina , un bien joli nom pour un bien joli parfum , plein de délicatesse au départ frais et(…)

fabiannagiglio a commenté Gerain

il y a 5 jours

Je n’aime pas ramener les choses à cette notion d’argent pourtant très terre à terre , surtout(…)

Dernières critiques

Expeau - Noziglia

Aquarelle poudrée

Gerain - Porcelain

Cuba libre

Venice Rococo - Arquiste

Poudre Baroque

Avec le soutien de nos grands partenaires