Habit Rouge
Guerlain
Guerlinade mâle
par Jeanne Doré, le 19 novembre 2007
Si Shalimar était un garçon, il s’appellerait Habit Rouge. Voilà pour résumer, certes un peu facilement, ma vision olfactive de ce monument indétrônable des grands classiques masculins français, qui incarne si bien la guerlinade au masculin, et nous rappelle que les vieux (les vrais) Guerlain étaient des parfums plutôt unisexes, comme par exemple Jicky.
Tout comme son ancêtre féminin, il débute avec des notes d’agrumes (bergamote, citron, citron vert, orange), de néroli et d’épices. Si les fleurs ici ont laissé la place à un accord boisé, cèdre, patchouli et cuiré, on retrouve toujours le typique accord ambré, vanillé, poudré, irisé, véritable marque de fabrique de la maison.
Habit Rouge, tout comme Eau Sauvage, est une valeur sûre de la parfumerie masculine. Un petit côté désuet et rétro charmant, de belles matières, et une sensualité qui ont fait leurs preuves.
à lire également
par Basile, le 31 mars 2024 à 09:01
Bonjour Bois Brun
si vous avez porté HR par le passé, le choc sera brutal.
Il faut aller sentir, au moins pour avoir un référentiel olfactif, dans ce qu’il y a de plus tragique en parfumerie. Je force un peu le trait, mais la réalité n’est vraiment pas loin.
De toutes manières, s’il n’y a pas HR d’écrit sur le flacon, on ne se douterait pas de la filiation, tellement c’est pauvre en matière de composition.
C’est d’autant plus étonnant, qu’ils avaient plutôt bien réussi Rouge Privé que je vous invite à essayer, si vous le trouvez encore.
Quant aux dernières créations HR et Vétiver, c’est blafard, pauvre et très volatile.
Je m’interroge vraiment sur la stratégie du groupe et ce qu’il se passe dans la tête de ses « créateurs », car s’il y a un nez derrière ces créations, alors je m’inquiète vraiment.
par Basile, le 29 mars 2024 à 13:34
Au secours !!!
LVMH a réussi à faire encore pire !!
Les nouveaux « parfum » Habit Rouge et Vétiver sont parmis les pires sorties chez Guerlain.
Après une lueur d’espoir avec Rouge Privé, nous voici replongés dans le néant de la parfumerie.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par DOMfromBE, le 29 mars 2024 à 17:52
Bonsoir
Quand leur communication annonce qu’ils ne sont plus parfumeur mais bien entreprise de cosmétiques et soins...
La messe est dite...
Plongeons dans nos meilleurs souvenirs parfumés.
Portons ce qui nous convient ou nous fait plaisir.
Mais il y a décidément quelque chose de pourri au royaume du parfum... Allusion...
Bon weekend, avec ou sans chocolats de Pâques (venant d’un belge ...)
par Bois Brun, le 31 mars 2024 à 05:46
Ah mince... j’étais impatient de découvrir les déclinaisons "parfum" des Vetiver, Habit Rouge, Homme idéal... notamment ce Habit Rouge parfum dont fragrantica mentionne une note de rhum.
Ca ressemble à quoi ? Bombe de bois ambrés ?
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Basile, le 31 mars 2024 à 09:05
Sinon, vous pourriez trouver votre bonheur chez Astier de Vilatte, Marc Antoine Barrois et Nicolaï, qui sont encore de belles Maisons
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Des Esseintes, le 1er avril 2024 à 12:20
Bonjour à vous deux,
J’ajoute volontiers dans la liste des maisons de qualité, françaises et dont les prix sont encore raisonnables : Oriza L. Legrand, Parfum d’Empire, Anatole Lebreton et Jardins d’Écrivains !
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Spicerobby, le 3 avril 2024 à 14:43
Bonjour Boisbrun et bonjour à tous,
Soyez rassuré et allez sentir ce nouvel HR Parfum, j’ai été très agréablement surpris. La filiation est bien là... et plus qu’avec l’eau de toilette "traditionnelle" c’est du côté de la version "Dress Code" que cette nouvelle déclinaison lorgne. J’ai presque envie de dire que c’est un copier-coller du Dress Code, la praline moins marquée. Il devrait selon moi trouver son public. Après la belle surprise "Rouge Privé" je suis conquis par ce "Parfum"
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Basile, le 3 avril 2024 à 15:02
Bonsoir à tous
il ne m’est pas possible d’être sans réaction.
Je connais parfaitement HR tant dans son évolution EDT, que dans ses versions EDP et Extrait. Il n’y a pas l’ombre d’un doute, les deux dernières sorties Parfum sont une insulte à l’histoire de HR et Vétiver.
Déjà, leur évolution au début des années 2000 leur a fait perdre une partie de leur personnalité.
Compte tenu des contraintes européennes et des priorités financières de ces grands groupe, on ne peut que constater une évolution à la baisse des points de vue qualité - tenue- voyage olfactif.
À cet égard, nous pouvons considérer les tarifs pratiqués comme indécents.
Pour ceux qui ont bien connu les anciennes versions, svp, allez tester et dites moi ce que vous en pensez.
Pour ma part, la mémoire olfactive ne trompe jamais.
par Memories, le 4 avril 2024 à 00:29
Je n’ai pas encore testé cet HR parfum mais le fait que Guerlain se soit à son tour engouffrer dans la voie du sucré/gourmand que l’on retrouve à toutes les sauces et à tous les coins de rue, m’inspire une énorme méfiance.
J’ai vu que certains autres sites comparent cette nouveauté à Dress Code mais j’aimerais quelques précisions.En effet, il n’y a pas 1 mais 4 éditions de Dress Code qui sont parues pendant les années successives 2015, 2016, 2017, 2018, chaque édition étant différente des autres.
Pour moi, sur ces 4 parfums, les 2 premiers étaient excellentes, mais les 2 dernières marquaient une baisse de l’imagination créative et de la qualité.
Alors, j’aimerais que les admirateurs de HR parfum nous disent à quel édition de Dress Code ils font allusion afin d’avoir une idée plus précise de la nouvelle fragrance.Il est évident que s’il s’agit des éditions 2017 et 2018 de DC, je risque d’être refroidi par leur enthousiasme.
Merci d’avance et bonne journée.
par Bois Brun, le 4 avril 2024 à 08:14
C’est chose faite. On a bien ce délicieux Dress Code en ouverture (je parle du vrai Dress Code, le premier). Mais en coeur il se "Shalimarise" avec cette note savonneuse/plastique (je me comprend) que je n’aime pas dans Shalimar donc.
Pour moi c’est un mix entre Dress Code et Shalimar (je connais que les versions recentes).
Donc oui on a pas le Habit Rouge original mais on n’est pas non plus dans ce qui se fait de mal dans la parfumerie actuelle.
En fait je crois que je perçois la note que j’aime pas en sentant à meme la peau mais le sillage au porté est delicieux.
Je le préfere au Rouge Privé qui est trop poudré et fleur d’orangé à mon gout.
Pas mal ce Shalimar Dress Code
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Basile, le 4 avril 2024 à 08:33
Vous êtes sûr de vous ?
Ma nostalgie des grande années de la parfumerie est-elle trop sévère ?
je retournerai sentir, et vous donnerai mes impressions.
Belle journée
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Bois Brun, le 4 avril 2024 à 09:39
J’ai connu Habit Rouge tardivement dans les années 2010 donc je ne peux pas parler de la version original.
Par contre j’ai connu le Dress Code de 2015 qui était magnifique. Je me souviens d’une fin de journée caniculaire ou j’avais osé le porter. Le parfum avec la moiteur de la peau, la chaleur etc... c’était transformé en une odeur vraiment divine (oui les orientaux sont faits pour être portés par temps chauds).
Et ce HR Parfum, s’il parait plus fade que le DC 2015 y ressemble assez. C’est comme s’ils avaient remplacé le cuir de DC pour la vanille de Shalimar. Je ne suis pas assez connaisseur pour décrire le parfum je me sers donc souvent de comparaison avec d’autres.
En tout cas j’ai mis un seul spray sur la main et le sillage et toujours la. J’ai même eu droit à un "humm tu sens bon !" et je confirme ça sent vraiment bon. Dommage que j’accroche pas trop sur le coté Shalimar (vanille jaune pâle) de cette verion Habit Rouge.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Basile, le 4 avril 2024 à 12:02
Bonjour
animé par ma curiosité et pour ne pas rester sur mes premières impressions, je viens d’affronter la pluie afin de sentir à nouveau ce « Parfum » HR.
Je me suis fait faire un échantillon afin de répéter l’expérience et j’en ai profité pour sentir ce jus sur mon trajet retour.
Première image en tête ….. un salon de coiffure. Eh oui, ce parfum sens l’Elnett, cette fameuse laque pour cheveux. Puis, effectivement, il se mue en une espèce de Shalimar depouillé de sa vanille.
Il me rappelle presque le Lion de Chanel, mais en nettement moins cuiré et moins abouti. Le Lion, c’est la grande classe, difficile à porter. Il s’apprivoise vraiment. Il change avec le temps comme un grand cru.
À voir , cet HR, dans plusieurs heures et à répéter.
Je ne suis quand même pas hyper enthousiaste
par Basile, le 29 décembre 2023 à 10:39
Bonjour
je reviens sur les derniers avis pour vous assurer que je connais cette maison Guerlain depuis plus de quarante ans et que beaucoup de choses se sont dégradées.
Que ceux qui ont connu Guerlain avant sa reprise par LVMH se manifestent.
Concernant HR, il y a bien une nette dégradation au sens du « nez ». S’il y a bien un sens qu’on ne peut pas tromper, c’est l’olfaction. On n’a pas besoin d’être musicien pour entendre une fausse note.
Et chez Guerlain, il y a beaucoup de fausses notes en ce moment.
Je reconnais que la version Privée de HR était plutôt une réussite, avec son côté cuir plus soutenu. Dommage qu’ils aient déjà arrêté cette version.
J’ai testé récemment les versions EDT et EDP (la version EDP pouvant plaire à ceux qui aiment HR, avec le côté poudré en moins)et je ne m’y retrouve pas. On reconnaît la signature HR, mais c’est très volatile et ça manque de profondeur.
Il n’y a plus ce voyage olfactif qu’on connaissait avant. C’est assez monocorde.
J’ai beaucoup porté Guerlain, de Chamade pour Homme, en passant par Derby,Tonka Impériale, Songe d’un bois d’été, ou Arsène Lupin ; je peux vous assurer que nous sommes loin du compte aujourd’hui.
Il y a très certainement une politique de cible chez LVMH, qui est une maison qui ne se caractérise, selon moi, pas par sa distinction. Ça reste un avis personnel.
Dommage pour Guerlain.
HR Privé était très beau, ça veut dire qu’ils sont capables, s’ils le souhaitent.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Farnesiano, le 29 décembre 2023 à 14:08
Bonjour Basile, bonjour à tous,
Oui hélas, un grand manque de profondeur dans de nombreuses rééditions Guerlain.
Il reste de belles choses dans la maison du 68 des Champs parmi lesquelles l’une ou l’autre référence de L’Art et la Matière. J’aime aussi beaucoup Oud Khôl (un peu cher pour moi en ce moment...) Et puis, il y a ce magnifique Liu réévoqué récemment sur ce site : un parfum à la fois délicat et profond avec en fond, comme une caresse tour à tour tendre et souriante, vraiment très belle.
Disparition bien triste également des Dress Code.
Heureux de voir mentionné par vous Chamade pour Homme, que j’ai adoré et qui était dans la lignée du fantastique Coriolan. Que vaut la version actuelle de L’Âme d’un Héros ?
Mon premier Guerlain fut Vétiver, dégradé de décennie en décennie. Contraintes sanitaires ou financières ? On est loin, de toute façon, de la magie ancienne. Mieux vaut se tourner vers d’autres maisons.
Bonne fin d’année à tous.
par guerliné, le 23 novembre 2023 à 17:40
Bonjour,
Si jamais quelqu’un porte l’eau de toilette, je souhaite simplement savoir si un changement a été observé avec les nouveaux flacons carrés.
Étant assez jeune et passionné depuis peu, je n’ai pas eu le plaisir de connaître les anciennes versions de l’eau de toilette.
Mon grand père portait ce parfum il y a 10 ans, et j’ai le souvenir d’une odeur captivante, puissante avec une forte présence, que je ne retrouve plus aujourd’hui.
Si jamais un porteur de longue date peut
me renseigner, je vous remercie.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par derby13, le 2 décembre 2023 à 16:34
Bonjour Guerliné,
J’ai entamé aujourd’hui un nouveau flacon carré d’Habit Rouge Edt après en avoir fini un, acheté il y a deux ans (bouchon en bois rouge). A mon nez il y a bel et bien changement... et pas dans le bon sens ! Le côté raide du départ est très atténué tout comme la note cuirée, la tenue encore plus médiocre que la version précédente et le fond poudré quasi disparu ... Je pense que je vais le laisser "maturer" quelques mois sur l’étagère, l’âge lui va bien et lui donnera, j’espère, un peu plus de corps et de puissance. On est bien loin de l’eau de cologne originelle ou de l’eau de toilette initiale. C’est désespérant cette dilution systématique à chaque changement de flaconnage. Je crois que je vais tenter un flacon de HR Rouge Privé.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par PetitMusk, le 28 décembre 2023 à 20:47
J’avoue être un peu surpris par ces commentaires. J’ai porté Habit Rouge en EdP il y a quelques années (flacon rond) et on vient de me l’offrir en EdT (flacon carré) et hormis la concentration, légèrement moindre, je retrouve son odeur reconnaissable entre toutes (comme très bien dit dans la critique de Jeanne Doré, c’est le Shalimar pour homme). Franchement, s’il y a une différence, elle est vraiment minime. Pour moi, ça reste une valeur sûre.
par guerliné, le 16 novembre 2023 à 12:58
Bonjour à toutes et à tous.
Je souhaite avoir un avis sur l’eau de toilette habit rouge dans les flacons carrés actuels.
J’ai l’impression que l’eau de toilette a subit une reformulation, qu’elle tient moins bien, ne projette quasiment plus et que l’odeur est également différente. Auriez vous un avis ? Je suis frustré car javais enfin trouvé un beau parfum signature.
Peut être que mon odorat me joue me trompe après le covid.
Bien à vous.
par Basile, le 19 mai 2023 à 19:12
Quelqu’un a-t-il senti Rouge Privé ?
J’ai essayé et j’ai aimé. Bien entendu, ce n’est pas HR des années 90 avec son côté poudré qui lui donnait une classe sans pareil.
Mais après les derniers massacres opérés par LVMH ces dernières années, je dois dire que ce Rouge Privé est plutôt réussi.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
Bonsoir Basile,
J"ai longuement hésité car les éditions spéciales d’HR alternent le pire et le meilleur. et celle de l’an dernier avait été pour moi un repoussoir.
Après lecture du commentaire de celle de cette année sur auparfum, je me suis décidé à tenter l’expérience et je ne le regrette pas.
Bien sûr, il y a d’importantes différences avec l’HR classique.Le depart très héspéridé et le côté poudré qui faisaient l’attirance de l’EDT sont considérablement amenuisés , de même que l’opulence plus hivernale de l’EDP.Mais, l’équilibre demeure autour d’une note ambrée cuirée, à mi chemin entre les fougères de Jicky (Guerlain) et Spécial for gentlemen (Le Galion) et le cuir distingué et mélancolique de l’inoubliable Cravache (version originale) de Robert Piguet.
Une senteur qui ne vous vaudra que des compliments, sauf de ceux pour qui HR est ultra daté.Mais, pour moi, cette édition, présente une animalité qui rend encore plus sensuel HR.
par Farnesiano, le 19 mai 2023 à 21:16
Bonsoir Basile,
Testé deux fois sur peau, et même avec un certain plaisir même si les notes de tête hespéridées, très joliment rehaussées de gingembre, se voient dans l’obligation de se fondre trop vites dans un bain de cuir épais, profond, presque gras mais qui se peut se rendre addictif pour certains, oppressant pour d’autres. Chez moi la magie et l’émotion ne sont pas au rendez-vous. La lutte qui s’est installée entre les notes de tête toujours excitantes chez Guerlain et ce cuir réaliste s’avère un peu fatigante. Au bout du compte, on cherche le propos, du moins qu’on a connu HR, les dress Code etc. Et ce n’est vraiment qu’au bout de quelques heures que le souvenir de notre cher Habit Rouge se ramène à nous et s’impose.
Voilà un parfum texturé, de bonne facture, qui mérite qu’on s’y attarde un moment mais qui ne marquera pas les mémoires. Les cuirs ont envahi le marché mainstream depuis quelques années. N’est-ce pas Tuscan Leather de Tom Ford qui l’a repopularisé auprès d’une nouvelle clientèle, jeune, branchée, puis la Colonia Leather d’Acqua di Parma... bien après Jules de Dior, Derby de Guerlain, Bel Ami de chez Hermès...
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Jeanne Doré, le 22 mai 2023 à 13:27
Bonjour, merci pour ces commentaires, n’hésitez pas à les poster également sous l’actu consacrée à ces nouveautés, cela pourrait intéresser les lecteurs à cet endroit !
par Farnesiano, le 26 avril 2022 à 19:21
Après avoir passé un coup de fil à une boutique Guerlain, je peux vous assurer que l’Habit Rouge original existe toujours ! L’Instinct n’a rien à voir avec notre / votre Habit Rouge, m’a-t-on précisé. Bonne soirée.
par laprincesseaupetitpoids, le 26 avril 2022 à 17:32
Bonjour cet Habit rouge est-il toujours portable ?
Mon flacon qui a plusieurs années ...10 ans peut-être se termine ...serais-je déçue par l’actuel ?
Merci pour vos avis
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par laprincesseaupetitpoids, le 26 avril 2022 à 19:25
Je vous remercie Farnesiano mais que vaut-il désormais ?
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Tobacco, le 27 avril 2022 à 04:43
Ca, ça depend de la taille du flacon et de l’endroit où vous l’achetez ! :) :) :)
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Farnesiano, le 27 avril 2022 à 06:44
Et de la gentillesse, et de la disponibilité !, des vendeurs et vendeuses...
par Farnesiano, le 27 avril 2022 à 06:46
J’irai le tester bientôt et reviendrai vers vous prochainement. Mais d’autres que moi, familiers de la maison Guerlain et surtout d’Auparfum, vous éclaireront bien mieux que moi... Bonne journée !
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Tobacco, le 27 avril 2022 à 07:34
Plus sérieusement, je viens d’acheter un nouveau flacon (pas le carré de la nouvelle gamme). Il se rapproche plus du premier HR que j’avais connu (vers 2012). Il n’y a plus ce départ "bonbon au citron chimique" qui dur trop longtemps. On arrive plus vite dans la partie fleur d’oranger et cuir. Rien à dire niveau tenue sillage.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par laprincesseaupetitpoids, le 27 avril 2022 à 08:07
Merci beaucoup Tobacco c’est gentil à vous de me répondre si rapidement...vous parlez de l’eau de parfum ou de l’eau de toilette ?
Have a nice day
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Tobacco, le 27 avril 2022 à 08:43
De rien :)
Je parle de l’eau de toilette. L’EDP je ne m’en souviens plus trop mais il me semble qu’on entre plus directement dans les notes de fond. Plus linéaire, moins lumineux.
Bonne journée
par Flowi, le 12 avril 2022 à 12:16
Bonjour !
J’ai vu qu’il y avait un nouveau flacon pour Habit rouge.. carré. Est-ce que quelqu’un ici l’a senti ? y’a t il une évolution du parfum lui-même ? Merci d’avance à tous les experts et expertes !
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Farnesiano, le 12 avril 2022 à 12:43
Retour au beau carré de sa " naissance " en somme.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Flowi, le 12 avril 2022 à 12:48
Je l’ignorais pardon !
Et l’odeur ... est elle celle de sa naissance ?
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par DOMfromBE, le 12 avril 2022 à 14:35
Bonjour
Pas vraiment une nouveauté. C’est le flacon de l’homme idéal et j’imagine que tous les masculins seront alignés. Un peu comme le sont les féminins dans le flacon art nouveau de l’heure bleue et Mitsouko.
Économies...
L’Anarchiste
a porté Habit Rouge le 26 décembre 2022
Guimuk
a porté Habit Rouge le 16 avril 2022
Farnesiano
a porté Habit Rouge le 13 avril 2021
héspéridés
a porté Habit Rouge le 30 août 2020
james49
a porté Habit Rouge le 22 décembre 2018
Melancholya
a porté Habit Rouge le 30 septembre 2018
Cistus creticus
a porté Habit Rouge le 16 juin 2018
Gilbert-Noël Sfeir Mont-Liban
a porté Habit Rouge le 9 septembre 2017
Gilbert-Noël Sfeir Mont-Liban
a porté Habit Rouge le 7 août 2017
armex
a porté Habit Rouge le 25 mai 2017
DOMfromBE
a porté Habit Rouge le 22 juin 2016
blablab
a porté Habit Rouge le 20 mai 2016
ulysse75
a porté Habit Rouge le 26 janvier 2016
_pascale
a porté Habit Rouge le 13 janvier 2016
Thin white duke
a porté Habit Rouge le 22 décembre 2015
Volute
a porté Habit Rouge le 12 octobre 2015
villequey
a porté Habit Rouge le 2 octobre 2015
Hadrien de Nocieve
a porté Habit Rouge le 2 octobre 2015
hangten
a porté Habit Rouge le 30 septembre 2015
Lanou
a porté Habit Rouge le 2 août 2015
ghost7sam
a porté Habit Rouge le 29 juillet 2015
Farfadet
a porté Habit Rouge le 27 juillet 2015
DOMfromBE
a porté Habit Rouge le 30 juin 2015
Patrice
a porté Habit Rouge le 22 mai 2015
hangten
a porté Habit Rouge le 7 avril 2015
Voyou
a porté Habit Rouge le 20 mars 2015
Voyou
a porté Habit Rouge le 19 mars 2015
lucasdries
a porté Habit Rouge le 6 mars 2015
Belle du seigneur
a porté Habit Rouge le 21 février 2015
Kndy
a porté Habit Rouge le 19 février 2015
lucasdries
a porté Habit Rouge le 16 février 2015
Chanel de Lanvin
a porté Habit Rouge le 28 janvier 2015
hangten
a porté Habit Rouge le 26 janvier 2015
hangten
a porté Habit Rouge le 14 janvier 2015
hangten
a porté Habit Rouge le 12 janvier 2015
Guillaume83
a porté Habit Rouge le 8 janvier 2015
Patrice
a porté Habit Rouge le 3 janvier 2015
François
a porté Habit Rouge le 2 janvier 2015
François
a porté Habit Rouge le 27 décembre 2014
François
a porté Habit Rouge le 22 décembre 2014
Jicky
a porté Habit Rouge le 4 octobre 2014
François
a porté Habit Rouge le 1er octobre 2014
François
a porté Habit Rouge le 29 septembre 2014
BlueJasmine
a porté Habit Rouge le 27 septembre 2014
François
a porté Habit Rouge le 22 septembre 2014
François
a porté Habit Rouge le 11 septembre 2014
François
a porté Habit Rouge le 10 septembre 2014
François
a porté Habit Rouge le 7 septembre 2014
Patrice
a porté Habit Rouge le 2 septembre 2014
François
a porté Habit Rouge le 28 août 2014
François
a porté Habit Rouge le 23 août 2014
François
a porté Habit Rouge le 20 août 2014
François
a porté Habit Rouge le 19 août 2014
François
a porté Habit Rouge le 18 août 2014
ancien membre
a porté Habit Rouge le 17 août 2014
François
a porté Habit Rouge le 16 août 2014
François
a porté Habit Rouge le 14 août 2014
François
a porté Habit Rouge le 13 août 2014
François
a porté Habit Rouge le 12 août 2014
François
a porté Habit Rouge le 11 août 2014
François
a porté Habit Rouge le 9 août 2014
François
a porté Habit Rouge le 8 août 2014
GuiGui
a porté Habit Rouge le 6 août 2014
Patrice
a porté Habit Rouge le 20 juillet 2014
ancien membre
a porté Habit Rouge le 1er juillet 2014
à la une
Smell Talks : Céline Ellena – L’illusion de l’olfaction
Compositrice de fragrances indépendante et rédactrice pour Nez, la créatrice nous explique comment le parfumeur se joue de notre odorat avec sa palette.
en ce moment
il y a 2 heures
Bonjour, Ma première réaction serait le Oud magnétique de Molinard, dans la veine du M7 de Saint(…)
il y a 3 heures
Bonjour, après avoir trop longtemps attendu "Bottega Veneta" qui n’est toujours pas remis en(…)
hier
Bonjour Dioressence ? Je ne sais pas si on peut le qualifier de sec mais une fine brume de(…)
Dernières critiques
L’Eau pâle - Courrèges
Lavande délavée
Mortel noir - Trudon
Église en flammes
Infusion de gingembre - Prada
Fraîcheur souterraine
par Basile, le 4 avril 2024 à 18:56
Les heures ont passé et c’est vraiment décevant.
Un côté très artificiel et sucré.
Je l’ai fait sentir autour de moi, et certains ont même pensé à une contre façon. ;0)
C’est quand même une offense à HR, quand on pense à la fragrance originelle.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Bois Brun, le 5 avril 2024 à 06:09
Je serais curieux de voir la critique de ce parfum ici histoire d’avoir un avis de pro :)
Perso au final je ne sais pas quoi en penser. J’aime le sentir de loin mais beaucoup moins à même la peau ou la touche papier. C’est étrange.
Ce dont je suis sur c’est que niveau tenue et sillage il est parfait.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par germanomio, le 7 avril 2024 à 18:48
On est en droit de se demander si nous avons senti les mêmes parfums ? Vous êtes sûr que vous ne vous êtes pas trompé et n’avez pas testé le gel hydro-alcoolique à la place ? Ou alors c’est du bashing pour le plaisir ?
Quel plaisir de voir Vétiver remis en avant ! Lui qui n’a connu que 2 flankers jusqu’à présent : une « eau glacée « (ou sport) délicieuse et une version extrême plutôt butch ?
l’eau de toilette actuelle est certes incomparable par rapport à l’original mais après la version surdosee en muscade, délaissée aujourd’hui (elle avait son charme cependant),le fond actuel est plus proche de ses origines. Cette version Parfum reprend la trame en minorant la tête d’agrumes pétillants au profit de notes plus froides, avant d’évoluer vers un fond moins tabac avec un vetiver sombre et râpeux entouré de notes baumees vanillées délicieuses. J’applaudis !
Habit Rouge : c’est la fusion de l’eau de parfum et de dress code sans la praline, le mélange vanille / rhum qui la remplace rappelle Spiritueuse double vanille et Shalimar, le fond patchouli baumé, cuiré et vanillé fait ressurgir toute l’opulence que l’eau de toilette a perdu (il m’evoque le flacon des années 90 que j’avais eu en cadeau et qui m’a été volé dans un cambriolage…ils avaient bon goût ces voleurs !).
Pour ma part, au milieu de toutes les nouveautés de la maison, ces deux là me font garder espoir ( avec Tobacco honey). Je n’ai pas senti L’Homme idéal.
Héritage et l’Instant ensuite ? Ce serait le paradis ! Avec le retour au catalogue de Derby, Mouchoir de Monsieur, Chamade et Coriolan tant qu’à faire !
ps : il n’y a à ma connaissance aucune réglementation des dénominations cologne eau de toilette, eau de parfum ou parfum en termes de concentration… les versions Parfum sont probablement celles des anciennes eaux de toilette diluées pour respecter la réglementation, réduire les coûts et faire face aux difficultés d’approvisionnement en certaines matières premières
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Basile, le 8 avril 2024 à 10:27
Le gel hydroalcoolique non, je ne pense pas .
je n’ai ni perdu la raison, ni mes cellules olfactives.
Plusieurs décennies que je me suis passionné pour la maison Guerlain et que j’y ai laissé beaucoup d’argent.
Comme on dit, un jour les limites s’appliquent.
Pour moi le temps est venu d’arrêter.
Il y a encore plein de maisons confidentielles qui font du beau travail.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par germanomio, le 7 avril 2024 à 18:49
On est en droit de se demander si nous avons senti les mêmes parfums ? Vous êtes sûr que vous ne vous êtes pas trompé et n’avez pas testé le gel hydro-alcoolique à la place ? Ou alors c’est du bashing pour le plaisir ?
Quel plaisir de voir Vétiver remis en avant ! Lui qui n’a connu que 2 flankers jusqu’à présent : une « eau glacée « (ou sport) délicieuse et une version extrême plutôt butch.
l’eau de toilette actuelle est certes incomparable par rapport à l’original mais après la version surdosee en muscade, délaissée aujourd’hui (elle avait son charme cependant),le fond actuel est plus proche de ses origines. Cette version Parfum reprend la trame en minorant la tête d’agrumes pétillants au profit de notes plus froides, avant d’évoluer vers un fond moins tabac avec un vetiver sombre et râpeux entouré de notes baumees vanillées délicieuses. J’applaudis !
Habit Rouge : c’est la fusion de l’eau de parfum et de dress code sans la praline, le mélange vanille / rhum qui la remplace rappelle Spiritueuse double vanille et Shalimar, le fond patchouli baumé, cuiré et vanillé fait ressurgir toute l’opulence que l’eau de toilette a perdu (il m’evoque le flacon des années 90 que j’avais eu en cadeau et qui m’a été volé dans un cambriolage…ils avaient bon goût ces voleurs !).
Pour ma part, au milieu de toutes les nouveautés de la maison, ces deux là me font garder espoir ( avec Tobacco honey). Je n’ai pas senti L’Homme idéal.
Héritage et l’Instant ensuite ? Ce serait le paradis ! Avec le retour au catalogue de Derby, Mouchoir de Monsieur, Chamade et Coriolan tant qu’à faire !
ps : il n’y a à ma connaissance aucune réglementation des dénominations cologne eau de toilette, eau de parfum ou parfum en termes de concentration… les versions Parfum sont probablement celles des anciennes eaux de toilette diluées pour respecter la réglementation, réduire les coûts et faire face aux difficultés d’approvisionnement en certaines matières premières
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus