Auparfum

Géraldine

Amateur de parfums et de saveurs.
Longtemps monogame, j’ai découvert, ici et ailleurs, que la diversité était possible. Adieu la signature olfactive, aujourd’hui je picore avec délices. Les orientaux restent peut-être ma maison, mais je savoure les excursions vers d’autres familles.
Que trouve-t-on dans mon placard ?
Quelques "antiquités" portées autrefois (Organza indécence, Youth Dew), un compagnon de toujours (Ambre Sultan), différents degrés de sensualité (Cuir Beluga, Habanita, Musc Ravageur), de l’orient, encore (Fumerie turque), des archétypes féminins (Femme, Mitsouko, Sicily), de la fraîcheur pas forcément très limpide (l’Eau d’Hermès), un plongeon dans de tendres et verts feuillages (Ninfeo Mio), une promenade dans la forêt d’automne (Chypre Rouge)...
La vitesse est prise, comment s’arrêter ? Comment tout porter ? J’aime vivre plusieurs vies parfumées, sans cesse promener mon nez et lui ouvrir l’horizon.
Quel plaisir ici de pouvoir partager cette passion !

Ses avis

Acheter un parfum...

le 6 novembre 2012 à 15:55

Personnellement comme eau chyprée j’adore l’Eau du Sud, chez Goutal. Et il paraît que la crème pour le corps est divine et améliore tenue et sillage... L’eau de Rochas et Cristalle sont très belles aussi. J’adore ces eaux chyprées très 70’s. Dans un genre beaucoup plus dense, si tu en as l’occasion je te (...)

Scénario catastrophe : la suite

le 12 octobre 2012 à 13:34

C’est marrant, je relis la liste que j’avais postée quand ce sujet a été créé, et il n’y a pas beaucoup de parfums que j’avais cités que je garderais aujourd’hui ! Serais-je inconstante ? Allez, disons que mes goûts ont évolué et se sont précisés... (et que j’ai fait, entretemps, quelques découvertes (...)

Muscs Koublaï Khän

le 11 avril 2012 à 09:53

Bravo pour ce très bel article, Opium. Je suis moi aussi en amour avec Muscs Koublaï Kahn depuis la première fois que je l’ai senti. J’aime l’histoire qu’il raconte, ce feulement de fauve (heu... ça feule, les fauves ?) suivi d’un ronronnement sans fin. Oui, MKK est animal, il sent la cage aux fauves et (...)

Sa note :

Les parfums de bas étages

le 28 mars 2012 à 12:34

Bonjour Sev1334, Concernant les frais de douane vous avez tout à fait raison, en revanche je peux vous assurer que FragranceX et Cheapsmells notamment ne proposent que des originaux, et en aucun cas des contrefaçons. Le reportage de M6 évoquait la question des contrefaçons mais il ne me semble (...)

Choisir son parfum...

le 12 mars 2012 à 17:12

Ravie de t’avoir mis en appétit, JLE ;-) Les Lutens cités sont ceux qui, à vue de nez (ah ah) me semblaient pouvoir intéresser Anissa. Personnellement je suis dingue aussi de Muscs Koublaï Khan (ah, ce chat sauvage qui s’apprivoise et vient frotter son museau dans ton cou, ça me rend dingue !), de (...)

Choisir son parfum...

le 12 mars 2012 à 13:37

Anissa, Il n’y a pas forcément de lien entre l’apparence et le caractère de quelqu’un, et ses goûts parfumés. Et ce que tu décris de tes goûts me semble très subjectif voire contradictoire (un parfum gourmand et très tenace est rarement citronné et peut être considéré comme "trop fort"). Donc soyons (...)

Choisir son parfum...

le 12 mars 2012 à 12:11

Bonjour Anissa Miss, et bienvenue chez les fous du nez ! Pour faire simple, on distingue les parfums de niche aux parfums "mainstream" par la démarche créative et le circuit de distribution. Les parfums mainstream sont ceux que vous trouvez chez Sephora, Marionnaud et compagnie. Les parfums (...)

Ambre Narguilé

le 27 février 2012 à 12:23

C’est que M. Ellena aime bien les parties de cache-cache avec les noms des Hermessences :-)

Safran Nobile

le 3 février 2012 à 11:50

Je confirme ! Safran Nobile = baba au rhum sur Thomas. Sur mouillette j’ai trouvé la note de rhum très présente aussi, des épices douces, mais un ensemble tout de même assez alimentaire. Un joli parfum, suprenant, on sort des sentiers battus. Délivre-moi et ses notes de bois-ciré-mouillé-un peu pipi (...)

Portrait of a Lady

le 5 janvier 2012 à 15:59

Enfin, ce parfum a rejoint mon étagère ! Un coup de foudre à retardement. Moi qui n’aime ni la rose, ni le patchouli (quoique mes goûts évoluent assez vite) je me pare pourtant de ce bijoux avec une joie immense. J’aime cette rose boisée, un peu vineuse, épicée, à l’effet oud. Ce parfum est pour moi en (...)

Sa note :

Sweet Redemption, The End

le 5 janvier 2012 à 15:56

Et la note : 3 étoiles quand même parce que c’est joliment réalisé, et deux seulement me sembleraient sévère pour un parfum de cette qualité. Bravo Jicky pour cet article si vivant, que j’ai lu le sourire aux lèvres.

Sa note :

Sweet Redemption, The End

le 5 janvier 2012 à 15:54

J’ai en effet redécouvert cette gamme avec un certain plaisir. La fleur d’oranger, bon ok jolie mais comme dit plus haut, encephalogramme... pas très vif, mais plus que portable. Agréable, mais j’attends mieux qu’agréable de la part d’une marque de niche qui propose des flacons à plus de 150€. Je vais (...)

Sa note :

Nina

le 22 décembre 2011 à 16:43

Je ne conseillerais ce parfum qu’à des personnes qui cherchent à compenser l’absence de sucre dans leur régime alimentaire.

Indochine

le 22 décembre 2011 à 16:38

Quelle chance Miroulette, à Paris et même sur la eboutique PG, ils sont à 88€...

Infusion d’Iris

le 22 décembre 2011 à 11:31

Je ne sens pas de note sale, dans cette Infusion d’Iris (que j’adore). Propre, bourgeois, frais, fleuri et poudré tout en légèreté avec ses petites notes de benjoin et d’encens qui lui donnent sa consistance... c’est vrai qu’il est parfait en été, moi c’est un flacon de 200 ml (bien entamé) qui attend (...)

L’Artisan se parfume au Oud

le 25 octobre 2011 à 13:34

Bonjour Momochi, Al Oud fait partie des ouds civilisés et fréquentables. Il est, qui plus est, parfaitement mixte. Je suis moi aussi fan d’Habanita et d’Ambre Sultan, je les porte tous deux régulièrement. Si tu as l’occasion et l’envie d’élargir tes horizons, tu pourrais essayer "Absolue pour le soir" (...)

Parfums de niche

le 25 octobre 2011 à 13:26

Comme le dit une de nos blogueuses préférées, c’est pas compliqué, il suffit de voter avec son porte-monnaie. Les produits et les prix qui vont avec existent parce qu’il y a des consommateurs prêts à les acheter. Si ça peut faire vivre une entreprise... à nous de faire preuve de discernement, c’est (...)

Musc Ravageur

le 2 octobre 2011 à 13:32

Incroyable, j’ignorais que les bactéries produisaient des odeurs ! Et dommage en effet pour MR. C’est une de mes drogues.

Vitriol d’œillet

le 29 septembre 2011 à 11:28

(note pour les non-initiés : Mathilde = Mathilde Laurent, la parfumeuse-maison Cartier)

Vitriol d’œillet

le 29 septembre 2011 à 11:18

Au risque de passer pour une idiote (mais rien ne m’effraie)... y a un jeu de mot, dans Jeux de peau ?

Ses parfums

Jean-Louis Scherrer

Géraldine a porté ce parfum le 22 septembre 2015

Grand Amour

Géraldine a porté ce parfum le 21 septembre 2015

Mitsouko

Géraldine a porté ce parfum le 17 septembre 2015

First

Géraldine a porté ce parfum le 16 septembre 2015

L’Heure fougueuse

Géraldine a porté ce parfum le 14 septembre 2015

Carnal Flower

Géraldine a porté ce parfum le 9 septembre 2015

Eau d’Hermès

Géraldine a porté ce parfum le 2 septembre 2015

Givenchy III

Géraldine a porté ce parfum le 1er septembre 2015

1000

Géraldine a porté ce parfum le 27 août 2015

Chanel N°22

Géraldine a porté ce parfum le 25 août 2015

Dans tes Bras

Géraldine a porté ce parfum le 24 août 2015

à la une

Héliodose

Héliodose - Marlou

Héliodose se propose de connecter le monde végétal au règne animal par le biais de l’indole. Attention, ça décoiffe !

en ce moment

il y a 2 jours

Bonsoir Farnesiano. Tout d’abord, je trouve les parfums assez beaux, Hyde et Moon Bloom que(…)

Farnesiano a commenté Héliodose

il y a 2 jours

Bonsoir Don SALLUSTE, Comment trouvez-vous les nouveaux flacons Hiram Green ? J’ai pensé à(…)

DOMfromBE a commenté Grimoire

il y a 1 semaine

Hello, C’est comme ça que je me débarrasse des Sephorettes collantes... Quand elles pensent(…)

Dernières critiques

L’eau d’or dort - Fascent

Fleur de bonne humeur

Vénus céleste - Denis Durand

Déesse dans le boudoir

Avec le soutien de nos grands partenaires