Auparfum

Géraldine

Amateur de parfums et de saveurs.
Longtemps monogame, j’ai découvert, ici et ailleurs, que la diversité était possible. Adieu la signature olfactive, aujourd’hui je picore avec délices. Les orientaux restent peut-être ma maison, mais je savoure les excursions vers d’autres familles.
Que trouve-t-on dans mon placard ?
Quelques "antiquités" portées autrefois (Organza indécence, Youth Dew), un compagnon de toujours (Ambre Sultan), différents degrés de sensualité (Cuir Beluga, Habanita, Musc Ravageur), de l’orient, encore (Fumerie turque), des archétypes féminins (Femme, Mitsouko, Sicily), de la fraîcheur pas forcément très limpide (l’Eau d’Hermès), un plongeon dans de tendres et verts feuillages (Ninfeo Mio), une promenade dans la forêt d’automne (Chypre Rouge)...
La vitesse est prise, comment s’arrêter ? Comment tout porter ? J’aime vivre plusieurs vies parfumées, sans cesse promener mon nez et lui ouvrir l’horizon.
Quel plaisir ici de pouvoir partager cette passion !

Ses avis

Tam Dao

le 13 avril 2011 à 14:09

Oui, je trouve aussi que Serge Noire pourrait correspondre, il a une austérité qui pourrait convenir !

Tam Dao

le 13 avril 2011 à 14:08

Cuir Mauresque varie beaucoup selon les peaux, sur moi il est très doux mais sur d’autres il va se faire très sec, ça vaut peut-être le coup de le tester quand même... Idem pour Cuir Ottoman, sur moi au bout d’une dizaine de minutes il ronronne comme un gros mateau mais sur la peau d’une amie il garde (...)

Scenario Utopiste

le 13 avril 2011 à 14:04

En fait plutôt que des parfums isolés il y a bien des marques entières que je jetterais à la poubelle... Montale, Calvin Klein, Marc Jacobs, Lancôme (à part l’eau, peut-être), YSL (rien de bien depuis Opium, ça fait long), Paco Rabanne (à part la Nuit mais plus diffusée en France)... Je remarque (...)

Scenario Utopiste

le 13 avril 2011 à 12:25

T’inquiète Xxerus, il fait partie de mon convoi :-)

Tam Dao

le 13 avril 2011 à 12:23

Eau noire, de Dior Hiris, Hermès Cuir mauresque, Lutens Ces parfums sont secs à mon nez, mais le seraient-ils au vôtre ?

Scenario Utopiste

le 13 avril 2011 à 11:12

(suis pas sûre du nom du Oud de Caron...)

Scenario Utopiste

le 13 avril 2011 à 11:04

Quel bonheur ce jeu de chamboule-tout ! Je risque de ne pas faire figurer dans ma liste un certain nombre qui mériteraient amplement de brûler dans les flammes de l’enfer, tout simplement parce que je n’ai pas pris la peine de les sentir. J’ai essayé de choisir plutôt ceux qui m’indisposaient et (...)

Iris Ganache

le 30 mars 2011 à 11:44

Arrêter Iris Ganache ? Déjà ?? Mais pourquoi tant de haine ! C’est un choix étrange que d’amputer ainsi une collection récente et si cohérente... et dans laquelle personnellement je ne sais pas où donner de la tête car tant sont des (...)

En Passant

le 28 mars 2011 à 10:26

C’est vrai que c’est un délice de délicatesse... Pour un usage occasionnel, je commande les échantillons : ça revient à 9€ les 3, 6 ml, c’est plus intéressant, à condition qu’on ne veuille pas se parfumer tous les jours avec !

Fleurs de Citronnier

le 24 mars 2011 à 16:27

J’apprécie moi aussi beaucoup la douceur de Fleurs de Citronnier. Un parfum à la fois frais, délicat et doudou, c’est rare... Il m’évoque le bébé qu’on vient de pouponner. Celui qu’on sort du bain, à qui l’on a nettoyé le visage avec du Poupina et dont on a discipliné les petites touffes qui lui poussent sur (...)

Vanille Absolument (ex Havana Vanille)

le 23 mars 2011 à 15:17

Dans le registre "tonneau de rhum en fond de cale", je trouve Idole, de Lubin, tout simplement merveilleux.

Choisir son parfum...

le 23 mars 2011 à 15:15

Bonjour Laëtitia et bienvenue chez les fous :-) Je suis fan, comme vous, de Ninfeo Mio, mon coup de coeur de l’été dernier qui m’accompagnera probablement cet été encore et que je sors en toute saison si j’ai besoin de me souvenir que les beaux jours existent... en revanche je ne connais pas Folavril, (...)

Choisir son parfum...

le 23 mars 2011 à 15:13

Et pourquoi pas Cristalle, l’orginal ou alors sa déclinaison Cristalle Eau verte ?

Choisir son parfum...

le 23 mars 2011 à 10:35

Je trouve aussi Ninfeo Mio et l’Eau d’Hermès parfaits pour l’été et vraiment mixtes. J’ajouterais Un jardin en méditerranée, également chez Hermès. Et pourquoi pas essayer chez Diptyque le 34, je l’ai testé hier et ai beaucoup aimé son envolée feuilles de tomate / cassis et son fond résineux, il reste (...)

L’Heure Fougueuse

le 22 mars 2011 à 14:31

J’ai découvert tardivement aussi, et de concert, l’Heure fougueuse et l’Heure défendue (dont on parle beaucoup moins). Je trouve d’ailleurs une similitude entre les deux, ou une complémentarité, car je sens dans le deuxième une phase "paille-crottin" -dit comme ça c’est dégoutant mais ça me semble (...)

Sa note :

Cartier de Lune

le 20 mars 2011 à 19:36

Cartier lointain, Cartier réservé, et pourquoi pas Pas de Cartier... Si le marketing a des soucis pour trouver des noms pas de problème, on s’occupe de tout ! Excellent, Cellist :-)

Gourmandise de Perse chez Roger & Gallet

le 19 mars 2011 à 15:40

@ cellist : j’ai eu la surprise de découvrir ce nouvel opus dans rayons de mon Monop’ préféré, encore un délice de fraîcheur et de délicatesse. Mais je crois que Gingembre reste en première place dans mon coeur !

Habanita

le 15 mars 2011 à 12:20

Bah voilà, depuis le temps que je tournais autour, j’ai craqué ! Découvert quand j’avais tout juste 20 ans sur un femme qui travaillait dans l’agence où je faisais un stage, oublié depuis, et retrouvé avec délice des années plus tard, j’hésitais car mon armoire à parfum est déjà bien garnie... mais quand (...)

Scenario catastrophe : la suite

le 12 mars 2011 à 14:29

Rires ! Je porte l’Heure fougueuse aujourd’hui. J’ai envie de hennir et de m’appeler Fend-la-bise, parce qu’en cette fin du monde on aura bien besoin et parce que c’est le nom du premier cheval que j’ai monté. Je vous laisse, j’ai un petit galop qui (...)

Le Baiser du Dragon

le 10 mars 2011 à 11:24

Bonjour Tibre, Amalia parlait du N°5 EAU PREMIERE, qui est une réinterprétation du n°5 tout court et est passablement différent, beaucoup plus léger, à mon avis ça se tente !

Ses parfums

Jean-Louis Scherrer

Géraldine a porté ce parfum le 22 septembre 2015

Grand Amour

Géraldine a porté ce parfum le 21 septembre 2015

Mitsouko

Géraldine a porté ce parfum le 17 septembre 2015

First

Géraldine a porté ce parfum le 16 septembre 2015

L’Heure fougueuse

Géraldine a porté ce parfum le 14 septembre 2015

Carnal Flower

Géraldine a porté ce parfum le 9 septembre 2015

Eau d’Hermès

Géraldine a porté ce parfum le 2 septembre 2015

Givenchy III

Géraldine a porté ce parfum le 1er septembre 2015

1000

Géraldine a porté ce parfum le 27 août 2015

Chanel N°22

Géraldine a porté ce parfum le 25 août 2015

Dans tes Bras

Géraldine a porté ce parfum le 24 août 2015

à la une

C'est du propre ! La revue de sorties décapantes qui annoncent le printemps

C’est du propre ! La revue de sorties décapantes qui annoncent le printemps

À peine sommes-nous sortis de l’hiver que les bureaux de Nez et d’Auparfum sentent à plein nez le linge propre et le coton immaculé. L'occasion de vous livrer une nouvelle revue… tout droit sortie du pressing.

en ce moment

VanessaC a commenté Le Chypre

il y a 4 jours

Bonjour J’arrive sûrement un peu tard mais le nom du parfumeur pourrait être Sauzé Frères Paris.(…)

il y a 6 jours

Hooo , je ne savais pas qu’il avait été reformulé, moi qui pensais m’en reprendre un car mon flacon(…)

il y a 1 semaine

Même s’il est amusant, l’exercice s’avère périlleux. Dans la majorité de mes nombreuses tentatives,(…)

Dernières critiques

Aigue Monème - Iroise

Eau archangélique

Expedição - Granado

Accord intercontinental

Avec le soutien de nos grands partenaires