Auparfum

Géraldine

Amateur de parfums et de saveurs.
Longtemps monogame, j’ai découvert, ici et ailleurs, que la diversité était possible. Adieu la signature olfactive, aujourd’hui je picore avec délices. Les orientaux restent peut-être ma maison, mais je savoure les excursions vers d’autres familles.
Que trouve-t-on dans mon placard ?
Quelques "antiquités" portées autrefois (Organza indécence, Youth Dew), un compagnon de toujours (Ambre Sultan), différents degrés de sensualité (Cuir Beluga, Habanita, Musc Ravageur), de l’orient, encore (Fumerie turque), des archétypes féminins (Femme, Mitsouko, Sicily), de la fraîcheur pas forcément très limpide (l’Eau d’Hermès), un plongeon dans de tendres et verts feuillages (Ninfeo Mio), une promenade dans la forêt d’automne (Chypre Rouge)...
La vitesse est prise, comment s’arrêter ? Comment tout porter ? J’aime vivre plusieurs vies parfumées, sans cesse promener mon nez et lui ouvrir l’horizon.
Quel plaisir ici de pouvoir partager cette passion !

Ses avis

Choisir son parfum...

le 27 juin 2011 à 15:55

Bonjour Axelle, Le manque de temps ne vous dispensera pas de faire votre choix par vous même et de sentir, comparer et apprécier les parfums proposés ici. Choisir un parfum est à mon sens un acte intime... Un parfum à la fois frais et sucré, ça n’est pas évident à trouver. Je trouve personnallement (...)

La Saharienne mise en bouteille

le 22 juin 2011 à 21:50

Les échantillons, certes gratuits, revenaient si on les commandait sur le site à 9€ les 3, avec les frais de port. Et vu la taille du "paquet" les frais du port devaient couvrir très très largement le prix de revient des échantillons. Tout le monde était content... vraiment (...)

La Saharienne mise en bouteille

le 22 juin 2011 à 14:08

:-((( Quel dommage, c’est comme ça que je me fournissais en Dans tes bras, le prix au ml était le même qu’en achetant le flacon de 100 ! Ni vu ni connu...

Choisir son parfum...

le 22 juin 2011 à 12:01

Non, il n’est pas du tout iodé,c ’est juste qu’il m’évoque les vacances, et j’y sens parfois une toute petite note un peu salée -mais ça fait pas "mer".

Où va la parfumerie (4/4)

le 20 juin 2011 à 14:35

Nez-nez, moi aussi Cuir Ottoman a un petit quelque chose qui m’évoque PARFOIS Musc Ravageur ! J’avais l’impression d’être la seule à avoir senti ça : merci ^^ En revanche, aucune idée de la note dont il s’agit...

Où va la parfumerie (4/4)

le 18 juin 2011 à 19:24

J’ai testé moi aussi 4 jus de Brecourt, globalement je trouve que la qualité n’y est pas vraiment, ni l’originalité. En tout cas je n’ai pas eu de coup de coeur sur ceux que j’ai pu essayer. Je les trouve presque caricaturaux... pas beaucoup d’intérêt dans le paysage des parfums de niche, mais pas (...)

Scenario grrrrrh....

le 18 juin 2011 à 18:02

Aaaaah le voilà enfin ce fameux grrrrrr, voire grrrrrrrrouah, les jours de grande forme ! Il est vrai que certains parfums ont le don de susciter des émois sensuels, voire bestiaux. Mettez-moi en présence de Gucci Homme et, comme dirait Philip Roth (une citation ou une référence littéraire permet de (...)

Bois des Îles

le 17 juin 2011 à 15:13

Arrrrrrrrrrrrrrrête Vivi celui-là je le veux je le veux je le veux !!! :o) Gros, gros craquage pour moi aussi lors de ma virée chez Chanel. Dès que j’ai mis le nez dessus, les autres n’existaient plus... j’ai passé le reste de l’après-midi à dévorer mon avant-bras du nez. Le santal est probablement une (...)

Sa note :

Choisir son parfum...

le 16 juin 2011 à 09:32

Bidjoul, tu devrais essayer le nouveau Réminiscence (il s’appelle tout simplement Reminiscence), très doux et addictif mais pas envahissant, en plus il est facile à trouver et ne coûte pas un bras... (Malle et compagnie j’adore mais le budget et la géographique peuvent compter (...)

Ombre rose

le 15 juin 2011 à 13:51

La "polygamie parfumesque" recèle bien des plaisirs : pourquoi se contenter d’un parfum quand tant de merveilles existent ? Sont-ce nos schémas sociaux profondément implantés qui nous poussent à rechercher l’âme soeur, la seule et unique ? Pouvoir changer de parfum au gré de son humeur, des occasions, (...)

La Saharienne mise en bouteille

le 15 juin 2011 à 13:38

Bien d’accord, Dominique. Les marques ont vu un créneau avec la parfumerie de niche, il est évident que toutes n’ont pas la même sincérité dans leur démarche. Pour les marques déjà installées en mainstream, c’est l’occasion de repositionner leur offre parfum en vrai produit de luxe et d’attirer une (...)

La Saharienne mise en bouteille

le 15 juin 2011 à 13:35

Ah, Infustion d’Iris... quel délice ! Il reste de très belle choses dans le mainstream bien sûr... peut-être que le nombre grandissant de produits noie les belles créations ? Dans le parfum comme dans l’édition, il y a de plus en plus de produits qui ont un cycle de vie de plus en plus court. Ceux qui (...)

La Saharienne mise en bouteille

le 15 juin 2011 à 13:30

Je fais partie de ceux qui l’apprécient... mais j’ai du mal à le porter, j’ai un flacon qui traine chez moi depuis pas loin de 10 ans !

La Saharienne mise en bouteille

le 14 juin 2011 à 14:48

Le problème pour moi c’est qu’ils sont tous tellement insipides que je suis incapable de les reconnaître... parfois dans la rue je me dis "tiens ça sent Sephora", mais je n’arrive pas à aller plus loin ! Alors que dans l’ascenseur ce matin, pas de doute : c’était bien Youth Dew (...)

Ambre Narguilé

le 10 juin 2011 à 17:06

24h pour Ambre Narguilé ! Mais c’est un parfum pour Jack Bauer !!! :) Non sans rire c’est vraiment étonnant, la collection et les créations d’Ellena étant connues pour leur évanescence... je vais aller les tester sur peau un de ces 4. Pauvre de (...)

Décibel : complètement Azzarock !

le 10 juin 2011 à 16:48

mmm, ça mériterait bien une petite expédition collective !!!

Jeux de Peau

le 10 juin 2011 à 16:44

Pour ma part j’y vois simplement un intérêt pour un exercice de style extrême : je prends ce que l’histoire a fait de pire, ce que le disco a fait de pire, et je me demande comment j’aurais bien pu les parfumer. Je me trompe peut-être. Le jour où M. Lutens exprimera de manière ambigüe son admiration (...)

Décibel : complètement Azzarock !

le 10 juin 2011 à 10:08

Vivi, merci pour cette image (involontaire) du jus sortant du micro : ça va me laisser pensive toute la journée !! ;-)

Jeux de Peau

le 10 juin 2011 à 10:03

En effet, toutes les interprétations sont possibles. En revanche ce avec quoi j’ai du mal, c’est que citer Hitler (par exemple) soit devenu impossible sous peine d’être soupçonné de coupables sympathies. Lutens n’en a pas fait l’apologie ; il n’a déclaré aucune sympathie, aucune tolérance ni pour le (...)

Ambre Narguilé

le 10 juin 2011 à 09:49

Et qu’en est-il de sa tenue ? Vanille galante me plaît bien aussi... et la Rose Ikabena... mais je crains la fugacité du plaisir !

Ses parfums

Jean-Louis Scherrer

Géraldine a porté ce parfum le 22 septembre 2015

Grand Amour

Géraldine a porté ce parfum le 21 septembre 2015

Mitsouko

Géraldine a porté ce parfum le 17 septembre 2015

First

Géraldine a porté ce parfum le 16 septembre 2015

L’Heure fougueuse

Géraldine a porté ce parfum le 14 septembre 2015

Carnal Flower

Géraldine a porté ce parfum le 9 septembre 2015

Eau d’Hermès

Géraldine a porté ce parfum le 2 septembre 2015

Givenchy III

Géraldine a porté ce parfum le 1er septembre 2015

1000

Géraldine a porté ce parfum le 27 août 2015

Chanel N°22

Géraldine a porté ce parfum le 25 août 2015

Dans tes Bras

Géraldine a porté ce parfum le 24 août 2015

à la une

Héliodose

Héliodose - Marlou

Héliodose se propose de connecter le monde végétal au règne animal par le biais de l’indole. Attention, ça décoiffe !

en ce moment

DOMfromBE a commenté Grimoire

il y a 2 jours

Hello, C’est comme ça que je me débarrasse des Sephorettes collantes... Quand elles pensent(…)

ana a commenté Grimoire

il y a 2 jours

Une chambre funéraire, c’était Reliques d’Amour. Quelques jour plus tard Baiser Volé qui suscitait(…)

DOMfromBE a commenté Grimoire

il y a 3 jours

Hello, L’an dernier à Florence, je suis allé essayer Oriental Casbah de Santissima Farmacia(…)

Dernières critiques

L’eau d’or dort - Fascent

Fleur de bonne humeur

Vénus céleste - Denis Durand

Déesse dans le boudoir

Avec le soutien de nos grands partenaires