Géraldine
Amateur de parfums et de saveurs.
Longtemps monogame, j’ai découvert, ici et ailleurs, que la diversité était possible. Adieu la signature olfactive, aujourd’hui je picore avec délices. Les orientaux restent peut-être ma maison, mais je savoure les excursions vers d’autres familles.
Que trouve-t-on dans mon placard ?
Quelques "antiquités" portées autrefois (Organza indécence, Youth Dew), un compagnon de toujours (Ambre Sultan), différents degrés de sensualité (Cuir Beluga, Habanita, Musc Ravageur), de l’orient, encore (Fumerie turque), des archétypes féminins (Femme, Mitsouko, Sicily), de la fraîcheur pas forcément très limpide (l’Eau d’Hermès), un plongeon dans de tendres et verts feuillages (Ninfeo Mio), une promenade dans la forêt d’automne (Chypre Rouge)...
La vitesse est prise, comment s’arrêter ? Comment tout porter ? J’aime vivre plusieurs vies parfumées, sans cesse promener mon nez et lui ouvrir l’horizon.
Quel plaisir ici de pouvoir partager cette passion !
Ses avis
Scenario catastrophe
le 7 septembre 2010 à 10:39
Je ferme les yeux, et j’imagine... spontanément et égoïstement mais en essayant de ne pas oublier les hommes. Aucune volonté de rationaliser, donc. Il ne s’agit pas non plus forcément de parfums que je porte, mais de ceux dont j’imagine que je pourrais me satisfaire, hors niche. Ambre Sultan, Serge (...)
Choisir son parfum...
le 3 septembre 2010 à 14:35
Pour les orientaux, je trouve en effet que c’est chez Lutens qu’on trouve les plus beaux. Je trouve en revanche Chergui un peu écoeurant, très sucré -ça doit dépendre des peaux.Fumerie Turque, mille fois oui : une merveille, évoque le narguilé... et Ambre Sultan, que je trouve vraiment somptueux. Une (...)
Jicky
le 27 juillet 2010 à 11:50
Phoebus, avez-vous testé Jisky en edt ou en edp ? Je le porte parfois en edp, et sur ma peau la ténacité est excellente. L’odeur animale y est, me semble-t-il, beaucoup plus prononcée que dans l’edt.
100 pour sans citron
le 26 juillet 2010 à 11:26
De jolies douceurs d’été chez Santa Maria Novella : Feno, à l’odeur d’herbe coupée ; Chèvrefeuille ; et Frangipani, qui ne sent pas du tout la galette des rois mais la fleur de frangipanier : douceur et fraîcheur. Sans oublier Pomegrenate, bien sûr. Et je trouve le Gingembre de Roger & Gallet (...)
Jicky
le 1er février 2010 à 17:38
Jicky fut mon cadeau de Noël cette année, en eau de parfum. Il me faisait rêver depuis quelques temps. C’est également mon premier Guerlain : à 40 ans, il était temps ! Sur moi les notes animales et vanillées sont celles qui ressortent le plus, mais c’est surprenant comme il garde une certaine (...)
Nos petits parfums quotidiens : Le salon
le 16 décembre 2009 à 16:33
Savez-vous où on peut trouver ce fameux papier d’Arménie ? Moi j’utilise celui disponible en pharmacie. Un bonheur intense à chaque fois... J’aime beaucoup les petits encens en cône de l’Occitane, les senteurs de figuier ou d’herbe coupée. Le jonc de mer posé dans mon salon, au bout de plus de 6 ans, (...)
Acheter un parfum...
le 16 décembre 2009 à 16:27
@ Clochette : Frédéric Malle n’est distribué dans aucun grand magasin à Paris, seulement dans ses boutiques. La Scent room du Printemps est en effet assez complète, mais je n’y ai pas vu LesNez. En plus de ceux que tu as cités tu trouveras : Histoires de Parfums, l’Artisan Parfumeur, Juliette has a (...)
Parfums de niche
le 5 novembre 2009 à 18:37
Dans les parfums de niche qui me semblent intéressants, j’ajouterais les eaux de toilette Santa Maria Novella. Patchouli, Foin, Tabac...la gamme est large et vaut à mon sens le coup d’être découverte. Distribués à Paris dans les boutiques Amin Kader, rue de la Paix et rue des Canettes (celle de la rue (...)
Sicily
le 3 septembre 2009 à 09:29
J’ai en effet découvert Sicily grâce à des posts lus sur la blogo, en particulier celui de Méchant Loup sur Olfactorum, qui m’a donné envie de l’essayer ! Premier essai peu concluant car les aldéhydes ressortent pas mal sur ma peau au début et je n’ai pas l’habitude de ces notes (je porte plutôt des (...)
Eau Noire
le 6 juillet 2009 à 17:46
Coup de foudre pour cette cologne, qui porte bien son nom d’"Eau noire" par le sentiment de touffeur, de densité qu’elle dégage, mais aussi par une part de mystère. Sèche, aromatique, c’est une identité très affirmée qu’elle promet. Je rêve de la sentir sur un homme ! En attendant je vais me faire un (...)
Aziyadé
le 1er juillet 2009 à 15:53
Bonjour à tous ! Je suis ce blog depuis plusieurs mois mais viens seulement de me décider à participer... :-) Quand j’ai senti Azyadé, j’ai été très partagée : séduite par ses notes épicées gourmandes qui mettent littéralement l’eau à la bouche, mais gênée par une surdose de cumin (sur moi en tout cas). Et (...)
Ses parfums
Jean-Louis Scherrer
Géraldine a porté ce parfum le 22 septembre 2015
Grand Amour
Géraldine a porté ce parfum le 21 septembre 2015
L’Heure fougueuse
Géraldine a porté ce parfum le 14 septembre 2015
Carnal Flower
Géraldine a porté ce parfum le 9 septembre 2015
Eau d’Hermès
Géraldine a porté ce parfum le 2 septembre 2015
Givenchy III
Géraldine a porté ce parfum le 1er septembre 2015
Chanel N°22
Géraldine a porté ce parfum le 25 août 2015
Dans tes Bras
Géraldine a porté ce parfum le 24 août 2015
à la une
Le TOP 2025 de la rédaction : du baume, du vintage et du désordre
La rédaction d'Auparfum et de Nez a exploré le paysage olfactif de l’année 2025 à la recherche des lancements les plus marquants. C'est l'occasion de (re)découvrir ensemble les parfums, les marques et les événements qui ont rythmé ces douze derniers mois.
en ce moment
il y a 1 semaine
Bonjour à tous, elle n’est pas d’actualité, certes, mais Felanilla de Pierre Guillaume est une bien(…)
il y a 1 semaine
On se plaît à imaginer la toupie en vert céladon.
Dernières critiques
Monsieur - Bienaimé
Verveine sereine
Narciso Eau de Parfum Radiante - Narciso Rodriguez
Rayon de musc
Spoturno 1921 - Spoturno
Adieu tirelire




















il y a 3 jours
Oui, je suis d’accord, Felanilla est un très beau parfum qui fait la part belle à l’iris. Il est à(…)