Géraldine
Amateur de parfums et de saveurs.
Longtemps monogame, j’ai découvert, ici et ailleurs, que la diversité était possible. Adieu la signature olfactive, aujourd’hui je picore avec délices. Les orientaux restent peut-être ma maison, mais je savoure les excursions vers d’autres familles.
Que trouve-t-on dans mon placard ?
Quelques "antiquités" portées autrefois (Organza indécence, Youth Dew), un compagnon de toujours (Ambre Sultan), différents degrés de sensualité (Cuir Beluga, Habanita, Musc Ravageur), de l’orient, encore (Fumerie turque), des archétypes féminins (Femme, Mitsouko, Sicily), de la fraîcheur pas forcément très limpide (l’Eau d’Hermès), un plongeon dans de tendres et verts feuillages (Ninfeo Mio), une promenade dans la forêt d’automne (Chypre Rouge)...
La vitesse est prise, comment s’arrêter ? Comment tout porter ? J’aime vivre plusieurs vies parfumées, sans cesse promener mon nez et lui ouvrir l’horizon.
Quel plaisir ici de pouvoir partager cette passion !
Ses avis
Serge Noire
le 30 mai 2011 à 10:12
Jean-David, Voilà une bien jolie description de Serge Noire, un parfum que je trouve à la fois sensuel et méditatif... vous vous demandiez plus haut si des femmes le portaient : ma soeur le porte, avec discrétion, et j’adore en sentir les petites bouffées quand je (...)
Choisir son parfum...
le 30 mai 2011 à 10:03
Rassure-toi Hangten, le grand écart est un exercice que je pratique régulièrement aussi ! Je suis capable de reluquer les deux parfums que tu cites avec autant de concupiscence, d’hésiter entre Doson et Habanita ou entre Infusion d’Iris et Fumerie Turque... mais tu sais quoi, j’adore cette (...)
La Saharienne mise en bouteille
le 28 mai 2011 à 14:28
J’ai repéré un testeur de Saharienne tout à l’heure au Sephora des Halles à Paris ! Oui je sais c’est une expérience extrême mais je passais pas là et j’avais besoin de dissolvant, bref. Donc en passant dans les rayons mon regard traine, bien sûr, et paf je vois la Saharienne. Pas de mise en avant, pas (...)
Antaeus
le 28 mai 2011 à 09:28
Merci Opium pour ta réponse ! La touche réside dans un livre depuis 48h. Depuis hier les notes aromatiques camphrées se sont envolées, reste ce cuir chaleureux que j’adore et qui est celui dont j’avais gardé un troublant souvenir. Je suis en mission de recherche de parfum depuis quelques jours, et (...)
Antaeus
le 26 mai 2011 à 12:21
Opium, bravo pour cet article passionnant, fin et documenté. Il m’a donné envie d’aller plonger mon nez dans Antaeus que je n’avais eu l’occasion de sentir qu’une fois, au détour d’un cou. Vu le descriptif, je m’attendais à des sensations plus violentes, je trouve que cet animal s’apprivoise bien, et (...)
Acheter un parfum...
le 24 mai 2011 à 13:59
Rooo c’est mignon ça ! Grand’ourse, je ne sais pas s’il faut les deux, car ils sont quand même dans un esprit proche... mais peut-être une alternance éclairée ? ;-) Moi je rêve d’un homme qui se laisserait parfumer comme les petites filles habillent leurs poupées (...)
Acheter un parfum...
le 24 mai 2011 à 12:27
Bonjour Grand’ourse ! J’ai porté Un jardin en Méditerranée et je porte Ninfeo Mio régulièrement. Le premier me semble plus bergamote, pétillant, feuilles vertes, avec une belle acidité. Dans Ninfeo, pourtant vert aussi, la figue devient plus fruit et il a un côté lacté / boisé qu’un Jardin n’a pas. (...)
Qui est propre, qui est sale ?
le 19 mai 2011 à 09:57
Je suis pliée avec ce Dragibus !!! J’ai testé MKK deux fois sur peau (en plus de renifler la mouillette chaque fois que je passe au SPR) et je n’ai jamais rien senti de tel. Ni la rose d’ailleurs.
Le parfum… mais à quel prix ?
le 18 mai 2011 à 15:51
Yes ! Venez vider vos armoires pour mieux les remplir :-)
Etra
le 18 mai 2011 à 15:04
Les parfums Etro sont toujours présents à la Scent room, je les y ai vus il y a une dizaine de jours. Je me souviens d’un patchouli très, très dense, et d’avoir failli craquer un jour sur Gomma, mais je ne me souviens plus des notes.Un cuir doux, un peu boisé... il faudrait que je le ressente. Je ne (...)
Choisir son parfum...
le 17 mai 2011 à 09:45
Vu le passif de ta maman Youggo, et pour l’évocation exotique/ tropicale, je me dis qu’elle se sentirait bien en Vamp à NY ou en Matin d’Orage, effectivement. Sinon quand on me dit "fleuri exotique", je pense à Do Son...
Un nouveau chéri chez Goutal
le 16 mai 2011 à 10:28
Le problème avec les noms tartes, c’est quand on nous demande ce qu’on porte... (ça fait la même chose avec les noms prétentieux genre Musc Ravageur !) En tout cas cette combinaison de notes me titille la narine gauche : j’espère que la violette sera verte plutôt que sucrée, mais c’est un voeu très (...)
Choisir son parfum...
le 16 mai 2011 à 10:17
Pour une telle personnalité je verrais bien quelque chose d’un peu décalé. C’est peut-être ça l’effet recherché par le côté "percutant"... je crains qu’un grand chypre classique ou un parfum capiteux ne soit trop "ton sur ton" et ne donne un coup de vieux non mérité, mais c’est une vision très personnelle (...)
Acheter un parfum...
le 15 mai 2011 à 18:01
Les Parfums d’Empire ne sont pas diffusés au Printemps. La dernière fois que je suis passée au BHV homme, il manquait au moins la moitié de la gamme (dont Ambre Russe pour lequel je m’étais déplacée grrrrr). Reste les Galeries Lafayette, derrière les stands Goutal, Mémo etc. Ah et aussi une parfumerie (...)
Acheter un parfum...
le 14 mai 2011 à 10:00
Mais si mais si on en parle de Roger & Galler sur ce site ! Il y a quelques inconditionnels d’Amande Persanne et de Bois d’Orange :-) Bienvenue chez les fous en tout cas. Mon nez n’est pas des plus éduqués mais je me sens chez moi ici depuis un bon moment et ne me suis jamais fait jeter de (...)
Do Ré
le 13 mai 2011 à 13:31
Testé il y a quelques jours mais sur touche uniquement, et seulement quelques micro gouttes car le testeur était quasi vide. La badiane est là mais retenue, le patchouli est bien présent mais pas étouffant, avec un fond vanillé ambré. Le tout me semble être "aéré" par un petit souffle marin, rien à (...)
Qui est propre, qui est sale ?
le 12 mai 2011 à 14:04
Les concrètes de Lutens donnent un bon aperçu des notes de fond. Tu n’auras pas le côté "cage aux fauves" des premières notes -vraiment particulières. MR a une forme d’agressivité aussi en ouverture, mais pas tellement animale, c’est après que le fauve s’exprime, personnellement je le trouve plus lascif (...)
Qui est propre, qui est sale ?
le 12 mai 2011 à 10:01
Bien sûr, MKK ! Comment ai-je pu l’oublier. Le faux sale lui va très bien, mais une chose est sûre : c’est une vraie bête ! Un fauve apprivoisé qui rugit pour impressionner et vient finalement se blottir pour qu’on lui gratte le menton.
Qui est propre, qui est sale ?
le 11 mai 2011 à 10:48
Ah désolée j’oubliais le comble du cracra fascinant pour moi, je crois que c’est Absolue pour le soir de FK ! Le genre de parfum devant lequel fronce le nez d’un air dégoûté sans pouvoir m’empêcher de revenir sans cesse dessus...la drogue, c’est mal (...)
Ses parfums
Jean-Louis Scherrer
Géraldine a porté ce parfum le 22 septembre 2015
Grand Amour
Géraldine a porté ce parfum le 21 septembre 2015
L’Heure fougueuse
Géraldine a porté ce parfum le 14 septembre 2015
Carnal Flower
Géraldine a porté ce parfum le 9 septembre 2015
Eau d’Hermès
Géraldine a porté ce parfum le 2 septembre 2015
Givenchy III
Géraldine a porté ce parfum le 1er septembre 2015
Chanel N°22
Géraldine a porté ce parfum le 25 août 2015
Dans tes Bras
Géraldine a porté ce parfum le 24 août 2015
à la une
Héliodose - Marlou
Héliodose se propose de connecter le monde végétal au règne animal par le biais de l’indole. Attention, ça décoiffe !
en ce moment
Dernières critiques
Chemin d’amande - Une Nuit nomade
Amande complète
L’eau d’or dort - Fascent
Fleur de bonne humeur
Vénus céleste - Denis Durand
Déesse dans le boudoir
il y a 2 jours
Hello, C’est comme ça que je me débarrasse des Sephorettes collantes... Quand elles pensent(…)