Auparfum

Géraldine

Amateur de parfums et de saveurs.
Longtemps monogame, j’ai découvert, ici et ailleurs, que la diversité était possible. Adieu la signature olfactive, aujourd’hui je picore avec délices. Les orientaux restent peut-être ma maison, mais je savoure les excursions vers d’autres familles.
Que trouve-t-on dans mon placard ?
Quelques "antiquités" portées autrefois (Organza indécence, Youth Dew), un compagnon de toujours (Ambre Sultan), différents degrés de sensualité (Cuir Beluga, Habanita, Musc Ravageur), de l’orient, encore (Fumerie turque), des archétypes féminins (Femme, Mitsouko, Sicily), de la fraîcheur pas forcément très limpide (l’Eau d’Hermès), un plongeon dans de tendres et verts feuillages (Ninfeo Mio), une promenade dans la forêt d’automne (Chypre Rouge)...
La vitesse est prise, comment s’arrêter ? Comment tout porter ? J’aime vivre plusieurs vies parfumées, sans cesse promener mon nez et lui ouvrir l’horizon.
Quel plaisir ici de pouvoir partager cette passion !

Ses avis

Vitriol d’œillet

le 29 septembre 2011 à 10:46

Oh si Incense, balance !

Le parfum… mais à quel prix ?

le 4 septembre 2011 à 21:38

Poupinette, Si tu es réfractaire à l’utilisation de Facebook, sache qu’il y a sur Beaute test un forum dédié aux parfums (dans l’espace "Communautés" où, chaque semaine, les internautes proposent decants et flacons à la vente ou en (...)

Parfums 2009 : les meilleures ventes du début de l’année

le 25 août 2011 à 13:46

La pub n’est évidemment pas le seul facteur. On peut se demander de la même manière, pourquoi les romans de Marc Levy ont un tel succès ;-),

Parfums 2009 : les meilleures ventes du début de l’année

le 25 août 2011 à 11:07

Suis d’accord avec toi, Youggo. Pour nous autres passionnés, ça fait mal au coeur de voir les cohortes de consommateur se ruer vers ce qui est passé à la télé... on ne peut pas attendre que tout le monde soit passionné, mais on pourrait espérer un peu plus de discernement et de libre arbitre ! Mais le (...)

Parfums 2009 : les meilleures ventes du début de l’année

le 24 août 2011 à 10:23

(je ne parlais pas spécialement d’Habit rouge, Jicky)

Parfums 2009 : les meilleures ventes du début de l’année

le 23 août 2011 à 21:26

C’est aussi que la pub donne de la visibilité. Elle fait exister ces parfums. Indispensable pour réaliser des grosses ventes... a contrario les parfums de niche fonctionnent sur le buzz, volumes plus faibles (d’où prix plus élevé) et installation plus lente. La pub est pour beaucoup d’acheteurs le (...)

Parfums de niche

le 23 août 2011 à 18:04

Si ma mémoire est bonne, Dau, il me semble que les orientaux ne sont pas ta famille de prédilection...

Parfums de niche

le 23 août 2011 à 17:36

Patachou si tu continues ça va être la fessée !!!

Parfums de niche

le 23 août 2011 à 17:34

Allez, un peu de remue-ménage de temps en temps ça fait du bien ! Moi j’aime bien quand on n’est pas tous d’accord :-) Lutens a fait, il y a quelques années, des "fonds de parfum" qui ne comportaient pas d’alcool. J’utilisais cette version d’Ambre Sultan en été, mais elle était moins intéressante que (...)

Parfums de niche

le 22 août 2011 à 12:25

Les prix sont en effet grotesques, mais tant qu’il y a des acheteurs... quant à la texture huileuse, c’est normal, dans la tradition du parfum moyen-orientale, il me semble que c’est l’huile qui est utilisée, pas la dilution dans de (...)

Maurice Roucel : « La création est un partage »

le 17 juillet 2011 à 19:00

Le savon avec l’amande gravée, dans une boîte en carton, je crois que c’est DONGE et qu’il existe toujours. C’est une des mes madeleines aussi :-)

Maurice Roucel : « La création est un partage »

le 16 juillet 2011 à 11:01

Il me semble avoir lu ici que certains d’entre vous regrettaient la disparition de Tocade, à toutes fins utiles je l’ai aperçu se promener par ici http://www.cheapsmells.com/productPaging.php?category=1&brand=Rochas&name=Tocade à une prix honteusement abordable (...)

Shalimar Parfum Initial

le 13 juillet 2011 à 11:29

La pub pour Shalimar PI m’a fait le même effet : juste insupportable. En revanche le jus m’a paru, sur touche comme sur peau, délicieux aussi. Une gourmandise très digeste, un bel équilibre iris tonka et je ne lui vois aucune limite d’âge. La grande soeur, il m’ fallu du temps aussi pour m’y mettre. (...)

Maurice Roucel : « La création est un partage »

le 7 juillet 2011 à 15:37

Bravo Jean-David pour ce très bel interview et cette belle rencontre que tu nous permets de faire. Maurice, j’te kiffe. Grave. :o)

Maurice Roucel : « La création est un partage »

le 7 juillet 2011 à 15:34

Chypre rouge m’évoque la forêt l’automne, les feuilles mortes craquantes que l’on piétine sur la terre humide, le crayon de papier tout neuf...une mousse de chêne mêlée de ces notes "fruits confits" que l’on retrouve souvent chez Lutens. Du même Lulu, je trouve Filles en aiguilles sublime : ce n’est pas (...)

Le bonheur au bout du clavier

le 1er juillet 2011 à 13:47

Je n’ai jamais acheté en aveugle (un moyen comme un autre de limiter la casse !) en revanche j’achète très souvent sur internet des parfums que je pourrais trouver ici, mais qui sont vendus moins cher. Je crois que je n’ai pas, en matière de parfum, ce besoin absolu d’ailleurs, d’inconnu. Et mon plus (...)

Cozé

le 1er juillet 2011 à 13:43

Celui-là pourrait bien me plaire... hâte de pouvoir le découvrir et de refaire un tour de nez sur cette ligne de Pierre Guillaume qui doit beaucoup pâtir de ses problèmes de distribution. Et bravo pour l’article, Corto :-)

1 Million

le 1er juillet 2011 à 13:35

LeMino, méfie-toi de Jicky, il se ballade dans les rues de Paris avec une bouteille de A Scent dans chaque poche et asperge tous ceux qui croisent son chemin... on le soupçonne d’être le bras armé d’un hedge fund qui souhaite assurer une réussite internationale à Issey Myake parfums ! Si tu as envie (...)

1 Million

le 1er juillet 2011 à 13:30

Chef d’oeuvre ou pas, on s’en fout, ce qui compte c’est de se faire plaisir ! Le plaisir d’après viendra progressivement : c’est quand chaque parfum devient une rencontre. Quand, même si tu n’as pas la capacité d’analyse des notes et le vocabulaire qui va bien (comme moi), tu t’émerveilles devant une (...)

Effluves influentes

le 28 juin 2011 à 15:45

Je crois qu’ils ont été dévalisés... quant aux bougies je ne les connais pas, mais celles qui sont soldées sont des formats mini !

Ses parfums

Jean-Louis Scherrer

Géraldine a porté ce parfum le 22 septembre 2015

Grand Amour

Géraldine a porté ce parfum le 21 septembre 2015

Mitsouko

Géraldine a porté ce parfum le 17 septembre 2015

First

Géraldine a porté ce parfum le 16 septembre 2015

L’Heure fougueuse

Géraldine a porté ce parfum le 14 septembre 2015

Carnal Flower

Géraldine a porté ce parfum le 9 septembre 2015

Eau d’Hermès

Géraldine a porté ce parfum le 2 septembre 2015

Givenchy III

Géraldine a porté ce parfum le 1er septembre 2015

1000

Géraldine a porté ce parfum le 27 août 2015

Chanel N°22

Géraldine a porté ce parfum le 25 août 2015

Dans tes Bras

Géraldine a porté ce parfum le 24 août 2015

à la une

Le TOP 2025 de la rédaction : du baume, du vintage et du désordre

Le TOP 2025 de la rédaction : du baume, du vintage et du désordre

La rédaction d'Auparfum et de Nez a exploré le paysage olfactif de l’année 2025 à la recherche des lancements les plus marquants. C'est l'occasion de (re)découvrir ensemble les parfums, les marques et les événements qui ont rythmé ces douze derniers mois.

en ce moment

il y a 2 jours

Bonjour, Merci beaucoup pour votre message et pour l’attention que vous avez portée à mon(…)

il y a 3 jours

Bonjour ☺️ Je trouve le commentaire de Blanche Dubois sur votre article Le Top 2025, brillant(…)

il y a 3 jours

Madagascar « le parfum le plus cité (et de loin) ». Formidable. Une vanille au rhum et au cacao(…)

Avec le soutien de nos grands partenaires