Auparfum

Géraldine

Amateur de parfums et de saveurs.
Longtemps monogame, j’ai découvert, ici et ailleurs, que la diversité était possible. Adieu la signature olfactive, aujourd’hui je picore avec délices. Les orientaux restent peut-être ma maison, mais je savoure les excursions vers d’autres familles.
Que trouve-t-on dans mon placard ?
Quelques "antiquités" portées autrefois (Organza indécence, Youth Dew), un compagnon de toujours (Ambre Sultan), différents degrés de sensualité (Cuir Beluga, Habanita, Musc Ravageur), de l’orient, encore (Fumerie turque), des archétypes féminins (Femme, Mitsouko, Sicily), de la fraîcheur pas forcément très limpide (l’Eau d’Hermès), un plongeon dans de tendres et verts feuillages (Ninfeo Mio), une promenade dans la forêt d’automne (Chypre Rouge)...
La vitesse est prise, comment s’arrêter ? Comment tout porter ? J’aime vivre plusieurs vies parfumées, sans cesse promener mon nez et lui ouvrir l’horizon.
Quel plaisir ici de pouvoir partager cette passion !

Ses avis

Choisir son parfum...

le 22 avril 2011 à 14:53

En effet c’est Olivia Giacobetti qui a composé la nouvelle version d’Idole, que je trouve très réussi et que je rêve de croiser sur un homme... quelqu’un veut-il se dévouer ? ^^ Pour ce qui est de Fragonard je comprends les réserves de Jicky. J’apprécie quant à moi cette foutue Fleur d’oranger en effet, (...)

Scénario Utopiste

le 22 avril 2011 à 14:44

Voilà :-) Je m’accorde ici le droit de me défouler en toute mauvaise foi !

Scénario Utopiste

le 22 avril 2011 à 10:27

Vous êtes tout à fait pardonné Jean-David. Si vous ne vous êtes pas arrêté aux noms mais avez lu tout mon commentaire, sa parfaite subjectivité et un peu de deuxième degré ne vous auront sans doute pas échappé. Si ce n’est pas le cas, je mets les sous-titres : j’apprécie beaucoup les créations de Stéphanie (...)

Scénario Utopiste

le 22 avril 2011 à 10:24

Il love le gratin dauphinois... déclinable à l’envi :-)

Choisir son parfum...

le 22 avril 2011 à 10:14

Bonjour Mr Brightside ! Pour moi un des parfums les plus doudoux qui soit, c’est Cuir Beluga de Guerlain, dans une collection exclusive qu’ils ne vendent que dans leur boutique. Le problème c’est le prix ahurissant. Cuir ottoman de Parfums d’Empire, très beau et doux aussi, mais sur certaines peaux (...)

Tam Dao

le 22 avril 2011 à 10:05

Youggo, toi qui es amateur de Santal, as-tu testé celui de Fragonard ? Si oui comment l’as-tu trouvé ?

Scénario Utopiste

le 21 avril 2011 à 14:29

Bonne idée ça, de virer uniquement les niches ! Je peux rejouer ? Alors... Tous les by Kilian, parce que le concept m’énerve et que peu trop peu valent d’être retenus. Trop prétentieux.Trop de luxe tue le luxe. Les trois tubéreuses d’Histoire de parfum. A la base je suis pas folle dingue de la tubéreuse (...)

Scénario Utopiste

le 20 avril 2011 à 15:51

Champs Elysées, rien que pour son nom, devrait être condamné à brûler dans les flammes de l’enfer. > je cours très vite et je sors ! suis plus là !

100 pour sans citron

le 20 avril 2011 à 15:50

Chez Lulu (puisque c’est désormais ainsi qu’on l’appelle) je trouve que Sarrasins est un jasmin magnifique (SPR uniquement). Sinon j’avais flashé il y a une paire d’années sur Jasmin de Nuit, de The Different Company, mais je ne m’étais pas résolue à l’acheter (barrière du prix !). Un jasmin assez (...)

Scénario Utopiste

le 20 avril 2011 à 15:37

Pas de souci Miroulette, cet exercice que nous pratiquons est parfaitement égoïste et tous les coups sont permis :-)

Jeux de Peau

le 20 avril 2011 à 15:34

C’est clair, on n’est pas là non plus pour se faire violence, n’oublions pas non plus qu’on est dans le plaisir, donc aucune obligation de rien. C’est juste que ça vaut le coup de laisser les portes ouvertes...Par exemple Sables, je l’ai détesté les premières fois que je l’ai senti. Répulsif. (...)

Jeux de Peau

le 20 avril 2011 à 15:29

Ca vaut le coup de ne pas lâcher, mes fils ont 15 et 17 ans et quel bonheur de partager désormais tous ces plaisirs avec eux !

Jeux de Peau

le 20 avril 2011 à 15:28

Tambourine, c’est aussi ce que j’appelle éducation. Je veux dire que ce n’est pas forcément un apprentissage systématique, plutôt un environnement que l’on fournit et qui permet de développer sensibilité et curiosité.

Jeux de Peau

le 20 avril 2011 à 12:25

Cette discussion est passionnante et je suis tout à fait en phase avec les dernières analyses, notamment celle de Youggo. En matière de parfum comme dans quasiment tous les domaines, il est question d’éducation. Il y a d’un côté le plaisir immédiat, brut (= non dégrossi) : c’est le goût du sucré pour le (...)

Scénario Utopiste

le 19 avril 2011 à 15:23

Que viva Sicily ! Suis une adepte aussi :-) (pas aujourd’hui, mais pas plus tard qu’il y a 3 jours et à chaque fois avec un grand bonheur)

Choisir son parfum...

le 19 avril 2011 à 10:00

Sympa cette réhabilitation des vendeuses Sémarno... c’est vrai qu’il y a des pépites de gentillesse, parfois. Quant à votre question sur des parfums de qualité abordable, outre Molinard déjà cité je dirais : Fragonnard, j’adore leur Fleur d’Oranger et le Santal dans la collection "eaux naturelles" mais (...)

100 pour sans citron

le 19 avril 2011 à 09:44

C’est vrai que spontanément on a envie de fraîcheur, de légèreté quand le thermomètre s’affole, et pour moi ces dernières années ce fut Ninfeo Mio, Jardin en méditerranée, l’Eau d’Hermès, Philosykos (adoré mais la tenue bof bof) et Sicily (moyen sur la fraîcheur celui ci, mais un côté propre et doux très (...)

Scénario Utopiste

le 18 avril 2011 à 09:59

Si j’ai tout bien lu ce monsieur n’a pas composé l’Air du temps mais l’Air du temps Colombes couleurs. Ce qui est plutôt rassurant, non ? (d’autant plus que l’Air du temps a été créé à la fin des années 40).

Scenario Utopiste

le 14 avril 2011 à 10:31

Je confesse que je ne connais pas M7. Bon alors on aurait dit qu’on virait les marques mais qu’on pouvait en garder 1 dans chacune OK ? ;-)

Scenario Utopiste

le 14 avril 2011 à 10:30

Je n’ai pas viré l’Eau des Merveilles mais j’avoue que j’aurais pu, ce parfum m’insupporte, en toute subjectivité d’ailleurs, c’est le seul Hermès qui me fasse vraiment pincer du nez...

Ses parfums

Jean-Louis Scherrer

Géraldine a porté ce parfum le 22 septembre 2015

Grand Amour

Géraldine a porté ce parfum le 21 septembre 2015

Mitsouko

Géraldine a porté ce parfum le 17 septembre 2015

First

Géraldine a porté ce parfum le 16 septembre 2015

L’Heure fougueuse

Géraldine a porté ce parfum le 14 septembre 2015

Carnal Flower

Géraldine a porté ce parfum le 9 septembre 2015

Eau d’Hermès

Géraldine a porté ce parfum le 2 septembre 2015

Givenchy III

Géraldine a porté ce parfum le 1er septembre 2015

1000

Géraldine a porté ce parfum le 27 août 2015

Chanel N°22

Géraldine a porté ce parfum le 25 août 2015

Dans tes Bras

Géraldine a porté ce parfum le 24 août 2015

à la une

Into the Wild

Into the Wild - Maison Matine

Cette nouvelle eau légère, mais non dénuée de caractère, démarre sur une pincée de cardamome et de poivre camphrés, annonçant un décor plus solaire.

en ce moment

il y a 3 jours

Avis aux parisiens du site, Serge Lutens vient de lancer sa nouvelle collection Au Royaume des(…)

il y a 3 jours

Je plaisantais. Rires. Non, du tout. C’est important d’échanger, la diversité d’opinion c’est plus(…)

Arpege* a commenté Vol de Nuit

il y a 3 jours

Ils se donnent du mal pour faire des étuis moches et hyper chers ! Je partage votre ressenti.(…)

Dernières critiques

L’eau d’or dort - Fascent

Fleur de bonne humeur

Vénus céleste - Denis Durand

Déesse dans le boudoir

Avec le soutien de nos grands partenaires