Auparfum

Géraldine

Amateur de parfums et de saveurs.
Longtemps monogame, j’ai découvert, ici et ailleurs, que la diversité était possible. Adieu la signature olfactive, aujourd’hui je picore avec délices. Les orientaux restent peut-être ma maison, mais je savoure les excursions vers d’autres familles.
Que trouve-t-on dans mon placard ?
Quelques "antiquités" portées autrefois (Organza indécence, Youth Dew), un compagnon de toujours (Ambre Sultan), différents degrés de sensualité (Cuir Beluga, Habanita, Musc Ravageur), de l’orient, encore (Fumerie turque), des archétypes féminins (Femme, Mitsouko, Sicily), de la fraîcheur pas forcément très limpide (l’Eau d’Hermès), un plongeon dans de tendres et verts feuillages (Ninfeo Mio), une promenade dans la forêt d’automne (Chypre Rouge)...
La vitesse est prise, comment s’arrêter ? Comment tout porter ? J’aime vivre plusieurs vies parfumées, sans cesse promener mon nez et lui ouvrir l’horizon.
Quel plaisir ici de pouvoir partager cette passion !

Ses avis

Les parfums préférés des perfumistas - partie III

le 10 juin 2011 à 09:43

@ Amalia : je n’avais pas pensé à l’option reformulation en effet... pourquoi pas ! J’avais plutôt l’impression que c’était une question de dosage, tout comme Womanity (pour lequel je n’ai en revanche pas craqué) un léger pschitt suffit sinon le sillage est tel qu’il en devient incommodant. @ Absinthe : (...)

Décibel : complètement Azzarock !

le 10 juin 2011 à 09:34

Eh bien ça, c’est du concept, de la cohérence ! Toute la com’ alignée... manque plus que le partenariat avec The Kooples ! Les flacons font forcément penser à une vieille rengaine de Pierre Perret...le vrai le faux le laid le beau, le dur le mou qui a un grand cou, le gros touffu le p’tit joufflu... (...)

Les parfums préférés des perfumistas - partie III

le 9 juin 2011 à 09:24

J’ai également porté Angel lors de sa sortie, on ne le trouvait que dans les boutiques Mugler et dans quelques grands magasins... je l’adorais et moi aussi, le sentir en overdose à tous les coins de rue quelque temps plus tard m’en a dégoûtée. Pas de souvenir d’hyperglucose sur moi, j’adorais sa note (...)

Les parfums préférés des perfumistas - partie III

le 9 juin 2011 à 09:19

Ah, le fou ! C’est le personnage le plus complexe et le plus mystérieux... c’est vrai qu’il est fascinant. Mais ils le sont tous, à leur façon : le blanc n’est jamais blanc, et le noir souvent pas si sombre. J’ai juste peiné sur un des derniers tomes, l’Homme noir. Mais j’ai passé de grands moments (...)

Les parfums préférés des perfumistas - partie III

le 8 juin 2011 à 17:33

Bah moi j’avoue l’Assassin Royal j’ai aimé dès le début ^^

Marc Jacobs dégaine son Bang Bang !

le 8 juin 2011 à 09:32

Excellent :-)) Sinon c’est plutôt à Nancy Sinatra que je pense et aux pas envoûtants de Palm Grier dans Jacky Brown... mais bon ça n’a juste rien à voir. Le prochain ça sera Bang bang bang ? (voilà les Dalton...)

Vetiver Extraordinaire

le 7 juin 2011 à 14:36

@ Eh Andy : ah, les affinités parfumées... ;-)

Vetiver Extraordinaire

le 7 juin 2011 à 14:35

Eau noire je viens juste d’en récupérer une 30aine de ml, donc pour le moment je vais jalousement me les garder, j’espère que tu ne m’en voudras pas ;-) En revanche s’il y a achat groupé...

Vetiver Extraordinaire

le 7 juin 2011 à 14:14

Tu as des pistes pour ce genre de boutique ??

Habit Rouge

le 7 juin 2011 à 14:12

Non non il y a toujours un public pour ce genre d’anecdote, c’est la première fois que je la lis ^^

Vetiver Extraordinaire

le 7 juin 2011 à 13:56

Suis partante sur un partage de butin, selon le choix qui sera fait ! Je viens d’en récupérer un ENORME d’Eau noire (spéciale dédicace ^^), mais je serais bein tentée par Bois d’Argent, que je trouve somptueux et vraiment original, ou par Mitzah, en accord avec Eh Andy je le trouve très beau, (...)

Chanel N°19

le 7 juin 2011 à 12:38

Une escapade gourmande ? Ou ça ou ça ??? :-) Juste pour info, déception dernièrement chez Ladurée sur les cakes. Pour un moment divin je suggère également le salon de thé de la Patisserie des Reves, 2ème boutique de cette maison récente et exceptionnelle, rue de Longchamps dans le 16e. Je suis (...)

Serge Lutens "Le parfum, seul décide"

le 6 juin 2011 à 15:23

"Pour finir, tout est originel. Qu’on le veuille ou non, tout ce que nous sommes, tout ce que nous faisons, vient de ce noyau. Il n’y a rien à faire, c’est ce vide à occuper." (tout vient aussi du père : ouf !)

Serge Lutens "Le parfum, seul décide"

le 6 juin 2011 à 15:08

Une interview (video) de Serge Lutens, découverte au détour d’un blog. Il n’y parle pas tellement de parfums mais s’y révèle, parle de ses origines, de son parcours... donc plus pour découvrir l’homme que ses créations ! (et encore une fois il semblerait que tout vienne de la mère, (...)

Vetiver Extraordinaire

le 5 juin 2011 à 17:27

c’était le projet et le positionnement initial des EDP Frédéric Malle : accueillir des "projets d’auteur", des parfums voulus par des parfumeurs, et non qui répondent au brief d’une maison. Je pense que cela explique cette variété dans la gamme -quant à la qualité, c’est bien sûr une question de talent (...)

Bois d’Arménie

le 1er juin 2011 à 11:00

J’ai Cuir Beluga depuis l’année dernière et le porte de temps en temps, avec beaucoup de plaisir. Mais je m’attendais à plus d’addiction... je lui préfère souvent d’autres compagnons, peut-être est-ce aussi en raison de son prix que je l’utilise avec parcimonie. C’est pour moi un parfum très rassurant, (...)

Choisir son parfum...

le 1er juin 2011 à 10:11

Merci à tous pour vos suggestions ! J’ai enrichi et affiné ma liste... je pense que je vais l’emmener passer un petit moment au Bon Marché, il devrait y avoir tout ce que je souhaite lui faire découvrir, et ça me permettra d’aller faire un petit tour au corner Byredo dont je ne connais pas bien les (...)

Choisir son parfum...

le 31 mai 2011 à 15:59

C’est marrant, je m’étais dit aussi qu’elle pourrait aimer le style Gougou... et j’avais également pensé à Lys Méditerranée mais je pense que le prix des Malle sera un frein sérieux. C’est vrai qu’A la nuit est animal, mais le jasmin c’est tellement ça aussi ! Et Diptyque peut-être... non ? J’essaie de la (...)

Choisir son parfum...

le 31 mai 2011 à 15:15

Allez, à mon tour de solliciter vos lumières, chers auparfumistes... J’ai une amie qui porte depuis toujours Anaïs Anaïs, qu’elle adore. D’autres parfums (plutôt des eaux fraiches d’ailleurs) lui ont été offerts, avec des succès mitigés. Elle m’a dit hier adorer le jasmin. Je suis donc en quête d’un (...)

Serge Noire

le 31 mai 2011 à 12:09

En fait... non ! C’est ça qui est suprennant, ce n’est pas du genre à se bichonner, à mettre des tenues ultra féminines, à se mettre en avant etc... du coup, Serge Noire sonne comme un secret, et c’est très joli.

Ses parfums

Jean-Louis Scherrer

Géraldine a porté ce parfum le 22 septembre 2015

Grand Amour

Géraldine a porté ce parfum le 21 septembre 2015

Mitsouko

Géraldine a porté ce parfum le 17 septembre 2015

First

Géraldine a porté ce parfum le 16 septembre 2015

L’Heure fougueuse

Géraldine a porté ce parfum le 14 septembre 2015

Carnal Flower

Géraldine a porté ce parfum le 9 septembre 2015

Eau d’Hermès

Géraldine a porté ce parfum le 2 septembre 2015

Givenchy III

Géraldine a porté ce parfum le 1er septembre 2015

1000

Géraldine a porté ce parfum le 27 août 2015

Chanel N°22

Géraldine a porté ce parfum le 25 août 2015

Dans tes Bras

Géraldine a porté ce parfum le 24 août 2015

à la une

Héliodose

Héliodose - Marlou

Héliodose se propose de connecter le monde végétal au règne animal par le biais de l’indole. Attention, ça décoiffe !

en ce moment

DOMfromBE a commenté Grimoire

il y a 5 jours

Hello, C’est comme ça que je me débarrasse des Sephorettes collantes... Quand elles pensent(…)

ana a commenté Grimoire

il y a 5 jours

Une chambre funéraire, c’était Reliques d’Amour. Quelques jour plus tard Baiser Volé qui suscitait(…)

DOMfromBE a commenté Grimoire

il y a 6 jours

Hello, L’an dernier à Florence, je suis allé essayer Oriental Casbah de Santissima Farmacia(…)

Dernières critiques

L’eau d’or dort - Fascent

Fleur de bonne humeur

Vénus céleste - Denis Durand

Déesse dans le boudoir

Avec le soutien de nos grands partenaires