Auparfum

Géraldine

Amateur de parfums et de saveurs.
Longtemps monogame, j’ai découvert, ici et ailleurs, que la diversité était possible. Adieu la signature olfactive, aujourd’hui je picore avec délices. Les orientaux restent peut-être ma maison, mais je savoure les excursions vers d’autres familles.
Que trouve-t-on dans mon placard ?
Quelques "antiquités" portées autrefois (Organza indécence, Youth Dew), un compagnon de toujours (Ambre Sultan), différents degrés de sensualité (Cuir Beluga, Habanita, Musc Ravageur), de l’orient, encore (Fumerie turque), des archétypes féminins (Femme, Mitsouko, Sicily), de la fraîcheur pas forcément très limpide (l’Eau d’Hermès), un plongeon dans de tendres et verts feuillages (Ninfeo Mio), une promenade dans la forêt d’automne (Chypre Rouge)...
La vitesse est prise, comment s’arrêter ? Comment tout porter ? J’aime vivre plusieurs vies parfumées, sans cesse promener mon nez et lui ouvrir l’horizon.
Quel plaisir ici de pouvoir partager cette passion !

Ses avis

Qui est propre, qui est sale ?

le 11 mai 2011 à 10:36

Sale, sale, sale. Qu’elle soit discrète ou explosive, la note qui nous rappelle que c’est bien notre corps fait de chair et de sang que le parfum orne me fait chavirer. Eau d’Hermès, Musc Ravageur, Jicky, Mitsouko, ou d’autres moins sales mais tout aussi torrides comme Habanita, Ambre Sultan, ou (...)

Le Prix du Parfum de la Fragrance Foundation France 2011

le 10 mai 2011 à 17:16

Très bien croqué :-))

Parfums 2009 : les meilleures ventes du début de l’année

le 10 mai 2011 à 17:14

J’ai un peu honte mais Eau Sauvage m’échappe. Non que je ne l’aime pas : quand je le sens, je le trouve bon. Mais je l’oublie. En revanche comme Dominique, je trouve l’Eau Fraîche et Diorella craquants, avec une préférence pour le premier ; Diorelle me fait l’effet d’un parfum qui fut beau mais a perdu (...)

Bois des Îles

le 9 mai 2011 à 17:47

Je reviens d’une escapade chez Chanel (merci les RTT à liquider avant fin mai !). J’ai humé Bel Respiro, 28 la Pausa, n°22, Coromandel et Bois des Iles. Et c’est pour ce dernier que j’ai eu un coup de coeur. Je le sens sur mon bras, un peu plus d’une heure après vaporisation : quel délice d’épices (...)

Sa note :

Dans tes Bras

le 8 mai 2011 à 10:35

Maurice Roucel sans ses moustaches, ça serait encore une reformulation honteuse, ça serait Iris Silver Myst sans Iris, Ambre Sultan sans sultan et Jicky sans pipi de chat ! ;-)

Sa note :

Dans tes Bras

le 7 mai 2011 à 20:15

J’ai passé deux jours avec Dans tes Bras la semaine dernière (je me commande un lot d’échantillon de temps en temps pour avoir ma dose en attendant de pouvoir casser ma tirelire !). Ce fut deux jours d’un absolu délice. Un pschitt derrière chaque oreille, un autre dans le décolleté, et un sur le (...)

Sa note :

Le Prix du Parfum de la Fragrance Foundation France 2011

le 6 mai 2011 à 15:06

C’est moi ou ça n’a pas de sens ? ... pffff.

Choisir son parfum...

le 6 mai 2011 à 09:53

Champs Elysées, trop fleuri sans doute ! Spontanément je pense à Vamp à NY et à sa tubéreuse solaire... wep ok c’est une fleur aussi mais il a un côté "retour de plage" très agréble, je trouve...

Les Exclusifs

le 5 mai 2011 à 09:56

Je vois d’ici où je vais passer mon samedi après-midi... hihihi !

Les Exclusifs

le 4 mai 2011 à 16:31

110€ les 75 ml, c’est un peu moins cher qu’un Lutens des SPR (je crois qu’ils sont à 119€). C’est un peu cher certes, mais pas délirant, quand on compare aux autres parfums de niche... Je n’avais pas eu de coup de foudre la première fois que j’étais allée les sentir : les Chanel me semblent toujours un (...)

Absolue pour le soir

le 3 mai 2011 à 10:26

Attentat à la pudeur ! C’est tout à fait ça ! Musc Ravageur, à côté d’Absolue pour le soir, c’est une chaton en peluche ! J n’ai senti cette Absolue qu’une fois, en même temps que la Cologne. Je confirme un effet répulsif les premières minutes : ça m’a juste rappelé l’odeur de la galerie des fauves quand (...)

Choisir son parfum...

le 28 avril 2011 à 16:55

La pub est sans doute ce qui permet à auparfum.bynez.com de vivre... on peut la tolérer mais ce format est vraiment très agressif et empêche de consulter le site normalement, on est obligé de déployer des ruses de sioux genre ne pas passer le curseur au milieu de l’écran ! On va quand même pas (...)

Dans tes Bras

le 28 avril 2011 à 10:01

Grand’ourse, j’ai le même bloquage sur Paris. Je l’ai d’ailleurs senti ce matin en sortant du métro, il me fait toujours le même effet de bonbon beurk. Je crois que pour ma part c’est l’association violette+rose+sucre qui est insupportable. Alors que la violette verte des sous-bois (=image hein, rien de (...)

Sa note :

Dans tes Bras

le 28 avril 2011 à 09:59

Pas de panique, j’ai justement dit (enfin je crois) que pas de champignon sur moi avec Dans tes bras, ce n’est donc pas systématique, mais ce n’est pas la première fois que j’entends ça. Rien de semblable avec Un matin d’orage, pour moi ces deux parfums n’ont pas grand chose à voir si ce n’est une (...)

Sa note :

Dans tes Bras

le 27 avril 2011 à 16:18

D’après ce que j’ai lu ou entendu, la note "champignon-champignon" reste très présente sur certaines peaux. Sur moi c’est une violette humide un peu terreuse qui ressort, j’échappe à la mycose ^^

Sa note :

Choisir son parfum...

le 27 avril 2011 à 16:17

C’est et étrange, je n’aurais pas imaginé une seconde Cuir Beluga en chypré floral ! Je ne suis vraiment pas une spécialiste mais je définirais Cuir Beluga comme... pffff ben j’en sais rien, un oriental tendre ? Petite bouffée d’agrumes en tête mais fugace, et l’essentiel tourne autour d’un cuir d’une (...)

Datura Noir

le 27 avril 2011 à 12:07

Tout s’explique... merci, Jeanne :-)

Dans tes Bras

le 27 avril 2011 à 12:06

J’ai humé Dans tes bras ce matin, en arrivant au travail, dans l’ascenseur. Un voyage de quelques secondes les oreilles à l’écoute, bercées. Quel bonheur de commencer ainsi la journée, quel bonheur de savoir que ce délice est partagé.

Sa note :

Datura Noir

le 25 avril 2011 à 22:12

je me permets de mettre mon grain de sel... la cerise utilisée dans la forêt noire est l’amarena, une cerise noire presque confite qui craque sous la dent et possède un goût proche... de l’amande. Au jeu des senteurs, je confonds toujours amande et cerise, il me semble que ces deux senteurs sont très (...)

Choisir son parfum...

le 22 avril 2011 à 15:51

Non je crois que Eh Andy porte Idole ! Retenez-moi !!!!!!!!!!

Ses parfums

Jean-Louis Scherrer

Géraldine a porté ce parfum le 22 septembre 2015

Grand Amour

Géraldine a porté ce parfum le 21 septembre 2015

Mitsouko

Géraldine a porté ce parfum le 17 septembre 2015

First

Géraldine a porté ce parfum le 16 septembre 2015

L’Heure fougueuse

Géraldine a porté ce parfum le 14 septembre 2015

Carnal Flower

Géraldine a porté ce parfum le 9 septembre 2015

Eau d’Hermès

Géraldine a porté ce parfum le 2 septembre 2015

Givenchy III

Géraldine a porté ce parfum le 1er septembre 2015

1000

Géraldine a porté ce parfum le 27 août 2015

Chanel N°22

Géraldine a porté ce parfum le 25 août 2015

Dans tes Bras

Géraldine a porté ce parfum le 24 août 2015

à la une

Héliodose

Héliodose - Marlou

Héliodose se propose de connecter le monde végétal au règne animal par le biais de l’indole. Attention, ça décoiffe !

en ce moment

hier

Bonsoir Farnesiano. Tout d’abord, je trouve les parfums assez beaux, Hyde et Moon Bloom que(…)

Farnesiano a commenté Héliodose

hier

Bonsoir Don SALLUSTE, Comment trouvez-vous les nouveaux flacons Hiram Green ? J’ai pensé à(…)

DOMfromBE a commenté Grimoire

il y a 1 semaine

Hello, C’est comme ça que je me débarrasse des Sephorettes collantes... Quand elles pensent(…)

Dernières critiques

L’eau d’or dort - Fascent

Fleur de bonne humeur

Vénus céleste - Denis Durand

Déesse dans le boudoir

Avec le soutien de nos grands partenaires