Géraldine
Amateur de parfums et de saveurs.
Longtemps monogame, j’ai découvert, ici et ailleurs, que la diversité était possible. Adieu la signature olfactive, aujourd’hui je picore avec délices. Les orientaux restent peut-être ma maison, mais je savoure les excursions vers d’autres familles.
Que trouve-t-on dans mon placard ?
Quelques "antiquités" portées autrefois (Organza indécence, Youth Dew), un compagnon de toujours (Ambre Sultan), différents degrés de sensualité (Cuir Beluga, Habanita, Musc Ravageur), de l’orient, encore (Fumerie turque), des archétypes féminins (Femme, Mitsouko, Sicily), de la fraîcheur pas forcément très limpide (l’Eau d’Hermès), un plongeon dans de tendres et verts feuillages (Ninfeo Mio), une promenade dans la forêt d’automne (Chypre Rouge)...
La vitesse est prise, comment s’arrêter ? Comment tout porter ? J’aime vivre plusieurs vies parfumées, sans cesse promener mon nez et lui ouvrir l’horizon.
Quel plaisir ici de pouvoir partager cette passion !
Ses avis
Choisir son parfum...
le 22 février 2011 à 09:50
Je ne sais pas s’il plaira à la cavalière amie de Lolo mais à mon avis il correspond bien au cahier des charges et mérite d’être testé. Moi c’est sa note poivrée que j’adore, bien prononcée sans être piquante au début (plutôt baie rose en fait) elle s’adoucit et devient très enveloppante, tout en gardant son (...)
Choisir son parfum...
le 21 février 2011 à 13:31
L’homme de coeur a ravi mon coeur cet hiver, en quelques snifs. Jolie thérapie :-)
Patchouli Patch
le 21 février 2011 à 11:59
Curieuse de connaître votre avis sur Voleur de Roses car pour moi c’est un repoussoir d’une grande violence ! Rarement un parfum ne m’a fait autant froncer le nez... j’ai véritablement détesté son aspect vineux, très prononcé sur ma (...)
Choisir son parfum...
le 20 février 2011 à 23:15
Un parfum sombre, noir, mystérieux, pas mièvre mais qui s’adoucit ? Spontanément je pense à Parfum Sacré, de Caron. Une tête bien poivrée et un fond qui s’arrondit mais garde un peu d’apreté. Exit les fleuris et les gourmands, bien sûr. Pour le caractère trempé j’irais aaussi chercher du côté des (...)
Ego Facto en dose d’essai !
le 20 février 2011 à 12:54
J’en ai testé quelques-uns et j’ai bien aimé Poopoopidoo (orthographe ?), une jolie fleur d’oranger un peu gourmande, amandée et légèrement poudrée, je l’ai trouvée assez subtile. Les autres, je ne crois pas les avoir sentis sur peau.
Mode et parfum : accord ou désaccord ?
le 15 février 2011 à 17:34
Bande de fous :-)))) j’adore ! Je n’en suis pas encore rendue au point de filer m’acheter un parfum si je n’ai pas ce qui convient parfaitement sous la main... en revanche je commence à sérieusement me poser la question de ce que je vais mettre en telle circonstance, mais dans le match fringue vs (...)
Un parfum, au bon moment, au bon endroit.
le 5 février 2011 à 19:56
mdrrrr merci pour tous vos conseils ! moi je demande, tout simplement, mais j’en demande un précis eet souvent il n’est pas dispo (dernier en date Nuit de tubéreuse au stand du BHV puis Sensuous noir chez E. Lauder). Ceci dit je suis passée au stand Cartier des Galeries Lafayette il y a quelques (...)
Sephora, Marionnaud, Nocibe... et les autres
le 4 février 2011 à 09:42
je signe ! Ce parfum me fascine et je sais que lui et moi, ce n’est qu’une question de temps : notre jour viendra.
Iris Ukiyoe
le 4 février 2011 à 09:38
Vu ce reportage aussi, j’étais toute émoustillée au début de l’interview d’Ellena quand le "nouvel Hermès" a été évoqué puis j’ai vite compris qu’il s’agissait d’Iris Ukiyoé... j’ai doucement rigolé aussi quand l’héritier Hermès a évoqué "l’iris dans toute sa splendeur" ! Mais ça m’a fait plaisir d’écouter (...)
Iris Ukiyoe
le 4 février 2011 à 09:34
Personnellement Maxxx, moi c’est plutôt le cèdre qui me fait craquer ^ ^ La cannelle je l’adore, mais plutôt dans le strüdel ou dans le riz au lait !!! (quoi que la petite touche que je sens parfois dans Femme que je porte aujourd’hui, je m’auto-kiffe (...)
Effluves influentes
le 3 février 2011 à 09:52
Fragonard a sorti il y a quelques mois un Santal, dans sa collection "les naturelles". C’est une eau de toilette mais j’ai l’impression que le tenue est pas mal : j’étais passée à la boutique après avoir acheté un pull chez Uniqlo, j’ai mis la mouillette dans le sac que j’ai laissé de coté quelques jours (...)
Serge Noire
le 31 janvier 2011 à 09:00
Youggo -j’ai bon, là ? ;-), si vous êtes fan de l’ambiance "église" je vous suggère de tester Messe de minuit, d’Etro : de belles volutes d’encens sur fond d’orange confite.
Un parfum, au bon moment, au bon endroit.
le 28 janvier 2011 à 14:13
juste une parenthèse (parce que ça n’a rien à voir avec le sujet) : comment faites-vous pour obtenir des échantillons ? Moi je n’ose généralement pas demander... et quand je demande c’est généralement précis et il y a rarement ce que je vise (...)
Un parfum, au bon moment, au bon endroit.
le 27 janvier 2011 à 11:06
Quand j’étais enfant, mon père faisait du basket et ma mère et moi l’accompagnions parfois à des matchs, au cours desquels nous retrouvions un petit réseau d’amis. Dans mes souvenirs se mêlent l’odeur âcre de l’effort de ces sportifs (course, bras qui se lèvent en dévoilant les aisselles poilues sous les (...)
Fille en Aiguilles
le 24 janvier 2011 à 16:51
Bonjour Youggo, Outre dans les boutiques Dior, vous trouverez leurs colognes dans les grands magasins, sur le stand de la marque, rayon beauté : ils sont au Printemps Haussmann, au Bon Marché et probablement aux Galeries Lafayette. Les grands magasins ne sont pas l’endroit le plus zen pour (...)
Hypnotic Poison
le 24 janvier 2011 à 13:35
Je trouve fascinant le contraste des réactions face à ce parfum. Autant Dior Addict peut venir me chatouiller le nez agréablement, autant ma réaction face à Hypnotic Poison c’est "NON PAS CA !!!". C’est un véritable révulsif pour moi. Sa puissance m’agresse et m’écoeure. Une collègue le porte et (...)
Jeux de Peau : un petit déjeuner avec Serge Lutens
le 23 janvier 2011 à 15:01
Parce que c’est la première fois qu’un parfum me fait pousser un petit cri de suprise, et parce que ses volutes m’ont tant intriguée, je lui mets 3 étoiles. Bien que je ne sache pas encore si je l’aime ou pas... Hop !
Jeux de Peau : un petit déjeuner avec Serge Lutens
le 22 janvier 2011 à 19:46
Moi j’y ai trouvé un registre peu habituel chez Lutens, le santal est très présent en effet (m’en fous j’adore, c’est peut-être pour ça que je suis Lutensophile !), mais peu de Lutens touchent mes papilles... et celui-là, oui. Je n’y trouve pas ce côté "confit" que l’on rencontre souvent dans ses (...)
Jeux de Peau : un petit déjeuner avec Serge Lutens
le 22 janvier 2011 à 17:50
galanga, pardon (mais c’est juste une image, hein, pas la peine de courir chez Tang frères pour essayer d’en trouver)
Jeux de Peau : un petit déjeuner avec Serge Lutens
le 22 janvier 2011 à 17:48
Je teste en ce moment même ce parfum dont j’ai pu avoir un échantillon en allant acheter un flacon de Vetyver oriental au SPR, pour une amie (pffff si mes amis pouvaient penser à ce genre de cadeau pour moi merci). Première réaction : une exclamation ! cette incroyable odeur (mais pas que, je vous (...)
Ses parfums
Jean-Louis Scherrer
Géraldine a porté ce parfum le 22 septembre 2015
Grand Amour
Géraldine a porté ce parfum le 21 septembre 2015
L’Heure fougueuse
Géraldine a porté ce parfum le 14 septembre 2015
Carnal Flower
Géraldine a porté ce parfum le 9 septembre 2015
Eau d’Hermès
Géraldine a porté ce parfum le 2 septembre 2015
Givenchy III
Géraldine a porté ce parfum le 1er septembre 2015
Chanel N°22
Géraldine a porté ce parfum le 25 août 2015
Dans tes Bras
Géraldine a porté ce parfum le 24 août 2015
à la une
Héliodose - Marlou
Héliodose se propose de connecter le monde végétal au règne animal par le biais de l’indole. Attention, ça décoiffe !
en ce moment
Dernières critiques
Chemin d’amande - Une Nuit nomade
Amande complète
L’eau d’or dort - Fascent
Fleur de bonne humeur
Vénus céleste - Denis Durand
Déesse dans le boudoir
il y a 6 jours
Hello, C’est comme ça que je me débarrasse des Sephorettes collantes... Quand elles pensent(…)