Géraldine
Amateur de parfums et de saveurs.
Longtemps monogame, j’ai découvert, ici et ailleurs, que la diversité était possible. Adieu la signature olfactive, aujourd’hui je picore avec délices. Les orientaux restent peut-être ma maison, mais je savoure les excursions vers d’autres familles.
Que trouve-t-on dans mon placard ?
Quelques "antiquités" portées autrefois (Organza indécence, Youth Dew), un compagnon de toujours (Ambre Sultan), différents degrés de sensualité (Cuir Beluga, Habanita, Musc Ravageur), de l’orient, encore (Fumerie turque), des archétypes féminins (Femme, Mitsouko, Sicily), de la fraîcheur pas forcément très limpide (l’Eau d’Hermès), un plongeon dans de tendres et verts feuillages (Ninfeo Mio), une promenade dans la forêt d’automne (Chypre Rouge)...
La vitesse est prise, comment s’arrêter ? Comment tout porter ? J’aime vivre plusieurs vies parfumées, sans cesse promener mon nez et lui ouvrir l’horizon.
Quel plaisir ici de pouvoir partager cette passion !
Ses avis
Nuit de Tubéreuse
le 22 janvier 2011 à 17:39
J’ai commencé à découvrir les parfums tubéreuse grâce à la plume de Denyse, sur Grain de musc (aussi parce que j’aime découvrir ce que je ne connais pas et identifier ce dont on me parle). Elle m’écoeure dans Poison (eurk, vomi !) mais dans Amaranthine ou Vamp à NY,je la trouve déjà plus fréquentable, (...)
Nuit de Tubéreuse
le 21 janvier 2011 à 17:13
Avec Nuit de tubéreuse,"j’entre en tubéreuse", pour la première fois. La note tubéreuse m’a toujours dérangée, écoeurée. C’est pour moi l’archétype de la "cocotte". J’ai essayé de l’apprivoiser, je commence à pouvoir apprécier de la sentir sur touche, mais c’est avec Nuit de tubéreuse -en effet assez éloignée (...)
Choisir son parfum...
le 12 janvier 2011 à 15:00
Pour la note "encens", j’en trouve dans Messe de Minuit de Etro, bien que ce ne soit pas dans la description officielle, c’est ce qui ressort le plus sur moi avec l’orange. Je trouve que l’encens est très présent aussi dans Ambre Sultan, surtout dans ses notes de coeur, avant qu’il s’adoucisse... (...)
Merci Annick Goutal !
le 12 janvier 2011 à 14:56
Autre bon plan pour Goutal, le site feelunique.com. Je n’ai jamais commandé dessus mais les prix ont l’air bien voire imbattables : 56£ le grand flacon carré de Ninfeo Mio (soit 67€), un Matin d’orage edt en 100 ml également ) 63,75£ (75€)... et tous les prix sont à l’avenant. C’est un site (...)
Mon petit parfum Noël - 1ère partie
le 6 janvier 2011 à 10:52
Mesqualine, Attrape-coeur n’est malheureusement plus disponible mais si tu passes par un aéroport regarde à la parfumerie : tu peux peut-être encore trouver, en demandant, quelques flacons de "Vol de nuit Evasion" : d’après Guerlain il s’agit de la version EDT (...)
Iris Ukiyoe
le 6 janvier 2011 à 10:48
La camomille ? C’est cette note qui donne cette effet de nuque de bébé duveteuse ?
Merci Annick Goutal !
le 6 janvier 2011 à 10:45
Juste pour info, sur le site Escentual, il y a parfois des promos et les prix restent plus intéressants qu’en boutique. J’y avais acheté, lors de sa sortie, un flacon carré de Ninfeo Mio pour une soixantaine d’euros !
Roadster
le 1er décembre 2010 à 14:48
Et quid de l’élégance exacerbée de l’Homme de coeur, chez Divine ? Je trouve que l’iris confère beaucoup d’élégance à un parfum. Sinon Encre Noire, de Lalique. Je trouve ces deux fragrances (qui n’ont rien à voir) très, très classes. Avis de femme (...)
Choisir son parfum...
le 22 novembre 2010 à 13:49
Bonjour, Dans le registre Iris ni fleuri ni sucré, il me semble que L’Homme de coeur est une excellente suggestion mais je ne l’ai senti que sur touche. Et si les parfums mixtes ne vous font pas peur, vous pouvez aller sniffer ensemble Dior Homme et pourquoi pas Infusion d’homme. Si vous avez le (...)
Balades parfumées à Paris (1) - Le Marais
le 18 novembre 2010 à 11:51
J’ai eu l’occasion de sentir deux des eaux de toilettes chez Senteurs de Fées, il y a un bon moment déjà (deux ans je crois) : un Ambre plutôt pas mal, qui tire un peu sur l’orange et un iris très étonnant (Chant d’Iris), à la fois rafraîchissant par la présence de la menthe poivrée et poudré et qui a (...)
Balades parfumées à Paris (2) - Du Palais Royal à la Concorde
le 11 novembre 2010 à 14:45
Je suis verte, je ne pourrai pas venir avec vous demain ! J’ai du annuler mon jour de congé, trop de boulot. Je suis désolée de vous faire faux bond, et désolée de louper cette jolie balade. Je vous souhaite de passer un bon moment...
Balades parfumées à Paris (2) - Du Palais Royal à la Concorde
le 8 novembre 2010 à 09:51
Bonjour aux baladeurs ! On prévoit combien de temps, pour le parcours ? Juste la matinée ou ça risque de se prolonger ? (je pensais que ça aurait lieu l’après-midi...)
Acheter un parfum...
le 4 novembre 2010 à 22:20
La contrainte budgétaire rend l’exercice plus pointu ! Miel, vous n’avez pas cité dans vos tests homme "Encre Noire" de Lalique. Je vous le conseille vivement, il est tout simplement magnifique et sur le même registre que Terre, en plus "fumé". Etant moi-même grande amatrice d’orientaux je vous (...)
Very Irresistible
le 4 novembre 2010 à 16:17
Jicky, à quel parfum Boucheron faites-vous allusion ? Je ne connais pas Mme Boucheron, mais j’adore les parfums "fourrure"... (la cocotte refoulée qui sommeille en moi, sans doute...)
Bas de Soie
le 4 novembre 2010 à 13:46
J’avoue avoir du mal avec Bas de Soie. Je ne l’ai senti qu’une fois, sur touche puis sur peau et je n’ai pas été transportée. Peut-être sous l’influence de mes lectures, j’ai bien senti et apprécié ce côté crissant mais penchant sur un côté synthétique, limite vinyle, qui ne me plaît pas dans un parfum par (...)
Balades parfumées à Paris (2) - Du Palais Royal à la Concorde
le 4 novembre 2010 à 10:19
Intéressée par la balade parfumée du 12, je fais le pont !
Effluves influentes
le 3 novembre 2010 à 14:51
Pas encore participé à ce sujet, mais il y aurait beaucoup à en dire... ce sont les blogs parfum qui m’ont permis de remettre à jour ce centre d’intérêt qui a toujours été fort dans ma vie, mais que j’avais laissé en sommeil. La plupart de mes dernières découvertes se sont faites en lisant des articles (...)
Les parfums de la honte
le 26 octobre 2010 à 15:07
Brit, je crois qu’il était plutôt question du parfum du papier-toilette... Avec les desserts à la rose ça me fait le même effet : impression moyennement agréable de manger du PQ... ahem...
Les parfums de la honte
le 25 octobre 2010 à 19:06
Tim Buktu : dans mes bras :-) J’ai ce problème avec la rose depuis des années, et c’est vraiment bloquant. Ceci dit, ça commence à passer, peut-être à force de faire des essais. J’apprécie maintenant certains parfums où la rose est discrète (Sicily, par exemple)et je commence même à humer avec délice (...)
Les parfums de la honte
le 13 octobre 2010 à 14:17
Excellente idée, ce sujet :-) J’ai moi aussi une coupable tendresse pour Brut de Fabergé, tendresse de petite fille au nez niché dans le cou de son papa. Pour Kouros également, qui me rappelle des baisers torrides échangés dans les couloirs du lycée... Du côté des femmes, j’adore sniffer Dior Addict (...)
Ses parfums
Jean-Louis Scherrer
Géraldine a porté ce parfum le 22 septembre 2015
Grand Amour
Géraldine a porté ce parfum le 21 septembre 2015
L’Heure fougueuse
Géraldine a porté ce parfum le 14 septembre 2015
Carnal Flower
Géraldine a porté ce parfum le 9 septembre 2015
Eau d’Hermès
Géraldine a porté ce parfum le 2 septembre 2015
Givenchy III
Géraldine a porté ce parfum le 1er septembre 2015
Chanel N°22
Géraldine a porté ce parfum le 25 août 2015
Dans tes Bras
Géraldine a porté ce parfum le 24 août 2015
à la une
Le TOP 2025 de la rédaction : du baume, du vintage et du désordre
La rédaction d'Auparfum et de Nez a exploré le paysage olfactif de l’année 2025 à la recherche des lancements les plus marquants. C'est l'occasion de (re)découvrir ensemble les parfums, les marques et les événements qui ont rythmé ces douze derniers mois.
en ce moment
il y a 1 semaine
Bonjour à tous, elle n’est pas d’actualité, certes, mais Felanilla de Pierre Guillaume est une bien(…)
il y a 1 semaine
On se plaît à imaginer la toupie en vert céladon.
Dernières critiques
Monsieur - Bienaimé
Verveine sereine
Narciso Eau de Parfum Radiante - Narciso Rodriguez
Rayon de musc
Spoturno 1921 - Spoturno
Adieu tirelire




















il y a 3 jours
Oui, je suis d’accord, Felanilla est un très beau parfum qui fait la part belle à l’iris. Il est à(…)