Fou d’Absinthe
L’Artisan parfumeur
- Marque : L’Artisan parfumeur
- Année : 2006
- Créé par : Olivia Giacobetti
- Genre : Masculin
- Famille : Aromatique
- Style : Discret - Pointu
Illicites épices
par Jeanne Doré, le 2 juin 2007
Avis aux amateurs de boisés épicés frais qui ont de la classe, ce Fou d’Absinthe devrait vous plaire. Dans la lignée des masculins de l’Artisan Parfumeur, on retrouve la touche d’excentricité combinée à une base classique et traditionnelle. La note de tête s’ouvre bien sûr avec l’anis étoilé, signature emblématique de la boisson controversée puis s’accompagne d’un accord épicé gingembre, cannelle, muscade, girofle et poivre.
Le fond est boisé, cèdre, pin, patchouli, et ciste, avec un effet sève, balsamique, assez savoureux, doux et confortable. Je pense à Kenzo Jungle pour la tête épicée, à Cacharel pour l’Homme pour la muscade, et à Kenzo Air pour l’anis. Mais Fou d’Absinthe a une vraie personnalité, à condition d’aimer être enveloppé d’un bouquet d’épices.
à lire également
par Jeanne Doré, le 6 janvier 2009 à 21:34
Cela fait un petit moment que je ne suis pas rentrée dans l’une de ces boutiques (j’ai du passer l’âge !) mais effectivement, je me souviens d’une atmosphère parfumée assez "trendy", dans un univers boisé épicé, sûrement dans l’idée de Fou d’absinthe, c’est possible, mais je ne pense pas que c’était ça.
Pour info, Zadig&Voltaire devrait sortir sa première Eau de toilette très prochainement, mais aucune info précise pour le moment, nous attendons le communiqué de presse...
par méthanie, le 6 janvier 2009 à 17:32
Première chose : j’adore ce parfum. Ensuite une question à props de celui-ci : la première fois que je l’ai senti j’ai été déconcertée car il avait (quasiment ?) exactement la même odeur que les magasins Zadig & Voltaire. En effet, comme toute marque qui se veut un peu branchée, Zadig & Voltaire à un "marketing olfactif", si l’on peut dire, et toutes ses boutiques ont la même odeur. Or en me renseignant sur internet, j’ai découvert que Zadig allait lancer sa propre gamme de bougies parfurmées, qui permettront de retrouver chez soi l’odeur de la boutique. Cc : ils n’utilisent pas les bougies de l’artisan parfumeur.
J’ai donc une petite question : un des autres membres de ce site, qui doivent comme moi faire attention aux détails olfactifs de leur vie quotidienne, a-t-il fait le rapprochement ? ou me suis-je completement trompée (pt ces magasins sentent ils seulement comme un parfum anisé) ?
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par jerryb, le 6 janvier 2009 à 19:20
Bonjour Méthanie, comme vous j’aime beaucoup Fou d’absinthe qui est plus agréable à porter qu’à sentir sur une touche car il prend vraiment les couleurs de la peau comme souvent pour les bons parfums épicés. Et comme vous, j’ai remarqué que les boutiques Zadig et Voltaire sont parfumées avec une senteur boisée, épicée et fumée, un peu comme un feu de bois. Il ne serait pas étonnant qu’il y ait un peu d’anis dans tout ça également ! Bien vu, alors bons soldes chez Zadig !
par Auteur non enregistré, le 12 juillet 2007 à 22:52
Excentrique, oui c’est l’adjectif qui convient. Je ne suis pas fan des notes anisées mais je conseille à tous de découvrir ce parfum original en diable.
par eremise, le 2 juin 2007 à 16:53
Oh ! Mon parfum !
Ben moi je l’aime bien ce parfum. Je le trouve original et... j’ l’aime bien.
Farnesiano
a porté Fou d’Absinthe le 22 août 2022
Farnesiano
a porté Fou d’Absinthe le 16 août 2021
Farnesiano
a porté Fou d’Absinthe le 15 janvier 2021
Aberystwyth
a porté Fou d’Absinthe le 1er octobre 2020
Arnaud Dantor
a porté Fou d’Absinthe le 6 avril 2019
eremise
a porté Fou d’Absinthe le 2 juillet 2014
eremise
a porté Fou d’Absinthe le 1er juillet 2014
à la une
L’Eau pâle - Courrèges
Décidément, les parfums Courrèges filent un joli coton. Présenté par la marque comme le « récit d’un soir d’été », celui-ci offre un sillage intime et délicatement régressif.
en ce moment
il y a 4 jours
Pardon, il s’agit d’un flacon de 50 ml et non de 75 ml.
il y a 4 jours
Je l’ai acheté sur un coup de tête (ou plutôt de nez !) et en 75 ml. Je ne sais pas ce qui m’a(…)
Dernières critiques
Mortel noir - Trudon
Église en flammes
Infusion de gingembre - Prada
Fraîcheur souterraine
Berbara - Nissaba
À fond la gomme
il y a 2 jours
Bien belle critique d’Olivier R. P. David et vibrant hommage rendu au " Prete Rosso". À sa(…)