Auparfum

apetitdeux-

Ses avis

Amande, vanille et pâte à modeler

le 1er novembre 2018 à 07:22

Bonjour Eloïse, Votre description me fait penser aux ambiances de Serge Lutens, et je vous recommande de vous procurer pour quelques euros leur carnet d’echantillons solides, qui vaut vraiment le coup. Vous y trouverez régulièrement des notes suaves et régressives mais toujours avec élégance. Et (...)

Virilité authentique, féminité assumée

le 26 juillet 2015 à 15:54

Bonjour Anna merci pour ces nombreuses idées j´ai essayé eau des baux sans succès, j’ai senti au bout de deux minutes un accord ambré vanillé assez écrasant qui m’a rappelé un after shave de ma jeunesse. J’aime beaucoup jicky pour ses notes de tête, qui partent très vite sur moi et laissent cet accord (...)

Fou d’Absinthe

le 23 juillet 2015 à 23:00

C’est une très belle surprise pour moi qui ne suis pas amateur d’anis. Je lui trouve l’élégance boisée qu’ont les parfums Hermès, avec en plus une tenue admirable face à la canicule.

Sa note :

Le Jeu des Différences

le 23 juillet 2015 à 22:57

Vetiver fatal des ateliers Cologne ressemble énormément à Bal d’Afrique de Byredo.

Virilité authentique, féminité assumée

le 23 juillet 2015 à 22:29

Je suis passé chez ÉLO ce weekend et j’ai pris un échantillon de fat electrician, que j’essaierai sur peau des qu’il fera plus frais. Il est effectivement très crémeux et me plait bien.

Virilité authentique, féminité assumée

le 23 juillet 2015 à 22:26

Merci pour l’idée, j’ai pu le sentir hier chez Hermès, il est très bien fait mais je n’ai pas eu d’émotion particulière en le sentant. À essayer à l’automne peut être, en ce moment tout est biaisé par la chaleur

Ère glaciaire

le 20 juillet 2015 à 21:49

Bonsoir Mitzah, Encore deux suggestions, car je suis allé à Paris chez État libre d’orange, et j’y ai fait deux belles découvertes : fils de dieu du riz et des agrumes, pour lequel j’ai eu un immense coup de cœur. Une fraîcheur très vive de citron vert adoucie par la noix de Coco et l’odeur du riz (...)

Ère glaciaire

le 15 juillet 2015 à 10:42

Bonjour Mitzah Si vous cherchez un parfum qui fasse Boum ! Fraîcheur de vivre ! je ne peux que vous recommander ninfeo mio d’Annick Goutal, qui pétille comme un Perrier citron vert, avec une verdeur superbe, sublimée par la douceur de la figue. En cette période de canicule c’est le parfum que je (...)

Roadster

le 7 juillet 2015 à 21:35

Aurais-je fréquenté étant petit des garages entretenus à grands coups de produits ménagers à la menthe ? En tout cas ce roadster me projette 25 ans en arrière, dans un atelier de mécano ou se mêlent des odeurs de menthe, de cuir, des odeurs très viriles d’atelier et d’autres plus élégantes, de belle (...)

Sa note :

Un parfum intense, un compagnon de vie

le 28 juin 2015 à 17:58

Bonjour Paloma, Je connais peu les parfums féminins, mais au vu de ce que vous dites, je vous recommanderais de faire un tour chez Serge Lutens, il y a nombreux parfums heureux, des vanilles et muscs évidemment, et souvent des clins d’œil à l’enfance (jeux de peau par exemple, disponible dans la (...)

Virilité authentique, féminité assumée

le 26 juin 2015 à 20:56

Merci Calygo pour ces belles idées Dans tes bras m’a vraiment fait une forte impression, j’ai écrit un petit commentaire sur le site, en me basant juste sur un essai sur touche. Je pense que je vais prendre le temps de l’apprivoiser. Je m’attendais à quelque chose de câlin, c’est en fait une (...)

Virilité authentique, féminité assumée

le 26 juin 2015 à 20:40

Merci pour ces idées, j’ai senti sycomore en coup de vent il y a dix jours, je vais demander un échantillon car il m’a plu et m’évoque encre noire j´irai sentir déclaration et déclaration d’un soir à mon prochain passage en grande parfumerie pour les deux autres, je vais voir ou je peux les trouver mais (...)

Vetiver Extraordinaire

le 25 juin 2015 à 21:14

Tout est dit dans la première phrase de l’article ! Ce vetiver extraordinaire n’a pas l’originalité sidérante ou l’évolution d’autres parfums mais il sent si bon... C’est un diamant, tout simplement ! Quelque chose qui semble évident de prime abord, mais dans lequel on peut se perdre, admirer la lumière (...)

Sa note :

Dans tes Bras

le 23 juin 2015 à 22:23

Que de commentaires ! J’ai essayé aujourd’hui ce parfum etrange J´ai une impression très textile, j’ai d’ailleurs envie de l’appeler "dans tes draps" Ce parfum m’évoque l’odeur des draps après une étreinte, entre des notes florales féminines et des notes de propre plus masculines, en même temps très (...)

Panorama

le 23 juin 2015 à 22:10

Premières impressions de l’échantillon reçu aujourd’hui et testé sur tissu (je suis sorti en parfumerie aujourd’hui et n’ai plus de peau libre) L’attaque de ce parfum mérite bien son nom, avec un contraste sucré-glacial-piquant étonnant, comme si on réinventait le concept de la menthe poivrée extra forte. (...)

Virilité authentique, féminité assumée

le 22 juin 2015 à 00:22

Bonjour à tous, Merci pour vos nombreuses réponses en ce weekend musical ! Vous citez de nombreuses références chez Lutens, j’irai voir les exclusifs aux jardins du palais royal, car j’ai senti toutes les pastilles du petit livre des parfums, et à part chêne et fourreau noir, je les ai trouvés (...)

Jeux de Peau

le 17 juin 2015 à 22:28

C’est mon entrée dans le monde du parfum, le premier que j’ai choisi pour moi. Un parfum multi facettes, avec une longue évolution, une approche torréfiée qui migre effectivement vers la douceur de l’abricot, puis en fin de journée des notes florales équilibrées par le musc blanc. Pour moi c’est un (...)

Sa note :

L’Homme Idéal

le 13 juin 2015 à 16:02

Bien dit ! J’ai la même sensation qu’avec Body Kouros, ça m’évoque un attrape-minettes pour jeune dragueur. Je suis allé l’essayer sur ma peau et j’ai l’impression de m’être mis un paquet de gel dans les cheveux.

Un refuge tout en douceur

le 13 juin 2015 à 10:53

Pour les hermessences, le prix du gros flacon est un peu cher c’est vrai, mais tu peux aussi prendre 4 flacons de 15ml du même parfum pour 120€ (On est d’accord c’est toujours un peu élitiste comme prix)

Infusion d’Homme

le 10 juin 2015 à 22:25

Ce parfum est beau comme la belle chemise blanche, parfaitement coupée et sans fioritures, qu’on a achetée comme ça, lassé des boutons carrés et des motifs fleuris. Debarrassée de ses épingles et carcans de magasin, lavée pour la première fois, fraîchement repassée, on l’enfile et on se découvre homme (...)

Sa note :

Son "En quête de parfum"

Virilité authentique, féminité assumée

Je cherche un parfum masculin avant tout, dans une virilité authentique, réfléchie et sans frime, mais avec une part féminine et sensuelle assumée.

Ses parfums

Rien

apetitdeux- a porté ce parfum le 1er août 2015

Sycomore

apetitdeux- a porté ce parfum le 29 juillet 2015

Explosions d’émotions

apetitdeux- a porté ce parfum le 26 juillet 2015

Fou d’Absinthe

apetitdeux- a porté ce parfum le 23 juillet 2015

Roadster

apetitdeux- a porté ce parfum le 7 juillet 2015

Jeux de Peau

apetitdeux- a porté ce parfum le 17 juin 2015

Serge Noire

apetitdeux- a porté ce parfum le 13 juin 2015

à la une

Myths Woman

Myths Woman - Amouage

Une création poétique, abstraite et foisonnante d'idées autour d'une chimère florale et des facettes végétales.

en ce moment

Farnesiano a commenté Myths Woman

il y a 14 heures

Merci, Alexis, pour cet article plutôt bref mais qui fait le tour de la question. Inutile de(…)

il y a 16 heures

Hello DOMfromBE et everybody ...Pétrichor si vous passez par ici et d’autres experts ... je(…)

hier

C’était pour moi, touriste belge à Paris (mais régulier, 2 à 3 fois par an), la découverte d’un(…)

Dernières critiques

L’Ouïe - Pentalogies

Tendre l’oreille

en quête de parfum

Vous recherchez un parfum pour vous ou pour un proche... Les Auparfumistas vous conseillent pour que vous trouviez la perle rare.

Je cherche un parfum

Trouver Nez

Le boudoir de Jeanne

Le boudoir de Jeanne

Liège (04)

Divine Lyon

Divine Lyon

Lyon (69)

Parfum d'ambre

Parfum d’ambre

Bruxelles (01)

lectures

Odeurs

Odeurs

le 29 juillet 2019

Avec le soutien de nos grands partenaires