Auparfum

The Rebel Gardener

Proustienne anglophile et esthète synesthète.
Je suis particulièrement touchée par la parfumerie anglaise, la sensibilité de certaines niches françaises, et les classiques, toujours aussi fascinants.

J’aime me vautrer dans le musc et le bois, me blottir parmi les notes poudrées, m’envelopper de violettes, de fleurs blanches et épicées.

Et je porte Dans Tes Bras.

Mon site :

Ses avis

Diptyque capte son essence

le 31 mars 2012 à 12:12

Effectivement, les nouveaux flacons sont proprement hideux. Disons que c’est plutôt triste si même Diptyque se met à copier le flacon de Fuel for Life.

Sa note :

Maurice Roucel : « La création est un partage »

le 10 juillet 2011 à 15:57

AAaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhh !!!!!!! Notre théorie de la moustache a été reprise !!! J’ai enfin l’impression d’avoir accompli quelque chose dans ma vie !!! . Plus sérieusement, cette interview est super chouette. C’est déjà vraiment très intéressant à la base d’avoir l’avis des parfumeurs, mais avoir (...)

Les parfums préférés des perfumistas - partie V (et fin !)

le 6 juillet 2011 à 20:52

Bravo, bravo sincèrement pour ce formidable travail de fourmi. Même si je n’ai pu commenter chacune des parties, toutes aussi excellents, j’ai passé de véritables moments de plaisir à vous lire. (et c’est très drôle de revoir une de ses citations au détour d’un article. Le "Apocalypse veut dire (...)

Diptyque capte son essence

le 14 mai 2011 à 12:16

Il est vrai que je me suis un peu emballée sur les prix qui, il est vrai, restent encore très accessibles. . @Youggo : à la base je suis pas trop pour l’idée de faire une compilation, un best of d’odeurs donc je ne suis pas totalement impartiale sur ce sujet. Néanmoins, il aurait été tout à fait (...)

Sa note :

Diptyque capte son essence

le 14 mai 2011 à 12:13

Moi, je l’aime bien Ofrésia. Et c’est vrai que parmi les mastodontes de la gamme (L’Ombre dans l’Eau, Philosykos, Eau Lente) il fait parmi des très jolis parfums un peu oubliés. Je pense notamment aux deux que je porte : L’Eau de Lierre, une jolie odeur végétale et humide, et Jardin Clos, une jacinthe (...)

Sa note :

Diptyque capte son essence

le 14 mai 2011 à 10:42

J’avais dit "un parfum d’ambiance pas désagréable", ce qui bien entendue,ne signifie pas que celui-ci soit délicat ou quoi que ce soit (et c’est vrai que la plupart de leurs bougies sont MIEUX composées que ce parfum). . En ce qui concerne la hausse des prix, je suis totalement d’accord, c’est (...)

Sa note :

Diptyque capte son essence

le 13 mai 2011 à 23:37

Seulement par Vetyverio ? désolée de dire ça crûment, mais l’Eau Duelle ne sert vraiment à rien elle aussi. Il y a vraiment trop de lancements chez eux ces deux dernières années, et le moins qu’on puisse dire, c’est que la qualité s’en ressent grandement. . Pour rester polie, je vais dire que ce 34 (...)

Sa note :

Parfums 2009 : les meilleures ventes du début de l’année

le 10 mai 2011 à 11:32

Peut-être parce que Le Mâle est bon alors que Eau Sauvage est excellent ?

Le Prix du Parfum de la Fragrance Foundation France 2011

le 8 mai 2011 à 20:50

Pas vrai, moi aussi j’ai décidé de le sauver ! ^^

Dans tes Bras

le 7 mai 2011 à 23:35

Ah, mais pour ça il est horrible, Dans tes Bras. Il m’arrive très souvent, moi aussi, de mettre, à mes grands regrets, des vêtement dans le sac à linge sale alors qu’ils embaument Dans Tes Bras. Dans Tes Bras fait économiser l’eau utilisée pour les lessives, et, accessoirement, c’est un sublime (...)

Sa note :

Dans tes Bras

le 7 mai 2011 à 23:12

ON NE CRITIQUE PAS LA MOUSTACHE DE MAURICE ROUCEL !

Sa note :

Le Prix du Parfum de la Fragrance Foundation France 2011

le 6 mai 2011 à 15:21

@Youggo : c’était effectivement pour (untitled) que j’avais voté. Une vraie merveille. Mais celui de Balenciaga Paris est loin d’être affreux, il faut le reconnaître.

Le Prix du Parfum de la Fragrance Foundation France 2011

le 6 mai 2011 à 14:43

Comme La XIIIème heure l’an dernier, je trouve que la récompense attribuée à Like This était plus que méritée. Une vraie merveille, certainement leur meilleure création. Et je suis heureuse aussi que, par les récompenses attribuées à Womanity et Like This, ce soit les petits français de chez Mane qui (...)

Choisir son parfum...

le 5 mai 2011 à 19:26

Je rejoins Jicky sur Bois Farine. L’odeur de la peau chauffée au soleil fait parfois penser à celle du pain, et c’est le côté un peu farine que l’on retrouve ici, dans toute sa délicatesse. Et il est très agréable lorsqu’il fait chaud. Dans Tes Bras a une véritable odeur de peau (j’en suis une très (...)

Le sexe des parfums

le 14 avril 2011 à 23:10

Bah, pour ça il y a notre sautillant ami Jicky (oui, dénonce toi !)

Tam Dao

le 14 avril 2011 à 17:02

Comme parfum très sec, il y a le méconnu Nombril Immense de chez ELO, un très beau boisé vétiver-patchouli (qui ne sent pas tellement le patchouli, en fait), avec des notes herbes sèches, carotte, et un léger côté médicinal. Je l’utilise en été, et c’est un vrai (...)

Sa note :

Tam Dao

le 14 avril 2011 à 11:50

Il s’agit définitivement de L’Eau de Lierre de Diptyque.

Sa note :

Diptyque capte son essence

le 13 avril 2011 à 22:24

Que dire de positif sur ce nouveau lancement ? Heu ... Le carton d’emballage a un joli motif. Le reste, c’est une autre histoire.

Sa note :

Scenario Utopiste

le 13 avril 2011 à 17:39

Changement de dernière minute : je consent à éventuellement garder Chloé en échange de Black XS. Chloé a au moins le mérite de ne pas être diabétogène.

Scenario Utopiste

le 13 avril 2011 à 16:40

Bon, je suppose que c’est à mon tour ... 1) One Million. (je pense qu’il n’y a même pas besoin de se justifier). Et son acolyte féminin si possible (fleur d’oranger-brioche-lessive) 2) Hypnôse de Lancôme. Haut le coeur assuré : il m’est même déjà arrivé de faire un détour dans une rue pour ne pas (...)

à la une

Naturelles ou synthétiques, Corps volatils célèbre les matières premières

Naturelles ou synthétiques, Corps volatils célèbre les matières premières

Nicolas Chabot, déjà à l’origine de la renaissance de la maison Le Galion et de la création d’Aether, dédiée aux molécules de synthèse, lance sa troisième marque.

en ce moment

il y a 19 heures

« Bois charnel » est assez joli, vraiment. Dans mon esprit le mot charnel mêle charme, chair et(…)

il y a 20 heures

Je n’ai encore jamais senti les parfums d’Olfactive Studio mais je préfères effectivement les noms(…)

il y a 23 heures

Cela fait un moment que je souhaite découvrir Les parfums de Rosine et ces deux dernières(…)

en quête de parfum

Vous recherchez un parfum pour vous ou pour un proche... Les Auparfumistas vous conseillent pour que vous trouviez la perle rare.

Je cherche un parfum

lectures

Odeurs

Odeurs

le 29 juillet 2019