méthanie
Ses avis
Ma Ville, mes parfums
le 13 juillet 2010 à 10:21
A Paris, il me semble qu’il y a la rose noire, juste à côté de chez moi, dans le 14eme (metro Pernety). Je n’y suis jamais entrée, mais à chaque fois que je passe devant la vitrine, je e dis que je devrais tester cette boutique multimarque de niche, qui fait apparement : Houbigant, Caron, Bal à (...)
Ninfeo Mio
le 15 juin 2010 à 14:36
Ca faisant longtemps que je n’avais pas eu un tel coup de coeur pour un parfum ! Je ne sais pas ce que celui-ci a reveillé en moi mais j’en ai eu les larmes aux yeux. J’adore la figue, mais j’ai toujours peur d’être écouerée, donc je n’ai jamais osé acheter Phylosikos de dyptique bien que j’adore son (...)
Patchouli Homme
le 19 avril 2010 à 10:31
Bonjour, Je suis une inconditionnelle de Bornéo 1834, qui est aussi un grand patchouli. Comment Patchouli homme se situe t il par rapport à Bornéo ? Plus féminin, plus masculin ? Jeanne considerez vous Borneo comme un patchouli hippies ? (...)
Vive les soldes !
le 20 janvier 2010 à 09:29
Cet été, pendant les soldes, c’est Bornéo 1834 de Lutens que j’avais acheté à -50% (Marionnaud Madelios) ! Un an avant c’était chêne de Lutens que j’avais trouvé, tjs à -50%, tjs à Marionnaud (rue des blancs manteaux cette fois). Malheuresement cet hiver je n’ai pas été aussi chanceuse (...)
La salle de bain
le 27 novembre 2009 à 17:45
Pareil que les autres commentaires : j’essaye un maximum de prendre des produtis sans parfum, car le seul parfum que je souhaite sentir, c’est Musc Ravageur/Fou d’absinthe, etc. Par ailleurs, je dois être atrocment démodée car je suis retournée au savon il y a plus de 2 ans. Et au shampoing solide ou (...)
Les Jardins d’Aladin : la magie des allergènes
le 4 novembre 2009 à 17:04
En fait j’ai juste mis le lien pour le site du journal, mais l’article n’est pas en ligne. J’ai envoyé une version scanné à Jeanne pour qu’elle puisse si elle le vet le mettre en ligne pour que les internautes puissent en débattre. Je suis d’accord avec vous : le parfum est un plaisir quotidien, marre (...)
Les Jardins d’Aladin : la magie des allergènes
le 4 novembre 2009 à 13:51
Pour relancer un peu le débat, le journal la decroissance a fait ce mois-ci un article dans sa rubrique "la saloperie que nous n’acheterons pas ce mois-ci" concernant le parfum. Leur point de vue est le suivant : lorsqu’on achète un parfum on paye quasi exclusivement pour la campagne publicitaire. (...)
Parfums de niche
le 30 octobre 2009 à 09:46
Bonjour Karim, Un de mes proches ,grand fan de Kenzo, a fini par le délaisser pour ce qui est selon moi LE boisé pour homme, à savoir Encre Noire de Lalique. Pour les oreintaux, mon préféré est Musc Ravageur de Frederic Malle, mais je ne saurai le positionner par rapport à ce que vous avez porté (...)
Sephora, Marionnaud, Nocibe... et les autres
le 26 octobre 2009 à 18:36
J’attends : que les vendeurs/ses n’essayent pas de me refourguer la dernière nouveauté dès que j’ai franchi le seuil de leur boutique que les vendeurs/ses s’y connaissent un peu en parfum. Au minimum quand je leur dit que j’aime bien Eau d’Orange verte d’Hermes, qu’elles ne me conseillent pas Angel. (...)
"Les Parfums, l’exposition parisienne" : entretien
le 7 octobre 2009 à 14:21
Très bon salon en effet, avec comme les autres internautes, un coup de coeur pour les parfum Vero Kern et les vendeuses d’Orsay...
"Les Parfums, l’exposition parisienne" : entretien
le 7 octobre 2009 à 14:18
Tout à fait d’accord abvec votre coup de coeur pour les bougies Hype noses !! J’ai passé bien 10min à renifler leur différents parfums, très troublants, notament art magnac (qui sent vraiment l’armagnac) ou fig arrow... Dommage que la vendeuse n’était pas là lors de mon passage, j’aurais bien voulu (...)
Idylle de Guerlain, la suite
le 16 septembre 2009 à 09:43
En tout cas Guerlain a mis le paquet côté comm’ : un site internet high tech completement dedié à ce parfum... http://www.idylle-guerlain.com . Personnellement, j’ai horreur des campagnes marketing hors de prix : c’est la garantie de payer cher un flacon non pour son jus, mais pour la mannequin qui (...)
Encre Noire au féminin
le 10 août 2009 à 23:05
Moi qui suit une inconditionnelle d’Encre Noire, que je n’ose pas porter à cause de son côté trop masculin, je suis rêveuse à la lecture de cette description :)
YSL, Paris, Parisienne
le 8 juillet 2009 à 09:33
C’est drole d’avoir choisi Kate Moss pour representer la parisienne, elle qui est pour moi la londonnienne par excellence...
Musc Ravageur
le 6 juillet 2009 à 13:43
Déjà 6 mois que je le porte et tjs aussi amoureuse de ce parfum. Je viens de racheter un flacon, 100ml cette fois :) Je suis contente que tambourine rejoigne le cercle des fans de ce parfum !
Féminité du Bois
le 30 juin 2009 à 08:30
Fleur d’eau de Rochas ? C’était mon premier parfum je ne savais même pas qu’il avait disparu :(
Aepure
le 23 juin 2009 à 10:09
Citation du vendeur chez aepure samedi "certains clients me disent "je porte le même parfum depuis 10 ans" mais moi je pense que la fidélité c’est ennuyant" :) Je suis d’accord avec ça ! Ma solution pour concillier mes envies de changements et la fidélité à une (des) odeur(s) : j’ai choisi 4 parfums (...)
Aepure
le 23 juin 2009 à 00:27
Ne me parlez pas de mon budget parfum :) il a au moins quadruplé depuis que j’ai découvert auparfum.bynez.com... Mais finalement j’achète moins de vêtements je mets des parfums délicieux et je suis sure d’être plus élégante qu’avant ;)
Aepure
le 22 juin 2009 à 15:32
Je suis enfin allée faire un tour dans cette fameuse boutique samedi. Et je n’ai pas été déçue : de nombreuses marques que je revais de decouvrir grâce à auparfum.bynez.com et que je ne connaissais pas (parfumerie generale, by kilian, etc.) et d’autres que je ne connaissais pas du tout. Conclusion une (...)
L’Homme
le 17 juin 2009 à 10:16
Jeanne je suis d’accord avec vous sur le fait que M7 soit plus réussi que L’homme, mais apparement M7 est "trop typé" pour la plupart des hommes... Pour l’anecdote : j’étais chez un ami ce we et je vois dans sa salle de bain un flacon de M7. Je m’empresse de le féliciter pour ce choix olfactif mais là (...)
à la une
Une rose au paradis R.B. - D’Orsay
Cette nouvelle rose de Caroline Dumur est bien entourée dans son paradis : sa corolle se pare du duvet de quelques fleurs blanches, et le violet d’un iris cosmétique trouve son reflet dans le nuage poudré qui l’auréole.
en ce moment
hier
Bonjour, J’ai un flacon de 100 ml dans son emballage d’origine et encore sous cellophane à(…)
il y a 3 jours
Une très belle marque : on sent la qualité, indéniable, des matières revendiquées (qui ne sont pas,(…)
Dernières critiques
Cycle 002
L’encens sans l’église
New Look - Dior
Collection 2047
L’Iris - Santa Maria Novella
Lumière soyeuse
hier
Rien ne prouve qu’R.B. soit Barjavel. Cela pourrait aussi bien être Robert Boulin, Ray Bradbury,(…)