Eau de Narcisse Bleu
Hermès
Coup de cœur
- Marque : Hermès
- Année : 2013
- Créé par : Jean-Claude Ellena
- Genre : Féminin - Masculin
- Famille : Florale
- Style : Classique - Propre - Sensuel
Poudreuse addictive
par Jeanne Doré, le 13 avril 2013
On a beau le trouver génial, ce qu’on reproche le plus souvent à Jean-Claude Ellena, c’est sa tendance à jouer les Rank Xerox et faire un peu trop souvent des variations autour du même thème.
Il faut croire que la multiplication récente des sorties chez Hermès cette année l’a poussé à renouveler son répertoire, car après avoir retourné dans tous les sens son accord rose-vétiver-pamplemousse, les deux nouvelles eaux d’Hermès offrent de nouveaux paysages, tout en évoquant la réécriture de classiques.
Si l’Eau de Mandarine Ambrée est probablement la plus attendue dans une série d’"eaux", elle surprend par son réalisme et sa gourmandise juteuse et acidulée, avec pulpe et zeste mélangés, évoluant sur un beau socle boisé ambré, sobre et chic. Un vrai hommage à l’Eau d’Orange Verte, avec une rémanence nettement au dessus.
Mais la perle de ce double lancement est sans conteste ce Narcisse Bleu, petite merveille de poudre florale et vaporeuse, fraiche comme une savonnette, tendre comme les fesses d’un bébé, blanche comme un drap séché au soleil, et addictive comme un dessert lacté. Du coton compact et duveteux, pourtant introduit par un halo de bergamote et de galbanum, bourdonnant comme un envol d’abeilles, qui finit par se calmer en débouchant sur la douceur verte et talquée du néroli et de l’iris. Puis c’est un festival de muscs boisés, blancs, poudrés, crémeux et délicieusement vintage.
Alors oui, on pourra toujours rapprocher ce Narcisse de la Gentiane Blanche, par son côté "blanc", sa "propreté ellenesque" abstraite et pourtant proche de la nature. Mais là où la Gentiane est plutôt minimaliste, asexuée, un peu hautaine et froide, le Narcisse fait preuve d’une générosité charnelle, presque érotique.
Le poudré boisé, lacté, riche et texturé pourra aussi évoquer Bois Farine, mais sans la dimension gourmande, amandée qui le caractérise.
En fin de compte, si je devais rapprocher cette Eau d’une autre création que j’ai beaucoup appréciée en 2012, c’est de l’accord chypre vert lumineux de Mito, qui comme le Narcisse Bleu, a réussi à ressusciter un floral vert un peu vieillot en lui donnant l’éclat et la fraicheur d’une jeune fille née après les années 90.
Alors merci cher Jean-Claude (vous permettez que je vous appelle Jean-Claude ?) merci de nous surprendre encore, de nous émerveiller avec des petites choses si simples, si belles et si émouvantes.
à lire également
par billieH, le 17 avril 2015 à 14:56
J’entends beaucoup de bien de ce Narcisse Bleu que j’ai senti très vite en déplacement à Nancy mais après beaucoup d’essais...Donc je n’en ai aucun souvenir (je venais de sentir White Tubéreuse avant et Nu) Impossible à trouver chez moi, si quelqu’un veux bien faire un échange avec moi d’une petite fiole...Je prends !
Bonne journée
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par isabelle, le 17 avril 2015 à 15:17
Bonjour billieH, je possède un flacon de l’Eau de Narcisse Bleu sans vaporisateur (la version 200 ml), donc facilement transférable dans une petite fiole.
Si vous me donnez vos coordonnées, je vous enverrai avec grand plaisir un échantillon de cette eau délicieuse.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par billieH, le 17 avril 2015 à 15:28
Merci beaucoup Isabelle, je vous laisse mon mail : [email protected]
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par tyssyt, le 14 avril 2015 à 08:34
Bonjour,
Voilà mon premier avis sur Auparfum, après ma "quête" où j’avais reçu des tas de conseils. J’ai craqué pour l’Instant, l’Eau de narcisse bleu et Teint de neige qui va bientôt arriver...Et je suis également en train de chercher une eau fraiche pour ces jours d’été trop chauds, légère, qui vous emmène au bord de l’eau ou au fond d’un jardin frais. Bref, ma quête ne fait que commencer grâce à vous ! Un énorme merci d’ailleurs :)
J’en reviens donc à l’Eau de narcisse bleu. Je n’ai pas le vocabulaire de la parfumerie, je m’en excuse par avance. Mais cette Eau a été une telle expérience qu’il faut que j’en parle, même si c’est avec mes mots avec moi.
Première vaporisation sur ma peau : c’est rêche, ça gratte, comme si je passais du papier de verre sous mon nez. Pas très engageant.
Un quart d’heure plus tard : je ferme les yeux et je sens... Je suis au bord d’un lac, le soir, et je vois des racines d’arbres et de plantes plonger dans l’eau. Ca sent exactement ça, la terre, le bois et l’humidité.
Une demi-heure après : magie. Tellement magique qu’il faut que je m’arrête de marcher en pleine rue, le nez collé sur mon poignet. Je n’ai jamais ressenti ça, avec aucun parfum, ni avec aucune odeur d’ailleurs. C’est tellement net et saisaissant comme image ! Je ne suis plus adulte, ni en ville, ni entourée de passants, ni de voitures et de bruits. En une demi seconde, je suis enfant, dans ma chambre chez mes grands-parents, en train d’ouvrir le premier tiroir de la vieille commode en bois où étaient rangés les crèmes, lotions, médicaments, talcs. J’y suis vraiment ! C’est fou d’avoir une image aussi précise, avec les détails et l’ambiance, rien qu’en sentant un parfum !
Pourtant, impossible de savoir ce que me rappelle exactement cette Eau : quelle crème ou quel soin en particulier ? Ou est-ce seulement l’odeur du vieux bois ? Ou un mélange de tout ça ?...
Une heure et demi après la première vaporisation : l’Eau s’en va tout doucement et au bout de deux heures, elle ne sent plus du tout sur ma peau.
Je ne pourrai pas porter cette Eau tous les jours, j’aurai trop peur que ce souvenir si précis se dissipe à force de le sentir. Ce sera mon parfum pour ces jours, vous savez, ceux où vous avez envie d’être tranquille dans un coin, en boule, à vous rappeler des souvenirs. Ces souvenirs qui vous font un peu mal au départ, parce que c’est un temps qui ne reviendra jamais. Et puis qui finalement vous font du bien, qui vous enveloppent et vous bercent...
Mais comment peut-on mettre autant de choses dans un simple flacon ?... La magie, c’est certain !
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Bella, le 14 avril 2015 à 09:19
Bonjour tyssyt,
Je suis absolument d’accord avec vous, L’Eau de Narcisse Bleu est une eau Magique ! Rien que la couleur de flacon... ah j’adore ! Je suis complètement accro :-)))
Je me permets de vous donner un petit conseil. Pour le sentir plus longtemps vous pouvez le vaporiser en halo sur vos vêtements. Ca tient super bien. Même le lendemain vous allez retrouver cet aspect poudré, vert. Les eaux fraiches tiennent bien sur le textile. La soie est à éviter quand même ;-)
Mon t-shirt blanc que je portais hier sent encore LNB. (je l’ai porté hier)
Dans la même veine mais plus solaire je voudrais vous proposer, si vous ne le connaissez pas encore, le Beige de Chanel. C’est un floral poudré mais plein de soleil ! La lumière dans le flacon, la douceur incroyable ! En plus même en EDT tient super bien toute la journée.
Belle journée parfumée à vous !
par Jicky, le 14 avril 2015 à 11:27
Très belle histoire tyssyt :) vous voyez, pas besoin de savoir le langage du parfum pour pouvoir bien en parler quand même. Tout est dit dans votre texte, et beaucoup des questions du Narcisse Bleu sont soulevées.
Je rentre dans le Narcisse Bleu de manière assez proche à la vôtre, notamment via l’enfance. Et tout comme vous, je me demande à chaque fois comment Ellena a fait pour dire autant de chose dans un parfum cohérent et jamais brouillon...
Bonne journée à vous
par tyssyt, le 15 avril 2015 à 13:42
Bella, merci pour votre conseil. J’ai testé, comme vous me l’avez suggéré, un spray d’Eau de Narcisse bleu sur mon foulard en coton hier soir... Mais ce matin, presque plus rien non plus. J’ai retourné le tissu dans tous les sens et senti chaque centimètre carré avant de retrouver l’endroit où le parfum s’était déposé, mais l’odeur est vraiment à peine perceptible. Je pense que tout doit dépendre des matières, puisque j’ai par exemple à mon poignet un bracelet en tissu et que cette odeur merveilleusement poudrée persiste depuis plusieurs jours. Il faut avoir le nez dessus pour en profier, mais ça tient. Moi qui voulait éviter de le porter trop souvent, c’est loupé : je me retrouve le nez collé dessus, même sans m’en rendre compte...
Concernant Beige, je suis allée fouiner pour trouver des descriptions et j’avoue que c’est tentant. Le prix un peu moins :) J’ai l’impression qu’on ne le trouve pas facilement, mais étant dans une grande ville, je relève le défis !
Jicky, j’avoue que parfois, à lire tous ces beaux commentaires et avis pointus, on peut peut-être avoir l’impression de ne pas être légitime pour donner un avis, ou alors qu’il sera inintéressant. Merci donc pour ce retour qui donne envie de se lancer et d’oser !
Excellent journée à vous.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Bella, le 15 avril 2015 à 13:59
Merci pour votre retour tyssyt :-)
Je pense que oui ça dépend des matières. J’ai peut être un super t-shirt qui est, lui aussi, accro à L’Eau de Narcisse Bleu ? :-P Qui sait ?
Ah, le Beige... Je l’ai porté hier. Il va tellement bien avec ce soleil presque estival. Pour le tester vous pouvez le trouver sur tous les stands Chanel et dans les boutiques Chanel, à Paris en tout cas. Vous vous situez où ?
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par tyssyt, le 15 avril 2015 à 14:23
Je vis à Lyon. Je pense pouvoir éventuellement trouver mon bonheur au Printemps ; j’imagine que Chanel doit y être. C’est là que j’avais senti notamment "Iris poudre" que vous m’aviez conseillé ! ;)
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Bella, le 15 avril 2015 à 14:33
Si il n’y est pas tenez moi au courant, je pourrai vous envoyer un échantillon ;-)
Je viens de regarder sur le site de Chanel, à priori ils y sont, les Exclusifs ! Vous pourriez y découvrir Misia aussi !
http://www.chanel.com/fr_FR/parfums-beaute/storelocator/store.html?storeId=4375
Bonne découverte !
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par tyssyt, le 16 avril 2015 à 11:10
Oh ! Merci beaucoup Bella ! Mais, j’aurais l’impression de vous dépouiller d’un trésor :)
Je vais sûrement aller tester ces deux parfums ce week-end et je vous dirai ce que j’en pense.
Merci encore et belle journée à vous.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Bella, le 16 avril 2015 à 11:26
Mais non, mais non ! :-))) J’ai un échantillon que j’ai eu avec mon flacon. Je pourrai vous l’envoyer, avec plaisir.
A priori les Exclusifs sont présentent au Printemps chez vous ;-)
Tenez moi au courant, je voudrais avoir votre avi sur ce parfum.
Belle journée parfumée à vous.
P.S. On se voit sur la page de Beige pour en parler prochainement ? ;-)
par S9, le 31 juillet 2015 à 09:16
Bonjour Tyssyt
Je découvre très tardivement votre texte que je trouve si beau et touchant !
Vous y décrivez tout le pouvoir évocateur des senteurs. Un voyage dans le temps, avec souvent un soupçon de nostalgie, parfois mêlé de tristesse, mais au final une bienveillance enveloppante qui finit par nous donner le sourire.
J’ai senti l’Eau de Narcisse Bleu en le trouvant délicat et poétique, tout en finesse, parfum réconfortant et intimiste. Je ne l’ai pas encore acheté mais ça viendra un jour ;-)
Assurément une des plus belles créations mainstream de ces dernières années.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par tyssyt, le 13 octobre 2015 à 13:02
Bonjour S9,
Je découvre à mon tour votre message avec beaucoup de retard...
Ce parfum est ma plus belle découverte, un coup de foudre, une espèce de passion qui grandit et un amour irrationnel. Oui, tout ça en même temps ! :))
Aujourd’hui, j’avais besoin de le porter. Malheureusent et à ma grande surprise, il incommode mes collègues... Quelque part pourtant, j’en suis presque contente : du coup, je le porterai seule et juste pour moi.
Très belle journée et au plaisir de vous lire.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par S9, le 13 octobre 2015 à 21:48
Bonsoir Tyssyt
C’est tout simplement génial si vous avez trouvé (enfin !) celui qui vous procure autant de plaisir et de bien être.
Je viens de relire d’ailleurs votre quête de parfum ...
J’ai acheté cette Eau de Narcisse Bleu il y a quelques jours et je devrais la recevoir demain... Pour moi elle convient davantage aux beaux jours, mais ici dans le sud il y a encore à cette période de l’année de belles journées aux températures douces voire chaudes.
Je suis tout de même très étonnée qu’elle incommode vos collègues... Elle est tout sauf capiteuse.
Ceci dit, les deux principaux avantages sont :
l’exclusivité de l’odeur
la certitude que le jour où vous la portez, les autres respectent votre espace vital ^^
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par tyssyt, le 14 octobre 2015 à 12:39
Bonjour S9,
Ma quête de parfum m’a fait découvrir tellement de belles choses et il reste encore des parfums que je n’ai pas sentis... Depuis, je suis revenue sur certains, j’ai changé d’avis sur d’autres, je vais vers des parfums que je pensais ne jamais aimer. Quelle belle aventure !
Mon grand gagnant a été L’Instant de Guerlain, moelleux et confortable, délicat et lumineux. Mais je remarque aussi que la note qui me gêne au départ m’écoeure de plus en plus malheureusement ! Je le porte donc moins souvent, mais je le retrouve à chaque fois avec plaisir, la première heure passée, le temps que cette première note se dissipe.
Guerlain d’ailleurs, que de belles découverte dans cette maison !
Concernant l’Eau de Narcisse Bleu, contrairement à vous, je trouve qu’il est magnifié par temps frais, comme si derière sa douceur on pouvait apercevoir une sorte de force sereine. Comme quand de beaux nuages blancs poudrés et aériens s’écartent et que vous voyez apparaitre un immense glacier et que vous restez là, à contempler le spectacle en vous sentant toute petite.
Avec la chaleur, il tourne mal sur ma peau, dommage. A mon tour donc d’en profiter pleinement avec le froid qui arrive chez moi. ;)
Mes collègues trouvent que ça sent "la pluie" et "bizarre". En même temps, je me dis qu’il y a quelques mois, je n’aurais pas été capable d’apprécier certains parfums, alors je ne peux pas leur en vouloir. Chacun ses goûts après tout !
Très belle journée !
par Tamango, le 10 janvier 2015 à 12:03
Je viens de l’offrir à mon mari ce matin et je n’ai qu’une hâte : le lui chiper !
par Noenrys, le 28 décembre 2014 à 13:33
Je l’ai enfin senti hier, au hasard d’une virée au Printemps.
Très belle Cologne, aux senteurs aromatiques et boisées, un brin poudré, qui m’a tout de suite fait penser à mon fils (allez savoir pourquoi, il a 13 mois et n’a encore que peu de considération pour les parfums...). A tel point que j’ai failli le prendre à la place de mon Eau du Soir que j’étais venue chercher...
par chiara, le 23 décembre 2014 à 11:46
Mon dieu ! Ah comme je tiens à vous remercier pour cette découverte ! Je viens de recevoir mon Eau de Narcisse Bleu ce matin ! Après vous avoir lu, je l’attendais avec émoi ! Déjà, le packaging est superbe, ce petit boitier orangé, dans lequel se love ce sublime petit flacon bleu, au premier regard, je suis sous le charme ! Je m’empresse donc de le tester ! Un peu surprise au départ par les notes de têtes, et puis, quelques temps après, quel ravissement ! je suis déjà amoureuse ! très fin, très délicat, légèrement poudré, et une odeur que je ne connaissait pas, sans doute le narcisse, et qui me ravit ! Je l’aime déjà, et j’ai hâte de l’explorer davantage. Il risque fort de devenir un grand amour !!!
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Bella, le 23 décembre 2014 à 13:02
Ah, comme on dit, bien venu au club ! ;-)
Je suis accro aussi à celui là. J’ai même le baume qui va avec. Si vous avez l’occasion de l’essayer, je vous le conseille vivement.
Enjoy !
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par chiara, le 23 décembre 2014 à 17:04
ahhhh oui je l’aime..... mais il se fait fuyant, il disparait si vite ! la tenue n’est vraiment pas bonne ! je viens déjà de m’asperger une seconde fois !!! ma tristesse est immense !!!
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Calygo, le 23 décembre 2014 à 17:08
D’où l’intérêt d’essayer les parfums avant de les acheter. ;)
*dit celui qui a commandé Tubéreuse Criminelle à l’aveugle*
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par chiara, le 23 décembre 2014 à 17:22
Je ne regrette tout de même pas l’achat... je regrette juste qu’il m’échappe aussi vite... snifff
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Bella, le 23 décembre 2014 à 19:10
Je le porte surtout sur les vêtements. Il tient bien sur le textile. La soie est à éviter.
Les pulls et les écharpes en laine c’est parfait !
Je complete avec le baume pour le corps aussi.
Certes la concentration n’est pas très forte. Mais je profite pleinement quand il est là. Mais sur mes pulls il est là pendant quelques jours !
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par chiara, le 23 décembre 2014 à 19:41
Merci bella, je vais donc m’asperger plus généreusement, vêtements y compris ! et oui, associé au baume, c’est sans doute encore mieux !
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Bella, le 23 décembre 2014 à 19:57
Habituellement je mets 2 pschits sur mon cou et 2 - 3 pschits sur mes vêtements (pull ou écharpe). Je le sens toute la journée. Je sais pas si c’est mon nez qui est sensible aux notes de ce parfum ou il tient vraiment mieux si on l’applique de cette manière.
En tout cas essayez et vous me dites des nouvelles à l’occasion ? ;-)
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par chiara, le 23 décembre 2014 à 20:03
Je teste votre méthode et je vous dis, peut être allez vous sauver mon NARCISSE BLEU ! j’en suis déjà accro ! et je veux qu’il m’aime aussi et reste là ! LOL
par Florestan, le 23 septembre 2014 à 14:26
Un parfum d’enfance, je trouve (pas d’enfant, ni ne rappelant des odeurs d’enfance, mais qui vous redonnerait presque une âme d’enfant).
par Bella R, le 23 septembre 2014 à 11:27
Je me sens tellement bien avec cet Eau de Narcisse Bleu. Ah ce parfum doux, poudré un peu vintage... Je deviens addict je crois.
Le dépars est très vert/bleu galbanum comme dans Cristalle de Chanel un peu, je peux dire vert émeraude presque, tonique, souriant. C’est comme un matin quand il fait beau mais frais et le ciel est d’un bleu pale, un peu comme aujourd’hui en faite.( à Paris en tout cas)
En suite, comme le dit très bien Opium, il devient boisé, crémeux, lacté et pas du tout gourmand, ce qui me convient à 100% !
Je suis dans mon cocon de douceur et sérénité aujourd’hui. C’est une eau simple mais plein d’émotions, comme souvent chez Hermès.
J’ai testé L’Eau de Mandarine Ambrée hier. C’est acidulé - boisé - tonique - gourmand mais sans vanille et ... Noel ^_^. J’aime beaucoup aussi cet eau simple et chic. Et le baume qui va avec est absolument merveilleux.
Comme quoi "The simplicity is beauty" !
par Florestan, le 11 septembre 2014 à 11:28
Bonjour à tous, et d’abord merci pour ces délicieux moments à vous lire, teintés souvent d’une intense jalousie quand je vois tous les parfums auxquels vous avez accès (j’habite une petite ville de province).
Je ne sais pas si j’écris dans le bon dossier, parce que j’avais surtout des questions à vous poser.
Je vous lis depuis quelques mois avec bonheur (je n’ai pas encore lu tous les dossiers...), grâce à vous j’ai découvert l’Eau de Narcisse Bleu (pas seulement, mais celui là au moins est disponible près de chez moi), c’est magnifique... mais... Voilà, ça ne tient pas du tout (même pas une heure). C’est normal, me direz vous, ce n’est pas une eau de parfum, mais à vous lire, j’avais l’impression que cela pouvait tenir bien plus longtemps. Il faut dire que j’ai surtout porté pendant des années des EDP Guerlain (l’heure bleue, Mitsouko, Jicky...), et il suffisait d’un « pschitt » pour être accompagné toute la journée. J’avais depuis longtemps envie de quelque chose d’un peu plus léger, d’un parfum « bleu-gris » ou bleu, ou gris (je ne sais pas du tout parler des parfums en termes d’odeur, j’adore les sentir mais il ne faut pas me demander ce que ça sent, je me trompe toujours, j’ai plutôt des impressions de couleur ). Le voile d’or qui recouvre le bleu de l’Heure bleue me paraissait un peu lourd à porter depuis quelques temps. Bien sûr, il y a Après l’ondée, sublime, mais assez évanescent sur moi.
J’ai découvert aussi il y a quelques années un très beau parfum, je ne l’ai jamais vu mentionné par l’un d’entre vous, ou peut-être n’a-t-il plu à personne ? c’est Sens et Bois chez The Different Company (Bois d’Iris aussi est très beau). Du vrai bleu-gris, brumeux et mélancolique à souhait, (peut être plairait-il à Amédée dans sa quête de parfum ?) mais, trois fois hélas, très très évanescent aussi (au prix du flacon, ça revient vraiment cher).
C’est aussi un parfum de JC Ellena, comme Bois d’Iris aussi je crois et comme l’Eau de Narcisse Bleu.
Ma question est : est-ce ma peau qui ne retient pas ces parfums là ? ou bien est-ce une caractéristique de JCE ? (j’aime vraiment beaucoup ce qu’il fait).
Mon autre question : pourriez vous m’indiquer où on peut se procurer des échantillons ? mes demandes sur certains sites de parfumeurs n’ont jamais reçu de réponse.
Et dernière question : peut on acheter sur certains sites comme Amazon, ou d’autres (je n’ai plus les noms en tête) les yeux fermés ?
Merci encore, j’adore (pas obligatoirement dans cet ordre) vos discussions, votre science, votre gentillesse et votre humour !
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Jeanne Doré, le 11 septembre 2014 à 21:36
Bonsoir Florestan, merci pour vos aimables mots !
Je ne sais pas si je peux répondre à toutes vos questions, mais concernant JC Ellena, il est vrai que certaines de ses créations sont parfois frustrantes sur la durée, mais je ne l’ai pas forcément constaté pour le Narcisse Bleu... (tient plus d’une heure en tout cas pour moi !)
Une des raisons possible est qu’on devient souvent anosmique au parfum que l’on porte, le nez "sature" en quelque sorte et ne perçoit plus rien, même si c’est une explication qui vous avance bien, car elle ne résout pas votre problème !
Merci et bonne soirée de la part de toute l’équipe bavarde, gentille et drôle :)
par Bella, le 20 septembre 2014 à 13:05
Bonjour Florestan,
L’Eau de Narcisse Bleu est d’une concentration légère entre eau de cologne et eau de toilette. Je voudrais vous conseiller de le porter sur le textile, foulard, ou même pull ext... La soie à éviter car ça peut tacher.
EDNB tiens bien sur la peau aussi mais reste pas très diffusant, pas énormément de sillage, c’est vrai.
Essayez sur les vêtements ;-) même sur les doublures de vos vestes ou manteaux. ça crée un halo parfumé très agréable.
Bon week end à vous.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Florestan, le 20 septembre 2014 à 14:42
Merci Bella pour vos conseils. Je pense que, définitivement, ma peau ne le retient pas. Je vais réessayer sur les vêtements. Je suis d’autant plus déçue que la première demi heure est magnifique !
De toutes façons, je suis en phase "recherche d’autre chose..", alors si vous connaissez des sites où je peux me procurer des échantillons, ce serait formidable. J’ai trouvé "nose", j’en ai commandé quelques uns mais par exemple ils n’ont pas de Serge Lutens (j’aimerais bien en tester certains qui ne sont pas en vente dans les boutiques habituelles). J’ai aussi trouvé un site mais aux USA et les frais de port sont un peu prohibitifs.
Merci encore et bonne journée
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Bella, le 20 septembre 2014 à 16:13
J’ai oublié de preciser que c’est mieux de vaporiser L’Eau de Narcisse Bleu en essayant faire un effet de brume et surtout pas de très près. Pour éviter les taches ;-) Au cas où si ça tache il existe "La terre des sommières" qui est super efficace pour détacher.
Concernant les sites web, je sais pas trop... en general je me déplace au magasin, mais bon, je comprends que si on a pas de boutique à côté ça peut être utile de commander sur les sites.
Par contre pour les parfums exclusifs même à la boutique de Segre Lutens au Palais Royale à Paris ils n’ont pas d’échantillon...
Si je trouve des sites je vous tiens au courant, promis !
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Florestan, le 23 septembre 2014 à 11:26
Un merci tardif pour votre réponse, mais je ne navigue pas encore en "pro" sur le site...
Je vais suivre votre conseil, et puis essayer le baume pour le corps avec, ça doit être délicieux !
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Bella, le 23 septembre 2014 à 11:30
Bonjour Florestan,
On a été en même temps sur cette page ! Bonne journée te bon Narcisse Bleu à vous !
par aladin, le 1er septembre 2014 à 21:03
Déjà je l’aimais beaucoup.... à porter uniquement la nuit après la douche.
Mais ce matin je me lance... et m’enveloppe dans ma robe avec cette fragrance. Au début , même si je sais qu’il n’y a pas de sexe dans les parfums, je ressens un côté masculin prononcé, puis peu à peu, une forte douceur (oui, cela existe , c’est narcisse bleu) m’entoure.. et le sourire remonte.
Doux et terreux. "Terreux " ! ? Et oui, une effluve appréhendée en découvrant "Iris Nazaréna" (Aedes de Venusta). Depuis cette flamboyante découverte ,le terreux, ou plutôt le racinaire, me monte au cerveau et m’enchante. Découvrir une senteur dans un parfum, l’isoler, m’ a permis de percevoir une nouvelle facette à un autre parfum que je croyais connaitre.
Cerise sur l’eau, la tenue d’EDNB est longue, même si le sillage est faible. Quel plaisir en fin de journée, au milieu de chaleur du tram de se faire envoûter par cette forte douceur .
Nez inexpert
a porté Eau de Narcisse Bleu le 18 novembre 2024
Farnesiano
a porté Eau de Narcisse Bleu le 7 juin 2021
héspéridés
a porté Eau de Narcisse Bleu le 30 août 2020
zwit
a porté Eau de Narcisse Bleu le 14 janvier 2020
Farnesiano
a porté Eau de Narcisse Bleu le 6 janvier 2019
Cistus creticus
a porté Eau de Narcisse Bleu le 11 juin 2018
Solance
a porté Eau de Narcisse Bleu le 11 juin 2018
Belle du seigneur
a porté Eau de Narcisse Bleu le 25 avril 2018
Belle du seigneur
a porté Eau de Narcisse Bleu le 19 décembre 2016
Neigedeprintemps
a porté Eau de Narcisse Bleu le 7 décembre 2016
mam’isa
a porté Eau de Narcisse Bleu le 10 septembre 2016
angelsdontcry
a porté Eau de Narcisse Bleu le 2 juillet 2016
Autan
a porté Eau de Narcisse Bleu le 28 mai 2016
Solance
a porté Eau de Narcisse Bleu le 21 avril 2016
iago
a porté Eau de Narcisse Bleu le 9 avril 2016
doudou
a porté Eau de Narcisse Bleu le 25 février 2016
mam’isa
a porté Eau de Narcisse Bleu le 27 janvier 2016
Rafaelo
a porté Eau de Narcisse Bleu le 26 janvier 2016
Passacaille
a porté Eau de Narcisse Bleu le 29 décembre 2015
ghost7sam
a porté Eau de Narcisse Bleu le 26 décembre 2015
Passacaille
a porté Eau de Narcisse Bleu le 7 décembre 2015
Cédric
a porté Eau de Narcisse Bleu le 1er décembre 2015
Solance
a porté Eau de Narcisse Bleu le 16 novembre 2015
Passacaille
a porté Eau de Narcisse Bleu le 10 novembre 2015
tyssyt
a porté Eau de Narcisse Bleu le 8 novembre 2015
Solance
a porté Eau de Narcisse Bleu le 26 octobre 2015
tyssyt
a porté Eau de Narcisse Bleu le 13 octobre 2015
tyssyt
a porté Eau de Narcisse Bleu le 13 octobre 2015
Cilcée
a porté Eau de Narcisse Bleu le 7 octobre 2015
ghost7sam
a porté Eau de Narcisse Bleu le 16 septembre 2015
Cilcée
a porté Eau de Narcisse Bleu le 9 septembre 2015
Youggo
a porté Eau de Narcisse Bleu le 7 septembre 2015
Flipeur’
a porté Eau de Narcisse Bleu le 3 septembre 2015
sbpaloma
a porté Eau de Narcisse Bleu le 28 août 2015
Farnesiano
a porté Eau de Narcisse Bleu le 27 août 2015
Solance
a porté Eau de Narcisse Bleu le 25 août 2015
Youggo
a porté Eau de Narcisse Bleu le 25 août 2015
Youggo
a porté Eau de Narcisse Bleu le 17 août 2015
Irina
a porté Eau de Narcisse Bleu le 13 août 2015
doudou
a porté Eau de Narcisse Bleu le 11 août 2015
Flipeur’
a porté Eau de Narcisse Bleu le 7 août 2015
Volute
a porté Eau de Narcisse Bleu le 4 août 2015
missmuffin
a porté Eau de Narcisse Bleu le 4 août 2015
Flipeur’
a porté Eau de Narcisse Bleu le 4 août 2015
Passacaille
a porté Eau de Narcisse Bleu le 1er août 2015
Vesper
a porté Eau de Narcisse Bleu le 1er août 2015
Flipeur’
a porté Eau de Narcisse Bleu le 30 juillet 2015
Flipeur’
a porté Eau de Narcisse Bleu le 27 juillet 2015
Passacaille
a porté Eau de Narcisse Bleu le 21 juillet 2015
PoisonFlower
a porté Eau de Narcisse Bleu le 17 juillet 2015
Luna
a porté Eau de Narcisse Bleu le 13 juillet 2015
Passacaille
a porté Eau de Narcisse Bleu le 3 juillet 2015
Youggo
a porté Eau de Narcisse Bleu le 3 juillet 2015
Bella R
a porté Eau de Narcisse Bleu le 21 juin 2015
mam’isa
a porté Eau de Narcisse Bleu le 17 juin 2015
Passacaille
a porté Eau de Narcisse Bleu le 14 juin 2015
missmuffin
a porté Eau de Narcisse Bleu le 13 juin 2015
tyssyt
a porté Eau de Narcisse Bleu le 12 juin 2015
Bella R
a porté Eau de Narcisse Bleu le 7 juin 2015
pititnez
a porté Eau de Narcisse Bleu le 1er juin 2015
pititnez
a porté Eau de Narcisse Bleu le 24 mai 2015
Youggo
a porté Eau de Narcisse Bleu le 24 mai 2015
tyssyt
a porté Eau de Narcisse Bleu le 23 mai 2015
Poule Mouillette
a porté Eau de Narcisse Bleu le 21 mai 2015
missmuffin
a porté Eau de Narcisse Bleu le 19 mai 2015
Celeria
a porté Eau de Narcisse Bleu le 16 mai 2015
missmuffin
a porté Eau de Narcisse Bleu le 16 mai 2015
Youggo
a porté Eau de Narcisse Bleu le 15 mai 2015
Bella R
a porté Eau de Narcisse Bleu le 15 mai 2015
Luna
a porté Eau de Narcisse Bleu le 11 mai 2015
billieH
a porté Eau de Narcisse Bleu le 7 mai 2015
doudou
a porté Eau de Narcisse Bleu le 6 mai 2015
Youggo
a porté Eau de Narcisse Bleu le 4 mai 2015
Bella R
a porté Eau de Narcisse Bleu le 30 avril 2015
Bella R
a porté Eau de Narcisse Bleu le 24 avril 2015
Belle du seigneur
a porté Eau de Narcisse Bleu le 22 avril 2015
Celeria
a porté Eau de Narcisse Bleu le 19 avril 2015
Luna
a porté Eau de Narcisse Bleu le 14 avril 2015
Bella R
a porté Eau de Narcisse Bleu le 13 avril 2015
pititnez
a porté Eau de Narcisse Bleu le 1er avril 2015
pititnez
a porté Eau de Narcisse Bleu le 28 mars 2015
Voyou
a porté Eau de Narcisse Bleu le 27 mars 2015
missmuffin
a porté Eau de Narcisse Bleu le 24 mars 2015
Bella R
a porté Eau de Narcisse Bleu le 21 mars 2015
Youggo
a porté Eau de Narcisse Bleu le 20 mars 2015
Jeanne Doré
a porté Eau de Narcisse Bleu le 16 mars 2015
Bella R
a porté Eau de Narcisse Bleu le 13 mars 2015
Jicky
a porté Eau de Narcisse Bleu le 5 mars 2015
Youggo
a porté Eau de Narcisse Bleu le 2 mars 2015
doudou
a porté Eau de Narcisse Bleu le 1er mars 2015
Bella R
a porté Eau de Narcisse Bleu le 25 février 2015
Bella R
a porté Eau de Narcisse Bleu le 21 février 2015
Belle du seigneur
a porté Eau de Narcisse Bleu le 16 février 2015
Bella R
a porté Eau de Narcisse Bleu le 12 février 2015
Vesper
a porté Eau de Narcisse Bleu le 10 février 2015
Bella R
a porté Eau de Narcisse Bleu le 9 février 2015
Youggo
a porté Eau de Narcisse Bleu le 5 février 2015
Bella R
a porté Eau de Narcisse Bleu le 5 février 2015
Jicky
a porté Eau de Narcisse Bleu le 4 février 2015
milouze
a porté Eau de Narcisse Bleu le 26 janvier 2015
Bella R
a porté Eau de Narcisse Bleu le 25 janvier 2015
missmuffin
a porté Eau de Narcisse Bleu le 14 janvier 2015
Youggo
a porté Eau de Narcisse Bleu le 12 janvier 2015
François
a porté Eau de Narcisse Bleu le 31 décembre 2014
Jicky
a porté Eau de Narcisse Bleu le 31 décembre 2014
François
a porté Eau de Narcisse Bleu le 30 décembre 2014
François
a porté Eau de Narcisse Bleu le 26 décembre 2014
François
a porté Eau de Narcisse Bleu le 25 décembre 2014
brigitteb
a porté Eau de Narcisse Bleu le 23 décembre 2014
chiara
a porté Eau de Narcisse Bleu le 23 décembre 2014
Bella R
a porté Eau de Narcisse Bleu le 20 décembre 2014
Jicky
a porté Eau de Narcisse Bleu le 16 décembre 2014
Bella R
a porté Eau de Narcisse Bleu le 13 décembre 2014
Bella R
a porté Eau de Narcisse Bleu le 29 novembre 2014
Farnesiano
a porté Eau de Narcisse Bleu le 29 novembre 2014
Youggo
a porté Eau de Narcisse Bleu le 25 novembre 2014
Bella R
a porté Eau de Narcisse Bleu le 23 novembre 2014
Bella R
a porté Eau de Narcisse Bleu le 15 novembre 2014
Jicky
a porté Eau de Narcisse Bleu le 10 novembre 2014
Bella R
a porté Eau de Narcisse Bleu le 2 novembre 2014
Jicky
a porté Eau de Narcisse Bleu le 2 novembre 2014
Bella R
a porté Eau de Narcisse Bleu le 1er novembre 2014
Jicky
a porté Eau de Narcisse Bleu le 30 octobre 2014
Jicky
a porté Eau de Narcisse Bleu le 28 octobre 2014
Bella R
a porté Eau de Narcisse Bleu le 24 octobre 2014
eremise
a porté Eau de Narcisse Bleu le 23 octobre 2014
Bella R
a porté Eau de Narcisse Bleu le 19 octobre 2014
Bella R
a porté Eau de Narcisse Bleu le 18 octobre 2014
Bella R
a porté Eau de Narcisse Bleu le 12 octobre 2014
Jicky
a porté Eau de Narcisse Bleu le 9 octobre 2014
Bella R
a porté Eau de Narcisse Bleu le 4 octobre 2014
Youggo
a porté Eau de Narcisse Bleu le 3 octobre 2014
Jeanne Doré
a porté Eau de Narcisse Bleu le 1er octobre 2014
Bella R
a porté Eau de Narcisse Bleu le 1er octobre 2014
Bella R
a porté Eau de Narcisse Bleu le 26 septembre 2014
Bella R
a porté Eau de Narcisse Bleu le 23 septembre 2014
Bella R
a porté Eau de Narcisse Bleu le 21 septembre 2014
Bella R
a porté Eau de Narcisse Bleu le 20 septembre 2014
Patrice
a porté Eau de Narcisse Bleu le 15 septembre 2014
Farnesiano
a porté Eau de Narcisse Bleu le 9 septembre 2014
Vesper
a porté Eau de Narcisse Bleu le 8 septembre 2014
Vesper
a porté Eau de Narcisse Bleu le 4 septembre 2014
aladin
a porté Eau de Narcisse Bleu le 1er septembre 2014
Thelittlebox
a porté Eau de Narcisse Bleu le 1er septembre 2014
missmuffin
a porté Eau de Narcisse Bleu le 23 août 2014
Youggo
a porté Eau de Narcisse Bleu le 21 août 2014
Jicky
a porté Eau de Narcisse Bleu le 18 août 2014
Jicky
a porté Eau de Narcisse Bleu le 12 août 2014
Jicky
a porté Eau de Narcisse Bleu le 9 août 2014
Youggo
a porté Eau de Narcisse Bleu le 8 août 2014
Jicky
a porté Eau de Narcisse Bleu le 7 août 2014
Jicky
a porté Eau de Narcisse Bleu le 4 août 2014
PoisonFlower
a porté Eau de Narcisse Bleu le 3 août 2014
Jicky
a porté Eau de Narcisse Bleu le 3 août 2014
Jicky
a porté Eau de Narcisse Bleu le 25 juillet 2014
missmuffin
a porté Eau de Narcisse Bleu le 25 juillet 2014
Jicky
a porté Eau de Narcisse Bleu le 18 juillet 2014
Jicky
a porté Eau de Narcisse Bleu le 17 juillet 2014
Fabrizio
a porté Eau de Narcisse Bleu le 16 juillet 2014
Youggo
a porté Eau de Narcisse Bleu le 16 juillet 2014
missmuffin
a porté Eau de Narcisse Bleu le 16 juillet 2014
Jicky
a porté Eau de Narcisse Bleu le 15 juillet 2014
Lanou
a porté Eau de Narcisse Bleu le 11 juillet 2014
chocapik
a porté Eau de Narcisse Bleu le 11 juillet 2014
Grenouille
a porté Eau de Narcisse Bleu le 8 juillet 2014
PoisonFlower
a porté Eau de Narcisse Bleu le 6 juillet 2014
Jeanne Doré
a porté Eau de Narcisse Bleu le 4 juillet 2014
Jicky
a porté Eau de Narcisse Bleu le 2 juillet 2014
à la une
L’Eau pâle - Courrèges
Décidément, les parfums Courrèges filent un joli coton. Présenté par la marque comme le « récit d’un soir d’été », celui-ci offre un sillage intime et délicatement régressif.
en ce moment
Dernières critiques
Mortel noir - Trudon
Église en flammes
Infusion de gingembre - Prada
Fraîcheur souterraine
Berbara - Nissaba
À fond la gomme
il y a 53 minutes
Bonjour Dioressence ? Je ne sais pas si on peut le qualifier de sec mais une fine brume de(…)