Auparfum

Cécile Clouet

Cécile est passionnée d’odeurs depuis l’enfance. Des précieux flacons de sa maman et de sa grand-mère humés avec délice aux rayons des parfumeries sillonnés avec assiduité, elle s’est formée progressivement et a rejoint l’équipe d’auparfum en 2014.
Elle partage son temps entre ses découvertes parfumées, la lecture, la cuisine et son métier de musicienne qui la conduit à se produire sur diverses scènes et à enseigner la flûte traversière en conservatoire.

Ses avis

Le Parfum

le 2 mai 2014 à 16:22

J’ai eu la chance de le dénicher, enfin, ce matin ! Quelle jolie découverte, à un prix abordable en plus. On ne nous prend pas pour des pigeons et ça fait plaisir !!! Un travail inspiré et qualitatif : sur ma peau le rendu est bien plus poudré cosmétique qu’oriental. L’amande en tête reste réaliste (...)

Guerlain met sa Terracotta en bouteille

le 29 avril 2014 à 13:30

Got it ! La bouteille est très sympa. Au nez, cela me semble la réédition exacte de Eau sous le vent. Il faudrait avoir les deux côte à côte pour comparer et vérifier cela. La tenue est bonne pour une eau de ce type, et on est dans du solaire gourmand de bon aloi. Rien d’écoeurant, pas une note de (...)

Un parfum sensuel comme un voile de fumée...

le 14 avril 2014 à 13:27

Hum ce n’est pas simple ! Il y a peut-être des gens plus pointus que moi qui pourraient vous apporter des éléments...néanmoins, j’entends votre raisonnement, je comprends ! Mais je pense que rien ne remplace la rencontre physique avec un parfum...le porter, sentir comment on est avec lui, sa façon (...)

Un parfum sensuel comme un voile de fumée...

le 13 avril 2014 à 09:16

Je ne sais pas si la pyramide les revendique, mais je l’ai retesté sur peau hier avant de vous en parler. J’ai vraiment une rondeur et une douceur, qui évitent l’écueil du " fumé sec aride", et qui nous emmènent dans la sensualité que vous semblez affectionner. Sur moi il travaille sur la peau, un peu à (...)

Un parfum sensuel comme un voile de fumée...

le 12 avril 2014 à 20:13

Bonjour Tibre ! Je pense à Volutes de chez Diptyque. On a l’aspect fumé avec finesse mais persistance, un daim/peau plutôt qu’un cuir, qui sur moi retrouve les notes de fond de SPI en plus affirmé. Des baumes qui se fondent sur la peau. C’est sensuel, équilibré, distinctif mais confortable...et, une (...)

Guerlain Homme

le 10 avril 2014 à 17:43

Ouiiiii, bonjour madame, l’homme idéal est-il rechargeable ? Il n’est pas trop lourd ? Je recherche quelque chose de frais...

Eau de Narcisse Bleu

le 7 avril 2014 à 15:04

Chère Eau de Narcisse Bleu, Pardon d’avoir mis tout ce temps à t’écrire, alors que tu me murmures à l’oreille depuis des mois... Quand nos chemins se sont croisés pour la première fois, c’était l’été. Il faisait chaud, j’étais triste, tu as bercé mes nuits sur l’océan. Dans mes rêves j’ai vu une nuée de (...)

Sa note :

La Panthère

le 17 mars 2014 à 20:18

Hum Patrice, j’ai du m’exprimer avec maladresse ! Quand je parle des matières, j’évoque l’aspect qualitatif, au sens beau du terme, des notes. Leur côté caractérisé, reconnaissable. Par exemple je sens bien la rose, nacrée, proche de celle de Déclaration d’un soir. Pour le musc, ma foi je le perçois (...)

Sa note :

La Panthère

le 17 mars 2014 à 19:28

Bonsoir Agnès-Daisy. Et bien, je pense que Mathilde Laurent n’est pas systématiquement encensée ici. Nos avis sur Cartier de lune furent fort peu enthousiastes, le jus n’ayant d’ailleurs pas connu une grande carrière. Pour répondre à votre question, si la Panthère était un Cacharel ou s’il n’avait (...)

Sa note :

Un bouquet floral frais et printanier, complexe et abstrait.

le 15 mars 2014 à 20:21

Bonsoir Fairy47 ! Très spontanément je pense en vous lisant au numéro 22 de chez Chanel, dans la collection Les exclusifs. On y retrouve la filiation avec le 5 dans l’aspect fleuri abstrait, une clarté, une joie dirais-je. L’aspect aldéhydé savonneux me semble moins marqué, au profit de notes plus (...)

Honey

le 6 mars 2014 à 22:23

De retour d’une longue et belle journée de répétitions ( et dans les bras de La panthère qui m’a valu un succès sans précédent), je te remercie une fois de plus pour la bienveillance de tes mots...je sillonne la France ces jours prochains ( ha ha je vais continuer à vendre du Cartier !) puis je me pose (...)

La Panthère

le 6 mars 2014 à 08:23

Oh oui Anna, il y a de l’espoir ! On est dans un produit de luxe, au bon et vrai sens du terme : le jus est d’une qualité incontestable, ce matin quand je me suis réveillée j’embaumais la Panthère...jusque dans les notes de fond c’est d’une élégance sans faille. La cohérence avec la couleur, le flacon, (...)

Sa note :

La Panthère

le 5 mars 2014 à 18:36

Jicky c’est grâce à toi ! Si tu ne me l’avais pas fait porter pour de vrai je n’aurais pas eu cette révélation !!! Merci mille fois. Plein de bisous lumineux pour toi :-)

Sa note :

La Panthère

le 5 mars 2014 à 16:37

Je l’ai !!!!!!!!!!!! Mon Dieu, depuis une heure je suis pâmée, béate, une tasse de thé Euphoria de chez Kusmi à la main, inondée d’une lumière soyeuse !!! Le plus émouvant c’est quand je soulève le col de mon pull et que je respire la fragrance réchauffée par la peau....les larmes me montent aux yeux ! (...)

Sa note :

Honey

le 5 mars 2014 à 12:42

Merci de tout cœur...c’est vraiment adorable :) Promis je t’en dis plus la prochaine fois qu’on se voit dans la vraie vie ( 5 avril ? Sauf si j’ai le temps de faire un bond à hausmann entre deux trains vendredi ?). C’est une très belle rencontre, belle personne, mais il est ultra discret et je (...)

Chanel N°5 Eau Première

le 5 mars 2014 à 07:59

Donc, résolution de l’énigme : je suis soulagée, aucun changement, simplement le nouveau vapo rechargeable...la vendeuse était à côté de ses pompes ce jour-là !!! Nan mais en fait je me suis affolée, et finalement en soulevant mon flacon d’ep à la maison j’ai vu que ça avait toujours été une eau de (...)

Sa note :

Honey

le 4 mars 2014 à 22:59

De tout cœur merci cher Opium... Je plussoie à ton analyse de tout cela. En fait, Honey c’est peut-être une allusion à cette manière ultra sirupeuse qu’ont les anglo-saxons de se donner des petits noms : sugar, honey.. En même temps je suis hyper bien placée pour dire ça : c’est pas comme si je (...)

Honey

le 4 mars 2014 à 11:51

Ah ah ah ce billet je l’attendais depuis que Jicky m’en avait parlé !!! Merci Opium, ça fait un bien fou !!!! Que c’est bon de lire cette remise à l’heure des pendules à la fois pleine d’humour ( jouissive description de l’ambiance cantoche de 13h25), incroyablement réaliste, franche sans tomber dans le (...)

Chanel N°5 Eau Première

le 3 mars 2014 à 22:07

Merci !!! C’est la concentration eau de parfum, apparemment nouvelle, qui m’a intriguée...la vendeuse ne savait plus trop, mais elle devrait m’en dire plus prochainement....à suivre ! Mais il est clairement réjouissant que Eau première rencontre son public ( je participe activement à cet engouement (...)

Sa note :

Chanel N°5

le 3 mars 2014 à 22:02

Merci de tout cœur à vous tous ! J’ai traversé cette journée enveloppée de soie et de lumière... Jicky, ouf je suis soulagée, j’avais peur que tu ne me parles plus ! ( mais je te promets que l’edp ne fait pas de grosse vanille sur moi !) (...)

Sa note :

Ses articles

25 parfums pour jeunes filles, sans se tromper

Ce n’est pas parce qu’on est une jeune fille qu’on a envie de sentir la barbapapa... 25 idées de parfums à (s’)offrir sans craindre la prise de poids.

L’Eau en Blanc

Et si, dans le jardin d’Eden, de facétieux petits anges s’étaient saisis de la pomme avant qu’Eve ne la croque ?

Rêve de la Reine

Une tendre bulle de rose et d’iris, créée pour offrir à Marie-Antoinette son Trianon en flacon...

Chance Eau Vive

Qu’importe l’ivresse, pourvu qu’on ait le flacon... Chance Eau Vive fait trop vite passer du sourire à la déception.

Aqua Allegoria Teazzurra

Après deux années en demi-teinte, la collection des Aqua Allegoria reprend des couleurs avec l’arrivée de Teazzurra. Guerlain nous prouve qu’été ne rime pas forcément avec cliché.

Angélique Noire

Une gourmandise pleine de relief, cachée sous de vibrants et cinglants atours.

Coeur de jardin

Une création réjouissante, fruitée et finement chyprée, pour une aura à l’élégance insouciante.

Le jardin de Monsieur Li

Une rêverie trop vite interrompue, à la beauté aussi fragile que subtile.

Faut-il sentir bon pour séduire ? - 120 clés pour mieux comprendre les odeurs

Une lecture divertissante, présentée sous forme de courts chapitres truffés d’anecdotes et de notions scientifiques bien expliquées, pour en savoir plus sur l’odorat, sa place et son influence dans nos vies.

Shiseido voit grand pour la marque Serge Lutens

Le groupe Shiseido investit et nourrit de grandes ambitions pour la célèbre marque de niche Serge Lutens.

Ses parfums

Vanille Galante

doudou a porté ce parfum le 21 août 2015

L’Eau d’hiver

doudou a porté ce parfum le 13 août 2015

Eau de Narcisse Bleu

doudou a porté ce parfum le 11 août 2015

Narciso

doudou a porté ce parfum le 30 juin 2015

La Panthère

doudou a porté ce parfum le 29 juin 2015

La Panthère

doudou a porté ce parfum le 11 juin 2015

Jersey

doudou a porté ce parfum le 25 mai 2015

Cuir d’ange

doudou a porté ce parfum le 24 mai 2015

La Panthère

doudou a porté ce parfum le 21 mai 2015

La Panthère

doudou a porté ce parfum le 16 mai 2015

Misia

doudou a porté ce parfum le 15 mai 2015

Narciso

doudou a porté ce parfum le 14 mai 2015

Infusion d’Iris

doudou a porté ce parfum le 9 mai 2015

Infusion d’Iris

doudou a porté ce parfum le 8 mai 2015

La Panthère

doudou a porté ce parfum le 7 mai 2015

Eau de Narcisse Bleu

doudou a porté ce parfum le 6 mai 2015

Narciso

doudou a porté ce parfum le 4 mai 2015

Narciso

doudou a porté ce parfum le 2 mai 2015

Baiser Volé

doudou a porté ce parfum le 17 avril 2015

Baiser Volé

doudou a porté ce parfum le 12 avril 2015

Baiser Volé

doudou a porté ce parfum le 2 avril 2015

Baiser Volé

doudou a porté ce parfum le 1er avril 2015

Misia

doudou a porté ce parfum le 26 mars 2015

Chanel N°19

doudou a porté ce parfum le 24 mars 2015

Misia

doudou a porté ce parfum le 20 mars 2015

à la une

Okto

Okto - Ohtop

Julien Rasquinet fait le choix d’une interprétation tellurique pour donner corps (et odeur) à un numéro riche en symboles.

en ce moment

Bois Brun a commenté 1697

il y a 1 mois

Allez... Courage !

il y a 1 mois

Je ne sais pas si un message sur un post aussi vieux sera lu mais il me reste toujours du jus(…)

il y a 1 mois

Du coup c’est très Positif ou non ?

Dernières critiques

Desert Dawn - Byredo

Des airs de famille

Tryst - Hiram Green

Petitgrain devient grand

Avec le soutien de nos grands partenaires