Auparfum

Chloé

Chloé

Flacon de Chloé - Chloé
Note des visiteurs : (37 votes)
Connectez-vous pour noter ce parfum
Connectez-vous pour indiquer si vous portez ce parfum

Miel de rose

par Jeanne Doré, le 11 février 2008

Oui, le nouveau Chloé est un floral trendy, commercial et facile à porter. Mais non, le nouveau Chloé n’est pas un vulgaire clone déjà senti cent fois les trois dernières saisons. S’il devait cependant m’évoquer d’autres parfums, ce serait pour ma part un kaléidoscope de Stella (LA marque fashion-hype concurrente), L’Eau d’Issey, et For Her.

« La promenade dans la roseraie » évoquée dans la presse est plutôt bien réussie : un accord de rose humide, frais, naturel et aérien qui évoque une rosée matinale, associée à du muguet, une note piquante et épicée de poivre rose et des fruits juteux, mangue, pamplemousse et litchi, au goût sucré et amer. Un aspect miellé, floral et suave comme un nectar prolonge l’accord rosé fruité dans un équilibre joliment orchestré, grâce aux facettes vertes et épicées, qui évitent l’écueil de l’overdose de sucre. L’évolution sur la peau reste fraîche et très féminine, pour aboutir progressivement à un fond ambré, boisé et chypré, avec toutefois un effet relativement froid et métallique. Le seul point négatif à lui reprocher serait donc ce côté un peu trop “aseptisé” à mon goût, une impression de lessive, un poil trop propre, qui peut plaire mais qui aurait peut-être mérité un petit supplément de notes chaudes, sensuelles et musquées, histoire de se dévergonder un petit peu...

Chloé est finalement un lancement grand public honorable, qui, avec un joli flacon, un support publicitaire plus que confortable, des égéries bien choisies (les actrices Clémence Poésy et Chloé Sevigny et la top-model Anja Rubik), connaîtra sans doute un beau succès, tout en évitant le piège du copié-collé olfactif intégral. Comme quoi, quand on veut...

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

S9

par S9, le 2 décembre 2008 à 16:09

Je trouve toujours les parfums à forte odeur de rose un brin rétro, genre -jeune-fille-en-fleurs-photographiée-par-David Hamilton, à moins que ce ne soit le parfum de Lady Chatterley, le feu sous la glace, l’érotisme qui se cache derrière un aspect conventionnel ! A en croire Jerryb ce parfum a un pouvoir attractif sur les hommes ? hum !

Ce Chloé me semble avoir une odeur "vintage" dans un flacon très moderne.

Il me fait également penser à la campagne anglaise un jour de printemps, le gazon ne peut être plus vert, et les roses délicates sont perlées de rosée.

Tout ça est très frais, très propre. Je pense qu’il convient mieux aux femmes très jeunes.

Un parfum agréable malgré une rose un peu trop présente (je rejoins l’avis de mae).

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par jerryb, le 2 décembre 2008 à 17:37

Sans forcer, je trouve que ces parfums "rosés" combinés à des aldéhydes ont des notes dont l’odeur rappelent la peau d’une femme, ce qui fait toujours un petit quelque choses qui attire si j’en croise un bien mis en valeur. Peut être le coté "animal" d’un nez qui fonctionne comme les oreilles, c’est à dire tout le temps, je ne sais pas ? Ce Chloé me rappelle Rosa Magnifica de Guerlain et Paris de Yves Saint Laurent, dans sa version fraiche, ce que je n’avais pas encore remarqué. Eux aussi m’ont séduit. Ce n’est qu’un avis et il est vrai que je prends parfois mon cas pour une généralité alors que le ressenti et l’effet que produit un parfum est on ne peut plus subjectif, c’est indéniable !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par clochette, le 24 janvier 2009 à 16:53

Il n’y a aucune odeur qui bouleverse plus mes sens que celle d’une rose,de toutes les roses,qu’elles aient une odeur citronnée ou plus charnue.Pour l’anecdote,quand j’avais 4-5 ans,je m’étais même mis en tête de fabriquer un parfum moi-même et j’ai mis à mariner dans notre jardin des pétales de nos roses dans un sceau d’eau.Pourtant bizarrement,en parfumerie je n’ai jamais encore apprécié un parfum dans lequel cette note est sensible,et Chloé ne fait pas l’exception.Je viens de commander un paquet avec tous les échantillons des parfums de Rosine,j’espère en trouver un qui fasse mon bonheur !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par julita54, le 24 janvier 2009 à 17:49

Bonjour Clochette ,

Avez-vous essayé PARIS d’YSL ? L’odeur de roses y est superbe !

C’est mignon votre anecdote du parfum aux pétales quand vous étiez petite !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par clochette, le 24 janvier 2009 à 18:22

Bonjour Julita !Oui,je connais bien-sûr "Paris",je connais également "Rosa Magnifica"de Guerlain,"Rose essentielle"de Bulgari et bien d’autres,j’ai également porté trésor il y a quelques années.Ce n’est pas que ces parfums ne me plaisent pas,je ne sais pas comment l’exprimer,mais ce parfum de rose,quand il ne vient pas directement de la fleur,me déçoit.C’est assez étrange,mais ça reste pour moi kitsch,cheap ;peut-être aussi parce-que cette odeur est largement utilisée dans beaucoup de parfums de très basse qualité,ainsi que dans des produits ménagers...Tiens,d’ailleurs,ça doit être ça,je ressens la même chose pour la lavande,je ne l’aime que naturelle !J’ai hâte de découvrir les Roses de Rosine,en tout cas.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par jerryb, le 24 janvier 2009 à 19:41

Puisque vous parlez de rose fraiche et naturelle, je viens justement d’en découvrir une très douce et proche de la fleur : Shanti Shanti de Miller et Bertaud. D’une douceur étonnante et apaisante, sans équivalent.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par clochette, le 24 janvier 2009 à 20:05

Ma curiosité est piquée,Jerry !Je vais partir à la chasse à ma Rose !C’est un peu compliqué depuis ici(Porto),j’attendrai mon prochain retour à Paris !En attendant je vais recevoir les échantillons de tous les parfums de Rosine !A quoi dois-je m’attendre ?Il paraît que la qualité est excellente

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Le Gnou, le 24 janvier 2009 à 18:07

Je pense que beaucoup de petites filles ont tenté des expériences similaires, avec sans doute quelques désillusions au final. Il faudrait faire un sondage...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Moonlight, le 10 avril 2011 à 18:27

Je me rappelle avoir également tenté l’expérience. C’est assez flou mais je me vois devant un saladier plein d’eau et de pétales de rose avec ma mère qui tentait de me prévenir que je n’arriverais pas à faire du parfum comme ça... Effectivement, j’ai sûrement du être assez déçue du résultat !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Vivi Snow, le 11 avril 2011 à 11:32

Vous me rappelez des souvenirs d’enfance Clochette. des pétales de roses du jardin qui infusaient dans une bouteille en verre chez Tante Jeannie (post sur Lipstick Rose). Le lendemain, l’odeur ! Quelle déception !
La même pour certains parfums à la rose. Pour moi, il faut qu’elle soit ou bien verte et fraiche, ou bien enrobée de cristal de sucre avec raffinement.
Même sensation pour la lavande. J’aime écraser les fleurs entre mes paumes, puis les amener à mes narines. Une sensation intense que je ne retrouve jamais dans les parfums à la lavande...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Phoebus, le 11 avril 2011 à 11:51

Ooooh que si, essayez brin de réglisse ! Bon ça dure une demi heure à tout casser mais c’est vraiment "intense" !

(PS : à ce que je vois je ne suis pas le seul à avoir essayé de faire des parfums étant petit, en mettant des fleurs et de l’eau dans une bouteille ;) !).

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Vivi Snow, le 11 avril 2011 à 11:57

Encore un point commun chez les auparfumistes, ça fait du bien de pouvoir en parler sans passer pour une toquée ;-)
Et merci pour l’info, je note et ferai part de mon test dès que possible, bonne journée Phoebus.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Jicky, le 11 avril 2011 à 14:35

Je me souviens avoir fait ça mais pas avec des fleurs. Avec... euh attention j’en ai un peu honte... avec du raisin ^^

 

C’était drôle ^^

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par mae, le 28 août 2008 à 20:00

Ne serait-il pas une tentative de relancer après remaniement trendy le chloé de 1975 dont voici la composition :

Note de tête : Chèvrefeuille - Fleur d’oranger - Ylang-ylang - Muguet
Note de cœur : Jasmin - Rose narcisse - Oeillet tubéreuse
Note de fond : Bois de santal - Ambre - Mousse de chêne

Je ne serais pas étonnée que celui de 1975 soit plus intéressant que la version 2008 :

Note de tête : Pivoine Rose, Freesia, Lychee
Note de coeur : Magnolia, Muguet, Pétales de rose
Note de fond : Bois de cèdre, Ambre, Miel

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Jeanne Doré, le 28 août 2008 à 23:59

Bonjour Mae, je trouve aussi que le re-lancement du Chloe "vintage" aurait été une très bonne idée tout à fait dans l’esprit de la marque... malheureusement, les choses ont changé depuis. La licence parfum était alors sous la direction artisitique de Karl Lagerfeld, et appartenait au groupe Unilever (Axe, Skip et Lipton...) Elle fait aujourd’hui partie du groupe Coty qui n’a qu’un objectif : vendre un maximum et s’en fiche pas mal de faire plaisir aux nostalgiques... !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par mae, le 28 août 2008 à 14:23

Désolée mais je le trouve très passable ce parfum, pas à la hauteur du marketing.
J’ai trouvé la rose trop envahissante comme si la note de fond n’arrivait pas à éclore. Plus je le sens plus je lui trouve des accointances avec Cabotine de Grès mais en moins intéressant. Il a en revanche une très bonne tenue et le design du flacon est très réussi mais très tendance aussi. Il fera vite vieillot dans quelques année.
J’adore l’Eau d’Issey et je ne vois pas de lien entre ces deux parfums.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par julita54, le 12 juin 2008 à 13:26

C’est vrai que ce parfum sent les roses fraiches et humides , il est léger et aérien comme vous l’avez dit .
J’aime sa petite touche poivrée mais je le trouve au final trop sage .

Il ne me bouleverse pas en fait et c’est dommage car c’est ce que j’attends d’un grand parfum ...

Par contre je mets aussi une étoile en plus pour le flacon que j’adore avec son petit noeud , ainsi que sa forme et son bouchon !!!

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par jerryb, le 12 juin 2008 à 19:44

Attention, vous le trouvez peut être sage, mais êtes vous sûre que les hommes ne se retournent pas sur vous ? Faite y attention, vous verrez. Et en plus, oui, le flacon est très bien fait. Du bon markéting, un concept cohérent, moderne et bien fait, comme j’aime.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par jerryb, le 20 mai 2008 à 20:58

Je reviens décidément sur ce parfum qui n’en finit pas de troubler mes sens. Quel bonheur de le sentir le matin dans le métro ou, pour être plus romantique, sur la peau de celle qu’on aime un après midi ensoleillé de printemps. Pour être honnête, je crois que si toutes les femmes le portaient ne serait ce qu’un instant, je serai le plus heureux des hommes ! Pour moi, Michel Almairac et Amandine Marie nous refont le coup de "Rush" (qui portait bien son nom, en tout cas pour moi), 10 ans après, en plus fin et plus abouti. Je me répète : une réussite ! Ils nous y ont habitué !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par sophie, le 20 mai 2008 à 22:00

Je suis d’accord avec vous jerryb, pour dire que ce parfum est une merveille, il est frais tout en ayant une excellente tenue. Je l’ai essayé une journée, je l’ai trouvé divin, mais une collègue de travail m’a dit qu’elle n’aimait pas... J’ai été tellement déçue de sa remarque que je n’ose même pas le remettre, quel dommage.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par poupinette, le 13 janvier 2009 à 12:58

Ah jerryb, que ferais-je sans vous !!!
Je suis ravie que ce parfum vous plaise.
En effet, sur ce site, nous avons généralement les memes avis, et j’aime beaucoup ce parfum, bien que je ne sois plus une jeune fille depuis quelques toutes petites années...
Je suis un peu déçue que pas mal d’autres familiers du site le trouve décevant.
Comme quoi, les gouts et les couleurs...
Cependant, lorsque je le pschitt, immédiatement, il y a une odeur un peu désagréable, qui ne dure que quelques secondes, est ce les aldéhydes dont vous parlez ?

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par jerryb, le 5 mai 2008 à 22:09

Et pour ceux et celles qui pourraient retrouver une miniature, un échantillon, un flacon de Rosa Magnifica (Aqua allegoria de Guerlain de 1999), vous verrez, la ressemblance est saisissante. Et oui, LVMH, tout comme P&G, reprend aussi des formules qui n’ont pas vraiment marché faute de concept ! Ici, la note est retravaillée avec classe, modernité et finesse. La forme reste très semblable mais Chloe est plus vif, plus vert et plus piquant, pour notre plus grand bonheur !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par jerryb, le 5 mai 2008 à 12:11

J’ai en général un peu de mal avec les tapages publicitaires, avec l’a priori qui en découle à al découverte du parfum. Pour Chloe je me suis rendu compte que je je faisais fausse route. Je l’ai senti sur quelqu’un et je me suis rendu compte qu’il me rendais dingue ! S’il fait le même effet sur tous les hommes, je peux vous dir que vous portez l’arme fatale ! Il est ultra féminin, par sa facette chypré aérienne, avec cette petite touche proprette que l’on remarquait déjà sur "rosa magnifica" de Guerlain il y a dix ans. Celui là ne porte pas le nom de "rose", il a donc toutes les clés du succès, contrairement à son ainé qui n’a pas marché. Chloé est mon coup de coeur de l’année !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par sophie, le 5 mai 2008 à 19:44

jeeryb, en lisant votre commentaire j’ai eu envie de ressentir le parfum Chloé. Il me fait penser à un coton parfumé à la rose, doux, léger, aérien. C’est vrai, il a quelque chose, d’ailleurs j’ai envie de l’essayer demain !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par haelina, le 31 mars 2008 à 20:54

j’adore le depart frais et petillant (lessivial, moi j’adoooore quand ca sent le propre,la lessive...peut-etre parce que je ne m’y connait pas bcp en parfums) mais je ne sais pas si c’est ma peau qui le fait tourner ou si c’est le parfum en lui meme mais apres je trouve qu’il attrappe une odeur un peu rance, aigre ... bizarre non ?

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par NathalieB, le 24 mars 2008 à 18:44

Bon, bon, bien exécuté certes mais si c’est pour sentir la lessive au bout du compte, il y a sûrement des solutions moins onéreuses… ;) Je ne me fais pas de soucis pour le nouveau Chloé (beaucoup plus « trendy » que l’ancien) qui va sûrement avoir beaucoup de succès…Pour ma part je lui donne deux étoiles mais une est pour le flacon.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par sophie, le 15 mars 2008 à 14:45

Je suis un peu déçue par ce parfum. il me fait furieusement penser à Envy me de Gucci, frais et jeune, sans plus... Du déjà vu.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Delseh

Delseh

a porté Chloé le 20 janvier 2018

Sa note :

lisornella

a porté Chloé le 16 mai 2017

Sa note :
naturamortua

naturamortua

a porté Chloé le 3 septembre 2016

Sa note :

stephyfanou

a porté Chloé le 20 mai 2016

Sa note :

En recherche

a porté Chloé le 4 mai 2016

Sa note :
Pénélope

Pénélope

a porté Chloé le 27 janvier 2016

Jeune femme amatrice de parfums. Je suis à la recherche du nouveau jus qui deviendra LE mien, au passage j’aime apprendre sur l’univers du parfum, coulisses et (...)
Sa note :
Pénélope

Pénélope

a porté Chloé le 26 janvier 2016

Jeune femme amatrice de parfums. Je suis à la recherche du nouveau jus qui deviendra LE mien, au passage j’aime apprendre sur l’univers du parfum, coulisses et (...)
Sa note :

AlizeeL

a porté Chloé le 6 octobre 2015

Sa note :

à la une

Smell Talks : Dorothée Duret et Claire Martin – La couleur des odeurs

Smell Talks : Dorothée Duret et Claire Martin – La couleur des odeurs

Interrogeant les mondes visuels et olfactifs, deux expertes échangent en écho au dossier publié dans le dix-huitième numéro de Nez, la revue olfactive.

en ce moment

Farnesiano a commenté Van Cleef

il y a 13 heures

Toute une époque que ce VC Pour Homme ! Cuir suave d’une complexité envoûtante. Un grand masculin(…)

Farnesiano a commenté Van Cleef

il y a 13 heures

Bonsoir Adhara, Merci de nous avoir communiqué cette bonne nouvelle. En fan de ce mythique(…)

ghost7sam a commenté Bourrasque

il y a 13 heures

Profitez-en il y a une promo sur leur site web en ce moment sur plusieurs références(…)

Dernières critiques

L’Eau pâle - Courrèges

Lavande délavée

Mortel noir - Trudon

Église en flammes

Avec le soutien de nos grands partenaires