Auparfum

Herba Mimosa

Chloé

Flacon de Herba Mimosa - Chloé
Coup de cœur
Note des visiteurs : (1 vote)
Connectez-vous pour noter ce parfum
Connectez-vous pour indiquer si vous portez ce parfum

Charme diaphane

par Anne-Sophie Hojlo, le 4 novembre 2022

Avec ses mille et une facettes, poudrées, vertes, anisées ou amandées, le mimosa se prête à des interprétations très variées.
Celle-ci met en sourdine ses inflexions les plus gustatives pour se concentrer sur ses tonalités végétales.
Un départ frais et croquant, feuille de violette voire melon d’eau, figure un bouquet qui fait la part belle aux larges éventails de feuilles dentelées. Puis des notes poudreuses et délicatement miellées se déploient sur la peau, tirant les pompons jaunes vers un charmant tilleul.
Lumineuse et souriante, sans chercher la sophistication, la composition évoque bientôt les effluves tendres, herbacés et rassurants d’un shampoing à la camomille.
D’ailleurs, la femme Chloé, diaphane et éthérée, n’accessoirise-t-elle pas ses blouses vaporeuses d’une chevelure blonde savamment froissée et sans doute lavée de frais ?

Cette critique a initialement été publiée dans le livre Le Mimosa en parfumerie.

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Blanche DuBois

Blanche DuBois

a porté Herba Mimosa le 26 avril 2024

Sa note :
Blanche DuBois

Blanche DuBois

a porté Herba Mimosa le 5 avril 2024

Sa note :
Blanche DuBois

Blanche DuBois

a porté Herba Mimosa le 10 octobre 2023

Sa note :
Blanche DuBois

Blanche DuBois

a porté Herba Mimosa le 29 août 2023

Sa note :
Blanche DuBois

Blanche DuBois

a porté Herba Mimosa le 17 août 2023

Sa note :
Blanche DuBois

Blanche DuBois

a porté Herba Mimosa le 18 juillet 2023

Sa note :

à la une

Madagascar, le baume vanille

Madagascar, le baume vanille - Parfum d’empire

Lorsque Marc-Antoine Corticchiato décide de travailler une matière aussi évidente que la vanille, on pressent le pied de nez aux milliers de pastiches gourmands et sucrailleux.

en ce moment

il y a 5 heures

Bonjour à tous, je crois bien que de toute ma vie d’amoureuse du parfum, Lilith est la plus(…)

il y a 3 jours

Bonjour, Merci beaucoup pour votre message et pour l’attention que vous avez portée à mon(…)

il y a 4 jours

Bonjour ☺️ Je trouve le commentaire de Blanche Dubois sur votre article Le Top 2025, brillant(…)

Dernières critiques

Zadig - Zadig & Voltaire

Les ailes du soupir

Monsieur - Bienaimé

Verveine sereine

Avec le soutien de nos grands partenaires