Auparfum

Youggo

Passionné de musique, de photographie, d’art, et récemment tombé amoureux du monde la parfumerie.

Mon parfum signature : Eau Sento de IUNX.

Mes autres petits plaisirs : Fille en Aiguilles, Serge Noire, Back To Black, Bois d’Ascèse, Bois d’Encens, L’Esprit du Tigre, St Clement’s, Géranium Pour Monsieur, La XIIIème Heure, Dzongkha, Tam Dao, M/Mink, Bois des Îles, Avignon, Nuit Etoilée, Irish Leather...

Ses avis

Choisir son parfum...

le 22 février 2011 à 10:08

Merciiiiii !!! Voilà quelque chose qui m’emballe ! En plus c’est Olivia Giacobetti qui signe, vite je dois sentir ça !! J’ai aussi repéré un Cococabana chez les Parfums de Nicolaï. Quelqu’un connait ?

Choisir son parfum...

le 22 février 2011 à 10:03

Maxxxx, merci pour l’idée de cocktail, mais là aussi j’ai peur de sacrifier ma vis sociale sur l’hôtel de l’expérimentation olfactive. ;) Pour les parfums cités, il faudra que je ressente les Lutens. Et ELO je vois parfaitement, mais SM, c’est quoi ? (non, non, je vous vois venir avec vos blagues (...)

L’Eau Serge Lutens

le 21 février 2011 à 23:48

Muscs Koublaï Khan ? Ah non, lui il sent la tome de chèvre.

Sa note :

Choisir son parfum...

le 21 février 2011 à 23:46

Bon, et bien me voilà obligé d’aller ressentir les Lutens à la recherche de soupçons de coco ! :) C’est plus une note dominante que je cherche, mais visiblement personne ne l’a fait. Décidément il reste encore des créneaux intéressants à occuper dans le monde de la parfumerie (...)

Choisir son parfum...

le 21 février 2011 à 23:42

Ah, heu... en fait je comptais leur téléphoner pour leur en demander. J’aimerais tester Musc Maori, Cadjméré, Felanilla, Hyperessence Matale ou Praliné de Santal. Mais dans l’idéal j’aimerais pouvoir tout tester, mais 430€ le coffret de 20 testeur de 15ml... Dommage parce que l’esprit de cette marque (...)

Choisir son parfum...

le 21 février 2011 à 23:08

Merci. Je ne l’avais pas du tout repéré non plus cette coco dans Bois Vanille. Elle se cache bien ! @Jicky : Je vois sur la page de Cadjméré de Parfumerie Générale, que Pierre Guillaume est un ami de ta tante et que tu as des échantillons. Sais-tu si il y a possibilité de leur demander des (...)

Choisir son parfum...

le 21 février 2011 à 22:43

Je vais éviter de porter Sécretions Magnifique tant que je souhaite avoir une vie sociale. :) Ta réponse confirme bien mes doutes, l’utilisation de la coco semble rare en parfumerie. Bizarre... Mais je ne désespère pas, quelqu’un ici a forcément une idée sur la question (...)

Choisir son parfum...

le 21 février 2011 à 22:26

J’ai une petite question qui me taraude l’esprit depuis 2 jours, je me permets donc de vous la soumettre ici. Je me disais l’autre jour que les parfums à base de coco sont rares (hormis les merdes ultra-synthétiques de Tahiti Douche). Je me demandais donc si il existait un parfum qui mette à (...)

Bois Farine

le 21 février 2011 à 10:43

Une amande toute en douceur, légèrement fleurie, qui vient donner un côté un peu naïf, féminin et régressif. Un coeur boisé, léger, sec, très (très) poudré, où l’impression farineuse est incroyablement bien reproduite. Un soupçon d’exotisme justement dosé avec un petit côté santal très léger. Et un fond (...)

Sa note :

L’Eau Serge Lutens

le 21 février 2011 à 10:15

Pour ma part je viens d’acheter 3 Lutens à -35% grace au CE d’une grosse entreprise française dont je tairais le nom et où je ne travaille même pas. Tout de suite le prix de l’Eau parait beaucoup moins scandaleux. ;p

Sa note :

Choisir son parfum...

le 20 février 2011 à 18:57

Pour une cavalière, je pense immédiatement à Dzing ! de l’Artisan Parfumeur. Je pense qu’il faut chercher du côté des cuirés, un peu épicé, avec ambre ou encens pour le côté sombre et "mystique", mais comme ça je ne vois pas trop quoi conseiller. Faut voir ça avec les experts du site. Eventuellement (...)

L’Eau Serge Lutens

le 20 février 2011 à 11:17

Rassure toi, tu n’es pas provocateur Jicky. Mais sache avant de dire "On lui donne des attributs parce que c’est du Lutens et que forcément c’est bien", que j’ignorais tout de l’existence de Serge Lutens, de ses parfums et de son image de marque il y a encore 6 mois. Et j’ai encore beaucoup de mal à (...)

Sa note :

L’Eau Serge Lutens

le 19 février 2011 à 23:09

Je vais venir regonfler un peu les rangs des partisans de cette Eau. Oui le prix est exorbitant, oui c’est une eau fraiche et propre comme il y en a déjà, oui cela surprend dans l’univers riche et capiteux de Lutens... mais passé ces considérations purement affectives, le constat objectif est clair (...)

Sa note :

L’Eau Duelle

le 18 février 2011 à 23:24

Une bien belle Eau encore que nous signe Diptyque !! Une vanille on-ne peut plus naturelle, presque ambrée, à l’évolution parfaite. Fraiche et épicée d’abord. Puis sèche, douce et poudrée. Et qui termine sur un fond plus boisé, légèrement fumé ou terreux. Certe l’Eau Duelle peut sembler simple, (...)

Sa note :

Mode et parfum : accord ou désaccord ?

le 15 février 2011 à 19:13

Je suis bien heureux de ne pas être touché à ce point par l’hystérie olfactive ! ^^ Du coup je rejoint un peu le clan de Géraldine : mon humeur, mon état d’esprit, le temps qu’il fait, ou mon programme de la journée décident de la tenue et du parfum que je vais porter, ou encore de la musique que je vais (...)

Tam Dao

le 15 février 2011 à 12:16

Voilà exactement le genre de parfum qui me touche immédiatement. Un coup de cœur dès la première inspiration. C’est simple, il a tout pour me plaire : un parfum tout en dualité qui semble assez direct et simple au début, puis qui dévoile petit à petit de nombreuses facettes riches et brillantes. Un boisé (...)

Sa note :

Serge Noire

le 14 février 2011 à 14:13

Ne soit pas désolée Miroulette, je savais moi même pas quel genre d’encens je souhaitais. ;) Je n’ai pas testé Portrait Of A Lady, ce que j’en avait lu ne m’attirait pas particulièrement. Le Al Oud de l’Artisan Parfumeur me tente déjà plus. Je teste ça ce weekend (et j’en profiterais pour acheter Bois (...)

Sa note :

Serge Noire

le 14 février 2011 à 13:04

Bon, me voilà de retours d’un petit weekend à Paris, l’occasion de découvrir des marques que je ne connaissais que de nom. Quelques belles découvertes : les Ambres de la collection Armani Privé, la superbe boutique de Penhaligon’s qui m’a fait penser à un décors de Harry Potter, Frederic Malle (où (...)

Sa note :

Le sexe des parfums

le 10 février 2011 à 11:56

Lundi, dans les Galleries Lafayette d’une ville de province, je flâne du côté des Serge Lutens à faire quelques tests. Une vendeuse s’approche de moi : "Bonjour, si vous cherchez quelque chose pour offrir pour la Saint Valentin, je vous conseille plutôt de regarder par là." Elle me montre les rayons (...)

Serge Noire

le 31 janvier 2011 à 23:34

Bonne question. Je croise les doigts pour ne pas avoir à me fringuer comme ça tous les jours : http://userserve-ak.last.fm/serve/_/135736/Marilyn+Manson.jpg

Sa note :

Ses articles

Mississippi Medicine

Un parfum mystique, évocateur des contrées américaines. Puissant, brutal, élégant, sombre, et un peu troublant... voire inquiétant.

Esprit du Tigre

Un parfum d’aventurier explorateur, qui dépeint la carte postale d’une Asie fantasmée, avec un regard très occidental.

Musk

Ne vous laissez pas tromper par son flacon bleu nuit, si le Musk de Lorenzo Villoresi était une aquarelle, elle serait verte, rose et blanche.

Juniper Sling

Une création fraiche et euphorisante, véritable ode à l’esprit dandy british et à l’univers des clubs Londoniens du début du XXe siècle.

Oranges and Lemons Say The Bells of St. Clement’s

Un esprit dandy chic très british dans cet hommage aux Colognes à l’ancienne, à l’écriture totalement moderniste.

Nuit Etoilée

Certains parfums semblent se jouer de nous. On pourrait même parfois penser qu’ils prennent un malin plaisir à nous échapper...

Bois d’ascèse

La quintessence et la synthèse de tout ce qui a été fait dans le répertoire des boisés fumés. Déjà culte.

Eau Sento

Un voyage dans un japon sauvage et millénaire, mais également une introspection dans l’intimité du corps et de l’esprit.

Ses parfums

Five O’Clock au Gingembre

Youggo a porté ce parfum le 24 août 2014

Passage d’Enfer

Youggo a porté ce parfum le 23 août 2014

Eau de Narcisse Bleu

Youggo a porté ce parfum le 21 août 2014

L’Eau d’hiver

Youggo a porté ce parfum le 20 août 2014

Eau Sento

Youggo a porté ce parfum le 19 août 2014

Nuit Etoilée

Youggo a porté ce parfum le 18 août 2014

Eau de Gentiane Blanche

Youggo a porté ce parfum le 17 août 2014

Dzongkha

Youggo a porté ce parfum le 14 août 2014

Oranges and Lemons Say The Bells of St. Clement’s

Youggo a porté ce parfum le 12 août 2014

Eau d’Orange Verte

Youggo a porté ce parfum le 11 août 2014

Eau de Narcisse Bleu

Youggo a porté ce parfum le 8 août 2014

Nuit Etoilée

Youggo a porté ce parfum le 6 août 2014

Géranium pour Monsieur

Youggo a porté ce parfum le 5 août 2014

Géranium pour Monsieur

Youggo a porté ce parfum le 17 juillet 2014

Eau de Narcisse Bleu

Youggo a porté ce parfum le 16 juillet 2014

Sacred Wood

Youggo a porté ce parfum le 15 juillet 2014

Dans tes Bras

Youggo a porté ce parfum le 2 juillet 2014

à la une

Les fleurs de la pluie

Les fleurs de la pluie - Parfumeurs du Monde

Les Parfumeurs du monde poursuivent leurs voyages autour du globe à la recherche d’histoires olfactives, retranscrites à travers des formules 100 % naturelles.

en ce moment

il y a 12 heures

Oui, je suis d’accord, Felanilla est un très beau parfum qui fait la part belle à l’iris. Il est à(…)

il y a 5 jours

Bonjour à tous, elle n’est pas d’actualité, certes, mais Felanilla de Pierre Guillaume est une bien(…)

il y a 6 jours

On se plaît à imaginer la toupie en vert céladon.

Dernières critiques

Dilemma - Sanya

Chypre stambouliote

Lilith, sombre héroïne - OzParfum

Plantureuse tubéreuse

Shinanay - Nishane

Gardénia de haut en bas

Avec le soutien de nos grands partenaires