Auparfum

Un parfum un peu sucré, à porter comme un cocon

Vous cherchez désespérément votre parfum idéal, pour vous ou pour un être cher ? Vous ne vous retrouvez pas dans les conseils donnés en magasins ou les articles dans la presse ?

Pour qui : Pour moi
Âge : 28
Sexe : Une femme
Budget : Peu importe
Circuit : Peu importe

par tyssyt, le 4 octobre 2014

Bonjour à tous,

Voici ma présentation en quelques lignes : J’ai 28 ans et j’habite à Lyon. Je fais du yoga, j’adore la danse, les vieux objets qui ont une histoire à raconter, les brocantes et la photographie. J’adore cuisiner, surtout du sucré : je suis une vraie gourmande ! Mes saisons préférées sont l’automne et l’hiver : j’aime les couleurs de ces mois, me balader dans le froid, boire un chocolat chaud, marcher dans la neige.

Niveau vestimentaire, ma tenue idéale serait composée d’un jean délavé, un haut en dentelle, des Converse, une besace et des accessoires multicolores (sac, foulard, bracelets...). Je ne me maquille pas beaucoup : un trait d’eye-liner sur mes yeux bleus-verts et voilà !

Mon caractère est très sociable, j’adore écouter les gens. J’ai besoin de me sentir utile et je suis toujours là pour rendre service. Je ris facilement et mon rire n’est pas très discret ! Quand quelque chose me tient à cœur, je peux le défendre avec beaucoup de passion. J’ai aussi un côté mélancolique, nostalgique.

Côté parfum, mon premier coup de cœur petite a été Angel pour sa douceur, son côté poudré. Puis l’Eau d’Issey pour sa fraîcheur. Récemment, je suis tombée amoureuse d’Infusion d’Iris de Prada : impossible de décoller mon nez de mes poignets ! En ce moment, je porte Amande Persane de Roger & Gallet.

J’aime aussi des parfums un peu plus sucrés comme Scarlett de Cacharel ou Nina de Nina Ricci. J’ai aussi eu un coup de cœur pour Womanity de Mugler : je l’ai détesté la première fois que je l’ai senti et finalement je me le suis acheté !

J’aime aussi certains parfums d’homme, comme Kenzo Power ou Vétiver de Guerlain.

Je n’aime pas du tout les parfums qui font "dame" (pas de sens péjoratif évidemment), du style Shalimar, Poison, Opium, bien trop forts. J’ai détesté La Petite Robe Noire de Guerlain, pour moi il y a une "arrière-odeur", comme quelque chose qui aurait tourné. Les parfums très sucrés me donnent mal à la tête, quoi que la vanille bien dosée peut passer. Je n’ai pas du tout accroché non plus sur Bois Farine, pour moi ce n’est pas un parfum, c’est juste une odeur, ni agréable, ni désagréable.

Dans l’idéal, mon parfum aurait une super tenue, serait comme un cocon autour de moi et je pourrais le porter aussi bien en été qu’en hiver.

Voilà, j’espère que vous pourrez m’aider à trouver des nouveautés !

Merci beaucoup et au plaisir de vous lire. :)

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Co-Line

par Co-Line, le 15 décembre 2018 à 19:56

Bonsoir,
Pourquoi l’instant et pas l’instant magic ? Je ne saos pas trop me decider entre les deux.. Merci d’avance..
Je portais Love de Chloé mais il est discontinué et cela m’embete car se retrouver sans parfum coconles jours froids me semble impossible.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par tyssyt, le 15 décembre 2018 à 21:14

Bonsoir,

Dans mes souvenirs, L’Instant Magic m’a paru plat et lisse à côté de L’Instant, beaucoup plus enveloppant, moelleux, épais.

Il faudrait que je sente à nouveau L’Instant Magic pour en avoir un une image plus nette.

Lequel préférez-vous entre les deux ?

Au plaisir de lire votre avis :)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Co-Line, le 17 décembre 2018 à 17:37

BonSoir,
J ai pu les tester en parallele ce week-end et je dois dire que je prefere l’Instant.

Je retourne à ce poignet et j aime l odeur qu il degage. Il me fait penser à la chaleur du feu que l on fait en hiver..

l’Instant Magic me parait bien pale à cóté.
Je pense que je vais m’acheter un flacon du premier pour l’hiver .
Merci pour cette recherche qui m aura permis de decouvrir un parfum fabuleux. :)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Chloecl, le 12 octobre 2018 à 10:05

Bonjour Tyssyt,

J’arrive un peu tard mais je suis tombée sur votre quête de parfum suite à un de vos commentaire sur O de Lancome.
Je me retrouve dans votre description, dans vos souvenirs (O de Lancome), dans vos premiers parfums qui ont également été les miens pour certains d’entre eux. Aussi, je suis attirée par le côté cocon du parfum.. Avez-vous essayé Amour de Kenzo ? Il est plutôt passe-partout mais il a un petit je-ne-sais-quoi qui est rassurant, chaleureux, cocooning, doux et tellement féminin. Je vous aurais bien proposé Love de Chloé mais il est beaucoup plus sage et je crois qu’il n’est plus commercialisé depuis peu.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par tyssyt, le 13 décembre 2018 à 20:10

Bonsoir et merci pour votre message,

Je connais Amour, mais malheureusement, quelque chose me gène dans ce parfum sans que je puisse dire quoi... Il faudrait que je le sente à nouveau, peut-être que je le percevrais différemment aujourd’hui.

Quant à Love, je ne crois pas l’avoir senti. Mais j’avoue, honte sur moi, que je ne différencie pas du tout les parfums Chloé entre eux.

Je peux vous conseiller quelques parfums si vos recherches ressemblent aux miennes :

- L’Instant de Guerlain, que j’ai porté longtemps. Et que j’ai redécouvert aujourd’hui même (et dont un flacon va être commandé très vite !). Il est enveloppant, moelleux, lumineux. De la douceur, mais du caractère. Une belle tenue sur la peau et encore plus longue sur les vêtements. Laissez-le vous envelopper dans ses fleurs blanches et vous surprendre par son miel d’agrumes et sa vanille. Magnifique.

- London de Burberry, qui a pris le relais pendant un temps de L’Instant. Imaginez un bouquet de fleurs blanches (oui, décidément, ce sont elles que je préfère), illuminées par une fleur de tiaré. Tout cela dans un trench beige élégant et chic. C’est un parfum qui a une tenue hors compétition sur les vêtements et qui laisse un sillage élégant et confortable.

- L’Eau de Narcisse bleue d’Hermès. Comment parler de ce chef-d’oeuvre ? Ce parfum pour moi, est magique. De la magie pure. Il commence par une note de terre, de bois, d’humidité et se transforme en quelque chose de poudré, cotonneux. Il me rappelle ma chambre chez mes grands-parents. J’en ai pleuré plusieurs fois en le sentant. Testez le vraiment, sur peau et sur vêtements. Laissez-lui sa chance, donnez-lui le temps de se transformer sur votre peau en ce nuage de coton. Sublissime. Jamais je n’ai eu tant d’émotions avec un parfum.

D’autres senteurs sont passées par là, mais rien qui ne détrône ces trois merveilles dans mon coeur :)

Au plaisir de vous lire !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par lorelei, le 10 juin 2015 à 14:54

Bonjour !
Avez vous déjà porté Tocade de Rochas ? Il a un côté gourmand, gai, spontané et sa tenue est excellente. La vanille de cette eau de toilette nous enveloppe de ses notes rassurantes.
Je vous souhaite un très agréable après midi.
Amicalement.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par tyssyt, le 10 juin 2015 à 16:49

Bonjour Lorelei,

Merci pour votre idée. Je ne connais pas ce parfum, mais vous en faites une jolie description !

J’irai le sentir lors d’une prochaine virée en parfumerie et je vous dirai ce que j’en pense.

Très belle après-midi :)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par lorelei, le 10 juin 2015 à 17:20

Merci beaucoup t’y système ! Je pense qu’il pourrait très bien vous correspondre. Je vous remercie pour votre gentillesse et vous souhaite une très agréable soirée.
Amicalement.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par lorelei, le 10 juin 2015 à 17:22

Mille excuses pour avoir écorché votre joli pseudo Tyssyt ! Ma tablette me donne du fil à retordre ! Lol !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par tyssyt, le 14 juin 2015 à 17:59

Bonjour Lorelei,

Voici un petit retour sur Tocade que je suis allée sentir hier.

J’aime ! :) En fait, quand je l’ai senti, je me suis rendue compte que c’est un parfum que je connais. Je me demande si ma mère ne l’a pas porté à un moment, il faudra que je lui demande.

Contrairment par exemple à l’Instant que je porte, qui je trouve a une vanille transparente et lumineuse, là je trouve la vanille opaque et dense. Une belle vanille rosée, poudrée, épaisse.

J’ame quand il s’adoucit sur la peau, l’odeur devient assez addictive.

Bref, j’irai le retester cette semaine !

Merci infiniment pour cette belle (re)découverte et très belle soirée :)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par lorelei, le 15 juin 2015 à 16:28

Bonjour tyssyt,
Je suis vraiment ravie que Tocade vous plaise.
Il est très possible que votre maman l’ait porté car il est sorti en 1994 il me semble et avait remporté un franc succès. Je l’aime beaucoup également .
Je vous remercie pour votre gentille réponse et vous souhaite une très agréable fin de journée.
Amicalement. Lorelei.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Walkyrie, le 1er juin 2015 à 17:59

Bonjour,
Avez-vous testé La Panthère de Cartier ? Il a ce côté doux enveloppant, et une facette fruitée un peu sucrée. Il est présent sans être jamais entêtant, et suffisamment original pour ne pas faire "dame".

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par tyssyt, le 1er juin 2015 à 19:11

Bonsoir Walkyrie,

Merci pour votre idée ! J’avoue que je me suis laissée un peu intimidée par le nom de ce parfum qui m’évoque plus de la puissance et de la séduction, qu’un parfum cocon.

Je n’imaginais pas qu’il puisse avoir, comme vous l’évoquez, ce côté "doux enveloppant". J’en prends note et j’irai le sentir !

J’ai lu ici qu’une version Légère est arrivée. L’avez-vous testée ?

Très belle soirée !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par tyssyt, le 1er juin 2015 à 19:13

*intimider, évidemment ! ;)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par tyssyt, le 10 juin 2015 à 16:56

Bonjour Walkyrie,

Voici un petit retour sur La Panthère, que j’ai testée pendant deux jours.

Hebien on peut dire que pour quelqu’un qui est habituée aux parfums discrets comme moi, il faut l’assumer ! Il a un sillage assez incroyable et une tenue...

En fait, je me rends compte que je l’apprécie vraiment aujourd’hui, sur tissu, quand il reste un joli floral un peu poudré et doux.

Pour moi, ce serait à porter les jours d’humeur séductrice, mais pas au quotidien.

Merci en tout cas pour votre idée, je ne pensais pas apprécier ce type de parfum et finalement c’est une belle surprise !

Belle après-midi :)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Walkyrie, le 10 juin 2015 à 17:25

Bonjour,
Désolée, je n’avais pas vu votre précédent commentaire et n’y avais pas répondu. Alors, non, je n’ai pas testé l’eau légère car pour ma part, je trouve La Panthère... déjà trop léger en termes de sillage ! Comme quoi... Personnellement, quand je cherche un parfum qui permet d’établir sa "zone de confort", je tape dans les boisés type Oud de Réminiscence ou Black Afgano chez Nasomatto...
Pour un parfum cocon doux, floral et poudré, j’évoquais sur un commentaire d’hier ceux de la Maison Francis Kurdjian. L’ensemble de sa gamme me procure cet effet là. En plus on peut commander un kit échantillons, c’est pratique ! Je vous conseillerais APOM, Amyris, Cologne pour le soir, Féminin pluriel.
Et pourquoi pas White linen chez Estée Lauder ?
Belle recherche !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

PuraVida

par PuraVida, le 30 mai 2015 à 09:14

Hello tyssyt,
Juste en passant, une idee cocon toute simple à essayer pour vous : Flower de Kenzo, EDP.
Un seul psitt vous nimbe d’une douceur poudrée extra réconfortante.
Pour moi, un basique de féminité .
A vous lire, il pourrait vous plaire.
il me semble que nous pourrions échanger nos découvertes, tant nos recherches sont proches. A moî aussi, Infusion d’Iris a fait un effet choc !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par tyssyt, le 30 mai 2015 à 14:50

Bonjour PuraVida,

Bien sûr que nous pouvons échanger, avec grand plaisir :)

J’ai porté il y a quelques années des Kenzo, dont Flower. J’y ai repensé récemment, mais ma peau capricieuse ne lui rend plus justice : sur moi, il ressemble à un vieux bâton de rouge à lèvres qui trainerait au fond d’un tiroir depuis les années 80. Idem pour Amour, qui sent le vieux fond de poubelle. Glamour bonjour !

Infusion d’Iris, un coup de foudre instantané ! Je le porte moins qu’avant, mais toujours avec un plaisir infini. Il me fait penser à des draps qui sèchent au soleil. Je le trouve élégant et racé. Je l’adore.

Grâce à ce site et à tous le beaux conseils que j’ai reçus, voici les parfums qui m’ont le plus marqués pour le moment :

Je suis tombée sous le charme de l’Instant de Guerlain que je porte souvent. J’aime sa vanille moelleuse, sa douceur ; il flotte autour de moi. Sa tenue et son sillage sont très bons. Les compliments pleuvent avec ce parfum. Je pense qu’il a un petit quelque côté sensuel, sous ses airs de doudou. Il est facile à porter, on se sent bien avec lui

Pour rester dans la vanille, j’ai accroché avec l’Eau Duelle de Diptyque. J’aime cette vanille pas sucrée, sèche. Et j’adore les épices ! Je pense que je devrais me pencher sur cette piste, mais je ne sais pas vraiment par où commencer.

J’ai découvert également Teint de Neige de Lorenzo Villoresi (quel nom, tout un poème). On m’a dit qu’il fait l’effet d’une roulade dans de la crème Nivea, suivie d’un saut dans du talc. C’est vrai qu’il est ultra poudré, mais point de sensation d’étouffement pour mes narines. Pour moi, c’est un parfum de monde merveilleux, de conte de fée, le parfum de Blanche Neige. Je suis impatiente d’être en hiver pour pouvoir le sortir.

Ma plus belle rencontre est l’Eau de Narcisse Bleu, chez Hermès. Ce parfum m’obsède, ça en devient ridicule ! :) Quand je ne le porte pas, je le cherche. Quand je le porte, je le colle : mon nez ne quitte pas mes poignets. Il m’émeut, me bouleverse, me séduit, me porte, me protège. Je n’ai pas assez de mots pour dire à quel point je l’aime et le tas d’émotions qui me traversent quand je le sens. Si vous ne l’avez pas encore senti, ne vous laissez pas comme moi avoir par les premières minutes rèches. Laissez-le s’installer sur votre peau et se transformer. Il est tellement beau. Bref, j’ai envie de crier au monde que je l’aime (j’avais prévenu, ça en devient ridicule :))

J’ai été émue par Après l’Ondée de Guerlain, mais il disparait tellement vite...Je commence à apprécier L’Heure Bleue et je me sens belle en portant le n°19 de Chanel.

En ce moment, j’ai envie de fleurs, de fraîcheur, d’eau pour les jours chauds. J’ai commandé des échantillons d’Acqua di Parma : Iris, Rosa et Magnolia Nobile. L’iris m’étouffe, la rose me rappelle quelqu’un et le magolia est mon préféré. Malheureusement,la tenue est quasi nulle.

J’ai envie d’aller tester chez Frédéric Malle L’Eau d’HIver, Dans tes bras et En passant. Beige chez Chanel. Cerruti 1881 Blanc. Il faut aussi que j’aille faire un tour du côté des Jardin d’Hermès. Et puis il y a ces parfums qui ne me correspondent pas vraiment, mais qui me semblent tellement beaux en lisant des avis ici : Iris Silver Mist, Portrait of a Lady, Carnal Flower...etc

Bref, je n’en suis qu’au début de mes découvertes. :)

Très belle journée et au plaisir de vous lire !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par PuraVida, le 1er juin 2015 à 14:51

Hello tyssyt,
une découverte aujourdh’ui aux Galeries Lafayette Part Dieu, la gamme Atelier Cologne.
De jolies senteurs , des flacons simples , j’ai beaucoup apprécié.
Pas celui autour de l’Iris, mais ceux autours des agrumes sont très jolis, notamment Orange Sanguine, que je renifle à l’instant sur mon poignet et qui me met en joie.
Vous cherchiez je crois des eaux fraîches. C’est peu être une piste.
Je porte depuis peu Mandorlo di Sicilia de Acqua di Parma. Une eau chouette, légèrement sucrée autour de l’amande. Idéale pour les beaux jours à mon sens. Et le flacon bleu est si beau !
J’y ai aussi découvert les Goutal.
Rien....rien ....je m’attendais à de la douceur dans Songes, Un Matin d’Orage, Heure Exquise et Ma Petite Chérie...et j’ai été tres destabillisée par du vert, du piquant. Ou bien, les flacons avaient chauds. Je ferai mieux d’aller à Belcourt !
Etes-vous déjà entrée dans un magasin Dyptique ? Je tiens mon Eau Duelle de la boutique de Toulouse et tout y flatte les sens : les couleurs choisies, le mobilier, la lumière . Un moment charmant. Quand àl’eau Duelle, une fidèle amie, toute simple, solide et aussi délicate.
Les Lutens, je n’ose pas encore.
Et je ne trouve pas l’Eau de Narcisse Bleu. Je m’attends à un truc....magique, tant j’en ai lu aussi grâce à vous.
J’ai ammené en voyage ALO, et pour moi il trace une riviere soyeuse. Mais attention, à trop le porter, il pourrait me géner. Toujours cette impression de thérébentine.
Tant de decouvertes à faire encore grâce à Auparfum.
La vie est belle !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par tyssyt, le 1er juin 2015 à 16:09

Bonjour PuraVida,

Le ciel lyonnais est un peu capricieux aujourd’hui, j’espère que vous n’avez pas eu besoin de trop courir entre les gouttes ce matin !

Je n’ai jamais testé de parfums de la maison Atelier Cologne. Mais en parlant d’agrumes pétillants, avez-vous testé l’Eau de pamplemousse rose ou l’Eau de mandarine ambrée chez Hermès ? Mon coeur balance entre les deux, c’est léger, mais tonique, comme si on se parfumait directement avec le jus du fruit.

Moi qui adore l’odeur d’amande, je vais donc commander un échantillon de Mandorlo di Sicilia. Je viens d’en lire les notes, j’avoue que c’est tentant ! L’odeur de l’amande fait souvent penser à un doux réconfort d’hiver et je suis donc curieuse de découvrir une version estivale. Merci !

Toujours autour de l’amande, j’aimerais tester Héliotre blanc : prix dérisoire, mais gourmandise assurée ! Et,avez-vous testé Bois Farine ? La première fois que je l’ai senti, je n’ai ni aimé, ni detesté. C’était pour moi juste une odeur, pas un parfum. Mais ce Bois Farine m’a intrigué et j’ai commandé un échantillon. J’avoue que je commence à vraiment l’apprécier et je me rends compte qu’il est bien plus subtil que ma première impression.

Je suis comme vous concernant les Lutens. A quelques rares exceptions, j’ai vraiment l’impression qe ces parfums me sautent au visage. J’ai un vrai rejet pour l’instant pour tout ce que j’ai senti. Peut-être que mon nez est encore trop jeune et pas encore assez formé pour découvrir le beau dans ces parfums. Ou peut-être n’y suis-je tout simplement pas sensible. Pourtant, j’aimerais tellement les comprendre ces flacons, tellement ressentir toutes ces émotions décrites ici, tellement me laisser emporter par ces odeurs finement ciselées. C’est encore un peu tôt pour moi, mais je tente et re-tente encore !

Concernant l’Eau de Narcisse Bleu, elle est rangée du côté homme des parfumeries. J’ai eu la chance de l’acheter en version 200ml dans un Marionnaud qui faisait 30% de réduction. J’adore ce genre de surprise :)J’espère vraiment qu’il vous plaira, même si, je trouve, on ne ressent pas cette pointe de gaité que vous recherchez. Pour ma part, j’y trouve du bois, de l’humidité, de la terre, des végétaux d’abord. Et puis du poudré, du lacté ensuite. C’est ce second aspect qui me plait le plus et qui est complètement addictif. Je dirai que c’est un parfum qui fait remonter des émotions anciennes, qui vous replonge dans des souvenirs et qui finalement vous enveloppe et vous berce. Vraiment, c’est de la magie et j’espère que vous en profiterez aussi !

Concernant Annick Goutal, je ne suis pas tombée sous le charme. Je n’ai pas eu de belle émotion pour l’instant, mais ce sera certainement à retester ! J’ai remarqué que j’ai souvent besoin de revenir plusieurs fois à un parfum avant de vraiment me faire un avis : Annick, nous allons donc nous revoir ! :)

Effectivement, il y a tellement de choses à découvrir encore...et tellement du côté des parfums pour homme aussi ! J’aime entre autre L’Instant, Dior Homme, Vetiver. J’ai découvert Habit Rouge, Bel Ami, Rocabar, Déclaration...

Connaissez-vous le site Nose ? C’est là que je commande certains de mes échantillons. N’hésitez pas à y faire un tour, vous pourrez certainement faire de belles découvertes.

Très belle journée à vous et au plaisir de lire la suite de vos découvertes lyonnaises ! :)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par PuraVida, le 3 juin 2015 à 23:29

Hello tyssyt, mes aventures lyonnaises prennent fin demain .
Une jolie dernière journée à contempler les fontaines garnies de roses multicolores, à prendre le frais sous les tilleuls du jardin du musee des Beaux Arts et...un passage au Printemps.
Yes ! J’ai trouvé l’Eau de Narcisse Bleu . J’aime. Il faudra y revenir.
Et puis découverte des eaux de parfums de Aerin Lauder, notamment Amber Musk, un doux ambré plutôt calme, qui m’a plu ,tandis que ma fille testait le Ikat Jasmeen, une fraîcheur autour de la glycine. Beaucoup de fleurs chez Aerin. On se croirait dans un jardin anglais !
Et apres 4 parfums, stoooop. On arrête à regrets car l’endroit regorge de maisons intéressantes ( Jo Malone, Killian, Acqua di Parma, Lutens...). Une mine.
Quel plaisir pour les parfumistas lyonnaises.
A moî aussi, l’Eau de Mandarine Ambrée a parlé . Avec Acqua Allegoria Mandarine Basilic et Orange sanguine d’Atelier Cologne , je la mets dans le top 3 des eaux d’été.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Walkyrie, le 10 juin 2015 à 17:32

Je me permets de vous envoyer ce complément à ma réponse précédente, ayant vu que vous aimez l’amande. J’ai quelques suggestions :
> Escale à Portofino, de Dior : une cologne amandée
> Bois de Jacaranda chez Parfumerie générale : une réécriture de l’heure bleue sans les facettes poudrées, pricilégiant l’accord amarena
> Essence de Réminiscence : un oriental boisé déconcertant avec sa tête menthe / anis, donc la facette amandée ressort par temps chaud...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

tyssyt

par tyssyt, le 26 mars 2015 à 13:44

Bonjour à tous !

Je ne sais pas si ça se fait de donner des nouvelles, mais je me lance :)

Déjà pour vous remercier pour tous vos conseils, les belles découvertes que j’ai faites grâce à vous et l’envie de sentir et tester toujours plus de beaux parfums.

Ensuite, pour vous dire que, ça y est, j’ai acheté un parfum ! Je ne sais pas combien de temps il me suivra, mais pour l’instant, c’est ce qui se rapproche le plus de ce que j’avais en tête : L’Instant de Guerlain en Eau de parfum.

J’avais adoré la version pour homme, il s’avère que j’adore encore plus la version pour femme.

Je l’avais senti il y a quelques mois, mais pas sur ma peau...Je me rappelle avoir été emballée, mais que finalement quelque chose me gênait. Malgré tout, je gardais toujours cette odeur en tête, comme si je devais la sentir encore une fois. Et je l’ai testé sur ma peau...La révélation !

Il commence fort, mais au bout de quelques minutes, il se tranforme sur la peau...C’est doux, c’est lumineux, c’est solaire, c’est enveloppant, c’est moelleux, c’est réconfortant. Il n’y a ni ce côté sucré que je n’aime pas, ni ce côté "madame" que je redoutais. C’est transparent, c’est touchant, c’est délicat et marqué en même temps.

Une demi pulvérisation suffit, le sillage est léger, mais présent. La tenue est juste incroyable par rapport à tous les parfums que j’ai testés.

Je suis vraiment ravie ! J’ai par contre un peu peur pour l’été. J’ai peur qu’il soit trop "lourd" avec la chaleur...Nous verrons, peut-être que je basculerai pour la version homme à ce moment-là.

Comment ai-je pu passer à côté de ce parfum pendant aussi longtemps ? Parfois, bousculer ses habitudes et ses idées toutes faites a du bon ! Pour moi Guerlain, ça représentait une petite madame chic avec un carré de soie. Et puis, j’ai déjà découvert Après l’Ondée grâce à vous. Quelle merveille, quel bonheur, quelle émotion ! Mais ma peau le boit littéralement...Et puis maintenant, l’Instant. Promis, les clichés en parfumerie, c’est fini ! :)

Merci encore pour tous vos conseils et belle journée parfumée !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Jeanne Doré, le 26 mars 2015 à 13:55

Bien sûr que ça se fait ! C’est même recommandé, et je vous remercie pour ce retour, je suis ravie que vous ayez dépassé les "idées reçues" et trouvé votre bonheur !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Thelittlebox, le 26 mars 2015 à 15:20

C’est un plaisir trop rare que d’avoir des nouvelles d’une quête de parfum !
Merci à vous :)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Clary

par Clary, le 18 mars 2015 à 17:47

Je cherche un peu un parfum comme vous on dirait !
24 ans, à la recherche de nouveauté, de changement. Un parfum pas trop femme ni dame, quelque chose de doux, solaire, poudré, musqué, un peu sucré. Je cherche aussi un cocon !
J’utilise également en ce moment Amande Persane de Roger & Gallet !
En cherchant sur ce site (je suis nouvelle), je suis tombée sur Narciso https://auparfum.bynez.com/narciso, et Ombre Rose de https://auparfum.bynez.com/Ombre-rose qui pourraient me plaire, il faut que j’aille les sentir !
Je suis attirée par les marques Philosophy et Clean des Etats-Unis, qui ont beaucoup de senteurs de propres, poudrées, originales, de crème, cocooning,... Et Sea Island de Bath and Body Works me tente aussi !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Thelittlebox, le 18 mars 2015 à 17:57

Bonsoir Clary,

doux, solaire, poudré, musqué, un peu sucré

Infusion D’Iris Absolue de Prada :-)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Lauretta, le 18 mars 2015 à 18:25

Comme Clary, je pense au nouveau Narciso de Narciso Rodriguez. Il y a un vrai côté cocon (musqué en coeur et boisé en fond), pas gourmand, très agréable avec un côté rassurant et enveloppant. C’est un parfum sans trop de fioritures, facetté, subtil et irrésistible à la fois.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par chiara, le 23 décembre 2014 à 15:45

Bonjour, comme vous j’ai aimé Infusion d’Iris, l’Eau d’Issey, Amande persane, Kenzo Power. Aussi je me permets quelques suggestions. En préambule, une réflexion : plus j’y pense et plus j’explore et plus je me dis que les poudrés que nous cherchons se trouvent du côté des hommes (infusion d’iris pour homme, et oui, kenzo power, mais je trouve sa tenue un peu juste). Sinon, je pense que vous pourriez aimer : EMPORIO ARMANI POUR ELLE, que j’adore (il commence à être difficile à trouver dans la grande distribution, mais pas inmpossible) ; c’est un parfum vers lequel je reviens toujours, un poudré très classe, mais pas seulement, difficile pour moi de la définir. Je le trouve assez complexe. Une tenue excellente. Mais il n’est pas trop opulent et ne fait pas dame. Il est juste classe ! Et également, pour tout les jours, une petite eau pas cher : THE DES VIGNES DE CAUDALIE.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

tyssyt

par tyssyt, le 12 octobre 2014 à 16:29

Bonjour à tous,

Petit retour sur mes derniers essais en parfumerie, surtout vos suggestions Néo :

- Fleur du Mâle de Gaultier : je suis un peu dérangée par ce parfum..je trouve qu’il a une odeur de produit ménager pour le bois.

- Insolence de Guerlain : j’ai l’impression qu’il tourne sur moi, il devient très lourd, presque écoeurant. Dommage, parce que j’aime beaucoup la violette !

- L’instant de Guerlain pour homme : Alors là oui ! C’est doux et enveloppant, et quelle tenue ! Je me vois bien le porter au quotidien !

- Après l’Ondée : testé sur ma peau cette fois. Quelle déception... Je l’imaginais déjà sur moi, comme un petit bijou discret sur ma peau...Mais pas du tout, ma peau l’a comme "bu". Je me disais que c’était peut-être moi qui ne le sentait pas, mais je l’ai fait sentir et on m’a dit qu’il y avait à peine une très légère odeur en ayant le nez collé à mon poignet, et en respirant fort :) . Je laisse donc tomber.

Très belle fin de semaine à tous !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Neo, le 12 octobre 2014 à 17:31

Bonjour Tyssyt, ravi d’avoir de vos nouvelles et très heureux de savoir que "mon Instant extrême" vous plaise ;-) J’en fais plus ample description sur l’article de Dionys dans sa quête de parfum doux, sensuel, spirituel et androgyne. Mais n’en abusez pas trop sous peine de devenir accro ! lol Sinon, étonnant votre ressenti pour Fleur du Mâle quelle étrange sensation ! Essayez aussi à l’occasion Black Orchid de Tom Ford, l’orchidée est vraiment une fleur charnelle et séductrice dans ce parfum alliée au chocolat noir, au patchouli et aux bois... Bon we à vous :-)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

tyssyt

par tyssyt, le 6 octobre 2014 à 18:43

Bonjour Popsicle et Jovi !

Merci pour vos nouvelles propositions, je suis ravie de rajouter des lignes à ma liste de parfums à découvrir ! :)

Est-ce que quelqu’un parmi vous connait la maison Molyneux ? On m’a conseillé le parfum Rue La Boétie, mais je n’ai pas pu le sentir. Des avis ?

Je n’ai pas pu aller faire un tour en parfumerie ce soir finalement, et je ne pense qu’à une chose...sentir à nouveau Après l’Ondée ! Il FAUT absolument que je mette à nouveau mon nez sur ce parfum et que je me laisse emporter encore une fois !

Très belle soirée à tous :)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par jovi, le 7 octobre 2014 à 20:16

bonjour tyssit,
non je ne connais pas du tout,désolé de ne pas pouvoir vous aidez.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

à la une

Shalimar Philtre de parfum

Shalimar Philtre de parfum - Guerlain

Il est de ces parfums à ce point inscrits dans notre patrimoine sensoriel que, même décalée, leur forme olfactive reste parfaitement reconnaissable et nous ressaisit par sa beauté.

en ce moment

il y a 8 heures

Hélas, Les Jardins de Bagatelle est un de mes parfums préférés, heureusement il m’en reste encore(…)

il y a 9 heures

Confinée je me parfume davantage, au printemps j’ai porté Le jardin de Monsieur Li pour aller me(…)

il y a 11 heures

Je suis étonnée par le caractère positif de cette critique. J’ai l’impression que nous n’avons pas(…)

Dernières critiques

Myths Woman - Amouage

Foison d’or

L’Ouïe - Pentalogies

Tendre l’oreille

en quête de parfum

Vous recherchez un parfum pour vous ou pour un proche... Les Auparfumistas vous conseillent pour que vous trouviez la perle rare.

Je cherche un parfum

Trouver Nez

Marie Jeanne

Marie Jeanne

Paris (75)

Smell Stories

Smell Stories

Bruxelles (01)

lectures

Odeurs

Odeurs

le 29 juillet 2019

Avec le soutien de nos grands partenaires