Scarlett
Cacharel
- Marque : Cacharel
- Année : 2009
- Créé par : Alberto Morillas - Honorine Blanc - Olivier Cresp
- Genre : Féminin
- Famille : Florale
- Style : Frais - Sage
Pâle bouquet
par Jeanne Doré, le 18 septembre 2009
Scarlett est sans doute né d’une bonne intention... au départ.
On peut avec un peu d’imagination deviner le floral vert pétillant, frais, transparent, voire un peu rétro qu’il a pu être lors des premiers rendez-vous entre les parfumeurs et l’équipe marketing L’Oréal. Seulement voilà, il ne pouvait pas en rester là, hors de question pour le n°1 mondial de la beauté de mettre sur le marché un vulgaire parfum romantique et agréable qui ne battrait pas Coco Mademoiselle dans un test consommateur. Ce qu’il en reste aujourd’hui est donc un pâle déo-cologne sans âme ni relief, dont les contours ont été lissés et toutes les aspérités gommées après des dizaines de résultats de tests, équivalent de la retouche photoshop de la parfumerie.
On retrouve vaguement dans les notes de fond le fantôme écrasé d’Anaïs Anaïs avec ses notes de santal. Mais pour plaire au premier coup de nez, on a cru bon d’ajouter beaucoup de poire, de thé vert et de musc, avec pour fatale conséquence de sentir une fois de plus le produit capillaire de supermarché, davantage qu’une « nouvelle création audacieuse qui revisite avec sensualité le bouquet de fleurs blanches ».
Il faut avoir eu une drôle d’éducation olfactive pour déceler la moindre once de sensualité dans cette création au profil universel, impersonnel, sans défaut, sans accroc, mais aussi par conséquent, sans aucune qualité ni intérêt.
Il est regrettable qu’avec l’expérience Liberté, Cacharel s’acharne à appliquer toujours la même recette alors qu’il y avait pourtant avec ce concept de « retour aux sources » matière à faire un joli lancement dans la mouvance neo vague verte actuelle. Il suffisait d’y croire.
à lire également
par lauren, le 26 août 2015 à 02:55
Au risque de vous décevoir tous grands pensants de la parfumerie, moi j’adore çe parfum c’est le mien et je suis très déçu qu’il est disparu car c’était mon parfum et j’ai du mal à le remplacer car je trouve que aucun ne le vaut. Sur moi en tout cas. Comme ont dit tout les goûts ou plutôt senteurs en l’occurrence sont dans la nature. A oui et j’ai 20 ans Ca explique peut être pourquoi je l’aime tant.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par billieH, le 26 août 2015 à 10:01
Les "grands pensants de la parfumerie" ne sont pas ici jeune fille, sinon je vous assure que la parfumerie actuelle ne serait pas ce qu’elle est aujourd’hui !
Et le bon goût n’a jamais attendu le nombre des années...c’est une question de sensibilité et de curiosité.
Scarlett a disparu ? Vivien Leigh ne s’en retournera pas dans sa tombe et vous trouverez certainement de quoi le remplacer en cherchant un peu...
par eckbo, le 26 août 2015 à 11:30
Lauren, il y a tellement de lancements en ce moment que vous trouverez un remplaçant à Scarlett, j’en suis certaine. Arpentez les rayons d’une parfumerie et faites des tests. Pensez aussi à demander des échantillons pour pouvoir les essayer quelques jours.
par zapakh, le 26 août 2015 à 13:37
Bonjour Lauren,
Vous semblez très attachée à ce parfum, ce que je comprends surtout s’il s’agit de l’un de vos tout premiers. En consultant régulièrement les sites de vente d’occasion, vous aurez sûrement la surprise de retrouver votre Scarlett. (*_*)
par Jicky, le 1er juin 2015 à 22:45
Lol je l’avais oublié ce parfum. Ah ah ah ça me fait rire de lire ça. Ca me rappelle ma jeunesse sur auparfum.
(c’était le commentaire intelligent du soir)
par thefurf , le 24 novembre 2013 à 11:35
Grosse déception pour cet opus de Cacharel, je me serais attendu à beaucoup mieux. Je mets une étoile pour le flacon un peu désuet mais j’aime bien. le jus n’a aucun intérêt pour moi.
par scarlett, le 22 septembre 2010 à 16:25
vraiment vraiment, quelle déception que ce parfum...mais en même temps, je ne m’attendais pas a grand chose en particulier...c’est juste que j’ai appelé ma fille Scarlett, avant que ce parfum ne sorte, plus en hommage a Scarlett O Hara qui a un caractère très fort, contrairement a ce parfum qui a en effet une odeur de shampooing cheap. ce n’est pas qu’il sente si mauvais, bien sûr, mais il n’a rien d’exceptionnel et sent la petite fille qui se parfume pour s’amuser...alors pour moi, Scarlett restera le prénom dune jolie petite fille et pas celui d’un parfum, du tout !!
je n’aimais déjà pas anaïs anaïs pour son côté passe partout, A croire que Cacharel n’est pas du tout pour moi.
par Jicky, le 16 mai 2010 à 19:35
Ah ah ah !!!! Ils ont le sens de l’humour chez Cacharel, non ?
Ah, parce que Scarlett c’est pas une blague ? Un flacon pseudo vintage en plastic blanc facon lego arrondi, une pub euh - (commentaire auto censuré) - et puis bah l’odeur. Ca sent. Point. On sent la fleur, le miel, un petit fond genre fruité. Non ce n’est pas un remake de la pub Oasis (des fruit - ok -, de l’eau -ok- , du fun... non).
Le pire c’est que je ne l’imagine même pas sur une fille de 12 ans, ça fait vraiment petite peste qui sent bon !
Définitivement non entre Cacharel et moi !
Vive l’odorat !
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Phoebus, le 16 mai 2010 à 19:49
Oh t’es un peu dur, je trouve que le flacon est superbe et que la communication est efficace ! (en plus c’est "close to me" de The Cure la chanson de la pub alors pas touche !).
Bon certes, il n’y a pas grand chose à "communiquer" au final, c’est triste...
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par Jicky, le 16 mai 2010 à 19:59
Oui la pub est efficace, mais le flacon... je suis sceptique (après il y en a qui dise que celui de A Scent est gros, que Idylle est moche et que Burberry c’est cheap).
La musique est sympa ("Close to me" est bien, donc c’est pas une prise de risque), mais c’est sûr que pour communiquer ça, c’est un peu comme mettre Yellow Submarine pour Ange ou Démon (Le Secret ou non)...)
par zab63, le 1er mai 2010 à 16:06
J’ai treize ans, je suis dans le jardin au mois de juin,assise dans l’herbe, et comme il fait chaud...je cours dans la cuisine me servir un verre de jus de pamplemousse ! Voilà ! Sauf que... je n’ai plus treize ans depuis fort longtemps.
Je trouve la boîte plutôt pas mal,très seventies, avec une police de caractères me rappelant celle du magazine "Quinze ans" ... oui mais , à quinze ans, je portais "Cristalle". Je sais, les goûts des jeunes d’aujourd’hui n’ont rien à voir avec les miens à leur âge !
par nathaliez, le 27 février 2010 à 23:50
Scarlett me fait penser a Anais..il a ce cote femme en fleurs, leger, doux, avec ce cote grenadine sucree...les 1eres notes sont tres sympa puis il developpe un cote musque pas desagreable
pas evident a porter tous les jours, mais il a ce cote romnantique attirant..plutot pour les 20-25 ans
par Phoebus, le 10 février 2010 à 19:06
J’attendais plus de la part de Cacharel, donc c’est relativement une déception...
Cependant, m’est venue l’idée que Cacharel voulait peut-être créer un parfum pour jeune filles qui commandent leur premier parfum à noël, et sont terriblement séduites par les odeurs de tarte aux fruits. Enfin, je veux dire que dans ce cas là, cacharel se serait mis du côté des parents... Ceux ci pourraient acheter un parfum "à la mode " pas trop cher non plus pour leur petite lolita. Et cette dernière pourra en abuser comme abusent et abusaient toutes les petites lolita du monde, sans que l’odeur ne dérange qui que ce soit vu qu’elle est fraiche, transparente, et qu’au final on pourrait la confondre avec un shampooing (donc une odeur plutôt innocente, au contraire de Amor Amor qui, même sans en mettre une tonne, remue les narines des gens dans un rayon de quinze kilomètres).
Le beau flacon, rose et beige sert alors d’attrappe-jeunes-filles, tout en étant complice des parents...
Ca ou alors je considère cacharel comme plus humain et moins commercial qu’il ne l’est réellement !
par Jeanne Doré, le 8 novembre 2009 à 23:00
Moi je lui verrai bien des notes épicées, comme l’Air du Temps... Ou alors un soliflore, Diorissimo, ou une violette gentillette, Violetta de Penhaligon’s.
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus
par clochette, le 9 novembre 2009 à 00:15
J’imaginais une violette, moi aussi, pour Scarlett, mais pas gentillette, l’insolente insolence ! Lipstick Rose c’est tellement Marilyn Monroe, même si la demoiselle portait Chanel5 !
à la une
Smell Talks : Céline Ellena – L’illusion de l’olfaction
Compositrice de fragrances indépendante et rédactrice pour Nez, la créatrice nous explique comment le parfumeur se joue de notre odorat avec sa palette.
en ce moment
il y a 20 minutes
Bonjour, Ma première réaction serait le Oud magnétique de Molinard, dans la veine du M7 de Saint(…)
il y a 42 minutes
Bonjour, après avoir trop longtemps attendu "Bottega Veneta" qui n’est toujours pas remis en(…)
hier
Bonjour Dioressence ? Je ne sais pas si on peut le qualifier de sec mais une fine brume de(…)
Dernières critiques
L’Eau pâle - Courrèges
Lavande délavée
Mortel noir - Trudon
Église en flammes
Infusion de gingembre - Prada
Fraîcheur souterraine
par Kushi11, le 29 mai 2019 à 14:50
Eau de toilette parfumée, fruitée, florale... qui se porte à merveille en toute saison. Merci à Cacharel pour cette délicate innovation pour Scarlett :-)
Répondre à ce commentaire | Signaler un abus