Auparfum

Kenzo Power

Kenzo

Flacon de Kenzo Power - Kenzo
Note des visiteurs : (22 votes)
Connectez-vous pour noter ce parfum
Connectez-vous pour indiquer si vous portez ce parfum

Parfum saké

par Jeanne Doré, le 14 août 2008

Avec son Power, Kenzo offre enfin à sa Flower un partenaire à la hauteur.
Tout d’abord, le flacon - imaginé par l’inventeur de Muji, Kenya Hara - est magnifique. Une fiole à saké massive en verre, recouverte d’un film métallique à effet miroir, où s’esquisse une tulipe stylisée, et le nom en majuscules, qui apparaît comme une évidence.
Lorsque l’on sait qu’il est issu de la même imagination créative que l’auteur de Dior Homme, Olivier Polge, et qu’il se définit comme un floral pour homme, on est en droit de s’attendre à une certaine ressemblance avec son prédécesseur. Et bien la réponse est oui, bien entendu, on retrouve la même signature poudrée de l’iris, mais là où Dior Homme était lavande, sauge et cacao, la fleur de Kenzo Power se pare de bergamote, de rose et d’épices douces. Le départ est assez cologne, et me fait penser à Amber pour Homme, avec son effet un peu rétro. L’accord floral poudré, composé d’iris, de rose et de coumarine se fond assez vite avec des matières plus chaudes, cuirées, boisées, résineuses et balsamiques (vanille, baume tolu, labdanum). Quelques épices, cardamome et coriandre, viennent donner un peu de relief à un ensemble globalement très compact, velouté et crémeux.
Kenzo Power n’est ni exceptionnel, ni décevant, il est simplement réussi. Je le trouve finalement assez unisexe, à la manière d’une Infusion d’Iris, qu’il peut également évoquer, de loin. Il incarne parfaitement cette génération de floraux masculins qui émerge depuis quelques années, et prend peu à peu sa place au sein d’un marché encore bien encombré de clones aromatiques caricaturés rivalisant de fausse virilité.

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

par Tibo, le 28 mars 2016 à 15:30

Un peu agressif à la première pulvérisation il laisse tres vite place à une odeur douce, agreable et gourmande !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Kamenski, le 8 février 2016 à 10:37

Ce Kenzo marque, grâce à votre communauté fascinante, mon premier choix "éclairé" de parfum. Cela fait quelques mois que ma petite amie et moi sommes à la recherche d’un couple de parfums qui nous accompagnera pendant quelques années. Lors de cette quête de longue haleine, nous avons rencontré plusieurs obstacles : D’une part, nous n’avions à disposition, province oblige, qu’un S et un M (et les directives commerciales de leurs vendeurs). D’autre part, nos nez étant encore peu éduqués, nous naviguons à l’instinct et il nous est encore difficile de distinguer le bon grain de l’ivraie (je n’avais connu jusqu’alors que deux diesel d’anniversaire). Au bout de quelques mois d’errances et de désillusions, ce Power m’a frappé. Il était tout ce que je cherchais : Un masculin doux, subtil, limite androgyne, un poil atypique (en tout cas jamais rencontré sur un homme de ma connaissance), mais, et ça reste important, assez facile, accessible pour les novices que nous sommes. Cela étant dit, j’aimerais lancer deux bouteilles dans votre océan : Tout d’abord, nous sommes encore à la recherche d’un partenaire à ce parfum, un partenaire aussi doux que "Power", mais plus jeune, plus sensuel également que "Flower" (en plus, ma mère le porte). D’autre part, ce parfum marquant certainement une timide entrée dans le monde des amateurs de parfum, j’aimerais savoir par où continuer : Toujours dans l’esprit doux et subtil, mais peut-être plus risqué, plus affirmé également, en tout cas plus exigeant "olfactivement", afin de profiter de plus en plus pleinement de ce sens que j’entends bien apprivoiser. Merci pour tout ce que vous avez déjà fait pour nous jusqu’ici.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Mado33

par Mado33, le 4 octobre 2012 à 21:10

Hello,
Je suis allée regarder les vertus et propriétés de la cardamone, oh en effet elles sont multiples ! Je ne sais pas si c’est ce qui donne ce côté " feutré " à Lumière Blanche ( entre autres ), mais c’est très doux en tout cas. Presque comme si on se sentait ensommeillée.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par lucasdries, le 4 octobre 2012 à 21:49

c’est une bien jolie expression, Mado , pour évoquer cette épice !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par lucasdries, le 3 octobre 2012 à 15:47

Désolé pour ce post mal placé peut-être, je ne savais guère où poser ma question si ce n’est dans un kenzo ...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par lucasdries, le 3 octobre 2012 à 15:46

Bonjour !
Y’a-t-il des amateurs, ou simplement des connaisseurs de "Jungle pour homme" ?? Je crois qu’il est assez rare, je ne l’ai jamais senti et suis curieux de voir ce qu’il pourrait donner... L’avez-vous déjà porté/testé ?

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par etiennesuper, le 3 octobre 2012 à 17:58

Bonjour, j’ai porté ce parfum il y a longtemps mais je m’en souviens encore bien ! Comme la version féminine, il est très épicé avec, dans cette version, une note de cardamome bien présente qui lui apporte de la fraîcheur et du piquant. Ensuite il évolue sur des notes boisées. Contrairement à la version féminine qui est très intéressante mais que je trouve trop envahissante, Jungle Homme était (relativement) plus discret. Si je devais le rapprocher d’un autre parfum, je dirais Déclaration de Cartier.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par lucasdries, le 4 octobre 2012 à 11:28

Merci beaucoup pour cette réponse EtienneSuper ! Je ne suis pas un fan de Déclaration, le cumin froid j’ai du mal, mais la cardamome ça me parle.. Il faut que j’aille sentir ça alors. Plus discret, mais avait-il un peu de sillage quand même, ou pas du tout ? Est-ce que il tient ? Le fait que vous l’ayez porté il y a longtemps mais que vous vous en souveniez bien semble indiquer qu’il a sa petite personnalité tout de même..

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par etiennesuper, le 4 octobre 2012 à 13:23

De rien Lucadries ! Oui, oui, ce parfum a de la personnalité (peut être même un peu trop s’il a été arrêté par la marque...) et il a une bonne tenue ainsi que du sillage (sans cependant atteindre la même intensité que le féminin qui est une véritable bombe olfactive)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par lucasdries, le 4 octobre 2012 à 13:48

Super ! Bon du sillage et de la tenue, c’est essentiel ! Non non il n’a pas été arrêté, du moins je ne crois pas puisque il est toujours référencé sur le site de la marque ! c’est le Air qui a été arrêté. Dommage, ce air était bien meilleur que le Tokyo...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par lucasdries, le 4 octobre 2012 à 18:39

j’ai fini par le sentir .... Je l’ai trouvé pas mal , mais ce qui m’a surtout frappé, c’est que je lui ai trouvé une filiation avec .. Dior Addict ! En beaucoup moins fort, et moins vanillé bien sûr, mais il y a vraiment quelque chose dans les notes de fond.. ! Suis-je fou ? Est-ce pensable , Après tout les deux produits sont LVMH ...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par lucasdries, le 4 octobre 2012 à 19:13

Avc tout de même, en tête, une note de cannelle pas présente du tout non plus chez le Dior, bien entendu, et qui m’évoque une parenté avec je ne sais plus quel Diptyque ...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Jicky, le 4 octobre 2012 à 21:05

C’est la parfumerie Kenzo époque Céline Verleure qui, à l’époque, dirigeait les parfums Kenzo. Elle adore la cardamome, d’où sa surdose dans les Jungle !
 
Donc peut être que son travail chez Olfactive Studio pourrait vous plaire, notamment Lumière Blanche qui est très très cardamome en tête ;)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par lucasdries, le 4 octobre 2012 à 21:49

Merci pour ces précisions érudites Jicky !
Mais dis-moi/dites-moi, ce parfum, sur le site de Kenzo, ils le disent signé Olivier Cresp..
A moins que Celine Verleure soit la tête pensante des parfums Kenzo ..?
En tout cas j’y ai senti aussi de la cannelle !
Bonne idée le Olfactive studio, j’irai voir .. chez marie-antoinette c’est ça ?
Mais déjà ce jungle pour homme a des côtés que j’aime bien.. tu le connais Jicky ?

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Jicky, le 5 octobre 2012 à 00:44

Oui je m’en souviens je l’avais senti à l’aéroport celui la ! Et je m’en souviens encore !
 
Tu as compris : c’était la tête pensante. C’était elle qui dirigeait le projet : Céline n’est pas parfumeuse, c’est pas elle qui formule ;) Ainsi, je crois que le premier jungle féminin c’était avec Dominique Ropion, et c’était Céline Verleure derrière qui orientait le projet en somme !
 
Oui tu peux trouver les Olfactive Studio chez Marie Antoinette en effet. Tu peux aussi les trouver chez Sens Unique et Jovoy aussi. Après en dehors de Paris je sais pas...
 
Franchement, je pense que Lumière Blanche va vraiment te plaire ! (en tout cas moi je l’adore :D mais ça vous le savez déjà !)
 
Mado, la cardamome est surtout en tête. C’est la note d’épice très froide notamment. Je pense que le côté feutré peut être apporté par le cashméran dans Lumière Blanche, très arrondi et adouci par les notes santal et iris.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Mado33, le 5 octobre 2012 à 13:33

Hello,
En fait, je trouve que les 4 très beaux parfums d’Olfactive Studio sont feutrés d’emblée. Il n’y aucune " agressivité " dans l’approche, alors que certains parfums peuvent sembler offensifs, je pense à cet instant précis à Alien Essence Absolue que je trouve d’ailleurs très réussi. Si on veut rester dans le visuel, on pourrait dire qu’il y a une certaine notion de " fondu " chez Olfactive Studio. C’est intimiste, intériorisé aussi, enfin selon moi.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par eh-andy, le 24 avril 2011 à 17:49

Ce power me fait furieusement penser à Midnight in paris. Même odeur, la vanille cuirée en moins, la fleur un peu plus poussée mais sinon c’est sur ma peau le même effet. Olivier Polge ne ferait-il pas beaucoup de mix et remix ? Toujours est-il que j’apprécie davantage celui-ci, je le trouve moins brouillon, plus agréable.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

baron.de.la.brède

par baron.de.la.brède, le 26 mars 2011 à 22:58

Encore un autre parfum que je ne voulais pas en parler. Il faut dire que ma philosophie se rapproche à Mme Prada ; ma vision reste neutre que ce soit pour les parfums de niche ou de couturiers. Je reprends ici la phrase de Miuccia Prada : « L’idée est plus que tout le monde soit parfumé mais ne portant pas le meme parfum plutot que d’augementer le prix du parfum et le rendre inaccessible ». Tels étaient ses mots pour ses infusions éphémères. Alors Kenzo Power, un bon parfum discret qui tient environ 9 heures. Cependant, le parfum est mort en hiver. Je me vois obliger d’enlever une étoile parce qu’à ce prix, ça ne peut meme pas durer facilement 6 heures lorsque la température en dessous de zéro degré.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par l’heure-du-thé, le 28 novembre 2010 à 17:32

L’autre jour je pensais sentir le gel douche au thé vert de Roger&Gallet que je connais depuis toujours, mais non, c’était Kenzo Power, que je commence à connaître aussi... Bizarre...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Troudujol, le 9 novembre 2010 à 21:46

Ca y est j’ai finalement craqué... Avec un mélange de joie de sentir ce parfum évoluer avec douceur et rondeur sur ma peau, et de mauvaise conscience d’avoir acheté un nouveau parfum alors que mon armoire de salle de bain déborde... Fleuri sans être entêtant, poudré sans être trop cosmétique. Aucune trace d’épices sur moi, mais ça me va bien. Enchanté de cette première journée, la tenue est on ne peut plus satisfaisante, et, alors que je craignais le manque de sillage, j’ai reçu des compliments sur mon nouveau parfum. Que demander de plus ? Que ma mauvaise conscience se rendorme ? Dites-moi que je n’ai pas mal fait !!!

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Jicky, le 9 novembre 2010 à 21:53

Sans vouloir complaire à votre bonne conscience, je suis super content pour vous ! J’aime beaucoup la finesse, la subtilité de ce parfum :D !

C’est exactement le genre de masculin que j’aime !

Vive l’odorat =)

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Troudujol, le 9 novembre 2010 à 22:03

Merci Jicky !

Il était temps que je le découvre, je pense... Il prend déjà bien peu de place dans les rayons et je sens qu’il va vite passer à la trappe... Serions-nous les seuls à l’aimer ?

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Jicky, le 9 novembre 2010 à 22:07

Non je pense qu’il a ses fidèles, c’est tout...

J’ai un mec dans ma classe qui le porte, ça lui va à ravir (en plus c’est un L :D !). Mais c’est tant mieux, parce que je le vois pas en mode One Million. Je pense pas qu’il va disparaitre...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Troudujol, le 9 novembre 2010 à 22:09

J’espère ! Mais j’avoue qu’en plus du parfum, j’aime utiliser le gel douche et le déo assortis ! lol

Et ils sont bien planqués au fond des étagères, sous la poussière... :-(

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Troudujol, le 5 novembre 2010 à 14:46

Je ne le découvre vraiment que deux ans après sa sortie, mais je dois dire que ce parfum m’intéresse au plus haut point... Un parfum simple, serein, qui fait du bien. Une alternative joyeuse à l’Eau d’Hiver, des Editions Frédéric Malle... Il se pourrait bien que ce Kenzo Power rejoigne ma salle de bains, moi qui ai en ce moment besoin de renouveau !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

steedoo

a porté Kenzo Power le 27 juin 2022

Sa note :
Farnesiano

Farnesiano

a porté Kenzo Power le 17 novembre 2020

Le parfum, à l’instar du rêve, n’est rien d’autre que l’imagination de la mémoire, ici mise en flacon.
Sa note :

Vin100

a porté Kenzo Power le 25 mai 2018

Sa note :

SnowMonkey92

a porté Kenzo Power le 19 avril 2017

Kamenski

a porté Kenzo Power le 6 février 2016

Sa note :
Chris

Chris

a porté Kenzo Power le 23 juillet 2015

un amoureux des senteurs...

à la une

Smell Talks : Les défis du développement durable

Smell Talks : Les défis du développement durable

Au cours de cette table ronde, Guillaume Audy, Rita Ribau Dominguez et Valérie Lovisa détaillent l’influence des avancées récentes en matière de développement durable sur l’industrie du parfum.

en ce moment

il y a 2 heures

Nouvelle notification hier, Iris Silver Mist est à nouveau disponible. Je viens de commander un(…)

il y a 2 jours

C"est étrange, mais il me rappelle “Miel de Bois“, passé la pétillante note des premières(…)

il y a 4 jours

Petite inquiétude. Disparition de Tubéreuse Criminelle sur le site, quant à Iris Silver Mist il(…)

Avec le soutien de nos grands partenaires