Auparfum

Un nouveau chéri chez Goutal

par Jeanne Doré, le 15 mai 2011

Longtemps après Petite chérie, Grand Amour, Quel Amour !....les parfums Annick Goutal reviennent au champ lexical des sentiments avec une nouveauté prévue pour juillet, baptisée Mon Parfum Chéri.

Décrit comme « très féminin, élégant, et ensorcelant », il s’inspire du « glamour du actrices d’Hollywood ».

Toujours composé à quatre mains par Isabelle Doyen et Camille Goutal, il est composé de patchouli, prune, iris, violette et héliotropine.

Connaissant les capacités de ces deux "stars" de la parfumerie, ce Parfum Chéri pourrait bien être encore un nouveau floral poudré auquel il sera dur de résister... Rendez-vous en juillet pour le savoir !

 

Erratum : le produit est disponible en juillet chez Harrods à Londres et en boutiques Annick Goutal, et en septembre en boutiques et distributeurs en France.

 

Source : Nowsmellthis

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

par miroulette, le 26 juillet 2011 à 17:36

Je l’ai découvert grâce à un Travalo envoyé par Jicky. Merci Jicky ! Je l’ai essayé hier soir en rentrant de Madrid, j’ai déchiré fébrilement l’enveloppe et l’ai vaporisé sur mon poignet. Verdict ? sur ma peau, il est très patchouli, un peu prune mais sec et non sucré. Ce n’est donc pas un patchoufruit, ouf !!! Me plait-il ?
Je vais l’essayer plus à mon aise ce soir et mettrai les étoiles demain.
Suspens...

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par miroulette, le 27 juillet 2011 à 08:29

Alors ?
Verdict... je sniff encore une fois mes poignets et oui mais... je ne le porterai pas.
Le début est asser abrupte et confus, la prune livre bataille au patchouli qui fini par l’emporter et qui s’acharne sur le pauvre cadavre de la prune. Le coeur est donc très patchouili sec et macho. On discerne peu à peu une présence, un fantôme gris qui se rapproche et vient frôler le cadavre de la prune et se glisse derrière les épaules du vainqueur arrogant. Ce fantôme, tel un détraqueur va peu à peu aspirer la vigeur du patchouli, c’est l’iris ! C’est finalement lui, l’iris, qui devient maître de mes poignets et c’est ce moment-là que je préfère.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Naty, le 27 août 2011 à 22:36

je ne pourrai pas mieux faire que Miroulette pour la description. J’ai pu sentir et tester mon parfum chéri aujourd’hui et je suis restée collée à mon poignet un bon moment...bon après ? il disparait vite, laisse une impression légèrement terreuse (patchouli + iris), oui, il est sec ! je l’aime bien. Après maintes hésitations je retourne chez Goutal (saint sulpice), je suis prête à l’ajouter à ma collection, à me laisser tenter...et déception...il n’existe qu’en 100ml(eau de toilette et eau de parfum)...hmm j’avais pas prévu ça...mon budget était serré aujourd’hui,ça doit être un signe...j’attendrai...peut être plus tard. La vendeuse me l’a fait tester en eau de toilette...au bout de quatre heures, il n’existe presque plus...à mon avis il vaut mieux l’eau de parfum.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

Phoebus

par Phoebus, le 17 mai 2011 à 16:56

J’imagine quelque chose dans la même ambiance que Mandragore Pourpre... Mais vu les notes ça pourrait tout aussi bien déboucher sur une version "politiquement portable" de Dans tes Bras ! Idem que tout le monde, dommage pour le nom mais ça ne réduit en rien ma curiosité !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par eh-andy, le 17 mai 2011 à 21:31

c’est marrant, moi, entre le patchouli, la prune, je voyais bien Femme en remake.. ceci dit, si il y a de l’héliotropine .. En tout cas moi aussi, a part le nom cucul à souhait et la réitération d’un banal à tuer de l’univers boudoir, j’ai très hâte de sentir le jus en lui-même, vraiment, j’ai hâte de voir ce que ces notes là vont donner chez Goutal..

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par clochette, le 28 mai 2011 à 22:24

Moi aussi ça m’a evoque Femme ! Et Lolita, la reglisse en moins, en tout cas c’est allechant et la prune a ete oubliee depçuis trop longtemps, ravie qu’elles y aient pense ! Et d’accord aussi sur les noms, ça fait vraiment bourgeoise premier degre, je veux dire, plus personne n’est comme ça, meme pas les neo-bourgeois qui se la jouent bobo ! Et puis si c’est inspire des stars de cinema, pourquoi pas un nom en rapport ?

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Géraldine, le 16 mai 2011 à 10:28

Le problème avec les noms tartes, c’est quand on nous demande ce qu’on porte... (ça fait la même chose avec les noms prétentieux genre Musc Ravageur !)
En tout cas cette combinaison de notes me titille la narine gauche : j’espère que la violette sera verte plutôt que sucrée, mais c’est un voeu très personnel ^^

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

dau

par dau, le 16 mai 2011 à 08:03

J’ai un problème avac Goutal : même quand ça n’a pas grand chose pour me plaire sur papier , je craque régulièrement quand je sens, en dépit de noms... comme dit eh-andy... à croire qu’on sait tout faire chez Goutal sauf choisir des noms. (une pensée pour la dernière pêche au nom de fleur) Je me dit donc "vivement juillet !" d’autant que iris + héliotropine, ça m’excite assez.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par eh-andy, le 15 mai 2011 à 22:36

était-il possible de sortir quelque chose au nom encore plus cucul-la-praline que "Petite chérie" ou "quel amour !" ? La preuve en action. Espérons que le jus, lui, sera bon !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Jean-David, le 26 juillet 2011 à 20:52

Quelques suggestions pour les noms des prochains Goutal :

 

Chouchou d’amour
Mon mignon
Poupée fleurie
Un coeur à prendre
Ma petite beauté
Roudoudou poutou chérie

 

Je ne demande pas de royalties sur l’utilisation de ces titres.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par xxerus, le 27 juillet 2011 à 11:56

Mdr "roudoudou poutou chéri" !!!

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par dreamparfum, le 27 juillet 2011 à 12:12

Elles sont bien bonnes des propositions Jean-David (mort de rire).
.
Moi il y en a un qui me vient à l’esprit pour l’instant (en attendant d’en trouver d’autres) : Mon petit bébé !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par miroulette, le 27 juillet 2011 à 13:01

Je pense en fait que Camille Goutal a le sens de l’humour et que le nom est volontairement décalé car quand on sent le jus, ça surprend et c’est tout sauf gnan gnan.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par dreamparfum, le 27 juillet 2011 à 21:12

Comme tu l’as surement compris miroulette, c’est sur le ton de l’humour qu’on dis ça, ça n’a rien de péjoratif. Les noms que donne Camille Goutal à ses parfums me font sourire je dirais. Non pas que je trouve ça ridicule, mais comme tu dis elle a le sens de l’humour et propose des noms décalés par rapport à ses parfums et c’est ça qui me fait sourire. Mais la dernière phrase de Jean-David résume bien ta pensée miroulette.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Jean-David, le 28 juillet 2011 à 06:08

C’est sûr, on rigole ; et je suis fan de Goutal ! Cela dit, ces noms sont-ils choisis par humour, pour donner un effet décalé ? Je n’en sais rien, et j’aurais tendance à dire, plutôt, que la maison soigne sa clientèle, dont une bonne part est traditionnellement sentimentale, un rien fleur bleue, un rien nostalgique, et cela depuis le début de la marque. Petite chérie est un excellent titre, il fallait l’oser, mais il fonctionne bien. On est resté ensuite fidèle au sentimentalisme primesautier de Petite chérie, en revenant régulièrement à des noms choisis sur la carte du tendre. Cela ne nous renseigne pas beaucoup, c’est vrai, sur le contenu des parfums, qui sont créatifs et exigeants.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Jean-David, le 27 juillet 2011 à 15:37

Dream, pour l’instant de Guerlain ? Hoho !
Miroulette, bien d’accord, mieux vaut un parfum superbe affublé d’un nom nunuche que l’inverse !

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par miroulette, le 28 juillet 2011 à 15:54

Les zamis, généralement, je ne trouve pas les noms des parfums Goutal décalés et humoristiques. "Petite chérie" évoque l’enfance et le nom est finalement bien trouvé. Idem pour "Grand amour" qui évoque la passion romantique. Je parlais de décalage et d’humour pour ce parfum-ci (mon parfum chéri)qui est un jus qui n’a rien de gnan gnan, de romantique, de fleur bleue... c’est un jus "qui en as dans la culotte". Il est complexe, pas facile à aborder et ne cherche pas à plaire au plus grand nombre. Je trouve que c’est un OVNI dans l’univers Goutal.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par dreamparfum, le 28 juillet 2011 à 16:27

Ah d’accord, je n’avais pas saisi que tu parlais pour ce parfum-ci seulement, désolé miroulette. Oui comme tu le dis bien, les noms comme Petite Chérie ou Grand Amour sont très évocateurs et pas décalés. Je ne me rappelle plus très bien de ces deux fragrances mais il me semble que j’avais bien aimé, leur trouvant justement un côté romantique et fleur bleue (logique).

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

par Jean-David, le 28 juillet 2011 à 19:52

Petite chérie est un délice, totalement euphorisant, souriant, plein de vitalité, de charme et d’optimisme.

Répondre à ce commentaire | Signaler un abus

à la une

Smell Talks : Masterclass Chantal Roos

Smell Talks : Masterclass Chantal Roos

Légende de l'industrie, cette visionnaire a marqué la parfumerie des années 1970 à 1990 avant de créer la marque Roos & Roos avec sa fille Alexandra.

en ce moment

il y a 17 heures

Pas trop vert, ni fruité ou trop fleuri... Je remballe le Cristalle et je dis un grand oui au(…)

il y a 18 heures

Oups ! Antaeus de Chanel, bien sûr, et Moonlight Patchouli de VCA.

hier

Grande variété de styles, donc choix infini parmi les chypres. On peut citer Soir de Lune,(…)

Avec le soutien de nos grands partenaires